Ludvina/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Ludvina.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Métro de Combat (si le personnage joueur est Ludwig)[modifier]

"Salut ! Je m'appelle Ludvina. C'est la première fois que tu relèves le défi de ce train, j'ai juste ? Il faut un partenaire pour monter, en fait, tu peux pas venir tout seul."

À partir de la deuxième fois : "Ah tiens, salut Joueur ! Contente de te revoir ! Tu n'as pas de partenaire aujourd'hui ? Alors viens, formons une équipe ensemble !

► Non
Quoi ? Tu ne veux pas de moi dans ton équipe ? Ben débrouille-toi, alors, salut !

► Oui
Mais non, ne me remercie pas ! Et donc, tu veux que mes Pokémon soient plutôt comment ?

► Offensifs
Je vois, des forts en attaque, alors ! Aucun problème, on peut y aller !

► Défensifs
Je vois, des forts en défense, alors ! Aucun problème, on peut y aller !

► Équilibrés
Je vois, des bons en tout, alors ! Aucun problème, on peut y aller !"

Si le joueur perd ou abandonne : "Hé hé, on s'est bien amusés ! Il faudra refaire ça un jour !"

Si le joueur fait une pause : "La route est encore longue, mais il faut s'accrocher !"

Après avoir gagné 21 combats d'affilée : "Enfin, te voilà ici ! Tes adversaires seront de plus en plus forts, mais tiens bon !"

En sortant du métro : "Nous sommes enfin arrivés ici. ... Peut-être que nous sommes une super équipe pour de vrai !"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2 (bêta)[modifier]

Les dialogues suivants, extraits de la bêta du jeu et absents du produit final, suggèrent que Ludvina et Ludwig auraient pu être intégrés en tant qu'adversaires exclusifs au Pokémon World Tournament.

Premier round : "Les combats de Pokémon, c'est le révélateur ultime ! C'est parti !"

Deuxième round : "Les mots sont trompeurs… Les combats de Pokémon, voilà le révélateur ultime ! C'est parti !"

Dernier round : "Avec les Pokémon, on communique avec le cœur plutôt que les mots. Les combats de Pokémon, c'est le révélateur ultime ! C'est parti !"

Si le joueur perd : "Merci !"

"Je te répète ce qu'on m'a dit autrefois… Il faut poursuivre ton rêve !"

Si le joueur gagne : "J'ai l'impression d'avoir gagné un peu par hasard…"

"On m'a encouragé à réaliser mes rêves. C'est pour ça que je continue à voyager."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Ludvina ! Tu peux compter sur moi pour les combats Pokémon ! Je suis super forte !"

Appel Duo (Look Spécial)[modifier]

"J'adore faire équipe avec toi ! Continuons à briller ensemble !"

Appel Duo (Saison 2022)[modifier]

"Salut ! Moi, c'est Ludvina ! Les festivals sont parfaits pour s'amuser. Allons-y et passons un super moment ensemble !"

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Moi, c'est Ludvina ! Quels que soient les défis qui m'attendent, ce que je vise, c'est la victoire !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah, Joueur ! Je pensais bien te croiser par ici ! Tu sais, je m'ennuie un peu quand tu n'es pas là ! Allez, viens, on va s'amuser !"

"Mon talent pour le combat m'a rendue célèbre dans le monde des Dresseurs. C'est tout simplement à force de faire ce que j'aime le plus, me battre, que je suis devenue aussi forte. Il n'y a rien de plus grisant que de remporter un combat ! C'est le meilleur sentiment au monde !"

"J'ai l'esprit de compétition : quand je me bats, c'est pour gagner. Surtout si mon adversaire est puissant ! Si toi aussi tu adores gagner, je suis sûre que tu accompliras des exploits sur le champ de bataille !"

"Quand quelque chose m'intéresse, j'ai envie d'en faire l'expérience moi-même. Mais il y a tant de choses qui m'intéressent que je finis par me retrouver avec un emploi du temps surchargé ! Ah... si seulement les journées étaient plus longues !"

"Ça ne me dérange pas d'avoir des journées bien remplies ! Il suffit de s'organiser. Quand on veut, on peut ! Ce n'est pas une grande Dresseuse comme moi qui va dire le contraire !"

"Je tiens beaucoup à mon Gruikui. J'ai toujours voyagé à ses côtés. Si un jour je deviens la meilleure Dresseuse, ce sera grâce à lui, j'en suis sûre ! ... Attends, pourquoi je dis « si » ? Bien sûr qu'un jour je le deviendrai ! Tu peux me croire !"

"Mon Gruikui ne mange jamais quoi que ce soit sans l'avoir bien fait griller avant. C'est pour ça que je fais attention à ne lui donner que des choses que l'on peut manger cuites ! J'ai essayé de lui donner une glace, une fois. Je ne te raconte pas sa déception quand elle a fondu !"

"Le monde est peuplé de personnes et de Pokémon si variés... C'est quelque chose que j'ai réalisé en voyageant ! Mon voyage n'aurait sans doute pas été le même si je n'avais pas été accompagnée de Gruikui. Si ça se trouve, je ne t'aurais jamais rencontré(e), et je ne serais pas non plus la Dresseuse que je suis aujourd'hui ! Au fond, on peut dire que ma rencontre avec Gruikui a forgé mon destin !"

"Je pense rarement à ce que ma vie aurait pu être si j'avais pris un chemin différent. Honnêtement, je suis très heureuse de ma vie telle qu'elle est ! On ne gagne rien à s'apitoyer sur son propre sort. Je préfère me relever et me lancer dans un nouveau combat !"

"Ce n'est sans doute pas pour tout de suite, mais... ... il y a un(e) Dresseur/Dresseuse que j'aimerais vraiment affronter, un jour. ... Tu ne sais pas de qui je parle ? Mais de toi, bien sûr ! Je suis persuadée qu'un jour, tu deviendras un(e) Dresseur/Dresseuse d'exception. J'ai tellement hâte de me mesurer à toi quand tu auras atteint le sommet de ton art ! Moi-même, je rêve de devenir la plus grande des Dresseuses... Je veux être un modèle pour les autres."

"J'ai travaillé tellement dur pour me faire un nom ! Si on se bat, ne t'attends pas à ce que je te fasse de cadeau ! De quoi on aura l'air, si on ne se donne pas à fond au moment de déterminer qui de nous deux est le/la meilleur(e) ?"

"Ah, attends ! J'ai quelque chose pour toi ! Laisse-moi te retrouver ça... Ah, voilà ! Tiens, c'est cadeau ! Ce n'est pas ce que tu cherchais ? Peu importe, je suis sûre que ça te sera quand même utile ! Si jamais je trouve autre chose, je te ferai signe !"

"Ce n'est pas pour me vanter, mais notre Duo est vraiment fort en combat Pokémon. C'est pour ça qu'on me demande souvent le secret de mon succès. Mais pour être honnête, je serais bien incapable de le dire... Je suppose que je marche à l'intuition. Franchement, je suis tellement concentrée en combat que je ne sais pas trop... Je me demande si c'est pareil pour mon Pokémon..."

"Quand je me bats, je ne pense qu'à une chose : la victoire ! Je parie que c'est la même chose pour mon Pokémon. On se lance toujours dans la bataille comme si on ne faisait qu'un. Un conseil : mieux vaut éviter de nous chercher des noises !"

