Modèle:TableauDresseurHaut/Documentation

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
C'est quoi, un modèle ?  • Accéder à la page de documentation de ce modèle

But et contexte[modifier]

Ce modèle de tableau permet d'inclure des tableaux simples et calibrés pour les dresseurs (hors champions) rencontrés sur les routes ou dans les arènes en respectant la façon dont les jeux présentent les combats.
Il est à inclure obligatoirement avant les modèles {{TableauDresseurHaut}} et {{TableauDresseurBas}} dans la section "Dresseurs" des villes, des routes, des montagnes, des grottes...

Utilisation[modifier]

Syntaxe[modifier]

La syntaxe à suivre pour utiliser ce modèle est :

{{TableauDresseurHaut}}

Note : Toutes les majuscules sont obligatoires.

Paramètres[modifier]

Obligatoires[modifier]

Ce modèle prend en compte de quatre à six paramètres implicites obligatoires selon la génération concernée. Ils sont à renseigner sans mention de leur nom dans l'ordre suivant :

  1. La génération du jeu où le combat se déroule,
  2. Le type du dresseur tel que nommé par son sprite,
  3. L'abréviation du jeu dans lequel le combat se déroule (à retrouver ici),
  4. Le nombre de Pokémon du dresseur.
  1. La génération du jeu où le combat se déroule,
  2. Le type du dresseur tel que nommé par son sprite,
  3. L'abréviation du jeu dans lequel le combat se déroule (à retrouver ici) (il est à noter que Cristal, Émeraude, Platine et Ultra-Soleil et Ultra-Lune peuvent utiliser l'abréviation des jeux précédents ayant lieu dans la même région, vu la réutilisation des sprites dans ces cas-là),
  4. Le prénom du dresseur (à laisser vide si le dresseur n'a pas de prénom),
  5. Le nombre de Pokémon du dresseur,
  6. L'article utilisé pour désigner le dresseur (seulement à partir de XY). Il existe neuf possibilités :
    1. le/la/les/l' pour les dresseurs dont les jeux indiquent le prénom d'abord ;
    2. Le/La/Les/L' pour les dresseurs qui n'ont pas de prénom (les sbires de la Team Yell) ou dont les jeux indiquent le prénom après son type de dresseur.
    3. 0 pour les types de dresseurs n'étant pas désignés par un article (comme les sbires de la Team Skull ou les membres de Macro Cosmos).


Facultatifs[modifier]

Les deux paramètres suivants sont facultatifs, ils sont à renseigner après les précédents. Ils sont explicites, leur nom doit être renseigné :

  • type-affiché : permet de contrôler ce qui est affiché pour le type de dresseur, si jamais il est différent du nom du sprite.
  • taille : permet de préciser la taille de l'image du dresseur au besoin.

Exemples[modifier]

Les codes suivants sont des exemples d'utilisation du modèle avec les modèles {{TableauDresseurHaut}} et {{TableauDresseurBas}} :

{{TableauDresseurHaut|1|Gamin|RB|2}}
{{TableauDresseurPokémon|Arbok|32}}
{{TableauDresseurPokémon|Pikachu|34}}
{{TableauDresseurBas|10}}

Pour le résultat ci-après :

Dresseur Pokémon Niveau

Gamin
0024 Arbok  32
0025 Pikachu  34
Gain : 10 Poké Dollar
  • Un exemple d'utilisation valable des générations 2 à 5 :
{{TableauDresseurHaut|4|Gamin|DP|Pierrick|2}}
{{TableauDresseurPokémon|Arbok|32}}
{{TableauDresseurPokémon|Pikachu|34}}
{{TableauDresseurBas|10}}

Pour le résultat ci-après :

Dresseur Pokémon Niveau

Gamin
Pierrick
0024 Arbok  32
0025 Pikachu  34
Gain : 10 Poké Dollar
{{TableauDresseurHaut|7|Nageur|SL|Gilles|2|le}}
{{TableauDresseurPokémon|Barbicha|29|genre=♂}}
{{TableauDresseurPokémon|Bacabouh|30|genre=♂}}
{{TableauDresseurBas|720}}

Pour le résultat ci-après :

Dresseur Pokémon Niveau

Gilles
le Nageur
0340 Barbicha  29
0769 Bacabouh  30
Gain : 720 Poké Dollar


  • Un exemple d'utilisation valable à partir de la sixième génération avec le paramètre type-affiché et un dresseur n'étant pas désigné par un article :
{{TableauDresseurHaut|7|Sbire de la Team Skull ♂|SL||3|0|type-affiché=[[Sbire de la Team Skull]]}}
{{TableauDresseurPokémon|Nosferapti|34}}
{{TableauDresseurPokémon|Fantominus|34}}
{{TableauDresseurPokémon|Tritox|35}}
{{TableauDresseurBas|1120}}

Pour le résultat ci-après :

Dresseur Pokémon Niveau

Sbire de la Team Skull
0041 Nosferapti  34
0092 Fantominus  34
0757 Tritox  35
Gain : 1 120 Poké Dollar

Modifier ce modèle[modifier]

N'oubliez pas de vous référer à l'aide concernant la création et la modification des modèles ainsi qu'aux conventions !

Voir aussi[modifier]