Sannah (jeux vidéo)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations de Sannah.

Pokémon X et Y[modifier]

Bourg Croquis[modifier]

Serena : "Bonjour ! Je me présente, Serena. Je suis ta voisine." Kalem : "Bonjour ! Je m'présente, Kalem. Je suis ton voisin."

Sannah : "Et moi c'est Sannah, hi hi ! Bienvenue !!! Et tu as une chance incroyable : je suis venue rien que pour toi!"

Serena : "Le célèbre Professeur Platane, la sommité de Kalos en ce qui concerne les Pokémon, a une mission à confier à cinq enfants. Pourquoi voudrait-il t'inclure ? Et comment te connaît-il, alors que tu viens à peine d'emménager à Bourg Croquis ? C'est un mystère." Kalem : "Le célèbre Professeur Platane, le pro des Pokémon de Kalos, a une mission à confier à cinq enfants. Veut-il t'inclure ? Et comment il te connaît alors que tu viens à peine d'emménager à Bourg Croquis ? C'est un mystère."

Sannah : "On s'en fiche, non ? Il faut aller à la ville voisine! Devinez ce qu'on va y faire !... On va recevoir des Pokémon !!! Trop génial !!! Allez, hop, on se bouge !"

Quarellis[modifier]

"Te voilà enfin ! On va pouvoir arrêter les ragots et faire ta connaissance ! Viens t'asseoir avec nous! Hi hi!"

Tierno : "Je suis vraiment enchanté, de pouvoir vous rencontrer ! Hé hé, désolé, je peux pas me retenir. Et si on se donnait des surnoms, pour briser la glace ? Pour toi... Mister/Miss <première lettre du prénom du joueur>, c'est pas mal, hein ?"

Sannah : "Quelle horreur ! Quel manque de goût ! C'est p'tit(e) <première lettre du prénom du joueur> qu'il faut ! Alors, Trovato, j'ai raison, hein ?"

"<Surnom du joueur>, ça te plaît, hein ? OK ! Va pour <Surnom> ! Si ça te plaît, c'est parfait ! Hi hi ! On t'appellera comme ça, d'accord ? J'aimerais qu'on devienne les meilleurs copains / meilleures copines du monde! Au fait, Tierno ! Quand est-ce que tu nous montres les Pokémon qu'on doit choisir ?"

"Alors, tu vas donner un surnom à ton petit chéri ?

Si le joueur ne donne pas de surnom à son Pokémon de départ :

"Ah, tu ne lui donnes pas de surnom ! Hi hi !"

Si le joueur donne un surnom à son Pokémon de départ :

"<Surnom du Pokémon>, c'est ça ?"

"Mon partenaire, ce sera... <Pokémon de départ désavantagé face à celui du joueur> ! On va trop bien ensemble ! Et puis il est trop chou quoi !"

"Mon petit <Pokémon de départ désavantagé face à celui du joueur> d'amour ! Je vais te caresser, te chouchouter, jouer avec toi ! Avec lui, je sais que ma fabuleuse vie va devenir ultra-fabuleuse ! ♪"

"Joueur ! Attends ! Je me lance dans une nouvelle carrière : Dresseur. Je vais te faire l'honneur d'être mon premier adversaire ! Mon petit <Pokémon de départ désavantagé face à celui du joueur> d'amour ! C'est notre premier combat. Ne me déçois pas, et sois aussi fort, mignon et élégant que moi !"

"Mince ! J'aurais voulu voir <Pokémon de départ désavantagé face à celui du joueur> à l'œuvre plus longtemps !"

"Je... bravo ! J'ai été prise de court ! Bon, Joueur, laisse-moi soigner ton petit <Pokémon de départ> ! Passe le bonjour à ta mère pour moi !"

Route 2[modifier]

"Joueur !!! Viens, on va apprendre comment attraper des Pokémon ! Hi hi ! Les parents de Serena/Kalem sont des Dresseurs célèbres ! Pas étonnant qu'elle/il sache tout sur la capture et les combats."

Serena : "Il est vrai que mes parents sont doués, mais mon éducation n'a rien à voir avec leurs prouesses. Bon, regardez plutôt." Kalem : "C'est vrai que mes parents sont doués, mais je vois pas le rapport avec moi. Bon, assez bavardé ! On parle capture ! Soyez attentives !"

Sannah : "Le Pokémon est rentré dans la Poké Ball ? Mais comment c'est possible ? Elle est si petite !"

"Les Poké Balls, c'est MÂÂÂGIQUE ! Je peux attraper des Pokémon, moi aussi ?"

Serena : "Bien sûr. Dans le coin, tu n'as qu'à envoyer une Poké Ball sur un Pokémon pour le capturer." Kalem : "Quelle question ! Par ici, tu n'as qu'à envoyer une Poké Ball pour attraper un Pokémon."

Sannah : "D'accord ! Il va pleuvoir des Poké Balls ! Hi hi ! Alors, à moi les Pokémon les plus beaux et les plus mignons... et le plus complet des Pokédex ! Tout le monde sera vert de jalousie, oui !"

Forêt de Neuvartault[modifier]

"Attends-moi ! On va marcher ensemble. Hi hi ! Je suis sûre qu'en restant avec toi, il va nous arriver des tas de choses intéressantes ! Je peux soigner tes Pokémon quand tu veux !"

En lui parlant sans Pokémon blessé :

"Petits Pokémon ! Venez venez venez !"

En lui parlant avec au moins un Pokémon n'ayant pas ses PV au maximum :

"Joueur, tu veux que je soigne ton équipe ?"

Réponse non :

"Comme tu veux, après tout. Mais fais attention, quand même !"

Réponse oui :

"Admire une pro à l'œuvre !"

"Je me demande à quoi ressemble le Prof."

"Joueur, ta mère est jockey dans les courses de Rhinocorne, c'est bien ça ?"

"Joueur, regarde ce que j'ai trouvé ! Et comme je suis une super copine, je te l'offre ! Tu sais, comme j'adore les puzzles, j'ai l'œil pour plein de choses ! ♪" (Joueur obtient Anti-Para !)

Si le joueur a entre 2 et 5 Pokémon dans son équipe :

"Oh ! Un Pokémon de plus ! Bravo !"

Si le joueur a 6 Pokémon dans son équipe :

"Oh ! Tous ces Pokémon ! Hi hi !"

Si le joueur n'a pas capturé de Pikachu :

"J'aimerais tellement capturer un Pikachu, mais j'ai l'impression qu'ils me fuient..."

Si le joueur a capturé un Pikachu :

"C'est super ! Tu as capturé un Pikachu ! Je suis verte de jalousie."

"Ah, tout le monde est là ! Prêts pour découvrir Neuvartault ?"

Route 3[modifier]

"Alors, on fait quoi ?"

"Serena/Kalem ?"

Serena : "Je vais défier les Champions, en commençant par Neuvartault. Si je veux savoir quel est mon niveau, il n'y a pas trente-six solutions... Je dois les affronter." Kalem : "Je vais défier les Champions, en commençant par Neuvartault. Si je veux savoir quel est mon niveau, il n'y a pas trente-six solutions... Je dois les affronter."

Sannah : "T'en sais vraiment beaucoup, des choses !"

Serena : "J'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont beaucoup appris. Je pense que je dois partager à mon tour ce savoir. Tenez : "ABC Aventure" ! En dix chapitres, vous trouverez toutes les bases de ce qu'un bon Dresseur doit savoir. Pour toi. Si quelque chose n'est pas clair, feuilletez cette encyclopédie du Dresseur !" Kalem : "Parce que j'étudie sérieusement. Et je pense que je dois partager ce savoir. Tenez : 'ABC Aventure' ! En dix chapitres, vous trouverez toutes les bases de ce qu'un bon Dresseur doit savoir. Pour toi. Si quelque chose n'est pas clair, feuilletez cette encyclopédie du Dresseur !"

Sannah : "Youpi ! Merci ! <Pokémon de départ du type désavantagé face à celui du joueur>, je vais essayer de mieux te connaître. Hi hi ! Joueur, tu comptes faire quoi ?"

Laboratoire Platane[modifier]

"Professeur ! C'est moi, Sannah !"

Platane : "Parfait ! Puisque vous êtes là, nous allons pouvoir faire un combat ! Je serai ton adversaire ! Bien. Pouvons-nous commencer ?"

Sannah : "Un combat... dans le labo ?!"

"Aïe ! J'ai perdu ! Tu m'impressionnes vraiment !"

Platane : "Mon esprit d'analyse a saisi les grandes lignes !"

Sannah : "Saisi les grandes lignes de quoi ?"

Platane : "Joueur, tu es un Dresseur qui sort de l'ordinaire, crois-en mon intuition ! Et j'ai dans l'idée qu'un Pokémon de plus ne ferait pas de mal à ton équipe. Choisis si tu l'oses ! Et vous deux, ne faites pas vos timides ! A votre tour de choisir un Pokémon, sans vous battre !"

Sannah : "Je suis bien embêtée... Oh là là..."

"Moi, j'ai entendu Méga, et je sais que ça va me plaire !"

