McCauley

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
McCauley
リュウタ Ryūta
McCauley.png
Identité
Sexe Masculin
Profession Médecin
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition AG148
Saisons 9

McCauley est un personnage qui apparaît dans l'AG148.

Histoire[modifier]

Alors que le Massko de Sacha et le Gobou de Pierre s'entrainent, ce dernier évolue en Flobio. En envoyant une attaque Tir de Boue, Flobio touche un Lainergie qui semble très faible suite à cette attaque. Une jeune fille arrive donc et emmène son Lainergie dans une boutique pour remèdes qui pourra soigner son Pokémon. Une fois arrivée, une dame fait une potion qui guérit instantanément Lainergie. Le Pokégroupe s'excuse auprès de Cathy et Maria, Pierre tombe sous le charme de Cathy et Flobio tombe sous celui de Lainergie, mais Flora et Max les font redescendre sur terre. Un garçon et son Pharamp sortent de la remise et présente une potion à Cathy afin qu'elle vérifie l'efficacité de sa potion et ainsi arrive McCauley.

La Team Rocket souhaite voler les potions dans le but de les revendre. Pierre et Max prennent des notes sur la préparation des remèdes Pokémon puis Cathy fait appel à Wattouat et utilise Fatal-Foudre pour finaliser le remède. Plus tard, un couple de personnes âgées se présente à McCauley afin de lui acheter des potions pour soigner leur faux Ronflex. Dès qu'il a le dos tourné, ils s'emparent des remèdes et les jettent dans la gueule du faux Ronflex. McCauley tente de les arrêter mais s'aperçoit que c'est Miaouss qui se trouve à l'intérieur et le couple prend la fuite. Massko les stoppent avec une attaque Balle Graine et les démasquant ainsi. Les deux parties tirent sur le sac mais Flobio et son attaque Tir de Boue fait tomber la Team Rocket dans une barque qui se dirige droit vers une cascade.

Plus tard dans la soirée le Pokégroupe aperçoit une lumière dans la maison voisine, McCauley et Pharamp s'entrainent pour réaliser leur remède mais le courant de l'attaque Fatal Foudre finit par briser le verre et manque de peu d'électrocuter Sacha. Tout à coup, la boutique se mit à trembler : la boutique de remède lévite dans les airs, tandis que Maria et son Lainergie sont toujours dedans. La Team Rocket récite sa devise en compagnie d'un nouveau Pokémon, Mime Jr.. Juste avant que la maison prenne de la hauteur, McCauley saute à l'intérieur. Miaouss tente de s'en débarrasser mais en tanguant les remèdes se brisent. Flobio tente une attaque Tir de Boue mais Miaouss se protège grâce à une parabole métallique renvoyant ainsi l'attaque du type Sol sur Pikachu et Wattouat, les affaiblissant dangereusement. McCauley va alors devoir créer un remède pour soigner les Pokémon Électrik, et grâce à l'aide de Lainergie, ils parviennent à réussir. Il lance le remède à Cathy et les deux Pokémon sont désormais guéris et envoient la Team Rocket vers d'autres cieux.

Pokémon[modifier]

Pokémon de McCauley
Pokémon Attaques
Pharamp de McCauley.png
Poké Ball.png Pharamp
Électrik Fatal-Foudre