Informations importantes concernant ce modèle
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But et contexte[modifier]
Le modèle Infobox Objet s'utilise sur toutes les pages consacrées aux objets des jeux vidéo, tels les médicaments ou les balls. Il permet d'inclure un encadré concentrant un certain nombre d'informations en son sein, généralement intégré une seule fois dans l'article et placé en début de page.
Pour inclure cet encadré dans un article, le code à utiliser suit la forme suivante :
{{Infobox Objet
<!-- présentation de l'objet -->
| nom =
| nom-tm =
| nom-ja =
| nom-romaji =
| nom-en =
| miniature =
| image =
| légende =
<!-- disponibilité -->
| jeu =
| gén-1 =
| gén-2 =
| gén-3 =
| gén-4 =
| gén-5 =
| gén-6 =
| gén-7 =
| gén-8 =
| gén-9 =
| série =
| évènementiel =
<!-- utilisation -->
| rangement =
| fonctionnement =
<!-- commerce -->
| prix-achat =
| prix-achat-diff =
| prix-revente =
| prix-revente-diff =
| monnaie-achat =
| monnaie-revente =
}}
La majuscule au mot « Objet » est obligatoire. Pour renseigner un paramètre, sa valeur doit être inscrite après le symbole =
de la ligne concernée. En cas de valeur absente, ?? s'affichera dans l'article pour indiquer que l'information est manquante et inciter d'autres personnes à l'ajouter, sauf s'il s'agit d'une image.
Légende des icônes
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
- : Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
- : Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
- : Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.
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Présentation de l'objet[modifier]
Paramètre
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Description
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nom
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Le nom de l'objet.
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nom-tm
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Le nom officiel de l'objet, c'est-à-dire le nom déposé.
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nom-ja
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Le nom de l'objet, en japonais.
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nom-romaji
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La transcription en rōmaji du nom japonais.
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nom-en
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Le nom de l'objet, en anglais.
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miniature
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Si le fichier n'a pas de miniature, indiquer « non ». Pour spécifier un fichier spécifique, indiquer le nom du fichier de la miniature de l'objet (sans Fichier:, avec l'extension).
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image
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Le nom du fichier d'une image de l'objet (sans Fichier:, avec l'extension).
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image-taille
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Le taille de l'image.
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légende
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La légende de l'image de l'objet, affichée au-dessous de celle-ci.
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Section « Disponibilité »[modifier]
Paramètre
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Description
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jeu
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Le jeu dans lequel l'objet est apparu pour la première fois.
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gén-1
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L'objet est présent dans la première génération. Indiquer oui si c'est le cas.
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gén-2
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L'objet est présent dans la deuxième génération. Indiquer oui si c'est le cas.
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gén-3
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L'objet est présent dans la troisième génération. Indiquer oui si c'est le cas.
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gén-4
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L'objet est présent dans la quatrième génération. Indiquer oui si c'est le cas.
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gén-5
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L'objet est présent dans la cinquième génération. Indiquer oui si c'est le cas.
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gén-6
|
L'objet est présent dans la sixième génération. Indiquer oui si c'est le cas.
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gén-7
|
L'objet est présent dans la septième génération. Indiquer oui si c'est le cas.
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gén-8
|
L'objet est présent dans la huitième génération. Indiquer oui si c'est le cas.
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gén-9
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L'objet est présent dans la neuvième génération. Indiquer oui si c'est le cas.
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série
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La série de jeux dans laquelle l'objet est présent. S'il s'agit de la série principale, il n'est pas nécessaire de définir ce paramètre. S'il s'agit d'un jeu secondaire, il faut indiquer le nom de la série concernée, par exemple Pokémon Donjon Mystère ou Pokémon Ranger .
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évènementiel
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L'objet ne peut être obtenu que lors d'évènements. Indiquer oui si c'est le cas.
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Section « Utilisation »[modifier]
Paramètre
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Description
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rangement
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La poche où est rangé l'objet dans le sac.
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fonctionnement
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La méthode d'utilisation de l'objet, à indiquer par un des termes suivants :
- combat : l'objet se donne à un Pokémon pendant un combat ;
- hors combat : l'objet se donne à un Pokémon hors d'un combat ;
- Pokémon : l'objet se donne à un Pokémon, plus globalement (réunion des deux cas précédents) ;
- adversaire : l'objet s'utilise sur un Pokémon adverse ;
- tenu : l'objet s'active en étant tenu par le Pokémon ;
- environnement : l'objet peut être utilisable en interaction avec l'environnement extérieur ;
- sans : l'objet n'a pas d'effet utilisable directement.