"Je veux juste me faire des souvenirs inoubliables !"

"Joueur ! Il y a un endroit que j'ai envie d'inspecter ! On se retrouve plus tard, d'accord ? Hi hi !"

Illumis[modifier]

"Joueur ! Pour être à la pointe de la fashion, c'est ici et pas ailleurs ! Le studio de Vidéos Dresseur, pour tourner des Vidéos Dresseur ! On peut faire sa propre Vidéo Dresseur ! C'est un rêve devenu réalité ! OUIIII !!! Tu peux les laisser s'occuper du tournage ou faire le montage toi-même pour réaliser un vrai chef-d'œuvre ! Tu imagines, 10 secondes de célébrité où tu t'offres au monde entier ! Le rêve !"

Fort-Vanitas[modifier]

"Joueur !"

Karatéka : "Que vois-je ? Un ami / Une amie ? Cela veut dire deux visiteurs ? Tudieu, quel vacarme ça promet ! Ce fort… non, ce prodigieux palais fut par le passé la demeure d'une famille de la haute noblesse. Les lieux ne sont pas resplendissants, mais c'est la patine de la gloire et de l'histoire ! Au fil du temps les propriétaires de ces nobles lieux ont fait don de bien des possessions. Ce qui explique le caractère dépouillé MAIS NOBLE de ce palais. Voici comment se termine la prodigieuse histoire du Fort de Vanitas !"

Sannah : "Quoi ? C'est TOUT ? Rien sur les Méga-Évolutions ?! QUELLE ARNAQUE !"

Karatéka : "Mademoiselle, surveillez votre langage ! Oui, je vous ai tout conté par le menu. Aussi, quelles sont ces "extra-circonvolutions" dont vous voudriez parler ?"

??? : "Monseigneur ! Il est revenu !!!"

Karatéka : "C'est de nouveau cette funeste saison ? Hélas, je suis impuissant. Veuillez m'excuser, je dois me rendre sur la Route 7. Continuez donc à vous imprégner de la noblesse de ces lieux."

Sannah : "Je me demande bien ce qu'il trafique… Bon, on fait quoi ? On quitte ce château moisi et on va voir ce qui se passe sur la Route 7 ? Hi hi !"

Route 7[modifier]

  • Si le joueur essaie d'aller sur la Route 6

"Joueur ! Par ici!"

"Joueur ! Tu crois que c'est... ?"

??? : "C'est énorme, vot' machin ! Vous avez vu la place que ça prend ? Faut utiliser vot' pipeau magique, là, la Poké... flûte ? Mais c'est vrai, vous l'avez perdue, comme tout le reste !"

Sannah : "De quoi ça parle ? La Pokéflute, ça sert à quoi ?"

Karatéka : "En un mot comme en cent, la Pokéflûte est le seul remède au sommeil de Ronflex. Or, ce noble artefact appartient désormais à la collection particulière du Palais Chaydeuvre."

Sannah : "Et c'est tout ? On peut aller la chercher, nous ! Joueur, en route ! Le palais est au bout de la Route 6. Et puis, je suis sûre que ce château, LUI, aura des indices sur les Méga-Évolutions."

Palais Chaydeuvre[modifier]

Majordome : "L'entrée vous coûtera 1000Poké Dollar."

Sannah : "Hein ? Sérieux ? Il faut payer pour entrer ?"

Majordome : "Notre seigneur et maître, vous l'apprendrez bientôt, pense qu'on ne peut jamais avoir trop d'argent."

Sannah : "Pfff... Qu'il s'accroche à son argent autant qu'il veut, on verra si ça le rend heureux ! Prenez-les, vos 1000Poké Dollar !"

Propriétaire : "Nom d'une permanente ! Où est-il passé ? Où es-tu ? Mon amour poilu et bouclé ! Mon Couafarel chéri ! Réponds à ma supplique ! Mon Couafarel chéri, mon amour aussi précieux que mon cuir chevelu, a disparu !"

Sannah : "Tu as entendu, Joueur ? Il faut qu'on fasse quelque chose. Imagine, si tu étais à sa place ! Un de tes Pokémon qui disparaît, c'est la fin du monde !"

"Bon, je vais faire un tour derrière."

"Non, ne t'enfuis pas ! Joueur, active-toi un peu et donne-moi un coup de main, d'accord ? Bon, le chemin là-bas finit en cul-de-sac. Alors, j'ai un plan génial : on se sépare, et on y coince le Couafarel ! Je vais l'empêcher de s'enfuir. Dis-moi où il faut que je me tienne prête. Par exemple... Ici ? Ici ? Une fois que tu t'es décidé sur l'endroit que je dois garder, dis-le-moi ! Je veux bien avaler mes couettes si on n'arrive pas à le résoudre, ce puzzle !"

En lui parlant pour qu'elle reste à un emplacement :
'Où tu veux que j'attende ? Ici, c'est bien ? Tu es sûr(e) de toi, hein ?"
Réponse non :

"Bon, c'est toi le/la chef. Mais alors, tu veux que je reste où ?"

Réponse oui :

"Entendu ! Hi hi ! ♪"

En lui parlant pour qu'elle ne bouge pas :

"Parfait ! Je reste ici !"

En lui reparlant :

"Bien sûr, je te suis ! Il suffit de demander."

"Tu veux que je me mette à un autre endroit ?"

Réponse non :

"Bon, c'est toi qui décides !"

Réponse oui :

"Entendu. Je reste ici ! ♪"

"Je me dis que je ferais mieux de rester à un endroit où je peux surveiller plusieurs directions."

"Joueur, tu veux mon avis, hein ? Pour coincer le Couafarel, je ferais mieux d'être près de l'entrée de l'impasse. Ça paraît évident ! Je ne suis pas une pro des puzzles pour rien."

"Joueur ! Joueur !!! Je SAIS ! Si j'attends ici, on capturera ce Couafarel à coup sûr ! Fais confiance à une pro du puzzle ! Joueur, ne baisse pas les bras ! Est-ce que tu craquerais pendant un régime ? Non !"

"Joueur, je me disais... On va arriver à le coincer un jour, ce Couafarel ? Peut-être que si j'allais attendre là-bas..."

"PAS TROP TÔT ! On l'a ENFIN eu ! Joueur, nous sommes exceptionnels ! C'est bien parce que nous comprenons les Pokémon qu'on a réussi à feinter ce Couafarel !"

Propriétaire : "Mon Couafarel ! Mon petit trésor poilu ! Je me suis fait des cheveux blancs à cause de toi ! Ces retrouvailles échevelées seraient-elles dues à vos soins ? J'en suis tout ébouriffé ! Que dis-je, c'est décoiffant ! De telles retrouvailles méritent un feu d'artifice ! À vous faire dresser les cheveux sur la tête ! Ne coupons pas les cheveux en quatre : ce feu d'artifice, preuve de mon amour pour Couafarel, sera GRANDIOSE ! Comme vous n'avez pas de poil dans la main et que vous avez retrouvé mon Couafarel, ces festivités vous serviront aussi de récompense. Il vous suffira de vous rendre au balcon. On l'atteint par le hall aux miroirs du premier étage."

Sannah : "Je me demande si on a bien fait de retrouver ce Couafarel... Si j'étais un Pokémon, je n'aimerais pas avoir un Dresseur pareil… Bah. On a le droit de voir un feu d'artifice, c'est déjà bien. Hi hi ! En fait, j'ai hâte de le voir. Allez, au balcon ! C'est au premier !!!"

Si le joueur est un garçon :

"Tu... Tu sais... C'est la première fois que je vois un feu d'artifice avec un garçon."

Si le joueur est une fille :

"Hi hi ! Je ne sais pas comment le dire... Mais j'aimerais vraiment qu'on devienne de bonnes amies."

"Joueur, je suis sûre que ce feu d'artifice va nous laisser des souvenirs inoubliables ! Parce qu'on l'aura regardé ensemble."

"... ... C'était... Je ne trouve pas de mot, à par GÉNIAL ! J'oublierai jamais ce moment qu'on a passé ensemble !"

Propriétaire : "Un feu d'artifice au poil pour mon amour poilu ! J'imagine que vous êtes satisfait(e)s ?"

Sannah : "OUI ! Au fait..."

Et la Pokéflûte ? :

"J'avais presque oublié !"

Quoi donc :

"Il nous faut la Pokéflûte pour réveiller un gros patapouf de Ronflex !"

Propriétaire : "La Pokéflûte ? Au travail ! Il s'agissait du trésor du Fort de Vanitas, que j'ai accepté en paiement d'une dette. Inutile de couper les cheveux en quatre : nous ne risquions pas de bien nous entendre, un pauvre comme son ex-propriétaire et moi. Au travail ! Donnez-leur la flûte !"

Majordome : "Voici : La Pokéflûte."

Propriétaire : "Tant que j'ai votre attention : pensez toujours à rendre ce que l'on vous prête ! Cela vous évitera de vous faire les cheveux blancs."

Sannah : "J'aimerais voir plein de choses et me faire des tas de souvenirs... Mais alors ce type, si je pouvais l'oublier..."

Majordome : "Vous n'imaginer pas à quel point gérer ces lieux peut être un calvaire."