"On me dit souvent que notre Duo a une énergie incroyable en combat. Je pense que c'est tout simplement parce qu'on se donne à fond pour gagner. Car soyons honnêtes : il n'y a que la victoire qui compte ! ... Ne me regarde pas comme ça, je plaisante ! Mais bon, c'est vrai que c'est quand même mieux de gagner ! Et puis, on a tellement travaillé pour en arriver là, c'est normal qu'on ait envie d'afficher notre force !"

"Je ne veux pas intimider qui que ce soit, mais entre nous... j'ai quelque chose à te confier... Ces derniers temps, je trouve qu'une puissance incroyable se dégage de mon Pokémon. Je sens qu'il a bien pris confiance en lui depuis la première fois que je l'ai rencontré ! On ira loin tous les deux, c'est sûr ! Hi hi !"

"Salut ! C'est parti pour une journée de combats !"

"Salut ! J'ai hâte de faire plein de combats, aujourd'hui !"

"Bonjour ! Qu'est-ce que tu vas faire de beau, cet après-midi ?"

"Bonjour ! Maintenant que tu es là, on va pouvoir s'amuser !"

"Bonsoir ! Tu vas bientôt te coucher ?"

"Bonsoir ! Qu'est-ce que la journée passe vite !"

Au Centre Pokémon (Look Spécial)[modifier]

"Joueur ! Donnons notre maximum, aujourd'hui ! J'espère que cette journée deviendra un souvenir aussi précieux qu'un joyau !"

"Je me demande s'il y a quelque part une princesse forte en combat Pokémon. Si c'est le cas, j'aimerais essayer de l'affronter ! Je poserai la question à Alexis la prochaine fois. Après tout, c'est un prince, et il est très puissant, pas vrai ?"

"Je dois toujours faire très attention à ne pas salir mes vêtements lorsque je mange. Alors que Glacia, elle, même en mangeant des nouilles, elle ne se fait pas une seule tache ! Il doit sûrement y avoir une astuce. J'ai encore beaucoup à apprendre."

"Écho m'a raconté qu'une fois, elle a porté une robe de princesse pour jouer dans un film à Pokéwood. Si on pouvait y aller ensemble, j'adorerais être filmée dans cette tenue. Ça ferait un super souvenir !"

"Diancie et moi avons été invités par Atalante et Aurore à participer à un concours dans cette tenue. Ça pourrait être amusant, mais je suis un peu inquiète que Diancie attire l'attention de personnes mal intentionnées... Peut-être que je pourrais le déguiser avec des accessoires, comme au Music-Hall..."

"Qu'est-ce que tu penses de cette tenue, Joueur ? Elle scintille lorsque je me bats. Tu ne trouves pas ça génial ? Oui, je pense aussi ! Avoir l'air jolie est une chose, mais rien ne vaut des vêtements qui brillent en combat !"

"Oh, c'est vrai, j'avais quelque chose à te donner ! On l'a trouvé ensemble, Diancie et moi. N'hésite pas à l'utiliser !"

"Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de vêtements, alors au début, ça n'a pas été facile, mais... ... maintenant que je suis assortie à Diancie, je l'adore !"

"Dianthéa et Inezia sont géniales. Elles portent toujours plein de tenues différentes. Je sais par expérience qu'elles sont bien plus qu'un joli visage !"

"Diancie est la mutation d'un Pokémon appelé Strassie. C'est un Pokémon rare, tu sais. Il est souvent convoité par de mauvaises personnes. Alors, évidemment, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour les maintenir éloignées !"

"Diancie et moi, on est devenus vraiment forts en combattant. Alors, je ne pense pas qu'on pourrait perdre, mais... ... si on se trouvait en mauvaise posture, j'aimerais que tu m'aides à le protéger !"

"Salut ! J'ai hâte de faire plein de combats, aujourd'hui !"

"Bonjour ! Maintenant que tu es là, on va pouvoir s'amuser !"

"Bonsoir ! Il fait déjà nuit ? Qu'est-ce que la journée passe vite !"

Au Centre Pokémon (Saison 2022)[modifier]

"Alors, tu es prêt(e) à t'amuser pour de vrai ? Le temps passe tellement vite ! Il faut profiter de chaque instant pour ne rien regretter !"

"Quand on est à fond dans quelque chose, c'est difficile de sentir à quel point on fatigue. C'est comme quand on passe une bonne grosse journée à combattre et qu'on a qu'une envie à la fin, c'est de s'affaler sur le sol. C'est comme ça qu'il faut qu'on profite des festivals ! On doit s'amuser au point de ne plus pouvoir bouger le petit doigt !"

"J'ai promis à mes amis d'Unys qu'on dansera tous ensemble au festival, la prochaine fois. J'espère que tu te joindras à nous, le moment venu ! Avec toi, ce sera encore plus sympa !"

"Regarde ! Cette tenue est super jolie, et on est vraiment à l'aise dedans ! On m'a dit que c'est fait pour être porté en festival. Ça me donne vraiment envie de danser !"

"Tu ne trouves pas que mon Krakos est trop cool ? On ne peut pas rêver mieux, comme partenaire Pokémon ! Il brûle d'envie de combattre, pas étonnant qu'il soit tout rouge ! Les gens de Galar étaient vraiment surpris quand ils l'ont vu !"

"Est-ce qu'il y a des stands de nourriture que tu aimes particulièrement, lors des festivals, Joueur ? Moi ? Je les aime tous ! Tout a l'air tellement bon que je n'arrive jamais à me décider !"

"Ah, te voilà ! Je t'ai cherché(e) partout ! Tiens, c'est pour toi ! Je suis tombée dessus quand je m'entraînais à la plage avec Krakos ! J'espère que tu en feras bon usage !"

"L'effervescence du festival la nuit me rappelle Volucité... Sûrement parce qu'il y a des tas de gens et de Pokémon réunis autour de lumières multicolores ! J'aime aussi les lieux paisibles... mais je préfère quand même les festivités !"

"Je sais qu'il y a certaines personnes qui ne sont pas du genre à déborder d'énergie et qui n'aiment pas trop les évènements bruyants... Du coup, ils ont tendance à rester un peu en dehors et à observer les festivals de loin. C'est une façon comme une autre d'en profiter ! Moi, je pense que c'est bien de ne pas se forcer et de vivre les choses à son propre rythme."

"J'adore les festivals, c'est tellement amusant ! Faire le tour des stands de nourriture, c'est sympa, mais le plus chouette, c'est qu'on soit tous ensemble ! Je suis peut-être la seule à penser ça, mais... si ça ne tenait qu'à moi, ce serait festival tous les jours !"

"Je sais bien que c'est le fait qu'ils soient rares qui fait des festivals des occasions spéciales... Mais moi, je préfèrerais m'amuser tous les jours !"

"On rayonne tellement d'enthousiasme, aujourd'hui ! Même le soleil a l'air pâlichon, à côté de nous !"

"J'ai déjà hâte que le prochain festival commence ! D'ici là, on n'a qu'à passer le temps en faisant des combats Pokémon !"

"En festival, il faut tenter d'en voir le plus possible et tester tout ce qu'on voit !"

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Joueur ! Tu es venu(e) ! Je suis prête à affronter cette journée ! On va faire le plus passionnant des combats aujourd'hui, toi et moi !"

"Victini est un Pokémon Victoire ! Moi qui aime tant gagner, on fait la paire, tu ne trouves pas ? Mais dans notre cas, chaque nouveau combat est comme un cadeau que je lui offre. C'est le sentiment qui nous lie lorsque nous combattons ensemble !"

