Partie Supérieure du Pilier

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

La Partie Supérieure du Pilier est la sixième zone de la cinquième région de Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

Cette ultime zone est accessible une fois la Rouille Sombre vaincue au Cœur du Pilier. Il s'agit d'une succession de batailles spéciales à la difficulté élevée, où chaque victoire ouvre l'accès à l'ascenseur suivant. Du côté gauche, le joueur peut tenter sa chance dans des Batailles Royales; du côté droit, il peut s'aventurer dans des Batailles en Équipe. Au centre de la zone, un mécanisme propose d'augmenter le niveau général de l'ensemble des secteurs du jeu.

Augmentation du niveau global[modifier]

En finissant le jeu, les secteurs précédemment visités voient leur niveau de difficulté augmenter naturellement. Si les Pokémon rencontrés ne changent pas, leur puissance et leurs attaques sont à l'inverse plus redoutables. Pour espérer triompher dans la Partie Supérieure du Pilier, il est nécessaire de recruter des Pokémon de plus en plus puissants, bien plus que ce qui est proposé par défaut. Pour cela, un mécanisme propose d'augmenter plusieurs fois le niveau général, symbolisé par des étoiles. Le pouvoir a malheureusement un prix, et il est élevé :

  • Niveau 2 : 1 000 000 P;
  • Niveau 3 : 1 200 000 P;
  • Niveau 4 : 1 400 000 P;
  • Niveau 5 : 1 600 000 P;
  • Niveau 6 : 2 000 000 P;
  • Niveau 7 : 3 000 000 P;
  • Niveau 8 : 5 000 000 P;
  • Niveau 9 : 10 000 000 P;
  • Niveau 10 : 50 000 000 P;

Bataille Royale EX 1[modifier]

Pour cette première bataille, l'ultime combattant est Victini. Ce Pokémon dispose d'une puissante attaque feu guidée à longue portée. L'idéal est de s'acharner contre l'adversaire avec des attaques rapides pour l'empêcher d'agir. La victoire rapporte 60 000 P.

Bataille Royale EX 2[modifier]

Ce deuxième match inspiré par la deuxième génération se termine sur le duo Lugia et Ho-Oh. Si les deux Pokémon peuvent parfois ignorer le joueur et s'attaquer entre eux, il faut malgré tout faire attention au chronomètre. Les ennemis se mettant K.O. entre eux ne rapportent pas de temps supplémentaire. 80 000 P sont offerts au gagnant.

Bataille Royale EX 3[modifier]

Troisième match, et troisième génération à l'honneur : Il faut compter sur le trio Groudon / Kyogre / Rayquaza pour mettre le joueur à mal. La récompense pour ce défi est de 100 000 P.

Bataille Royale EX 4[modifier]

Même logique ici avec un match synonyme de quatrième génération. Les Pokémon puissants apparaissent en deux temps : D'abord le trio Cresselia, Darkrai et Heatran à la moitié du combat, avant de terminer avec Palkia, Dialga et Giratina. 120 000 P sont à gagner.

Bataille Royale EX 5[modifier]

Dans cette Bataille à l'effigie de la cinquième génération, il faut battre les génies Boréas, Fulguris et Démétéros, puis le duo Reshiram et Zekrom.

Bataille Royale EX 6[modifier]

Dans cette Bataille Royale, seuls des Pokémon légendaires sont présents. Les boss sont Deoxys sous ses quatre formes et Mewtwo.

Bataille en Équipe EX 1[modifier]

Chaque salle dispose de son propre sous-boss qui apparaît une fois les principaux Pokémon présents vaincus. Il faut se préparer à affronter les Pokémon de départ évolués de la première génération, les trois premières "Évolitions", Ronflex, puis les oiseaux légendaires Artikodin, Électhor et Sulfura qui finissent épaulés par Lugia. 60 000 P sont à la clé de ce rude combat.

Bataille en Équipe EX 2[modifier]

La deuxième génération est là encore très présente. Le combat met en scène Suicune, Raikou et Entei avant de voir apparaître Ho-Oh.

Bataille en Équipe EX 3[modifier]

Dans la première salle, on trouve les Pokémon de départ : Laggron (boss), Jungko, Braségali, Flobio, Galifeu et Massko.

Dans la deuxième salle les Pokémon singe : Monaflèmit (boss), Vigoroth et Parecool.

Dans la troisième salle : Kyogre (boss), Milobellus et Chinchidou.

Dans la quatrième salle : Rayquaza (boss ultime de la bataille), Libégon et Vibraninf.

Avec une récompense de 100 000 P.