Missing.No (Spectre)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article est consacré à la forme Spectre de Missing.No. Pour plus d'informations sur ce Pokémon, visitez la page Missing.No.

Forme Spectre[modifier]

La forme Spectre de Missing.No est l'une des 5 formes de ce Pokémon rencontrables dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune. Son sprite est le même que celui des Spectres de la Tour Pokémon mais dont les pixels sont de couleur jaune. Il est capturable au même titre que n'importe quel autre Pokémon bug, mais la méthode de capture est différente selon la version.

Capture[modifier]

Dans les versions japonaises[modifier]

Dans les versions japonaises du jeu (Pokémon Rouge et Vert), cette forme est peut être capturée grâce au Bug du Métamorph, mais est également grâce au Bug de la rive droite de Cramois'île si le joueur se nomme " gca " au début de sa partie.

Dans les autres versions[modifier]

Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, cette forme peut être capturée grâce au Bug du Métamorph mais aussi avec le Bug de la rive droite de Cramois'île si le nom du joueur comporte la lettre "y" minuscule en troisième, cinquième, ou septième position.

Effets[modifier]

Lors de la rencontre et de la capture de ce Pokémon, le sixième objet présent dans l'inventaire est multiplié par 128, et si le joueur échange l'objet du sixième emplacement avec un autre objet (pendant le combat), le bug se réalise à nouveau.

Après une rencontre avec Missing.No, le Panthéon de la Ligue de Kanto est corrompu et tous les Pokémon qui y sont inscrits sont remplacés par des Pokémon Bugs au hasard (cela n'affecte en aucun cas l'équipe Pokémon).

Lors d'une rencontre avec Missing.No, les graphismes du jeu sont buggés et tous les sprites voient leurs pixels totalement mélangés. Pour rétablir les graphismes à la normale, il y a deux solutions :

  • Relâcher Missing.No;
  • Consulter la fiche Pokédex de n'importe quel Pokémon.

Correspondance[modifier]

Une fois cette forme de Missing.No capturée, il est possible, à l'aide de manipulations, de changer son type et de le transférer dans Pokémon Or et Argent, où il deviendra un Lugia. Si le joueur transfére ce Pokémon dans Pokémon Stadium 2, il deviendra alors un Métamorph mais si le joueur sauvegarde sur Pokémon Stadium 2, le Missing.No ne sera alors plus qu'un simple Métamorph lors de son retour sur Pokémon Rouge, Bleu et Jaune.



Pokémon Bugs
Première génération
Rouge et Bleu MissingNo.'M (00)Glitch (BF)ù Öö ゥゥ 4 î/ äPkMnゥQ IIゥR 4 î♀Pゥ îゥ îゥY
◣ゥ 8L'èè'M (FE)'M (FF)
Jaune MissingNo.3Dres.Poké $ ë4 444HypPkMnpゥ c' c'êë4X - x4. .7gu (C7)
ァ / g J 1. ëê8ô y'ôゥ/ëô4ァë4,Û Q │ ô (Q)
Deuxième génération ?????Œuf bugué
Troisième génération ???????????Mauvais œufB óË ÁN
Quatrième génération DPboxMauvais œuf
Cinquième génération DPboxMauvais œuf