Marion/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Marion.

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

"Je suis Marion du Conseil des 4. C'est toi Joueur ? C'est marrant. Moi j'aime les Pokémon des ténèbres. Leur look noir et méchant est trop cool. Et ils sont forts aussi ! Tu crois pouvoir les battre ? Allez, essaie pour voir. C'est parti."

"Mmmm... T'es fort. C'est bien."

"Pokémon puissants. Pokémon faibles. Cette vision est faite pour les simples d'esprit. Les bons Dresseurs gagnent avec leurs Pokémon favoris. J'aime ton style. Tu es un bon Dresseur... Allez, va... le Maître t'attend."

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

« '"Je suis Marion du Conseil 4 ! Tu dois être Joueur ? Hum... Tu as l'air d'être quelqu'un d'intéressant... Ce que j'aime, ce sont les Pokémon de type Ténèbres. J'ai toujours trouvé leur façon de se battre impressionnante. Je suis sûre que tu es du même avis. Seras-tu capable de leur faire face ? Fais de ton mieux et tente de me vaincre ! Allons-y !'’ »

« Je ne suis pas encore finie !'’ »

« ‘'Jamais personne ne m'a acculée ainsi dans mes derniers retranchements.'’ »

« Vraiment, bien joué. C'était tout bonnement exceptionnel.'’ »

« Un Pokémon puissant. Un Pokémon faible. Ce sont des catégories artificielles. Un Dresseur véritablement puissant est capable de vaincre avec le Pokémon qu'il aime. Je t'aime bien. Je sais que tu comprends cela. Continue ! Le Maître t'attend !'’ »

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Marion, du Conseil 4 de Kanto. Tu as intérêt à être à la hauteur."

Appel Duo (avec Noctali)[modifier]

"Tu crois pouvoir faire équipe avec moi ? Hmm... Je suppose que ça pourrait être intéressant..."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah, c'est toi... J'espère que je ne m'ennuierai pas avec toi."

"Les Pokémon Ténèbres ont un regard pur et acéré... Quand on les regarde dans les yeux, on voit à la fois leur beauté et leur courage. Mon Noctali est un peu comme ça, par exemple ! Mais je n'aime pas les Pokémon Ténèbres que pour leur apparence. Au combat, ils sont sans pareil. Feinte, Tricherie, Tourmente... De belles capacités à utiliser sans modération ! Mais finalement, ce que je préfère, ce sont les stratégies sournoises que l'on peut élaborer avec le type Ténèbres. Finalement... il est difficile de trouver les mots pour vraiment décrire toutes leurs qualités. Quel dommage, ils sont si beaux, si mignons, si... Hin hin hin..."

"En temps normal, j'affronte les Dresseurs qui défient le Conseil 4 de Kanto. Rares sont ceux qui parviennent à déjouer les machinations de mes Pokémon Ténèbres ! Les stratégies en combat Pokémon sont innombrables : elles dépendent des types, des capacités, des talents... Plutôt que se focaliser sur le type des Pokémon de l'adversaire, il est important de connaître ses propres Pokémon pour réagir efficacement."

"Il suffit de regarder le nom des capacités Ténèbres pour se rendre compte que ces Pokémon ne se battent pas vraiment de façon chevaleresque ! Mais finalement, pour faire le bon choix, un Dresseur doit comprendre les effets de toutes les capacités, quel que soit leur type. Peut-être que tu comprendras mieux le type Ténèbres en te battant contre moi."

"Quand on choisit un Pokémon, on opte plutôt pour un Pokémon au type avantageux face à celui de l'adversaire. Normal, non? Mais j'ai rencontré des Dresseurs qui m'ont défiée sans y penser. Ils s'obstinaient à utiliser leurs premiers Pokémon. Je les battais la première fois, mais ils revenaient à la charge, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils gagnent. Les affinités de type sont importantes, mais ce ne sont pas les seules choses à prendre en compte en combat."

"J'aime les Dresseurs têtus qui placent leurs idéaux et leurs sentiments au-dessus de tout. C'est peut-être une approche maladroite et obstinée, mais j'admire leur détermination, pas toi ?"

"Tu te débrouilles bien... Et tu deviendras encore plus fort(e). Je le sais. J'ai du flair pour ces choses-là. Tant que ton Pokémon sentira que tu l'aimes, il fera de son mieux pour toi. C'est comme ça qu'on devient meilleur."