"Combattre est important, mais je pense qu'il faut aussi s'essayer à toutes sortes d'activités ! Par exemple, à Passio, il y a eu le championnat de nourriture, le championnat de résistance au froid, le championnat de marche rapide... J'ai participé à chacun d'entre eux ! Mais mes concurrents étaient vraiment forts... Un jour, je prendrai ma revanche !"

"Regarde ! J'ai un Look Ultime assorti à Victini ! Qu'est-ce que tu en penses ? Le porter me donne l'envie irrésistible d'affronter quelqu'un en combat, là, tout de suite ! Hein ? Tu dis que je suis toujours comme ça ? Hé hé, tu as probablement raison !"

"Je pense que j'ai une meilleure compatibilité avec les Pokémon de type Feu. Bien sûr, j'ai des affinités avec les autres types de Pokémon, mais... je trouve que le type Feu a quelque chose en plus."

"Y a-t-il quelqu'un contre qui tu ne veux absolument pas perdre en combat, Joueur ? Pour ma part, je dirais que c'est tout le monde ! Mais en ce moment, c'est surtout contre toi, que je ne veux pas perdre ! Je te comprends beaucoup mieux, maintenant que nous nous sommes rapproché(e)s, Joueur ! Je reconnais ta puissance. C'est pour cela que je ne veux surtout pas perdre contre toi !"

"Ah, te voilà ! Tiens, c'est pour toi ! C'est une trouvaille de Victini, je ne serais pas surprise si cela t'apportait le pouvoir de la victoire !"

"Tu savais que tu pouvais faire un signe en forme de V avec tes doigts pour représenter la victoire ? Je suis sûre que les personnes qui ont inventé ce geste n'ont fait que copier la pose de Victini. C'est plutôt logique, non ?"

"Un V, comme dans « victoire » ! C'est génial ! Et toi, tu as une pose victorieuse ? Faire ma pose préférée avec mon Pokémon me met toujours de bonne humeur !"

"Depuis que Victini est devenu mon partenaire, j'ai beaucoup réfléchi à ce que la victoire signifie réellement pour moi. Je n'ai pas pu mettre le doigt sur une réponse qui me satisfaisait pleinement, mais... J'ai découvert que le plus important n'est pas la victoire en elle-même, mais ce qu'on entreprend pour l'atteindre."

"Que l'on gagne ou que l'on perde, ce qui a été acquis pour en arriver là ne disparaît pas. La victoire et la défaite ne sont qu'un résultat. Mais bon, quoi qu'il en soit... Je n'ai quand même pas envie de perdre, ça non !"

"Bonjour ! Allez, c'est l'heure de se mettre aux combats !"

"Salut ! Tu veux faire équipe avec moi et participer à quelques combats, aujourd'hui ?"

"Oh ! Il fait déjà si sombre ?! Mais j'ai encore tant de choses à faire aujourd'hui !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Ludvina

"Salut ! Dis, je peux te demander quelque chose ?"

► Si le joueur répond "Bien sûr ! Qu'est-ce qu'il y a ?" : "Oh, rien de grave, ne t'en fais pas !"

► Si le joueur répond "Euh... Ça dépend, que veux-tu ?" : "Oh, je ne t'embêterai pas longtemps, ne t'en fais pas !"

"En fait, on me dit souvent que j'ai une tête qui fait peur, en combat... Certains Dresseurs et Pokémon ont vraiment l'air terrifiés quand ils me voient !"

► Si le joueur répond "Vraiment ?" : "Oui... Tiens, je vais te montrer ! Regarde bien !"

► Si le joueur répond "Ah oui ? J'aimerais bien voir ça !" : "Attends, je vais te montrer ! Regarde bien !"

"... ... Alors, qu'est-ce que tu en penses ? Je fais si peur que ça ?"

► Si le joueur répond "Euh... Comment dire..." : "Oh, tu trouves aussi ? Le pire, c'est que je ne le fais vraiment pas exprès... Ça va être dur à corriger !"

► Si le joueur répond "Non, pas du tout..." : "Tu le penses vraiment ?! Ouf, ça me fait plaisir d'entendre ça ! Mais alors... Pourquoi est-ce que les gens se figent comme ça lorsqu'ils me voient ?"

"Enfin, ce n'est pas plus mal si j'impressionne mes adversaires, au fond. Après tout, ce n'est pas en prenant les combats à la légère que l'on gagne. Et puis... Si j'ai l'air aussi concentrée, c'est parce que les combats éveillent en moi des émotions profondes. Et je suis persuadée que Gruikui est capable de les ressentir ! Si on y réfléchit bien, qu'est-ce qui établit le lien entre un Pokémon et son Dresseur ? Une simple Poké Ball ? On pourrait croire que le lien se résume à ça. Que c'est une relation à sens unique, en quelque sorte."

► Le joueur peut répondre "Ce n'est pas si simple..." ou "Je ne vois pas les choses comme ça !" : "Oh, ne t'en fais pas, je suis d'accord ! Moi aussi, je pense que les relations entre Pokémon et Dresseurs sont plus complexes que ça."

"C'est juste que ça me rappelle mes combats contre la Team Plasma, à Unys... Ils me disaient de libérer mes Pokémon... Comme si je les retenais contre leur volonté ! Pour eux, les Poké Balls ne sont que des instruments qui servent à priver les Pokémon de leur liberté. Je trouve ça triste de voir les choses ainsi. C'est ignorer la profondeur des liens qui unissent un Pokémon à son Dresseur. J'aimerais leur faire comprendre que la relation que l'on développe avec un Pokémon est bien plus forte que ce qu'ils pensent !"

► Si le joueur répond "Je suis complètement d'accord !" : "Je suis contente qu'on voie les choses sous le même angle."

► Si le joueur répond "On ne peut pas être d'accord avec tout le monde..." : "Tu as raison..."

"Je crois que pour développer une vraie complicité avec son Pokémon, il faut partager les mêmes envies, les mêmes rêves. C'est comme ça qu'on trouve la motivation de se battre côte à côte ! Les Poké Balls n'ont vraiment rien à faire dans tout ça ! Pour moi, c'est ce qui constitue un lien puissant entre un Pokémon et son Dresseur. J'aime les combats Pokémon, et Gruikui aussi. C'est pour ça qu'on est tous les deux déterminés à tout faire pour gagner ! Lui et moi, on est liés pour la vie ! On a les mêmes ambitions, à commencer par celle de remporter le WPM ! Je suis sûre que même si je ne lui donnais pas d'instructions, il utiliserait les capacités auxquelles je pense ! Pas vrai, Gruikui ? Tiens, je suis sûre que si tu devais utiliser une capacité maintenant, ça serait Nitrocharge !"

► Si le joueur répond "Vous êtes sur la même longueur d'onde !" : "Oui ! C'est vraiment un bonheur !"

► Si le joueur répond "Gruikui a l'air content !" : "Oui ! Moi aussi, je suis contente !"

"Dis, Joueur... Tu aimes te battre avec nous ? Parce que moi, j'aime me battre avec toi ! Je vois bien que ton Pokémon et toi êtes en parfaite harmonie, comme Gruikui et moi. Et ça, c'est quelque chose que j'apprécie chez un adversaire ! J'espère que lors de notre prochain combat, vous nous montrerez à quel point vous êtes en symbiose !"

Une journée avec Ludvina (Look Ultime)

"Encore une victoire ! Ça en fait dix d'affilée !"

"Merci pour le combat ! Il faudra qu'on se refasse ça à l'occasion !"

► Si le joueur répond "Tu es en forme, dis donc !" : "Tu as vu ?! Avec Victini comme partenaire Pokémon, je déborde de force !"