Sannah : "Si vous le dites... Mais au fait, Monsieur, vous avez entendu parler des Méga-Évolutions ?"

Majordome : "J'ai souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet en compulsant un ouvrage dans la bibliothèque. Cela parlait d'une personne, un Dresseur comme on les appelle maintenant, qui brandirait une pierre mystérieuse pour faire évoluer un Pokémon, ou je ne sais quelles fadaises. Si vous désirez en savoir plus, allez donc voir par vous-même. Et pour vous remercier de votre temps, laissez-moi vous faire un humble présent. La capacité Abri protège des attaques adverses. Mais prenez garde ! Elle a tendance à échouer si elle est utilisée plusieurs fois de suite. Sur ce, je vous prie de m'excuser."

Sannah : "Le propriétaire de ce château a été ami un jour avec celui du Fort de Vanitas ? Pourtant, on dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Bon, une fois le Ronflex réveillé, il faudra se souvenir de rendre la Pokéflûte. Hi hi !"

Route 7[modifier]

Karatéka : "Dites-moi, chers/chères enfants ! Auriez-vous réussi à emprunter la Pokéflûte ? Oh !"

Sannah : "Vous êtes le seul à pouvoir jouer de ce drôle de pipeau ?"

Si le joueur capture le Ronflex :

"INCROYABLE ! Tu as réussi à capturer le Ronflex !"

Si le joueur ne capture pas le Ronflex :

"Ronflex a disparu... Peut-être qu'il reviendra faire la sieste une autre fois ?"

"Oh ?"

Propriétaire : "Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Et dire que pour moi, la Pokéflûte était une simple décoration. Alors tu as toujours eu un vrai talent pour le pipeau. Même mon petit trésor poilu aime ce que tu fais ! Mais sûrement pas autant que les feux d'artifice décoiffants que je tire pour lui !"

Karatéka : "Ah... Euh... Sans doute, oui..."

Propriétaire : "Et puis, soyons francs : tu te débrouillais mieux dans le passé ! Allez, je sais que tu n'as pas de poil dans la main. Reprends ton instrument et pratique tous les jours !"

Sannah : "C'était la tentative de réconciliation la plus minable que j'ai jamais vue... Bah ! Ce sont leurs affaires, après tout ! Bon, je me demande ce qu'on va trouver, maintenant qu'on peut passer."

Tour Maîtrise[modifier]

"Joueur !"

Cornélius : "Je peux ENFIN commencer mes explications sur les Méga-Évolutions. Puisque Platane vous a choisis, je suppose que vous connaissez par cœur toutes les subtilités de l'évolution des Pokémon ?"

Sannah : "L'évolution des Pokémon ? Bien sûr qu'on connaît ! Hi hi ! Beaucoup de Pokémon évoluent après s'être beaucoup battus. Et aussi, parfois, il faut donner un objet particulier à un Pokémon pour qu'il évolue."

Cornélius : "La Méga-Évolution n'est pas permanente, ce n'est donc pas une évolution à proprement parler. Ou alors, disons une évolution temporaire."

Sannah : "Une évolution, mais qui ne dure pas ? Ça s'appelle une mode !"

Cornélius : "Pour ceux qui ont écouté ma petite chérie, il faut plusieurs objets : une Méga-Gemme pour le Pokémon, et une pierre spéciale enserrée dans un Méga-Anneau pour le Dresseur. Si Platane vous a distribué à chacun un Pokédex, c'est qu'il a vu des choses en vous ! Je lui fais confiance, et moi aussi je voudrais vous faire à chacun un cadeau, oh, très spécial ! Mais..."

Sannah : "Mais... quoi ? C'est pas bien de faire du teasing comme ça !"

Cornélius : "Je n'ai qu'un seul Méga-Anneau. Il est précieux, si précieux !!! Mais je n'arrive pas à en percer le secret. Je dois... argh... l'offrir ! Mais un seul d'entre vous pourra l'avoir. Choisissez celui qui sera digne d'affronter l'Héritière et peut-être de le remporter."

Tierno : "Les combats Pokémon, j'ai pas le temps avec ma choré. Méga-Évolution, pour moi c'est pas la solution ! J'vous laisse vous en charger, j'ai vraiment trop à bosser !"

Sannah : "Pareil, je passe mon tour. Hi hi ! Ça ferait un beau souvenir et on doit en faire quelque chose, mais j'ai d'autres idées."

Trovato : "Mon but est clair : compléter le Pokédex. Je ne peux pas accepter de distractions, ou pire, tenter de courir deux Sapereau à la fois."

Sannah : "Bon, il ne reste plus que Joueur et Serena/Kalem, alors !"

"SUPER ! Je vous adore tous les deux, alors je vais vous encourager tous les deux. Go, go ! ♪"

"Le Prof a dit qu'on devait devenir des Dresseurs d'exception et qu'on devait profiter du voyage."

"Joueur, je suis sûre qu'en rivalisant avec Serena/Kalem, tu vas devenir encore plus fort. Hi hi ! J'ai vraiment bien fait de partir en voyage avec vous."

Illumis[modifier]

"Joueur ! J'étais... pfff... sûre que c'était toi, pfff... même de dos ! J'ai... pfff... l'œil ! Et j'ai... pfff... couru ! Tu as entendu ? Ils ont ENFIN rétabli le courant ! Quand même ! Il paraît que quelqu'un a expliqué les bonnes manières aux affreux qui volaient le courant de la Centrale de Kalos. Je me demande bien qui c'est. Quelqu'un digne de mon admiration, non ?"

C'était moi ! :

"Joueur !!! C-c-c'était TOI ?! T'es trop sensas' !!!"

Qui sait... ! :

"On dirait qu'il y a des gens aussi costauds que toi, mon p'tit / ma p'tite Joueur !"

"Bon, on va pas passer le réveillon là-dessus. L'important, c'est qu'ils vont allumer la tour ! On y va, Joueur ? C'est LE truc à voir dans cette ville ! Par ici ! Tout droit, et on y trouvera la fameuse Tour Prismatique !"

  • Si le joueur essaie de partir :

"Allez ! On va voir la Tour Prismatique !"

"Quel timing ! Hi hi ! On dirait qu'ils vont illuminer la tour. Oh, mais c'est Lem ! Le Champion d'Illumis, tu te rends compte ? On dit que c'est un génie, qui a inventé et fabriqué plein de machines. Waouh ! Tu sais quoi ? Ces deux personnes, ce sont mes amis. Eh oui, je sais, je suis pleine de ressources."

"Il a l'air à fond dans son truc, non ? Et un nouveau souvenir inoubliable pour nous, Joueur !"

"Les machines de Lem sont drôlement impressionnantes ! Et moi, j'en ai reçu une ! Hi hi ! Elle sert à résoudre les puzzles, mais je me vois mal l'utiliser. Ce serait insultant pour une pro des casse-tête comme moi. Allez, bon courage pour l'Arène ! Hi hi !"

Route 14[modifier]

"Oh ! C'était intense et très serré ! Hi hi !"

"Au fait, et Titi, il est passé où ?"

Trovato : "Il est au dojo."

Sannah : "Hein ? Le donjon ?"

Tierno : "Pardon ! J'étais à mon cours de danse de combat, c'était mortel ! Mais j'ai pas vu l'heure !"

"Je vais avoir bientôt mon groupe de backup idéal."

Sannah : "Ah, je suis bien contente... Hi hi ! Au fait, puisqu'on est dans le coin, j'aimerais passer par la... Maison Hantée !"

Trovato : "La maison près de Romant-sous-Bois ? Ce n'est qu'une rumeur, tu sais..."

Sannah : "Et alors, espèce de rabat-joie ? On n'a qu'à aller vérifier si c'est vrai !"

"... (soupir) Joueur, pourquoi voyages-tu ? Tout le monde fait de son mieux pour atteindre son but, mais moi, je ne fais pas d'efforts. Je veux juste de beaux souvenirs, profiter du voyage... Mais parce que je suis déjà formidable, hein !"

"Par ici ! Voici la fameuse..."

Trovato : "Serena/Kalem est occupé(e) à entraîner ses Pokémon. Et j'ai envie de vérifier si cette rumeur est fondée. C'est le moment idéal !"

Sannah : "Trov' a raison. Vérifions !"

Maison Hantée[modifier]

??? : "Bon, vous frissonnez déjà, pas la peine de s'éterniser là-dessus : à la fin, tout le monde disparaît. Passons au plus important : votre générosité ! Car tout travail mérite salaire... Et qui sait ce qui arriverait si vous manquiez aux bienséances..."

Sannah : "Parce que c'est PAYANT ?"

??? : "Ce n'est pas parce qu'une maison est hantée que le loyer est bon marché, AU CONTRAIRE !"

Sannah : "Pfff ! Quelle arnaque ! Quittons ce trou à Rattata en vitesse. !"

Route 14[modifier]

"Cette maison me donne des frissons, mais pas ceux que j'espérais..."

"Bon, et maintenant ? Romant-sous-Bois ? Ce nom sonne tellement glamour et romantique..."

