Poké Mile

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Poké Miles forment une monnaie utilisée dans Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, obtenue majoritairement lors d'interactions avec d'autres joueurs, et échangeable contre des objets.

Obtention[modifier]

Le joueur obtient des Poké Miles dès lors qu'il interagit avec un autre joueur via les fonctionnalités en ligne. Ils concernent :

Des Poké Miles sont aussi régulièrement offerts aux joueurs participant à un tournoi officiel en ligne, à la fin de celui-ci. Enfin, le joueur obtient 1 Poké Mile tous les 1000 pas effectués dans le jeu.

Il est possible d'en obtenir depuis la Banque Pokémon si le joueur dépose des Pokémon, il peut choisir de les récupérer via Poké-Lien ou alors de les transformer en Point de Combat (10 Poké Mile pour 1 Point de Combat) et obtenir ceux-ci à la place.

Le compte courant de Poké Miles peut être consulté dans le jeu depuis la Carte Dresseur, accessible dans le menu principal via la ligne portant le nom du joueur.

Utilisation[modifier]

Dans Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha directement, un personnage permet d'échanger les Poké Miles contre des objets. Il se situe respectivement dans le Centre Pokémon sud d'Illumis et dans une échoppe de Lavandia (nord-ouest de la ville). Les objets proposés sont :

Le Club Poké Miles permet également d'obtenir ces objets ainsi que d'autres pour un prix entre deux et trois fois moins élevé. Le joueur doit effectuer une Synchro-Jeu pour transférer ses Poké Miles sur son compte en ligne et ainsi les consommer.

Le site web du Club Poké Miles dispose également de mini-jeux, dont les parties sont payantes en Poké Miles, offrant des objets supplémentaires.

Voir aussi[modifier]