► Si le joueur répond "Décidément, on ne t'arrête plus !" : "Et je n'en ai pas fini ! Victini et moi, on vise cent victoires d'affilée !"

Ludwig : "Tu es épatante, Ludvina ! Si tu continues comme ça, tu atteindras les cent victoires sans problème ! Et bien joué à toi aussi, Victini ! Apparemment, ce qu'on dit est vrai ! Victini a vraiment le pouvoir d'amener la victoire !"

► Si le joueur répond "Il « amène la victoire » ?" : Ludvina : "C'est ce que les gens disent, oui !"

► Si le joueur répond "Avec Victini, la victoire est garantie ?" : Ludvina : "C'est ça ! En tout cas, c'est ce qui se dit !"

"Il y a quelque temps, la Team Plasma a semé le chaos sur l'Île Liberté à Unys, car ils en avaient après son pouvoir. Je sais que j'ai rencontré mon Victini à Volucité, mais... Je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il y a un lien entre mon Victini et celui de l'Île Liberté !"

Ludwig : "Hmmm... C'est vrai que ça m'intrigue, moi aussi. Je suppose que N arriverait à en savoir plus sur Victini. Mais tu sais, même si Victini possède réellement le pouvoir d'amener la victoire, ça n'enlève rien à ton talent et ta puissance, Ludvina !"

Ludvina : "Bien sûr ! Le secret de ma puissance c'est que je n'oublie jamais de m'amuser et je mets tout mon cœur au combat ! Je me donne à fond, et Victini fait de même ! Quand on combat ensemble, nos forces se combinent et on devient imbattables ! Depuis que j'ai commencé à ressentir tout ça, j'ai l'impression que mon nombre de victoires a monté en flèche !"

Ludwig : "Combiner ses forces pour créer quelque chose d'encore plus puissant... C'est ce qu'on ressent avec son partenaire Pokémon, non ?"

Ludvina : "Oui, c'est vrai ! Ensemble, on s'entraîne, on combat, on joue, on dort, on mange et on se chamaille... En fait, la clé de la victoire, c'est le temps qu'on passe avec son partenaire Pokémon ! C'est ça, j'en suis certaine ! Tiens, un autre Duo ! En avant, Victini ! Si on gagne ce combat, ça nous en fera onze à la suite !"

"Allez, Victini ! À nous la victoire !"

L'évolution de Gruikui

Adriane : "Les gens me disent souvent qu'on lit en moi comme dans un livre ouvert..."

Ludvina : "Ah, c'est vrai qu'on devine ce que tu as à l'esprit en un coup d'œil ! ... Je dis ça, mais je crois que je suis pareille..."

Adriane : "Du coup, même en combat Pokémon, je ne vois pas comment je pourrais réussir à surprendre mon adversaire, par exemple... Enfin, pour moi, les combats, c'est simple : c'est tout feu tout flamme, tout le temps ! Voyons chez laquelle de nous deux la flamme de la passion brûle avec le plus d'ardeur !"

Ludvina : "D'accord ! Mais je te préviens : de la passion, j'en ai à revendre !"

Adriane : "J'ai bien senti la passion bouillante qui vous anime, Gruikui et toi !"

Ludvina : "Pareil pour Chartor et toi, vraiment ! J'ai bien cru que j'allais perdre ! Je pense que si toutes les émotions se lisent sur nos visages, c'est juste parce qu'on se donne à fond !"

Adriane : "C'est peut-être ça, oui... Et quelque part, c'est plutôt une qualité, non ? Je crois qu'on n'a pas de raison d'avoir honte !"

Ludvina : "Gruikui ?! Qu'est-ce qui t'arrive ? Oh, mais tu es en train d'évoluer ! Bravo ! Tu as encore plein de potentiel !"

L'évolution de Grotichon

Tcheren : "Salut Ludvina ! Je crois comprendre que tu fais beaucoup parler de toi, ces temps-ci."

Ludvina : "C'est vrai ! Grotichon et moi, nous avons combattu toutes sortes de Dresseurs, et je sens bien que nous avons fait beaucoup de progrès !"

Tcheren : "Oh, félicitations ! Veux-tu bien m'accorder un peu de temps pour que nous comparions nos niveaux ?"

Ludvina : "Mais bien sûr ! Rien de tel qu'un vrai combat ! Tu vas voir toute l'expérience que nous avons accumulée au fil de nos aventures !"

Tcheren : "Mais je l'espère bien ! Donnez-vous à 200 % !"

"Effectivement, tu es à la hauteur de ta réputation... Je dirais même plus : on te sous-estime ! Et ce n'est pas qu'une simple question de force : c'est la confiance qui vous lie, Grotichon et toi, qui vous permet de l'emporter ainsi."

Ludvina : "C'est vrai ! Nous avons surmonté tellement d'épreuves, lui et moi !"

Tcheren : "Vraiment, je m'avoue vaincu... J'ai bien hâte de voir jusqu'où vous pouvez encore aller, tous les deux !"

Ludvina : "Oh, Grotichon ?! Est-ce que tu évolues encore ?! On a bien fait de se donner à 200 % !"

L'évolution de Feunnec

"Illumis, dans la région de Kalos, a l'air d'être vraiment une ville magnifique ! Surtout la Tour Prismatique !"

Serena : "Hi hi ! Te connaissant, ce qui t'intéresse le plus dans la Tour Prismatique doit être son Arène..."

Ludvina : "Exactement ! L'élégance, c'est sympa, mais ce que j'aime le plus, ce sont les combats Pokémon !"

Serena : "Dans ce cas, et si nous faisions un petit combat, toutes les deux ?"

Ludvina : "Avec plaisir ! J'avais justement envie de t'affronter ! Allez, c'est parti !"

"C'était vraiment un chouette combat, merci Serena ! Et merci à toi aussi, Feunnec !"

Chapitre 18 : Team Unys[modifier]

Team Unys

"Salut Tcheren ! Ludwig m'a tout raconté. Vous avez sonné à la bonne porte : les combats Pokémon, c'est ma spécialité ! J'ai toujours eu envie de voir ce que donnerait une équipe rassemblant trois Dresseurs ayant sillonné Unys dans tous les sens !"

Ludwig : "J'en conclus que tu sais à quel point Ludvina est puissante, Tcheren ? Super, ça ira plus vite ! Trois aventuriers d'Unys réunis dans la même équipe ! Je pense que ça peut fonctionner !"

Tcheren : "Excellente idée ! La passion débordante que tu voues aux combats Pokémon nous sera très utile ! Faisons équipe et battons-nous côte à côte !"

Ludvina : "Je n'en attendais pas moins ! Vous pouvez compter sur moi ! Sur ce, passons vite à l'entraînement ! Objectif : la première place du tournoi !"

Ludwig : "Nous avons tous les trois vécu de nombreuses aventures à travers la région d'Unys. Mais ce n'est pas tout ! En nous entraînant à Passio, nous avons davantage renforcé ce sentiment qui nous unit et nous motive !"

Ludvina : "Oui, nous allons te montrer notre esprit d'équipe !"

Team Unys II

Ludwig : "Je suis déçu d'avoir perdu, mais j'ai donné tout ce que j'avais. Je n'ai aucun regret."

Ludvina : "C'est bien vrai ! C'était rafraîchissant !"

Ludwig : "Attends un peu, Tcheren ! Ça ne te ressemble pas de dire ça !"

Tcheren : "Comment ça ?"

Ludwig : "Ça se voit sur ton visage ! Tu rêves de voir Joueur réaliser son potentiel."