Romant-sous-Bois[modifier]

"Joueur ! Qu'il est beau et tellement brillant, ce Badge Nymphe ! J'allais visiter l'Usine de Poké Balls, ça ne vous dirait pas de vous instruire avec moi ? Hi hi !"

Usine de Poké Balls[modifier]

"Ils vont nous laisser passer, je m'en charge ! Je suis sûre qu'ils succomberont à mon charme. Hi hi !"

"MAIS !"

"Puisque tout est redevenu tranquille, on peut faire une visite guidée, non ?"

Serena : "Hum... Après le passage de la Team Flare, ça m'étonnerait que ce soit possible." Kalem : "Avec tout le bazar mis par la Team Flare, ils vont avoir besoin de temps pour tout nettoyer."

Sannah : "La Team Flare ? Ce nom me dit quelque chose..."

"Oh là là, Serena/Kalem et Joueur, vous êtes formidables ! Vous avez réduit ces clowns en bouillie ! Ne vous laissez pas emporter pour autant, hein ! Sur ce, bye ! Hi hi !"

Repaire Team Flare[modifier]

"Joueur ! Serena/Kalem !"

Serena : "Mais... qu'est-ce que tu fabriques ici ?" Kalem : "Mais... qu'est-ce que tu fiches ici ?"

Sannah : "Pardon. Je sais que je suis un boulet."

"Mais... Mais... On est des amis !!! On devrait pouvoir rester ensemble !!!"

Serena : "Non, Sannah, c'est moi qui dois m'excuser. Tu as risqué très gros pour venir ici, et je n'ai pas essayé de me mettre à ta place. C'est toi qui as raison en fin de compte. Nous sommes amis. Nous devons rester ensemble. Joueur, elle peut nous accompagner, n'est-ce pas ?" Kalem : "Non, Sannah, JE dois m'excuser. T'as risqué très gros pour venir ici, et je n'ai pas essayé de comprendre ce que tu ressentais. C'est toi qui as raison en fin de compte. Nous sommes des amis. Nous devons rester ensemble. Joueur, elle peut nous accompagner, n'est-ce pas ?"

Sannah : "Compris !"

"Tout ira bien... Hein ? Tout finira bien pour Kalos ? Forcément, puisque tu t'occupes de tout. Je ne choisis que des gens formidables comme amis !"

Serena : "Mince, un verrou électronique. Que faire ?" Kalem : "C'est pas vrai ! Un verrou électronique ! On fait quoi, maintenant ?"

Sannah : "Je peux peut-être vous aider. Lem m'a fait ce cadeau... C'est une machine qui permet de résoudre les puzzles quand on est coincé, mais elle ne résiste qu'à un seul usage. Les verrous à code et les puzzles, c'est un peu la même chose, non ?"

"La porte est ouverte ! OUI !!! Mais la machine est cassée, comme il me l'avait dit."

"Dis... L'ArbreX / Le coconY, c'est le Pokémon légendaire ? Ce truc n'a pas l'air d'être en vie..."

"J'en ai marre qu'on nous courre après ! Espèce de monstre !"

"Joueur, t'assures ! Même le Pokémon légendaire veut devenir ton ami !"

Sannah : "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? M. Lysandre ?! Vraiment ?! Joueur vous a déjà montré qui était le plus fort ! Vous avez du culot de revenir !"

Lysandre : "On ne juge pas un vainqueur. Et ma victoire dépend de l'activation de l'arme suprême. Puisque le Pokémon légendaire a retrouvé ses forces, il est plus que temps de le reconnecter à l'arme suprême pour un utile sacrifice ! Maintenant, trêve d'enfantillages. Rendez-moi ce que vous me devez ! Nul vainqueur ne croit au hasard ! Aussi, j'ai pris mes précautions. Vous n'êtes pas les seuls à avoir fait des recherches. J'ai moi aussi obtenu un Méga-Anneau et une Méga-Gemme !"

Sannah : "Même si c'est juste un tout petit peu, il vaut mieux partager les choses, non ? M. Lysandre, vous avez réussi à utiliser le pouvoir de la Méga-Évolution, mais c'est quand même grâce à Léviator, non ? Et à vos autres Pokémon aussi !"

Cromlac'h[modifier]

"Alors, c'est fini ces histoires ? On peut continuer à voyager ? Hi hi ! Je vais pouvoir reprendre mon superbe voyage depuis Flusselles, alors !"

Route 19[modifier]

"Joueur ! Je sais que c'est une question difficile, mais à ton avis, c'est l'heure de faire quoi ?"

De faire ce à quoi tu penses ! :

"Eh oui ! C'est l'heure d'un combat !"

Aucune idée ! :

"C'est l'heure d'un combat, voyons !"

"Parce que je le vaux bien ! Hi hi !"

"Les combats entre copains, c'est vraiment excitant... mais ça me rend si nerveuse !"

"Ça m'a rappelé TELLEMENT de souvenirs ! Ah, le premier combat qu'on a fait à Quarellis..."

Tierno : "Joueur ! Sannah !!! Alors quoi, vous essayez de monter un duo ?"

Sannah : "Mais non ! Et vous, vous fabriquez quoi ?"

Tierno : "Joueur ! J'ai un bon tempo, là ! On s'fait un combat ?"

Sannah : "Alors, Titi veut faire un combat ? Ça doit cacher quelque chose !"

Trovato : "Je ne comprends pas ce qui cloche avec moi. Absolument pas !"

Sannah : "Trovato ? Tu t'inquiètes de savoir si tu es fort ? Tu as de la fièvre ? Ou alors, c'est le soleil qui a tapé un peu fort ? Non, je sais ! C'est voyager avec des Pokémon et de merveilleux amis, genre moi, qui t'a changé ? Hi hi ! En parlant d'amis, et Serena/Kalem, elle/il fait quoi ?"

"J'ai vraiment bien fait partir en voyage ! Je suis populaire avec tout le monde... J'ai pu faire découvrir mon adorable <Pokémon de départ désavantagé face à celui du joueur> aux gens... Et voir du monde, et... Que de bons souvenirs ! Tiens, Joueur, tu as mérité ça ! Comme ça, même si tu n'as pas encore le Badge d'Auffrac-les-Congères, tu pourras utiliser Cascade pendant les combats ! Je suis vraiment une super copine, hein ? Allez, salut !"

Bourg Croquis[modifier]

"Joueur, même moi, je suis soufflée ! Quelle parade c'était ! J'aimerais te demander un truc... Je ne sais pas trop si je peux... Oh, et puis si quand même ? J'aimerais qu'on fasse un échange de Pokémon ! Ça serait comme échanger des bracelets de l'amitié, en moins ringard, hi hi ! Je propose mon précieux Grenousse, que j'ai fait éclore moi-même ! Mais comme je t'aime bien, je prends n'importe quel Pokémon que tu voudras me donner."

Réponse non:

"On n'est pas des vrai(e)s copains/copines, alors ? Ah, je sais, t'as pas le temps maintenant !"

Réponse oui:

"Ah la belle affaire ! Surtout, Joueur, fais bien attention à mon Pokémon ! Bah, c'est comme ça qu'il faut faire avec tous les Pokémon, de toute façon."

Si le joueur n'a qu'un seul Pokémon dans son équipe :

"Quoi, tu n'as qu'un seul Pokémon ? Impossible de faire un échange, alors ! La prochaine fois, promis ?"

"Quand on regarde un Pokémon qu'on a échangé, on se souvient de la personne qui l'a donné..."

"Quand j'y pense, quand même, c'est fou qu'on ait été choisis tous les cinq, quand même ! Ben oui, sinon, j'aurais peut-être pas eu la chance de te rencontrer ! Hi hi !"

"Je vais partir dans une nouvelle région, la prochaine fois ! Très loin d'ici ! Pour me créer plein de nouveaux souvenirs inoubliables ! ♪"

"J'arrive pas à croire qu'on puisse faire la course à dos de Rhinocorne. Et pourtant... Ta mère, c'est vraiment quelqu'un ! ♪"

Maison de Combat[modifier]

"Je suis tellement contente d'être avec toi, Joueur ! ♪"

  • Si le joueur perd :

"Il faudra faire mieux la prochaine fois, hein ?"

  • Si le joueur gagne une série de combats :

"Nous sommes formidables ! Quand on est avec des amis formidables, bien sûr qu'on devient soi-même formidable ! ♪"

  • Si le joueur fait une pause :

"Bah !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Salut, moi c'est Sannah ! Je viens de la région de Kalos ! Créons-nous plein de beaux souvenirs ensemble ! ♪"

Appel Duo (Look Spécial)[modifier]

"Salut ! Comme on se retrouve ! ♪ Profitons-en pour créer plein de précieux souvenirs ensemble ! ♪"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Joueur ! Par ici ! ♪ Je t'attendais ! Allons créer de super souvenirs ensemble ! ♪"

"Kalem et Serena ont toujours été des amis géniaux, hihi ! Je vais donner tout ce que j'ai à Passio ! Comme ça, je ne perdrai pas contre eux ! ♪ Toi aussi, fais de ton mieux, hihi !"

