Modèle:Infobox Arène
|
But et contexte[modifier]
Le modèle Infobox Arène s'utilise dans les articles détaillés concernant les Arènes des différentes régions. Il permet d'inclure un encadré concentrant un certain nombre d'informations en son sein, intégré une seule fois dans l'article et placé en début de page.
Utilisation[modifier]
Syntaxe[modifier]
Pour inclure cet encadré dans un article, le code à utiliser suit la forme suivante :
{{Infobox Arène <!-- présentation de l'Arène --> | nom = | nom-tm = | nom-ja = | nom-romaji = | nom-en = | badge = | image = | légende = <!-- informations --> | région = | champion = | sprite-vs = | condition-champion = | type = | champion-2 = | sprite-vs-2 = | condition-champion-2 = | type-2 = | champion-3 = | sprite-vs-3 = | condition-champion-3 = | type-3 = }}
La majuscule au mot « Arène » est obligatoire. Pour renseigner un paramètre, sa valeur doit être inscrite après le symbole =
de la ligne concernée. En cas de valeur absente, ?? s'affichera dans l'article pour indiquer que l'information est manquante et inciter d'autres personnes à l'ajouter, sauf s'il s'agit d'une image.
Paramètres[modifier]
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
|
Présentation de l'arène[modifier]
Paramètre | Description |
---|---|
nom | Le nom de l'Arène. |
nom-tm | Le nom officiel de l'Arène, c'est-à-dire le nom déposé. |
nom-ja | Le nom de l'Arène, en japonais. |
nom-romaji | La transcription en rōmaji du nom japonais. |
badge | Le nom du Badge obtenu (sans la mention « Badge »). |
condition-badge ![]() |
Le jeu dans lequel le badge est disponible (grâce au Modèle:Sup) |
badge-2 ![]() |
Le nom du Badge obtenu (sans la mention « Badge »). |
condition-badge-2 ![]() |
Le jeu dans lequel le badge est disponible (grâce au Modèle:Sup) |
image ![]() |
Le nom du fichier d'une image montrant une vue globale de l'Arène (sans Fichier:, avec l'extension). |
légende ![]() |
La légende de l'image de l'Arène, affichée au-dessous de celle-ci. |
image-2 ![]() |
Le nom du fichier d'une image montrant une vue globale de l'Arène (sans Fichier:, avec l'extension, elle doit correspondre à l'apparence de l'arène du type-2) |
légende-2 ![]() |
La légende de l'image de l'Arène sous sa seconde apparence, affichée au-dessous de celle-ci. |
Section « Informations »[modifier]
Paramètre | Description |
---|---|
nom-en | Le nom de l'Arène en Anglais. |
région ![]() |
La région dans laquelle l'Arène est installée. Attention : si région = Unys, alors le modèle gère pour mettre « d'Unys », et non « de Unys ». |
champion | Le nom du Champion de l'Arène, avec un lien vers l'article dédié. |
sprite-vs | Le sprite VS du Champion, si disponible. |
condition-champion | La condition pour affronter le Champion, par exemple le jeu ou la génération dans lequel on le rencontre s'il y a plus d'un Champion. Indiquer non s'il n'y a pas de condition particulière. |
type ![]() |
Le type de prédilection de l'Arène/du Champion. |
champion-2 | Le nom du deuxième Champion de l'Arène avec un lien vers l'article dédié, si elle possède deux Champions différents (en fonction de la version ou de la génération, comme pour l'Arène de Parmanie). |
sprite-vs-2 | Le sprite VS du deuxième Champion, si disponible. |
condition-champion-2 | La condition pour affronter le Champion alternatif, par exemple le jeu ou la génération dans lequel on le rencontre. Indiquer non s'il n'y a pas de condition particulière. |
type-2 ![]() |
Le type de prédilection du deuxième Champion. |
champion-3 | Le nom du troisième Champion de l'Arène avec un lien vers l'article dédié, si elle possède trois Champions différents (cf. l'Arène d'Ogoesse). |
sprite-vs-3 | Le sprite VS du troisième Champion, si disponible. |
condition-champion-3 | La condition pour affronter le troisième Champion, par exemple le Pokémon de départ choisi comme pour l'Arène d'Ogoesse. Indiquer non s'il n'y a pas de condition particulière. |
type-3 ![]() |
Le type de prédilection du troisième Champion. |
Catégories et données[modifier]
Les paramètres suivants sont facultatifs et ne sont pas spécifiques à ce modèle :
Paramètre | Description |
---|---|
catégories ![]() |
Le modèle classe par défaut l'article dans les catégories définies. Indiquer non pour ne pas classer l'article (s'il s'agit d'une page de discussion par exemple). |
données ![]() |
Le modèle définit par défaut les propriétés renseignées de l'article. Indiquer non pour ne pas définir les propriétés (s'il s'agit d'une page de discussion par exemple). |
Exemples[modifier]
L'Arène de Joliberges est une Arène classique de Sinnoh.
![]() Badge Mine |
Arène de Joliberges | |
---|---|---|
![]() Vue simplifiée de l'Arène de Joliberges dans Pokémon Diamant, Perle et Platine | ||
Nom japonais | Mio Gym | |
Nom anglais | Canalave Gym | |
Informations | ||
Région | Sinnoh | |
Champion | ![]() Charles | |
Type | ![]() |
{{Infobox Arène <!-- présentation de l'Arène --> | nom = Arène de Joliberges | nom-tm = Mio Gym | nom-ja = ミオジム | nom-romaji = | badge = Mine | image = Arène Joliberges Simple.png | légende = Vue simplifiée de l'Arène de Joliberges dans {{Jeu|DPP}} <!-- informations --> | région = Sinnoh | champion = Charles | sprite-vs = VS Charles Pt.png | condition-champion = non | type = Acier | champion-2 = non | sprite-vs-2 = non | condition-champion-2 = non | type-2 = non | champion-3 = non | sprite-vs-3 = non | condition-champion-3 = non | type-3 = non }}
- Une Arène classique : l'Arène de Joliberges
- Une Arène dont le Champion change entre deux générations : l'Arène de Parmanie
- Une Arène avec trois Champions : l'Arène d'Ogoesse
- Une Arène où le Champion change selon la version jouée : l'Arène d'Old Chister
Modifier ce modèle[modifier]

- Plusieurs ParserFunctions sont mises à profit.