Modèle:Tableau Pokémon PDM4

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ce modèle est obsolète et ne doit plus être utilisé. Il a été intégré au Tableau Pokémon PDM.
C'est quoi, un modèle ?  • Accéder à la page de documentation de ce modèle

But et contexte[modifier]

Ce modèle sert à faire des tableaux pour les Pokémon dans Pokémon Méga Donjon Mystère.

Utilisation[modifier]

Syntaxe[modifier]

Pour inclure ce modèle, il faut taper le code suivant :

{{Tableau Pokémon PDM4
<!-- Général -->
| nom=
| sexe=
| niveau=
| type1=
| type2=
| talent=
| talent2=
| objet=
| expérience=
| remarque=
<!-- Sprite -->
| numéro=
| forme=
| chromatique=
| sprite=
<!-- Attaques -->
| attaque1=
| attaque2=
| attaque3=
| attaque4=
| attaque5=
| attaque1-type=
| attaque2-type=
| attaque3-type=
| attaque4-type=
| attaque5-type=
}}

Paramètres[modifier]

Légende des icônes
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
 : Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
 : Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
 : Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.

Paramètres généraux[modifier]

Paramètre Description
nom Le nom du Pokémon.
sexe par défaut, n'affiche rien Le sexe du Pokémon (« m », « f » ou « m/f »).
niveau Le niveau du Pokémon.
type1 Le premier type du Pokémon. C'est en fonction de lui que varie la couleur du tableau.
type2 par défaut, n'affiche rien Le deuxième type du Pokémon, s'il en a un.
talent Le talent du Pokémon.
talent2 par défaut, n'affiche rien Le deuxième talent du Pokémon, s'il en a un.
objet par défaut, n'affiche rien L'objet que porte le Pokémon, s'il en porte un.
expérience par défaut, affiche « ?? » L'expérience que rapporte le Pokémon quand il est battu. Depuis la cinquième génération, ce paramètre ne s'utilise plus car l'expérience gagnée dépend du niveau du Pokémon gagnant.
remarque par défaut, n'affiche rien Une remarque concernant le Pokémon comme par exemple sa forme, s'il est obscur...

Paramètres du sprite[modifier]

Paramètre Description
numéro Le numéro national du Pokémon.
forme par défaut, ne met aucune indication de forme L'abréviation du nom de la forme du Pokémon. Par exemple, pour Giratina forme Originelle, ce sera « o ». Attention, pour Arceus, les noms des types doivent être donnés en entier. Par exemple, pour Arceus forme Glace, ce sera « glace ».
chromatique Par défaut, considère que le Pokémon n'est pas chromatique Indiquez oui si le Pokémon est chromatique.
sprite Par défaut, met « Miniat pkmn {{{numéro}}} pdm2.png » Sert à renseigner le nom du sprite, sans Fichier:, pour les cas particuliers.

Paramètres des attaques[modifier]

Paramètre Description
attaque1 par défaut, affiche « — » La première attaque du Pokémon.
attaque2 par défaut, affiche « — » La deuxième attaque du Pokémon.
attaque3 par défaut, affiche « — » La troisième attaque du Pokémon
attaque4 par défaut, affiche « — » La quatrième attaque du Pokémon.
attaque5 par défaut, n'affiche rien La cinquième attaque du Pokémon, s'il en a une. Cette attaque sera précédée de « ou ».
attaque1-type si attaque2-type, attaque3-type ou attaque4-type est renseigné, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la première attaque du Pokémon.
attaque2-type si un des autres paramètres de type des attaques est renseigné, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la deuxième attaque du Pokémon.
attaque3-type si un des autres paramètres de type des attaques est renseigné, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la troisième attaque du Pokémon.
attaque4-type si un des autres paramètres de type des attaques est renseigné, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la quatrième attaque du Pokémon.
attaque5-type si un des autres paramètres de type des attaques est renseigné et que attaque5 l'est aussi, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la cinquième attaque du Pokémon, s'il en a une.

Exemple[modifier]

{{Tableau Pokémon PDM4
| nom=Psystigri
| numéro=0677
| sexe=f
| type1=Psy
| niveau=20
| talent=Regard Vif
| attaque1=Rayon Chargé
| attaque2=Rafale Psy
| attaque3=Bluff
| attaque4=Implore
| attaque1-type=Électrik
| attaque2-type=Psy
| attaque3-type=Normal
| attaque4-type=Normal
}}

donne :


Psystigri
Niveau 20
Psy
Talent : Regard Vif

Modifier ce modèle[modifier]

N'oubliez pas de vous référer à l'aide concernant la création et la modification des modèles ainsi qu'aux conventions !