"Il y a plein de choses intéressantes à faire à Passio, et tout le monde est si sympa ! ♪ Même les gens un peu intimidants ont l'air de bien s'amuser ici ! ♪ J'adore quand tout le monde s'entend bien ! Je parie que toi aussi, hihi !"

"Mon but, c'est de me faire plein de nouveaux souvenirs ! Je chérirai les souvenirs de mes rencontres avec plein de gens différents ! ♪"

"J'ai toujours rêvé de voyager un jour dans une région éloignée, hihi ! Depuis que je suis à Passio, je me crée de nouveaux souvenirs tous les jours ! ♪ Allez ! On a encore plein de choses amusantes à faire, aujourd'hui !"

"Dis, Joueur ! Et si on faisait un puzzle ensemble ? ♪ J'adore les puzzles, hihi ! Tu pourrais même recevoir un prix si tu le finis plus vite que moi ! ♪ Je plaisante ! Hihi !"

"Tiens, c'est pour toi ! ♪ J'espère que ça te fait plaisir ! ♪"

"J'ai fait plein de rencontres à Passio qui rendent mes journées beaucoup plus intéressantes ! Si ça se trouve, je pourrais me faire au moins une centaine d'amis, hihi ! Ce serait génial si je pouvais en avoir autant ! Mes rêves n'ont plus de limites, hihi ! ♪"

"Je vais me faire des tas de souvenirs et les raconter à tout le monde quand je rentrerai à Kalos ! Hihi ! Et bien sûr, je leur dirai tout de nos aventures ensemble, Joueur ! ♪"

"Plus je me ferai d'amis, plus j'aurai de souvenirs à partager ! Hihi ! Les souvenirs sont comme de précieux trésors qu'on garde toute sa vie. C'est pour ça que je tiens autant à ce qu'ils soient parfaits ! ♪ Hihi ! Tu n'es pas d'accord ? Alors créons-nous plein de super souvenirs ! ♪"

"J'aimerais que mes moments les plus mémorables vécus à Passio soient avec toi, hihi ! Alors passons un peu plus de temps ensemble ! ♪"

"SALUT ! Tu as vu, je commence ma journée à plein volume ! C'est comme ça que j'aime partager mon énergie, hihi !"

"Comme d'habitude, pas le temps de lambiner, aujourd'hui ! Il faut qu'on sorte et qu'on se fasse plein de souvenirs ! ♪"

"Pfiou, je commence à m'endormir... On dirait bien que c'est l'heure pour mon Pokémon et moi de nous rendre au pays des rêves ! ♪"

Au Centre Pokémon (Look Spécial)[modifier]

"Hihi ! Je sais qui est le/la coupable... C'est toi, Joueur ! Je rigole ! J'espère trouver un mystère qui vaudra le coup d'être résolu ! ♪"

"Je le résoudrai avec brio, ainsi que toute l'enquête, d'ailleurs ! Hihi ! Je peux me charger de n'importe quelle affaire !"

"Tu savais que Trousselin adore les clés ? Il ne fait que les collectionner. Hihi ! Mais pas n'importe quelles clés ! Il privilégie les passe-partout ! ♪ J'imagine que c'est normal d'avoir ses préférences quand quelque chose nous passionne vraiment !"

"Imagine que le coupable d'une affaire est en réalité l'un de mes proches ! Qu'est-ce que tu ferais à ma place ? Un bon détective ferait tout ce qu'il faut pour résoudre l'enquête, même si ça peut parfois être difficile... Je rigole ! Ça ne m'arrivera sûrement jamais, hihi !"

"Hihi, j'ai acheté un nouveau casse-tête réputé pour être super dur à résoudre ! ♪ Ça va sûrement me prendre beaucoup de temps avant que je ne trouve la solution ! Mais au fond, c'est ça qui est le plus amusant ! Ce serait presque dommage d'arriver à le résoudre, hihi !"

"Ce que j'adore dans les énigmes, c'est le moment où toutes les pièces du puzzle s'emboîtent enfin ! Quand ça arrive, c'est comme si tous tes doutes s'envolaient d'un coup ! Hihi ! Hé, Joueur ! Tu veux enquêter sur les mystères de Passio avec moi ? ♪"

"C'est un cadeau de ma part ! ♪ Je pense que ça pourra t'être utile ! ♪"

"Tu vois Millie, de l'agence de détectives d'Illumis ? Je veux lui demander tout ce qu'il y a à savoir sur une journée typique de détective. Hihi !"

"La ville entière tire profit du travail de Millie. C'est logique, tout le monde est heureux quand la paix règne. ♪ J'aimerais beaucoup l'aider !"

"Avant, j'avais une machine qui pouvait résoudre des puzzles. Elle ne pouvait être utilisée qu'une seule fois, et de fil en aiguille, j'ai dû m'en servir. C'était plus que nécessaire pour résoudre ce puzzle... Moi, je veux prendre mon temps pour élucider les mystères. C'est bien plus intéressant comme ça ! Hihi !"

"Ça peut être décourageant quand les choses ne se passent pas comme prévu... Mais c'est justement dans ces cas-là que ça devient vraiment amusant, hihi ! Après tout, quel intérêt de résoudre une énigme dont on connaît déjà la réponse ? ♪"

"SALUT ! Tu as vu, je commence ma journée à plein volume ! C'est comme ça que j'aime partager mon énergie, hihi !"

"Comme d'habitude, pas le temps de lambiner, aujourd'hui ! Il faut qu'on sorte et qu'on se fasse des souvenirs inoubliables ! ♪"

"Pfiou, je commence à m'endormir... On dirait bien que c'est l'heure pour mon Pokémon et moi de nous rendre au pays des rêves ! ♪"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Sannah

"Ah, Joueur ! Tu tombes bien, je voulais te demander quelque chose ! ♪ J'ai envie de me faire plein de souvenirs à Passio avec mon Pokémon, mais... Comme je viens tout juste d'arriver, je ne sais pas trop où aller ! Alors dis-moi, c'est quoi ton type d'endroit préféré, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Un café tendance" : " : "Bonne idée ! Idéal pour se relaxer ! ♪"

► Si le joueur répond "La clairière d'une forêt" : "Ouah, c'est une super idée ! Quelque chose me dit que mon petit Blindépique aimerait ça aussi, hihi !"

"Si c'est ton endroit préféré, alors je te fais confiance, Joueur ! ♪ Et puis qui sait, peut-être que j'y ferai de nouvelles rencontres ? Hihi ! Si ça se trouve, je vais me faire une centaine d'amis ! ♪ Allez, à bientôt, Joueur !"

"Je suis contente que tu m'aies parlé de ton endroit favori, la dernière fois ! ♪ J'y suis allée après et c'était super amusant ! J'étais en train de partager les friandises que j'ai achetées en rentrant chez moi avec mon petit pote ! ♪"

► Si le joueur répond "Vous semblez bien vous entendre." : " : "Oui, tu as vu ?! C'est pour ça qu'on s'amuse tous les jours ! ♪"

► Si le joueur répond "Vous avez l'air très proches !" : "Merci ! Ça me fait super plaisir, venant de toi ! ♪"

"J'étais un peu nerveuse quand il a fallu choisir mon partenaire Pokémon, mais... Je me suis dit qu'un Pokémon aussi curieux et plein d'énergie que Blindépique voudrait lui aussi se créer de beaux souvenirs à Passio ! C'est ce que je me suis dit quand je l'ai choisi ! ♪ Mais bien sûr, on ne fait pas que s'amuser ! On est aussi sérieux quand il s'agit de combattre ! ♪ J'ai commencé mon voyage avec Serena et Kalem, mais ils m'ont devancée... Mais ça ne veut pas dire que je vais continuer à perdre ! ♪ C'est pour ça qu'on s'entraîne autant ! Pas vrai, Blindépique ? ♪ Mais comme Blindépique est un petit chenapan qui se donne toujours à fond... Moi aussi, je dois faire mes preuves en tant que Dresseuse ! ♪"

► Si le joueur répond "Tu vas y arriver !" : "Tu as raison ! Je ne peux que m'améliorer !"

► Si le joueur répond "Je crois en toi !" : "Merci ! Tant qu'on est tous les deux, rien ne peut nous arrêter !"

"C'est trop gentil de m'encourager ! ♪ Je suis contente qu'on soit devenu(e)s ami(e)s ! Hihi ! Dis, Joueur... Ça te dirait qu'on aille à l'endroit dont tu m'as parlé la dernière fois ? ♪"

► Si le joueur répond "Ça pourrait être sympa !" : "Ce sera un souvenir inoubliable ! ♪"

► Si le joueur répond "Maintenant ?" : "Rien que d'y penser, j'ai hâte d'y être ! Hihi !"

"Et je sens que ce sera beaucoup plus sympa avec toi, Joueur ! ! ♪ Quand je pense à tous les souvenirs géniaux que je pourrai me faire à Passio, je tiens à peine en place ! Hihi !"

Évènement combat Solo : Grâce et noblesse[modifier]

Les recherches de Sannah et Adriane

"J'ai tellement hâte de grandir... J'espère que je deviendrai une adulte aussi géniale que Dianthéa..."

