La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Riyadoville

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Riyadoville
リヤド村 Riyado Village
200px 384x288px

Riyadoville, perdue dans les montagnes.

Région Hoenn
Saison Saison 8 (Absol-ument un désastre)
Pokémon présents Absol, Scarhino
Événements dans l'animé Aucun
Personnages rencontrés Gordon, Nicky


Riyadoville est un petit village situé dans la montagne de l'Île d'Izabe. Il apparaît dans Absol-ument un désastre lorsque le Pokégroupe, désirant se rendre à Épicéa, y fait une halte.

Dans le dessin animé[modifier]

Riyadoville est le lieu de vie d'un Absol que les habitants pensent responsable de tous leurs problèmes. Effectivement, chacun de ses apparitions est suivie d'une catastrophe naturelle. Sacha, Pierre, Flora et Max, ainsi que deux villageois Gordon et Nicky pensent qu'il n'en est pas pour autant responsable. Pour eux, Absol veut simplement prévenir les habitants de Riyadoville de l'arrivée des catastrophes.

Lors de leur présence à Riyadoville, Sacha et ses amis voient Absol apparaître, et ils comprennent qu'un déluge va frapper le village. Accompagnés de Gordon et Nicky, ils réussissent à sauver Riyadoville de l'inondation en créant un barrage à l'aide d'un rocher.

Les habitants du village finissent alors par reconnaître qu'Absol est un bon Pokémon et qu'il voulait simplement les prévenir des catastrophes, et non les causer.