Ludvina : "Pas la peine d'essayer de le cacher ! Les amis, ça perçoit ces choses-là !"

Évènement secondaire : La fille en noir et blanc ![modifier]

Le festival des friandises

"On y est presque, Joueur ! J'ai vraiment hâte, moi aussi : ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé !"

Roxanne : "Ces Glaces Volute seraient donc si bonnes que ça ?"

Ludvina : "Mais oui ! Tu verras, je suis sûre que tu adoreras aussi ! En plus, elles sont en forme de Sorbébé, c'est super mignon !"

Roxanne : "Je connais déjà leur apparence. Je me suis renseignée. Mais qu'en est-il du goût ? De la texture ? Pourquoi les aimes-tu, exactement ?"

Ludvina : "Ça en fait, des questions ! Pourquoi est-ce que ça t'intrigue autant ?"

Roxanne : "Je voudrais comprendre ce qui peut provoquer un tel engouement. Il faut toujours essayer d'en apprendre plus et de mettre ces nouvelles connaissances en pratique lors de futurs combats Pokémon."

Ludvina : "Oh, je vois que tu prends tout ça très au sérieux... Mais je te garantis que ce sera plus simple d'attendre de goûter par toi-même. ... Plus simple, et teeellement plus délicieux !"

Femme masquée : "J'vais quand même pas attendre des plombes pour une stupide glace, non plus !"

Ludvina : "Pardon ? J'ai bien entendu ? « Une stupide glace » ? Sache que ces glaces ont tellement de succès que même à Volucité, c'est souvent difficile d'en trouver. Il faut vraiment lutter pour en avoir, et ça fait justement partie de l'expérience ! Clairement, tu n'y connais rien !"

Le calme et la passion

Roxanne : "Quelle puissance ! Je suis vraiment impressionnée. ... Par contre, ton style n'était-il pas légèrement trop direct et... imprudent ?"

Ludvina : "Tu penses ? Mais qui ne tente rien n'a rien, non ? S'il y a quelque chose que j'ai appris en traversant Unys, c'est bien ça ! À trop réfléchir avant d'agir, on finit par laisser passer sa chance. C'est pour ça que je préfère être spontanée ! Si je dois avoir des regrets, je préfère que ce soit après avoir essayé quelque chose ! En tout cas, c'est comme ça que je compte m'occuper de Gruikui, et un jour, il deviendra un beau Roitiflam !"

"Et toi, Joueur, qu'est-ce que tu en penses ?"

► Si le joueur répond "Je préfère être spontané(e) !" : "Ah, toi aussi, alors ? Je savais bien qu'on se ressemblait un peu, tou(te)s les deux !"

Pokémon Ranger : "Euh... Excusez-moi... Est-ce que vous voudriez bien vous battre contre moi ? Je regardais votre combat, et ça m'a donné envie d'essayer de me mesurer à vous, moi aussi."

Roxanne : "Mais bien entendu. ... Et je pense que cet affrontement serait idéal pour démontrer l'importance de la planification."

Ludvina : "Oui, si on fait un autre combat, je suis sûre que tu verras pourquoi un peu de spontanéité est importante ! C'est parti !"

L'analyse de Cardus

"Bien joué, Joueur ! On a gagné !"

Roxanne : "J'ai manifestement bien fait de prendre le temps d'analyser la situation pour élaborer une stratégie convenable."

Ludvina : "Et de mon côté, j'ai bien mis la pression, et ça a clairement payé, aussi !"

Roxanne : "... Effectivement, nous avons combattu de façons radicalement différentes. Et pourtant, nous l'avons emporté... Comment est-ce possible ?"

Ludvina : "Quoi ?! Oh nooon !"

"Aaah, j'avais tellement envie d'une bonne Glace Volute... C'était mon objectif de la journée..."

Cardus : "Oh, ne faites pas attention à moi. Je me disais simplement qu'analyser vos Pokémon pourrait s'avérer fort instructif, étant donné leurs performances, tout à l'heure..."

Ludvina : "Quoi ? Les analyser ? Mais pour quoi faire ?!"

Roxanne : "Mais... ! Cette personne a quatre Glaces Volute en sa possession !"

Ludvina : "Q-quoiii ?!"

Cardus : "Oh, ces glaces ? Je les ai achetées pour les donner à des Pokémon et étudier les éventuelles réactions qu'elles provoqueraient chez eux. Vous intéresseraient-elles ? Si c'est le cas, je veux bien m'en séparer en échange d'un combat contre vous !"

Ludvina : "C'est vrai ?!"

Ce résultat défie la science !

Roxanne : "Nous avons gagné ! C'était du joli travail d'équipe !"

Ludvina : "J'allais le dire ! On a vraiment bien coopéré ! Limite, on est de super coéquipières, en fait ?! ... Mais tout de même, c'est étrange... Nos deux styles sont pourtant toujours aussi contrastés..."

Cardus : "Hum... Mais qu'en est-il des 78 % affichés par mon méta-analyseur composite, dans ce cas... ? Oh, ne faites pas attention à ce chiffre ! Analyser les actions de vos Pokémon et les instructions que vous leur donniez ne m'a pas aidé à l'emporter... Bien... Les résultats sont sans appel. Je m'incline."

Ludvina : "Mais donc, ça veut dire quoi ? Qu'on a réussi à bien coopérer ?"

"Ouiii !!! Victoire !"

"Aaah !!! Mais elles sont toutes fondues, ces glaces !"

Roxanne : "Oh non... Et moi qui espérais tellement satisfaire ma curiosité à leur sujet... ... Ah ! Mais fondues ou non, leur composition et leur goût doivent toujours être les mêmes !"

Ludvina : "Euh... Eh bien, oui, j'imagine, mais... Ah, qu'est-ce que vous diriez de refaire la queue, demain ? C'est un peu long, mais pendant ce temps, on peut discuter et apprendre à mieux se connaître ! Pas vrai, Roxanne ?"

Au Centre Pokémon

"Allez, on y va ! Si on se synchronise bien, je suis sûre qu'on peut enchaîner les victoires !"

"Une Glace Volute, viiite !"

"C'est justement parce que nos styles sont différents qu'on arrive à se compléter ! C'est comme ça que ça marche, les combats Pokémon !"

Évènement secondaire : L'équation parfaite[modifier]

L'arrivée du héros à Passio

"Cette personne... C'est..."

Ludwig : "C'est vrai ?!"

Ludvina : "Oui ! Tu m'as déjà parlé de lui, alors j'en suis sûre ! Pas d'erreur, c'était bien N !"

Ludwig : "Je vois... Donc N est à Passio... Comme c'est excitant... Je ne l'ai pas vu depuis longtemps..."

Ludvina : "Ludwig... Tu as vraiment l'air d'avoir envie de le revoir ! Allons vite le retrouver, dans ce cas ! Suis-moi !"

L'ancien roi de la Team Plasma

"Ah, c'est bizarre. Il était là tout à l'heure. Il a sûrement dû aller quelque part."

"Dites, je voulais vous demander... Ce N, il est vraiment si fort que ça ?"

Ludwig : "Tu n'es pas au courant ? On ne parlait que de lui à Unys à un moment, pourtant."

Ludvina : "J-je ne m'intéressais à rien d'autre qu'aux combats ! Et puis de toute façon, tu vas bien expliquer à Joueur, non ?"

Ludwig : "L'homme que je cherche, N... ... était le roi de la Team Plasma."