Adriane : "*soupir* Moi aussi... J'aimerais bien au moins être le genre de personne qui sait à peu près ce qu'elle fait..."

Sannah : "Ah bon ?! Mais tu es déjà une super Championne d'Arène, Adriane !"

Adriane : "C'est sympa de dire ça, Sannah. Mais je suis encore loin d'avoir la classe qu'ont les adultes..."

Sannah : "... Dans ce cas, j'ai une idée ! Et si on observait les adultes qu'on trouve cool, toi et moi ? Comme ça, on saura ce qu'il faut qu'on fasse pour être à leur niveau ! ♪"

"Et voilà pourquoi on est là !"

Gladys : "Hmmm... II y a bien certaines personnes qui me viennent à l'esprit..."

Sannah : "C'est vrai ?!"

Gladys : "Mais je vous préviens, vous avez intérêt à être VRAIMENT motivées..."

Sannah : "T'inquiète pas ! La motivation, j'en ai revendre !"

Lona : "Ha ha ha ! C'est donc pour ça que vous voulez notre aide ? Vos raisons m'importent peu, mais si vous voulez recevoir nos enseignements, sachez que nous ne vous ferons pas de cadeau."

Glacia : "J'espère toutefois que nous n'allons pas refroidir votre enthousiasme..."

Sannah : "O-ouah... Elles ont l'air tellement confiantes ! C'est le summum du cool !"

Olga : "Alors, que décidez-vous ? Êtes-vous assez courageuses pour devenir les apprenties de personnes telles que nous ?"

Sannah : "Bien sûr ! Je veux découvrir ce qu'il me faut pour devenir une adulte aussi incroyable que vous, un jour ! Donc je me fiche que ce soit dur ! Moi, quand je veux quelque chose, je ne baisse jamais les bras !"

De bons conseils

"Les vêtements sombres vont teeellement bien aux grandes personnes ! Ça donne un air un peu froid et inaccessible, j'adore ! ♪"

Adriane : "Ah, je crois que je comprends... Les personnes qui sont du genre taciturne donnent automatiquement l'air d'être plus matures, c'est logique !"

Apocyne : "Moi, j'ai qu'un seul truc à vous conseiller... Devenez plus balèzes que n'importe qui. Comme ça, vous vous ferez marcher sur les pieds par personne."

Sannah : "Bien compris, Sista !"

Adriane : "J'ai trouvé ! C'est bien ça qu'on cherche, non ?"

Sara : "Malheureusement, non..."

Sannah : "Ah, ça doit être ça, alors ?"

Sara : "Non plus, j'en ai bien peur..."

Sannah : "Pfiou, je suis é-pui-sée..."

Paulie : "Y'a point besoin d'se presser comme ça, personne vous court après ! Y vous suffit d'continuer à avancer dans la vie, la maturité s'pointera quand elle s'pointera, et pis c'est tout ! Croyez-moi, c'est l'expérience qu'on accumule en grandissant qui nous rend tous uniques, foi d'Paulie !"

Sannah : "Paulie ! Ah, je veux dire... Ô grande et sage Paulie ! Je t'en prie, apprends-nous la vie !"

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

Commémoration de la paix à Kalos

"J'ai tellement hâte que la pièce de Dianthéa commence ! Hihi !"

"C'est une pièce de Dianthéa, ça va forcément être super ! J'espère juste que ça ne va pas être trop dur à suivre..."

"Vous êtes un fan de Dianthéa en fait, c'est ça ?"

Beladonis : "Ha ha ha ! Je voulais juste assister à une représentation en personne ! Et puis, il me semble que cette pièce porte aussi un lourd message. Cela fait maintenant près de 3 000 ans que la guerre à Kalos s'est achevée... J'imagine que cette pièce est une façon pour Passio de commémorer la paix."

Sannah : "Oooh, je vois ! Eh bien, je suis trop heureuse de revoir Serena et Kalem pour une occasion si spéciale ! ♪ Je compte me faire pleiiin de chouettes souvenirs avec tout le monde à Passio !"

Sannah : "Hé ! Mais c'est..."

Sbire Team Flare : "La Team Flare entre en scène !"

Retrouvailles entre détectives

Millie : "On ne va pas vous laisser faire un mauvais coup !"

Sannah : "Euh, c'est qui ça ?!"

Trovato : "O-on devrait aller l'aider, non ?"

Beladonis : "Attendez. Si nous montons tous sur la scène, le public se rendra compte que quelque chose cloche."

Sannah : "Mais !...​​"

Millie : "On va tout donner !"

Beladonis : "J'ai confiance en elle."

Sannah : "Vous la connaissez ?"

L'objectif de la Team Flare

Sannah : "Vous vous connaissez, Beladonis et toi ?"

Beladonis : "En effet ! J'avais une agence de détectives à Kalos, nommée « Agence Beladonis ». J'ai dû quitter Kalos pour une nouvelle mission, et j'ai donc laissé les rênes à Millie ici présente. Pour résumer, je suis le tout premier directeur de l'agence, et Millie est..."

Millie : "La nouvelle cheffe ! Je suis toujours à Kalos, où je continue mon travail de détective. Venez me voir si jamais vous avez des pépins !"

Sannah : "On n'y manquera pas ! C'est un plaisir de te rencontrer, Millie !"

Une beauté brûlante

"Heeey ! ♪ Dis-moi, comment vous vous êtes rencontrés, Beladonis et toi ? Et comment est-ce que vous vous êtes retrouvés à travailler ensemble à l'agence ?"

Millie : "Eh bah, j'étais en train de jouer avec des amis dans notre Base Secrète... Quand M'sieur Beladonis est arrivé et m'a demandé de devenir son assistante ! Et puis..."

Tierno : "Tu r'penses à ces rumeurs qui courent sur ce mystérieux Pokémon ?"

Kalem : "Oui, ça me tracasse... Et je me demandais si quelqu'un d'autre l'avait déjà trouvé..."

Trovato : "Cette histoire m'intrigue aussi ! Nous pourrions peut-être nous diviser en deux équipes et..."

Sannah : "Quoooi ?! Mais non ! On y va tous ensemble, c'est plus drôle !"

"Hihi ! Toi et ton partenaire Pokémon, vous formez un super duo ! ♪"

Millie : "« Partenaire Pokémon » ? Tu parles de Gribouille ?"

Sannah : "Oh, euh... Est-ce que je me méprends ? Vous êtes toujours ensemble, alors j'ai crû..."

Millie : "Ah, non ! Mon partenaire Pokémon, c'est Nostenfer ! Gribouille, c'est mon meilleur ami !"

Sannah : "Eh bien, Gribouille et toi avez l'air super proches ! ♪"

La Team Flare face à la Team Flare ?!

Sbire Team Rocket : "Ha ha ha ! Tremblez devant la Team Flare ! Déguerpissez tant qu'il est encore temps !"

Serena : "Nous devons commencer par évacuer tout le monde !"

Kalem : "On compte sur vous ! Nous allons arrêter la Team Flare !"

Sannah : "Serena ! Kalem ! Je vais me battre avec vous !"

Sbire Team Flare : "Vous allez devoir payer les conséquences de vos actes !"

Sbire Team Rocket : "Tsss... On se replie !"

Sannah : "La Team Flare qui court après la Team Flare... ?"

Imperceptible à l'œil nu

"Je me demande où se cache le Pokémon dont tu parlais, Kalem."

"Qu'est-ce que c'est ? Je ne vois rien !"

Les traîtres se dévoilent

Lysandre : "Aucune inquiétude à avoir. Je n'ai nullement l'intention de provoquer quelconque conflit avec vous. Je testais simplement ce Look Ultime conçu à l'aide de la technologie de la Team Flare... En m'entraînant avec Yveltal et mes autres Pokémon afin de renforcer le pouvoir de notre Duo-Gemme."

Sannah : " Mais alors la Team Flare qui semait la panique en ville..."

Lysandre : "Tout ce que je peux vous dire, c'est que les ordres ne viennent aucunement de moi."

Sannah : "Hein ?"

L'arrivée de la Cheffe !

"Dites, M. Lysandre... À Kalos, vous disiez que sans le pouvoir des Pokémon, vous ne seriez pas capable d'utiliser l'arme ultime... Et même maintenant, vous avez besoin de l'aide de Volcanion, pas vrai ? Si vous pensez avoir besoin de l'aide d'autrui pour parvenir à vos fins... Plutôt que d'essayer de détruire le monde, pourquoi ne pas trouver un moyen de le protéger, avec l'aide de tous les autres ?"

Sous le ciel étoilé

"Ouah ! C'est trop beau ! Un autre magnifique souvenir ensemble ! ♪"

Sannah : "Au fait, je me demandais... Elle fait aussi partie des forces de Police Internationale ?"

Cathy : "Pardonnez-moi, j'ai tardé à me présenter. Je m'appelle Cathy. Je suis à la tête d'une unité secrète des Forces de Police Internationales."

Bonus de connexion : 42 mois ![modifier]

"Je vais danser ! Hihi !"

