Lutte/Génération 7

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Effet[modifier]

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La capacité Lutte inflige des dégâts à l'adversaire et inflige au lanceur un contrecoup égal à 1/4 de sa vie maximale, quelle que soit sa puissance (la quantité de PV restants due au contrecoup est arrondie à l'entier supérieur le plus proche). Elle se déclenche automatiquement quand le lanceur n'a plus aucun PP ou quand le Pokémon ne peut utiliser aucune capacité. Cette capacité n'est pas limitée par les PP et peut infliger des coups critiques.

Bien qu'étant de type normal, Lutte fait des dégâts ordinaires aux Pokémon de type Roche, Acier et Spectre et ne bénéficie pas du STAB, le cas échéant. Garde Mystik ne protège pas de Lutte, pas plus que Tête de Roc et Garde Magik ne protègent des effets du contrecoup.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Une attaque désespérée, utilisée quand le lanceur n'a plus de PP. Le blesse aussi légèrement.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Aucun Pokémon ne peut directement apprendre ou connaître Lutte. Cependant, tous peuvent l'utiliser quand ils n'ont plus aucun PP ou quand le Pokémon ne peut utiliser aucune de ses capacités. Cela peut être causé par Tourmente, Provoc, Entrave, Encore ou un objet choix (Lunettes, Mouchoir ou Bandeau Choix). De plus, certaines capacités comme Éructation ne peuvent pas être utilisées si le Pokémon n'a pas les conditions requises. Si il s'agit de la dernière capacité avec PP restants du Pokémon, celui-ci se retrouve forcé d'utiliser Lutte.