Ludvina : "La Team Plasma ?! Eux, je les connais ! Je me rappelle qu'ils disaient vouloir « libérer les Pokémon du joug des humains »... Mais en fait, ils volaient simplement les Pokémon des autres pour le profit. C'était des gens affreux !"

Ludwig : "Oui, nous aussi avons eu affaire à eux un bon nombre de fois ! Et bien sûr à N, leur roi, aussi."

Tcheren : "Mais le vrai coupable était un homme nommé Ghetis qui n'agissait que par intérêt personnel. Après sa défaite, la Team Plasma s'est vue affaiblie pendant un temps."

Ludwig : "Mais les sentiments de N envers les Pokémon, ce en quoi il croyait... Tout cela était bien réel."

Ludvina : "Ce en quoi il croyait ?"

"Ludwig, Tcheren... Le cœur de N doit être vraiment pur..."

Ludwig : "Grâce à ces affrontements et au voyage qu'il a entrepris, les convictions de N ont été mises à rude épreuve. Et il a commencé à voir les relations d'entraide que nouent les humains et les Pokémon sous un jour nouveau. Il a vraiment tout fait pour essayer de comprendre notre façon de penser. C'est pour ça que je considère N comme mon ami !"

Ludvina : "Ton ami... Je vois ! Il y a encore certaines choses qui m'échappent, mais je comprends ton point de vue, Ludwig ! Partons vite à la recherche de ton ami !"

Tcheren : "Le soleil va bientôt se coucher et nous n'avons toujours aucune idée de l'endroit où N peut bien se trouver."

"Il vaut mieux continuer demain."

Ludwig : "Tu as raison. C'est dommage, mais bon."

Ludvina : "Ne fais pas cette tête ! Il est forcément dans le coin !"

Homme masqué : "On lâche l'affaire sur ce Pokémon. En revanche... Vous allez nous suivre jusqu'à notre planque."

Ludvina : "Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi on ferait une chose pareille ?"

Homme masqué : "Peut-être que ceci vous aidera à prendre la bonne décision..."

Ludvina : "Oh non, regardez !"

N à la rescousse !

"Aaaaah ! Je n'en peux plus ! Hé oh ! La Team Break ! Montrez-vous !"

Un monde devenu gris

"Je suis contente d'être libre, mais..."

Homme masqué : "L'une des idées phares de cette île est, soi-disant, d'être un « endroit où les humains et les Pokémon vivent en harmonie ». Mais la vérité est tout autre ! Cet endroit est en réalité comme une prison pour les Pokémon..."

Ludvina : "Ça suffit ! Arrêtez de raconter n'importe quoi !"

"Nous assurons vos arrières ! Ludwig et N, allez-y !"

À la prochaine !

"Ça ne va pas, Tcheren ?"

Évènement secondaire : Vedette des combats[modifier]

L'invitation de la combattante

Atalante : "Il faut que je fasse plein de combats !"

Ludvina : "Dans ce cas, que dirais-tu de m'affronter ?"

"Excusez-moi de vous déranger ! J'étais en chemin pour aller manger une Glace Volute, et j'ai surpris votre conversation. On peut faire un combat après s'être rempli la panse ! Qu'est-ce que tu en dis ?"

"Son Altaria... Alty, c'est ça ? Il est toujours impeccable. Ça ne doit pas être facile de s'occuper aussi bien de lui. Elle veut être à la fois vedette des concours et des combats. Elle est vraiment au four et au moulin ! Je pensais avoir relevé de nombreux défis à Unys​​, mais j'ai beaucoup à apprendre d'elle !"

L'important dans les combats

Atalante : "On y va ! Je te provoque en duel !"

Ludvina : "C'est d'accord ! Ne retiens pas tes coups !"

"A-Atalante, tu sais... euh..."

Atalante : " Je ne suis pas encore au niveau. Je dois faire encore plus d'efforts ! Merci à vous deux pour aujourd'hui ! J'y vais !"

Ludvina : "Atalante... Je suis désolée, mais je vais la suivre, Joueur. Je veux lui parler !"

"Atalante !"

Atalante : "Hihihi ! C'est vraiment pas facile les combats ! Je dois m..."

Ludvina : "À ce propos !"

"À propos de notre combat ! J'aurais aimé que tu nous observes davantage, Roitiflam et moi !"

"Ton envie de divertir ton public est une chose merveilleuse ! Mais pendant les combats Pokémon, il faut éviter de trop faire attention aux spectateurs. Je ne connais pas grand-chose aux concours ou au métier de vedette... ... mais lors des combats, tu dois te concentrer sur ton adversaire, ainsi que sur ton partenaire !"

Atalante : "Sur mon partenaire..."

Ludvina : "Oui. Tu sais, perdre n'est pas un problème. Ce qui est regrettable, c'est que tu n'as pas montré de quoi tu étais capable ! Surtout que je sais à quel point toi et Alty vous entraînez dur... Tout le monde le sait, d'ailleurs ! Personne ne sera déçu si tes combats tiennent moins de la Démonstration ! Alors, ne crains rien ! Tant que les deux adversaires donnent le maximum dans un beau combat... ... le public sera satisfait, peu importe qui gagne et qui perd !"

La vedette de Passio

"Je suis prête et je ne compte pas y aller mollo !"

Atalante : "Ils vont attaquer ! Protège-toi, Alty !"

Ludvina : "Il a résisté à l'attaque de Roitiflam..."

Atalante : "Oui, c'est super ! Bravo, Alty ! À nous de jouer !"

Ludvina : "Ce n'est pas fini !"

"Quoi ?! ... Hmpf, j'ai perdu."

Atalante : "... Je n'en reviens pas... Alty et moi avons gagné ?"

Ludvina : "Oui ! Bravo, Atalante ! C'était un combat amusant !"

Atalante : "C'est génial ! Alty, on l'a fait ! On a battu Ludvina !"

Ludvina : "Oui... Je suis contente pour toi. Néanmoins, je suis déçue d'avoir perdu... Quel sentiment compliqué."

"Attends un peu, Atalante ! Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser partir sans une revanche, si ? C'est moi qui gagnerai la prochaine fois ! Parce qu'il y aura une prochaine fois, tu peux en être certaine !"

La nouvelle annonce magique

Atalante : "Grâce à Ludvina et vous tous, nous sommes presque prêts pour notre super concours ! J'ai pu recruter plein de Duos géniaux, en plus !"

Ludvina : "Ah bon ? Je suis contente pour toi, Atalante ! Tu as tout mon soutien ! Tu vas y arriver !"

Atalante : "... Hihihi ! Parce que tu crois que je vais te laisser t'en tirer comme ça ?"

Ludvina : "Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Atalante : "C'est l'heure de l'annonce magique d'Atalante ! ♪"

Ludvina : "Hein ? Quoi ? Attends..."

Atalante : "Il faut donner un titre à ce moment inoubliable ! « La vedette et sa nouvelle recrue ! L'étoile montante combattante ! ☆ » Ça te plaît ?"

Ludvina : "Quoi ? Tu veux que moi, je... ?! C'est trop soudain, je ne pourrai jamais !"

Atalante : "Tout va bien se passer, ne t'en fais pas ! Cette fois, c'est moi qui vais tout t'apprendre ! Il faut être capable d'aller au-devant de tous les défis, pas vrai ?"

Ludvina : "Hmpf. C'est vrai, mais bon... ... D-d'accord ! Si c'est comme ça, tu vas voir que rien n'arrête un cœur bouillant... Euh, brûlant ! Pas même les concours ! Moi aussi, je vais devenir une star de concours !!!"

