Portail:Accueil/Découverte/mars 2019

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
← Pokémon : Détective Pikachu | Découvertes | [[Portail:Accueil/Découverte/-|- →]]


Archives

  • Création : 10 mars 2019
Le motif « Salamèche ».
Le motif « Mewtwo ».

Comment permettre aux joueurs de Rouge, Vert, Bleu et Jaune de montrer leur passion pour Pokémon, alors qu’ils sont dans le monde du travail ? C’est la question que s’est posée l’entreprise Original Stitch.

Afin de répondre à cette question, l’entreprise, qui fabrique des chemises sur mesure, a créé un partenariat avec The Pokémon Company et GAME FREAK afin de proposer des motifs de tissu représentant les 151 premiers Pokémon. Cette gamme, sobrement appelée Pokémon Shirts, réunit ainsi l’entièreté du Pokédex de Kanto, de Bulbizarre à Mew, ce dernier ayant été révélé un peu plus tard au cours du mois de mars.

Ces 150 motifs, créés par de nombreux designers japonais, dont certains font partie de GAME FREAK ou de The Pokémon Company, s’inspirent de nombreux styles de tissu connus. Parmi les chemises aux styles classiques comme des lignes, carreaux et autres formes géométriques se trouvent également des motifs plus connus : Vichy, toiles de Jouy, cachemire, écailles japonaises ou bien même hawaïen. Divulguée au fil du temps, l’intégralité a fini par être dévoilée le jour du Pokémon Day, le 27 février, jour anniversaire des premiers jeux Pokémon.

En vente uniquement en ligne depuis ce même jour sur le site d’Original Stitch, il suffit de choisir le type de chemise souhaité ainsi que les motifs qui l’orneront. Ces derniers peuvent alors être appliqués sur la chemise entière ou uniquement sur des parties spécifiques comme la poche ou l’intérieur du col ou des manches. Ils peuvent également être mélangés à d’autres motifs Pokémon ou à d’autres plus classiques pour un résultat plus discret.