"Il est rare que quelqu'un m'intrigue autant... Intéressant. J'espère que tu comprends ce que je veux dire..."

"Hin hin hin... Ton Pokémon est... adorable... Et vous avez les mêmes yeux qui brillent. N'oublie pas tes rêves et donne-toi les moyens de les réaliser !"

"Ma stratégie en combat est d'attaquer là où l'adversaire ne s'y attend pas, et de lui porter le coup fatal. Tu sembles avoir déjà trouvé ta propre stratégie..."

"Est-ce que tu utilises les objets que tu trouves ? ... Tiens alors, prends ceci. Qu'est-ce que c'est ? Hin hin hin... Tu verras par toi-même. Mon cadeau t'a plu ? J'espère qu'il te sera utile. Savoir utiliser les objets au bon moment, cela suffit pour gagner certains combats."

"Pour moi, il n'y a pas de Pokémon puissants ou de Pokémon faibles. Un Dresseur véritablement puissant est capable de vaincre en mettant à profit les particularités de sont Pokémon. Avec assez d'amour, n'importe quelle particularité peut s'avérer redoutable."

"Il est absurde de ne pas aimer un Pokémon parce qu'on pense qu'il est faible. Moi, je les aime tous ! Et c'est en aimant un Pokémon qu'on arrive à apprécier ses forces. Je parle, je parle... mais tu sais déjà tout cela, n'est-ce pas ?"

"Les Dresseurs qui ne pensent qu'à gagner oublient de savourer l'intensité des combats. Pour moi, ils ne méritent même pas qu'on les appelle des Dresseurs. Il faut profiter du moment et s'amuser. C'est comme cela que l'on remporte des victoires."

"Bien sûr, ce n'est pas si facile de s'amuser en combat, quel que soit l'adversaire... Mais toi, je sais que tu y parviendras. Tu voues assez d'amour et de confiance à ton Pokémon pour cela. Continue comme ça, tel(le) que tu es ! Et un jour, peut-être, tu m'affronteras à pleine puissance... Ah, quel beau combat ce sera !"

"Bonjour... Je ne suis pas vraiment du matin. J'ai lutté pour sortir du lit..."

"Ne passe pas ta vie à paresser au lit ! Enfin... tu as le droit, mais c'est une mauvaise idée."

"Tu as mangé ? Il ne faut pas se lancer dans un combat le ventre creux."

"L'après-midi, les Pokémon ont vraiment envie de se battre. On les sent pleins d'énergie."

"J'aime contempler les étoiles la nuit... Je pourrais rester là jusqu'au matin."

"J'aime la nuit... mais ce n'est pas une bonne idée de rester debout trop tard."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Marion

"J'étais sûre que c'était toi. Je t'ai senti(e) approcher. Toi en revanche, tu n'étais pas du tout sur tes gardes... Ce n'est pas très sage. Il faut être attentif à chaque seconde !"

► Si le joueur répond "C'est vrai, je ferai un effort !" : "Bien dit ! Tiens, il y a un fil qui dépasse de ton vêtement..."

► Si le joueur répond "Je n'étais pas assez attentif/attentive ?" : "Ce n'est pas peu dire ! Regarde ! Il y a un fil qui dépasse de ton vêtement !"

"Et voilà, ta tenue est en ordre. ... Décidément, tu n'écoutes pas mes conseils. Si j'avais eu de mauvaises intentions à ton égard, tu serais à terre, en train de te tordre de douleur ! Voilà ce que je veux dire par « être attentif à chaque seconde » ! Fais attention à tout, même à tes habits. Les gens malintentionnés peuvent utiliser le moindre prétexte pour t'approcher."

► Le joueur peut répondre "Merci !" ou "Je ferai attention, dorénavant." : "Hin hin hin... Je constate que tu es le genre de personne qui fait tout pour plaire aux autres..."

"J'aime bien cette attitude. Surtout parce que Démolosse et moi sommes tout le contraire."

► Si le joueur répond "Vous ne voulez pas changer ?" : "Si... mais pas pour nous conformer à l'opinion des autres. Cela ne nous ressemble pas de suivre la norme."