Évènement secondaire : Des friandises ou un sort ![modifier]

Les mots magiques

Ludwig : "Des friandises ou un sort ! Si on veut ces friandises, il va falloir faire un combat, alors choisissez les friandises, d'accord ?"

"Oui, on en a un bon stock. Mais c'est loin d'être fini !"

Ludvina : "Et comment ! Les combats ne font que commencer !"

► Si le joueur répond "Mais... qui es-tu ?" : "Excellents réflexes ! Tu mérites que je te défie !"

► Si le joueur répond "Je connais cette voix !" : "Je te reconnais bien là ! Excellents réflexes, Joueur !"

"Moi aussi je veux faire un combat ! Ludwig ! En garde !"

"Tut tut tut. J'ai tout compris ! Vous allez faire des combats Pokémon. Et qui dit combat dit Ludvina !"

Ludwig : "C'est ça que je veux t'expliquer : on n'est pas là seulement pour se battre, on est là pour des friandi..."

Margie : "C'est facile : si tu veux te battre maintenant, il faut dire les mots magiques."

Ludvina : "Euh... Ah ! J'ai compris !"

"« Quand le regard d'un Dresseur croise celui d'un autre... le combat a déjà commencé ! »"

Ludwig : "Ouf, je suis épuisé... Bon, Ludvina, on peut parler ?"

Ludvina : "Quoi, t'es déjà fatigué ? On se dépensait pourtant beaucoup plus quand on allait au Métro de Combat !"

Ludwig : "Non, c'est pas ce genre de fatigue... Enfin, bref, ce que j'essaie de dire, c'est que t'es à côté de la plaque."

Ludvina : "Hein ? Comment ça ? ... Ah, je vois... Une friandise ou un sort... Vous auriez pu commencer par ça !"

Ludwig : "Margie a essayé de t'expliquer, mais tu ne lui as pas laissé le temps !"

Ludvina : "Oh, c'est de l'histoire ancienne, tout ça ! Ça explique pourquoi j'ai reçu des bonbons après mon dernier combat... J'ai trouvé ça sympa, mais un peu bizarre sur le coup..."

Margie : "Oh ! Tu peux nous dire avec qui tu t'es battue, et où c'était ?"

Ludvina : "Aucun problème ! Ça sera pour vous remercier du combat qu'on vient de faire !"

Évènement Looks Spéciaux : Tournoi des 5 pépites[modifier]

Que le Tournoi des 5 pépites commence !

"Mon but ne sera pas seulement d'atteindre la victoire, mais également de rendre mes combats fascinants !"

Les équipes s'élancent

"On va gagner ce tournoi, Dianthéa !"

"Dianthéa, ton Keldeo se présente sous son Aspect Décidé, pas vrai ? En voyageant à Unys, j'ai entendu parler d'un Pokémon qui change de forme quand il se sent prêt pour le combat !"

"J'attends de vous des efforts exceptionnels, preux chevalier !"

Le souci de Ludvina

"Argh..."

Dresseuse en Herbe : "Nous avons obtenu cette Grande Pépite sans aucune difficulté !"

Ludvina : "Oui, on s'en sort vraiment bien ! À ce rythme, la victoire est à nous, c'est sûr ! Hein ?!"

Dresseuse en Herbe : "Qu'est-ce qu'il y a ?"

Ludvina : "Je viens de voir quelqu'un caché dans l'ombre, là-bas..."

Collectionneur : "Des e-ennemis ?!"

Ludvina : "Oui, certainement. Mais ils ne sont probablement pas assez nombreux pour nous attaquer. J'ai une idée. Écoutez..."

Dresseuse en Herbe : "N-non ! C'est trop dangereux..."

Ludvina : "Ne vous inquiétez pas ! On s'en est bien sortis jusqu'ici, non ? Je sais que vous en êtes capables. C'est pour ça que je vous le demande."

Dresseuse en Herbe : "OK... Si tu le dis, je te crois, Ludvina !"

Ludvina : "Parfait ! On y va !"

Erika : "Oh, on dirait bien que nous avons du public."

Ludvina : "Hé hé hé..."

Valériane : "Qu'est-ce qui te fait rire ?"

Ludvina : "Tout ça n'était qu'une stratégie ! C'est à nous de jouer, maintenant !"

"Ne vous inquiétez pas, vous arrivez à point nommé !"

Albert : "Du renfort... Mais comment... ?!"

Ludvina : "Je savais qu'on était suivis, alors j'ai fait exprès de m'isoler du groupe pour vous attirer... Et mes alliés n'étaient qu'une distraction pour vous retarder !"

Dianthéa : "Finissons-en, Princesse !"

Ludvina : "Avec joie, mon preux chevalier !"

Ludvina : "On a réussi ! On a deux Grandes Pépites, maintenant !"

Dianthéa : "Les spectateurs ont l'air sous le charme, ils ne cessent de t'acclamer."

Ludvina : "... Hein ? Vraiment ? Mais, quand même... Je ne vous arrive pas à la cheville, à Atalante et toi."

"Hihi ! Keldeo, j'ai entendu dire que tu changes de forme lorsque tu es déterminé... ... Je veux être comme toi ! Je vais continuer à travailler dur pour impressionner le public et briller en combat !"

Dianthéa : "Quelle belle déclaration. Ta force intérieure finira par se refléter à l'extérieur."

Ludvina : "Toi aussi, Diancie, prépare-toi ! Ensemble, nous allons briller de mille feux !"

Dianthéa : "Bien, il est temps de rejoindre notre camp. Ne vous inquiétez pas, Princesse, je me charge de votre protection jusqu'à notre arrivée !"

Ludvina : "Hihihi, merci, je m'en remets à vous !"

Le lieu du combat final

Jasmine : "N-nous ne vous laisserons pas prendre les Grandes Pépites ! Nous vous battrons et, euh, remporterons la victoire !"

Ludvina : "Hé, c'est à nous de dire ça ! Vous allez perdre ! On va vous montrer qu'on peut gagner ce combat et le cœur du public !"

Évèn. Looks Spéciaux : Vers le combat final de Ludvina[modifier]

Deux princesses et une actrice en herbe

"Attends, ne me dis pas qu'on est censées se battre dans ces tenues ?"

Jasmine : "Ce n'est pas très pratique pour bouger..."

Écho : "Les costumes font aussi partie du spectacle, vous savez ! Puis, vous allez représenter Passio, hein ! Le plus important, c'est que les spectateurs passent un bon moment, et vos tenues contribuent à leur divertissement."

Ludvina : "Hmmm... Divertir le public... Je vois."

Jasmine : "Oh, tu parles d'expérience, Écho ?"

Écho : "Oui ! Une fois, à Unys, j'ai joué dans un film au Pokéwood."

Ludvina : "Pokéwood ? J'en ai déjà entendu parler, il me semble."

Écho : "Euh... c'est un studio où ils tournent des films, et en tant qu'actrice, j'ai..."

Ludvina : "Je ne savais pas que tu étais une si grande star, Écho !"

Écho : "N-non ! Je suis loin d'en être une... !"

Ludvina : "Mais tu as quand même de l'expérience dans ce domaine, alors, peut-être que tu pourrais nous apprendre une chose ou deux !"

Écho : "C-c'est quoi cet air sérieux tout à coup ?..."

Ludvina : "Eh bien, les performances de Dianthéa et Atalante m'ont inspirée, et... ... j'aimerais moi aussi pouvoir offrir des combats aussi spectaculaires que les leurs !"