- en donjon : l'objet s'active en donjon (cela concerne uniquement le spin-off PDM).
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Section « Commerce »[modifier]
Paramètre
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Description
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prix-achat
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Le prix auquel l'objet peut être acheté dans une Boutique Pokémon (en indiquant « variable », l'infobox affiche Prix variable, vaut pour les types d'objets tels que les Graines ou les Gelées).
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prix-achat-condition
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La condition pour le prix d'achat. Par exemple, on pourra indiquer « dans Pt », « de RB à ROSA », « depuis EB », « avant SL »...
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prix-achatX
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Un autre prix auquel l'objet peut être acheté dans une Boutique Pokémon (en indiquant « variable », l'infobox affiche Prix variable, vaut pour les types d'objets tels que les Graines ou les Gelées). X est à remplacer par un nombre entre 2 et 5.
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prix-achatX-condition
|
La condition pour le prix d'achat numéro X, où X est à remplacer par un nombre entre 2 et 5. Par exemple, on pourra indiquer « dans Pt », « de RB à ROSA », « depuis EB », « avant SL »...
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prix-achat-diff
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Obsolète, à remplacer par prix-achat-X. Information particulière concernant le prix d'achat (variable, changement entre deux générations, etc.).
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prix-revente
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Le prix auquel l'objet peut être revendu dans une Boutique Pokémon. (en indiquant « variable », l'infobox affiche Prix variable, vaut pour les types d'objets tels que les Graines ou les Gelées).
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prix-revente-condition
|
La condition pour le prix de revente. Par exemple, on pourra indiquer « dans Pt », « de RB à ROSA », « depuis EB », « avant SL »...
|
prix-reventeX
|
Un autre prix auquel l'objet peut être revendu dans une Boutique Pokémon (en indiquant « variable », l'infobox affiche Prix variable, vaut pour les types d'objets tels que les Graines ou les Gelées). X est à remplacer par un nombre entre 2 et 5.
|
prix-reventeX-condition
|
La condition pour le prix de revente numéro X, où X est à remplacer par un nombre entre 2 et 5. Par exemple, on pourra indiquer « dans Pt », « de RB à ROSA », « depuis EB », « avant SL »...
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prix-revente-diff
|
Obsolète, à remplacer par prix-revente-X. Information particulière concernant le prix de revente (variable, changement entre deux générations, etc.).
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monnaie-achat
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La monnaie avec laquelle l'objet peut être acheté dans une Boutique Pokémon.
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monnaie-achatX
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La monnaie avec laquelle l'objet peut être acheté s'il est disponible dans plusieurs jeux ayant une monnaie différente. X est à remplacer par un nombre entre 2 et 5. Par exemple, on pourra avoir « PoKé » « »
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monnaie-revente
|
La monnaie avec laquelle l'objet peut être revendu dans une Boutique Pokémon.
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monnaie-reventeX
|
La monnaie avec laquelle l'objet peut être revendu s'il est disponible dans plusieurs jeux ayant une monnaie différente. X est à remplacer par un nombre entre 2 et 5. Par exemple, on pourra avoir « PoKé » « »
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Catégories et données[modifier]
Les paramètres suivants sont facultatifs et ne sont pas spécifiques à ce modèle :
Paramètre
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Description
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catégories
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Le modèle classe par défaut l'article dans les catégories définies. Indiquer non pour ne pas classer l'article (s'il s'agit d'une page de discussion par exemple).
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données
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Le modèle définit par défaut les propriétés renseignées de l'article. Indiquer non pour ne pas définir les propriétés (s'il s'agit d'une page de discussion par exemple).
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La Potion est un objet classique présent depuis la première génération.
{{Infobox Objet
<!-- présentation de l'objet -->
| nom = Potion
| nom-tm = Wound Medicine
| nom-ja = キズぐすり
| nom-romaji =
| nom-en = Potion
| image = Potion-EV.png
| légende = Une Potion ([[JCC]]), par [[Keiji Kinebuchi]]
<!-- disponibilité -->
| jeu = Pokémon Rouge et Bleu
| gén-1 = oui
| gén-2 = oui
| gén-3 = oui
| gén-4 = oui
| gén-5 = oui
| gén-6 = oui
| série = Jeux principaux
| évènementiel =
<!-- utilisation -->
| rangement = Médicaments
| fonctionnement = Pokémon
<!-- commerce -->
| prix-achat = 300
| prix-revente = 150
}}
Modifier ce modèle[modifier]
- Projet:Inventaire, projet destiné à organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos des objets.