► Si le joueur répond "Pourquoi ça ?" : "Nous voulons mener notre vie comme nous l'entendons, sans laisser les autres nous dicter leur loi. Nous ne savons pas comment vivre autrement !"

"Mais nous ne pensons pas pour autant que tout le monde devrait faire de même ! Chacun son identité, après tout. Tout ça pour dire que quel que soit le type de personne auquel tu crois avoir affaire, ne baisse jamais ta garde. Lorsque tu auras atteint ta pleine puissance, tu n'auras plus besoin de changer."

► Le joueur peut répondre "Ah bon ?" ou "Quelle classe !" : "... Maintenant que j'y pense..."

"Lorsque Démolosse aboie, la plupart des humains et des Pokémon prennent peur... Mais ton Pokémon et toi, vous n'avez pas l'air particulièrement effrayés. Soit vous ne vous rendez pas compte du danger, soit je vous ai sous-estimés... Ou peut-être un peu des deux... ... Pardon. Tu ferais mieux d'oublier cette conversation. Tu possèdes ta propre force. Les Dresseurs/Dresseuses comme toi peuvent utiliser les Pokémon qu'ils/elles veulent et vivre leur vie comme bon leur semble. Je me demande qui l'emporterait si nous nous affrontions... Nos valeurs sont si différentes. J'ai hâte que ce jour arrive !"

L'évolution de Crocrodil

Marion : "Hé là, toi ! Viens te battre contre moi !"

Christy : "Là, maintenant ? Oh, allez, pourquoi pas ! Je suis toujours partante pour un petit combat !"

Marion : "La rumeur disait vrai. Ton Pokémon et toi êtes impressionnants ! En avant ! Lequel de nos Pokémon est le plus redoutable, d'après toi ?"

"Ton Crocrodil est vraiment formidable !"

Christy : "Merci ! Moi aussi, je le trouve génial !"

Marion : "D'ailleurs, on dirait que ce combat l'a poussé à évoluer ! Quelle chance !"

Chapitre 24 : Sur scène avec les stars[modifier]

Sur scène avec les stars III

"Incroyable... Ils ont battu l'équipe d'Inezia... Je ne sais pas ce qui me surprend le plus, leur victoire ou l'attaque de la Team Break. C'est comme si Joueur et son équipe étaient dans l'œil du cyclone..."

Chapitre 25 : La meilleure option[modifier]

La meilleure option I
Flashback :

Pieris : "Que faire, maintenant ?"

Marion : "Tu vas abandonner comme ça ? Tu ne comptes pas gâcher un tel potentiel, j'espère."

"Les Dresseurs vraiment forts sont ceux qui s'efforcent de gagner avec leur Pokémon préféré. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, dans une vraie situation de combat."

"J'ai effectivement dit que les Dresseurs vraiment forts s'efforcent toujours de gagner. Mais ils veulent avant tout réussir en compagnie de leur Pokémon préféré, peu importe à quel point cela est difficile. Il n'y a qu'ainsi que l'on peut réellement avancer et donner le meilleur de soi-même."

Pieris : "Jouons à pile ou face. Si la pièce tombe sur pile, alors vous gagnez et je rejoins votre équipe. Mais si c'est face, vous perdez et cette conversation n'a jamais eu lieu."

Marion : "Tu t'en remets donc entièrement au destin ?"

Fin du flashback :

"Grâce à vos prouesses, vous êtes parvenus à donner du courage aux spectateurs effrayés par la Team Break. Tout le monde n'est pas capable d'un pareil exploit. Bravo !"

► Si le joueur répond "Merci beaucoup !" : "Tu as inspiré les autres Duos avec ton attitude. C'est peut-être ta plus grande force."

Danh : "T'as entendu parler d'moi, gamin ?"

Clément : "Oui. C'est le nouveau membre de notre équipe qui m'a mis au parfum."

Marion : "Hin hin hin. D'ailleurs, je crois qu'il arrive."

La meilleure option II

"Allez, Pieris. Viens avec nous. Tu ne peux pas rester sur une défaite. Et nous voulons encore admirer ton style si exaltant..."

Évènement secondaire : Le Maître Invaincu ![modifier]

La force de croire en soi

"Alors comme ça, tu possèdes un Pokémon de type Ténèbres, toi aussi. C'est très louable de vouloir faire de ton mieux avec ton Pokémon préféré."