"Rosemary, ta tenue virevolte quand tu danses, c'est vraiment mignon ! En plus, elle te va tellement bien ! Je suis jalouse !"

Bianca : "D'ailleurs, ta tenue s'inspire de Sulfura, pas vrai ?"

Sannah : "Sulfura ? Il ne ressemble pas à ceux que je connais..."

Bianca : "C'est normal, Sannah ! C'est parce que les Sulfura de Galar sont différents des Sulfura qu'on connaît."

Sannah : "Ouah ! Vraiment ?"

Évènement Looks Spéciaux : De mystère en mystère (partie 1)[modifier]

Au Centre Pokémon

"Il a l'air trop bien, ce jeu ! On va se faire des souvenirs inoubliables, je le sens ! ♪"

Pierre Rochard : "J'incarne le détective... C'est justement ce personnage qui m'intriguait le plus."

Sannah : "Ce rôle te va vraiment comme un gant, Pierre !"

Le jeu de rôle commence !

Pierre Rochard : "Ainsi, si je résume, nous avons été conviés afin de tester le jeu que tu as mis au point, ai-je bien tout saisi ?"

Alexis : "C'est ça, ouais. Tout c'que vous avez à faire, c'est incarner le rôle que vous allez avoir et résoudre l'enquête et ses mystères. Parmi ces rôles, y'aura celui du coupable d'un certain incident... Mais évidemment, cette personne fera de son mieux pour cacher son identité ! Donc vous allez devoir découvrir c'qui s'est passé lors de ce fameux incident, et surtout, qui est derrière tout ça."

Sannah : "Oooh ! Ça a l'air super chouette, dis-moi ! ♪"

L'attribution des rôles

Célesta : "Ouah ! On vous a donné des costumes, à tous les deux ?! La chance !"

Sannah : "Hihi, ça me va bien, non ? Ce sera parfait pour m'aider à me mettre dans la peau de l'assistante du détective !

Pierre Rochard : "Quant à moi, je suis le détective en question. Je constate qu'ils n'ont pas ménagé leurs efforts, puisqu'ils sont allés jusqu'à nous préparer ces costumes."

Sannah : "Pierre ! Tu peux compter sur moi, je vais tout faire pour t'assister du mieux que je peux !"

"J'ai une question ! Est-ce qu'on a le droit de demander un petit coup de main à nos partenaires Pokémon ?"

Visite guidée du manoir

"Coucou, Pierre ! ♪ Ton assistante est là pour te prêter main-forte ! J'ai pu explorer le manoir de fond en comble, donc si tu as besoin d'un tour guidé, je suis là ! ♪"

Pierre Rochard : "C'est parfait ! J'accepte volontiers."

Sannah : "Alors, suis-moi ! ♪"

Pierre Rochard : "Je prends à présent congé, si vous le permettez. Au plaisir de vous revoir tous deux plus tard !"

Sannah : "Là, c'est l'atelier d'art ! Ouah ! Vous faites de la sculpture sur glace ? ♪"

Lona : "Eh oui, haha ! Je suis sculptrice, après tout ! Faites bien attention à ne pas glisser sur les morceaux de glace au sol !"

Sannah : "Oui, madame ! ♪

"Et là, c'est la réserve !"

Guzma : "Pfff... D'où c'est moi qui dois me taper l'ménage ? C'est relou, sérieux..."

Sannah : "Eh ben alors, Guzma ? Tu n'aimes pas ton rôle d'homme de ménage ?"

"La vue est magnifique, d'ici ! ♪ Alors, de quoi vous parlez, les artistes ?"

Célesta : "Nous parlions de nos rôles respectifs. Notamment du fait que mon rôle correspondrait mieux à Artie, et vice-versa ! C'est moi qui me suis retrouvée avec le rôle de l'artiste peintre..."

Un incident se produit !

Célesta : "C'est quoi, ça, « un alibi » ?"

Pierre Rochard : "C'est ce qui permet d'établir que quelqu'un n'était pas sur les lieux de l'incident au moment où celui-ci s'est déroulé."

Sannah : "En gros, comme ils étaient par groupe de deux, ils peuvent chacun attester de l'innocence de l'autre ! Donc si on procède par élimination, ça veut dire... qu'il ne reste plus que Guzma et Lona, comme suspects ?!"

Pierre Rochard : "Ainsi que toi et moi, Sannah. Ce qui fait quatre suspects en tout. Après tout, ni toi ni moi ne savons ce que faisait l'autre avant que nous ne nous retrouvions en milieu de partie."

Sannah : "Ah oui, c'est vrai ! Hmmm, je me demande qui de nous quatre est le plus suspect..."

"Mais si c'est madame Agatha qui a la clé, ça veut dire que personne d'autre n'a pu entrer dans la salle du trésor, non ?"

Pierre Rochard : "Je pense que tout cela nécessite une enquête plus approfondie..."

Sannah : "Ta-dah ! Nous voici dans la fameuse salle du trésor !"

Pierre Rochard : "Voyons voir si nous pouvons y trouver un quelconque indice... Mastouffe ? Il semblerait qu'il ait trouvé quelque chose..."

Sannah : "Hein ? C'est pour moi ?"

Pierre Rochard : "Un morceau de glace ? Mais pourquoi... ?"

Sannah : "Il l'a peut-être confondu avec un joli caillou !"

Mais alors... Qui a fait le coup ?

Pierre Rochard : "La personne qui a dérobé le trésor est bel et bien parmi nous... et voici notre coupable ! Sannah ! C'est toi !"

Sannah : "Comment, Pierre ?! Tu penses vraiment que c'est moi, la coupable ?!"

Pierre Rochard : "Il ne serait pas surprenant que notre coupable, et par « coupable », j'entends par-là « l'une des propriétaires originales du manoir »... ... ait également en sa possession « un objet spécial » lui permettant de jouer son rôle dans le jeu. C'est pour cette raison que je soupçonne Agatha de ne plus avoir le passe-partout dans son trousseau. Le fait que Trousselin soit resté parfaitement de marbre lorsqu'elle a sorti ses clés en est la preuve. Après tout, Trousselin est un Pokémon connu pour sa fascination pour les passe-partout, son manque de réaction a donc trahi sa Dresseuse."

Sannah : "Mais enfin, il suffirait juste à madame Agatha de cacher cette clé, en fait ! Et puis Lona aussi, c'est une fille ! C'est peut-être elle, sur le tableau !"

"Si ça se trouve, le tableau, c'est madame Agatha qui l'a amené avec elle, quand elle a emménagé ! Et puis tu oublies aussi le morceau de glace trouvé sur le lieu du vol... !"

Pierre Rochard : "Ah, justement, le morceau de glace ! Je suis loin de l'avoir oublié, puisqu'il s'agit de la preuve irréfutable que tu es la coupable."

Sannah : "Hein ?"

Pierre Rochard : "En temps normal, c'est à moi que Mastouffe amène ses trouvailles. Et pourtant, tout à l'heure, c'est à toi qu'il a remis ce morceau de glace. Il n'y a qu'une seule explication possible à cela : il a flairé ton odeur sur la glace, et en a conclu qu'il t'appartenait. J'en déduis donc que c'est toi qui as laissé ce morceau de glace sur place afin d'incriminer Lona. Ce morceau de glace... Tu as mis la main dessus lors de notre conversation dans l'atelier, j'imagine. Et ce n'est pas tout. Il y a un autre élément qui m'a mis sur la voie... Tu disais avoir entièrement visité le manoir, en début de partie... Mais tu en sais bien trop à son sujet, pour un tour de reconnaissance aussi bref. Autrement dit, tu possèdes des informations que seule une personne ayant une connaissance disons... intime des lieux pourrait détenir ! À présent, Sannah, demande à Trousselin de nous remettre ses clés, je te prie."

Sannah : "Zut, alors ! Je suis démasquée ! ♪"

Alexis : "Bravo, Pierre. T'as vu juste sur toute la ligne. C'était bien Sannah, la coupable. On lui a filé une carte du manoir et le passe-partout en même temps que sa tenue."

Sannah : "Je suis trop dégoûtée de ne pas avoir réussi à te berner, Pierre !"

Sannah : "Hi hi hi ! ♪"

Guzma : "Hein ?! I-il a disparu !!!"

Sannah : "Qu'est-ce qui se passe ?!"

Évènement Looks Spéciaux : De mystère en mystère (partie 2)[modifier]

Au Centre Pokémon

"Ce costume te va à merveille !"

Célesta : "Tu trouves ?!"

Sannah : "Mais oui ! On jurerait que tu es une véritable Sbire !"

Un véritable incident se produit !

Guzma : "RHAAAAA ! Qui m'a volé mon Sarmuraï ?!! Si j'trouve qui c'est, j'vais l'fracasser en deux !!!"

Sannah : "Guzma, garde ton sang-froid s'il te plaît !"

Le Voleur Image Inère

"« Le sombre perturbateur »... ?"

Beladonis : "N'ayez crainte ! Vous avez en ma personne un membre des Forces de Police Internationales, et il est temps pour moi d'intervenir ! Pierre ! Si tu le veux bien, j'aimerais faire aussi appel à tes talents de détective ! J'aurai besoin de ta coopération pour enquêter et appréhender ce véritable criminel !"