Rosemary : "Peu importe qui est mon adversaire, j'ai pas l'intention de perdre ! Y'en a pas que pour Tarak ! Je f'rai en sorte que les noms de « Rosemary » et de « Smashings » restent aussi gravés dans toutes les mémoires !"

Marion : "Très bien. Dans ce cas, je te souhaite bonne chance. J'espère que ce combat durera au moins assez longtemps pour me divertir. Commençons sans plus attendre !"

"J'ai une bonne estimation de ta force réelle, à présent..."

Rosemary : "Ce combat ne sera terminé que quand j'aurai dit mon dernier mot ! Morpeko ! C'est parti pour notre capacité Duo !"

Marion : "Tu ne te rends pas facilement, n'est-ce pas ? Bien, je te ferai l'honneur d'être ton adversaire jusqu'au bout !"

Rosemary : "J'ai perdu..."

Marion : "Mais tu as été vraiment impressionnante ! Tu peux être fière de toi !"

Évènement combat Solo : Grâce et noblesse[modifier]

De bons conseils

"Ainsi, vous vous renseignez auprès des adultes que vous connaissez pour savoir ce qui vous attend ? Intéressant..."

Évènement de l'organisation maléfique : Le retour de la Team Rocket[modifier]

L'organisation reprend du service

Peter : "C'était un incroyable combat. Tu as failli nous avoir."

Marion : "Nous avons tout de même eu chaud plus d'une fois, pendant le combat."

Dresseur solitaire

"Que s'est-il passé avec ce Togepi... ? Pourquoi s'est-il dynamaxé aussi soudainement ? En plus, il s'est échappé dès que nous l'avons vaincu..."

Le plus impitoyable des hommes

"Christy, quant à elle, est restée au laboratoire pour protéger la Professeure Bellis..."

Sonya : "Ta-daaah ! Je vous présente le détecteur de Sources d'Énergie Duo Dynamax !"

Marion : "Et quelle est son utilité, exactement ?"

Sonya : "Avec ce petit bijou, on peut détecter les Galarions et les endroits où ils sont particulièrement nombreux. Donc, euh... en gros, ça sert à trouver les Pokémon qui sont sur le point de se dynamaxer !"

Marion : "Hmmm, je vois. Ce qui veut dire que si nous nous rendons à l'endroit où la réaction du détecteur est la plus intense..."

"Alors cet Admin de la Team Rocket a préféré vous suivre au lieu de prendre son courage à deux mains et lancer l'affrontement ? Quel lâche."

Mortimer : "Lance est un Admin de la Team Rocket. J'imagine que ce qu'il raconte, ce n'est pas que du blabla."

Marion : "Ah ça, il n'y a pas de doute... La Team Rocket est en train de devenir de plus en plus forte."

Infiltration du repaire

"Alors c'est ici que se trouve leur repaire ?"

Amis et égaux

Mortimer : "J'espère juste que Silver va bien..."

Marion : "Il connaît ses propres faiblesses mieux que personne, et sait ce qu'il lui reste à faire... Nous ne pouvons rien faire d'autre pour le moment qu'attendre qu'il se décide à aller de l'avant. Alors, restez à ses côtés jusqu'à ce qu'il soit prêt. Silver n'exprime pas ses sentiments autant qu'il le devrait, mais il vous tient tous en haute estime... Je suis certaine que ça le rassure rien que de savoir qu'il vous a pour amis..."

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Danh : "Ça doit être peinard d'être un Pokémon Ténèbres. Ils sont libres de faire tout c'qui leur chante."

Damien : "Allons bon ! Ça m'étonne bien d'entendre un policier dire ce genre de choses."

Marion : "Haha, ce n'est rien ! Nous autres, Dresseurs de Pokémon de type Ténèbres, n'avons que faire des stéréotypes."

Évènement combat spécial : Affrontez un Silver on ne peut plus tenace ![modifier]

"Mmmm... C'est bien. Un Pokémon puissant. Un Pokémon faible. Ce sont des catégories artificielles. Un Dresseur véritablement puissant est capable de vaincre avec le Pokémon qu'il aime. Je t'aime bien. Je sais que tu comprends cela. Continue ! Le Maître t'attend !"