Sannah : "Moi aussi, je veux vous donner un coup de main ! Maintenant que je n'ai plus le rôle de coupable à jouer, je vais pouvoir vous assister pour de vrai !"

"J'ai trouvé des infos sur notre fameux Voleur Image Inère ! ♪"

Pierre Rochard : "Y a-t-il quoi que ce soit qui puisse nous servir d'indice, parmi ces informations ?"

Sannah : "Euh... Je vais lister ce que j'ai appris dans l'ordre, et je vous laisse voir ça. Apparemment, « le Voleur Image Inère » est une légende urbaine qui circule pas mal à Passio, ces derniers temps. D'après ce que j'ai compris, ce serait un voleur sur demande. On lui soumet une requête, et hop ! Il fait ça vite fait bien fait ! Et pour utiliser ses services, tout ce qu'il faut faire c'est noter ça dans une lettre et la remettre à son partenaire Pokémon, un Roublenard. Par contre, il n'accepte pas toutes les requêtes. La rumeur dit que ça dépend entièrement de son humeur du jour... Mais du coup... si ce mystérieux voleur agit toujours à la demande des autres, ça veut dire qu'il ne garde rien de ce qu'il vole ?"

Sbire de la Team Flare : "Aaaaah !!!"

Sannah : "C'était un cri, ça, non ?!"

Sannah : "Ça va ?! Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Sbire de la Team Flare : "Mon partenaire... On... on me l'a volé...! *snif*"

Pierre Rochard : "Il y a un autre message ! « Le marteau de la justice s'abat sur la flamme de la disgrâce. Signé : le Voleur Image Inère »"

Sannah : "« La flamme de la disgrâce »... ?"

Beladonis : "Était-ce le Voleur Image Inère que nous venons d'apercevoir ?! Suivez-moi, vous deux ! On part à sa poursuite !"

Sannah : "À-à vos ordres !"

Le point en commun des victimes

"Regarde, Pierre ! Image Inère a encore laissé un message !"

Pierre Rochard : "« Le marteau de la justice s'abat sur la galaxie sans cœur. Signé : le Voleur Image Inère »"

Sannah : "« La galaxie sans cœur »... Aha ! J'en étais sûre ! Pierre ! Beladonis ! Il faut absolument que je parle à la fille de tout à l'heure !"

Sbire de la Team Flare : "V-vous vouliez me parler... ? Par contre... Je ne suis pas très à l'aise avec les policiers et les détectives, donc, euh..."

Sannah : "Ne t'inquiète pas, c'est moi qui ai une question à te poser ! Et j'aimerais que tu y répondes honnêtement. Tu es de la Team Flare, n'est-ce pas ?"

Sbire de la Team Flare : "H-hein ? C'est quoi ce t-truc ? J-je vois pas de quoi tu parles..."

Sannah : "Hmmm... « Flare ! Flare ! »... ?"

Sbire de la Team Flare : "F ! L ! R !"

Sannah : "Et voilà ! J'en étais sûre ! Une membre de la Team Flare pure et dure ! ♪"

Pierre Rochard : "Comment as-tu deviné que cette personne appartenait à la Team Flare ?"

Sannah : "C'est le contenu des messages de notre ami Image Inère qui m'a mise sur la voie ! Le message laissé à Guzma parlait d'un « sombre perturbateur ». Et celui qu'a reçu le Sbire de la Team Galaxie mentionnait la « galaxie sans cœur ». À chaque fois, le message faisait référence au nom de la team de la victime ! Du coup, j'en ai déduit que la « flamme de la disgrâce » faisait probablement référence à la Team Flare."

Sbire Team Flare : "Il est bien connu, dans notre milieu, ce mystérieux voleur... On se casse la tête à voler des trucs, et lui, qu'est-ce qu'il fait ? Il nous les vole à son tour ! Il nous rend la vie tellement dure !"

Sannah : "Donc les Pokémon qui ont été volés aujourd'hui appartenaient à d'autres personnes, à l'origine ?"

Sbire Team Flare : "Non ! C'était MON Léopardus ! C'est moi qui l'ai attrapé !"

Beladonis : "J'espère que tu m'excuseras de ne pas pouvoir te croire sur parole, jeune fille..."

Sannah : "Je pense qu'elle dit la vérité ! Elle avait l'air sincèrement triste après le vol de son Pokémon ! Et on sait tous à quel point Guzma est attaché à son partenaire ! Ce ne sont pas nos actes passés qui définissent qui nous sommes aujourd'hui ! Et ça vaut pour ces victimes aussi !"

Faux criminel et fausse justice

Célesta : "Le Voleur Image Inère vise les membres des organisations criminelles, pas vrai ? Donc grâce à cette tenue, je vais pouvoir servir de leurre et attirer son attention !"

Beladonis : "Je ne doute pas de l'efficacité de ce plan, mais j'ai peur que ce soit trop dangereux..."

Célesta : "Tout ira bien ! Après tout, je ne suis pas seule ! Mon partenaire n'est pas bien grand, mais il est aussi redoutable qu'il est adorable ! Ce Voleur Image Inère n'a qu'à bien se tenir !"

Sannah : "Eh ben, c'est une grosse responsabilité, hihi ! ♪"

Pierre Rochard : "Voyons si notre mystérieux voleur va nous faire l'honneur de sa présence, ce soir..."

Sannah : "Oh ! Regardez !"

Homme masqué : "Je suis le Voleur Image Inère ! C'est grâce à moi que s'abat le marteau de la justice sur les malfaiteurs qui le méritent ! Mon objectif est de libérer de pauvres Pokémon du joug d'ignobles malfrats ! Alors pourquoi me mettez-vous des bâtons dans les roues ?!"

Sannah : "Comment ça, leur « joug » ? Est-ce que tu as au moins cherché à savoir le type de relation qu'ils ont avec leurs Pokémon, avant de juger ?!"

Pierre Rochard : "Accorde-moi seulement cette question, je te prie... Quel est le but de cette manœuvre, au juste ? Clairement, ce n'est pas l'amour des Pokémon qui te pousse à agir... Tu te dis être leur sauveur, mais tout ceci n'est qu'une façade, n'est-ce pas ?"

Homme masqué : "Tu souhaites connaître mon véritable but ? C'est bien simple... Je veux devenir un célèbre justicier et baigner dans l'admiration des masses ! Je vois déjà les grands titres ! « Le noble Voleur Image Inère se dresse contre les forces du mal » ! Ça sonne bien, non ?!"

Sannah : "C'est ça, ton vrai but ?!"

Un manque cruel d'imagination

Célesta : "Une Poké Ball ?!"

Sannah : "Mais on ne dirait pas celle du Pokémon de Guzma, ni celle d'un des autres Pokémon volés, d'ailleurs..."

"Pierre ! Ton dos ! Il y a un message sur ton dos !"

Pierre Rochard : "Eh bien, si les rumeurs concernant la Voleuse Image Inère sont véridiques, il s'agit sans doute d'une mission qui lui avait été confiée en amont... Mais par qui donc ? Et pour quelle raison ?"

Célesta : "C'est peut-être quelqu'un qui n'avait que la Voleuse Image Inère vers qui se tourner..."

Sannah : "Hihi... Je crois que je sais, moi ! ♪"

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Le concours photo débute !

Alexis : "Écoutez-moi tous ! Cette année, pendant la Fête hivernale, on va organiser un concours photo !"

Sannah : "Un concours photo ? Est-ce que c'est nous qui sommes censés prendre des photos ?"

L'élégant Professeur d'Illumis !

Trovato : "Professeur Platane, regardez ! C'est un Nymphali !"

Sannah : "Il a l'air prêt pour la fête, hihi !"

Kalem : "J'ai toujours cru que le Professeur Platane était mature et stylé, mais..."

Serena : "C'est vrai que parfois, il est un peu maladroit !"

Sannah : "On n'a pas souvent l'occasion de voir cette facette de sa personnalité ! Hihi ! ♪"

Violette : "Vous avez l'air très chic habillé comme ça, Professeur Platane !"

Sannah : "Serena et moi avons aidé le Professeur à se coiffer ! ♪"

Platane : "En parlant de ça, je vois que toi aussi tu portes une tenue de fête, Violette !"

Violette : "C'est Valériane qui m'a conseillée ! Elle m'a aidé à choisir mes vêtements ! Et puis, mon merveilleux partenaire Pokémon est parfaitement accordé au thème de la Fête hivernale ! On est prêts à se faire photographier !"

Sannah : "Oh, tu as raison ! Il est blanc comme la neige !"

Allez vroum, Chevroum !

Erika : "Tiens ? Ce ne serait pas le Chevroum du Professeur Platane ?"

Sannah : "Chevroum touche les bois de Haydaim ! On dirait qu'il veut lui dire bonjour ! Hihi !"

Un cliché naturel

Platane : "Faisons une petite pause, tout le monde ! C'est moi qui régale !"

Sannah : "Youpi !"

"Félicitations pour votre victoire, Professeur !"

Platane : "Je dois ma victoire aux conseils de Violette !"