Écho : "Hmmm... Je vois. Dans ce cas, je n'ai qu'une seule chose à vous dire... ... Le secret, c'est de s'amuser !"

Ludvina : "S'amuser ?"

Écho : "Bien sûr, il y a d'autres choses qui importent, comme avoir une bonne technique et des talents d'actrice... mais ça reste la règle numéro un !"

Ludvina : "Tu as raison. Après tout, Dianthéa et Atalante avaient l'air de vraiment s'amuser, elles aussi !"

Écho : "Pour apprendre, il faut bien se lancer, non ?"

Ludvina : "Tu as raison ! Alors battons-nous, Jasmine ! Je vais tout donner !"

Et la gagnante est...

"Fiou... Ça s'est joué à peu... !"

"J'ai réussi à gagner, mais de justesse... Je dois continuer à m'entraîner avant le début du tournoi !"

Morgane : "Quel incroyable combat... Et ces robes de princesse vous vont à ravir."

Ludvina : "M-merci !"

Morgane : "Vous avez été choisies comme leaders pour le Tournoi des 5 pépites, n'est-ce pas ? Porter ces costumes vous offre la possibilité d'incarner un rôle et de devenir quelqu'un d'autre. Je vous envie..."

Ludvina : "Devenir quelqu'un d'autre... Hmmm, je suppose que c'est une façon de voir les choses, oui !"

"Tout va bien ?"

Écho : "Ah, oui ! Ce n'est rien ! J'espère que vous vous amuserez autant qu'aujourd'hui pendant le tournoi ! Je vous encouragerai toutes les deux !"

Ludvina : "Merci, Écho !"

Jasmine : "J-je suis impatiente de me battre contre toi à nouveau !"

Ludvina : "Moi aussi ! Offrons au public des combats spectaculaires !"

Évèn. Looks Spéciaux : Vers le combat final de Jasmine[modifier]

Un Pokémon ultra-solide

"Qu'est-ce que vous faites ?"

Jasmine : "Oh, Ludvina... Je voudrais commencer notre entraînement... Mais comme Bamboiselle est un Pokémon, euh... Ultra-Chimère, je ne suis pas vraiment sûre de comment m'y prendre avec lui..."

Ludvina : "Je vois... Tu ne sais pas comment le faire combattre. Dans ce cas-là, attends ici une minute !"

"Personne n'en sait autant qu'Elsa-Mina sur les Ultra-Chimères !"

"Hum... Le Pokémon pour lequel nous avons besoin d'aide est celui-là, là-bas..."

Pierre Rochard : "Oh, oui bien sûr, désolé. Je ne peux pas m'empêcher d'être attiré par Diancie..."

"On dirait bien que tes doutes se sont envolés !"

Jasmine : "Oui ! Merci beaucoup, c'est grâce à vous tous !"

Ludvina : "Eh bien... Que dis-tu de mettre ces conseils en pratique, là, tout de suite ?"

Jasmine : "Euh... oui ! Bonne idée !"

La princesse et Bamboiselle

"Aaah, j'ai perdu ! ... On dirait bien que Jasmine est devenue une adversaire de taille."

Pierre Rochard : "Haha, quelle ironie ! Aider ta rivale à s'améliorer t'a directement menée à la défaite."

Ludvina : "C'est exactement ça ! Mais je ne regrette rien ! Combattre contre un adversaire qui a confiance en son Pokémon et ses capacités est bien plus intéressant !"

Évènement secondaire : Merci du fond du cœur ![modifier]

Le rêve de N

"Hé ! N'essaie pas de me devancer ! N, affronte-MOI !"

N : "Pas d'inquiétude. Je vous affronterai tous les deux. Le problème est de savoir dans quel ordre... ... Je sais ! Je vais faire équipe avec Joueur, et vous défier en Combat Duo !"

Ludvina : "Ça me va ! Allons-y, Ludwig !"

Évènement secondaire : En route vers la victoire ![modifier]

Sur les rails

"Mince ! Ça alors... Nous avons perdu..."

Mélis : "Les Chefs du Métro sont vraiment super forts... Désolé, Ludvina ! Je n'ai pas été à la hauteur..."

Ludvina : "Ne t'en fais pas, va ! On forme une équipe, et nous avons tous les deux fait de notre mieux, pas vrai ? Nous allons nous entraîner pour avoir une chance de les battre la prochaine fois !"

Bonne année de la part de Passio ![modifier]

"J'ai hâte de voir avec quels Duos nous allons nous battre cette année !"

Évènement secondaire : Nuit d'été et Étoiles Vœu[modifier]

Que le festival commence !

"Dépêchez-vous, tous les deux !"

"Quelque chose ne va pas, N ?"

N : "Je savais que j'aurais dû décliner l'invitation... Tout le monde semble tellement s'amuser... J'ai peur de ne pas savoir comment profiter de ce lieu comme il se doit."

Ludvina : "II n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'apprécier un festival ! S'il y a quoi que ce soit que tu ne comprends pas, je te l'expliquerai ! Je serai ton experte en festival attitrée ! D'accord, N ?"

N : "Très bien, Ludvina. Mais rien ne m'est familier... Par exemple... Regarde. C'est la première fois que je vois cette chose ressemblant à un Doudouvet."

Ludvina : "C'est de la barbe à papa ! C'est délicieux et ça fond dans la bouche !"

N : "Je vois... Et ceci, en forme de Verpom ou de Munna... ?"

Ludvina : "On appelle ça des pommes d'amour ! Ce sont des pommes recouvertes de caramel !"

N : "Vraiment ?!"

Ludvina : "Et il y a encore plein de trucs délicieux et amusants à découvrir ! Je vais tout te montrer, N !"

N : "Je te remercie, Ludvina."

Ludvina : "Hé, Ludwig ! Accélère un peu si tu ne veux pas qu'on te sème !"

Au Centre Pokémon

"Notre objectif, c'est de voir tous les stands ! Vous êtes prêts, tous les deux ? Mettons-y toute notre énergie !"

Ludwig : "On a vraiment besoin de faire autant d'efforts ?"

Ludvina : "Évidemment ! Et n'oublions pas de bien répartir notre argent de poche pour profiter au maximum du festival !"

N : "Hmm... Si je comprends bien, s'amuser, c'est un peu comme le combat... Dans les deux cas, on doit y mettre toutes nos forces... C'est ça ?"

Ludvina : "Tu as tout compris ! Allez, venez !"

Profitons au maximum du festival !

"Cette fois, c'est la bonne !"

"Grrr, c'est la troisième fois d'affilée que je perds !"

N : "Alors, quand on gagne, on peut remporter des peluches Pokémon ou d'autres récompenses... ? J'aimerais bien essayer, moi aussi."

Ludvina : "Mais tu sais, ce n'est pas si facile de gagn..."

Terreur : "Félicitations, tu remportes le deuxième prix ! Un lot de peluches Pokémon !"

Ludvina : "Tu as réussi du premier coup ?!"

N : "Si tu le souhaites, je peux t'offrir une de ces peluches, Ludvina."

Ludvina : "Non merci ! Je préfère en gagner une moi-même ! Tant que je crois en la victoire, je suis sûre d'y arriver la prochaine fois !"

Faïza : "Palarticho ! Mets-toi en posture de combat !"

Ludwig : "Tiens, cette voix... Ce ne serait pas Faïza ?"

N : "Elle doit être en plein combat..."

Ludvina : "E-en combat ?! Moi aussi, je veux combattre ! Allons vite la rejoindre !"

"Vous étiez en train de combattre ? Contre qui ? Où sont-ils ?!"

Faïza : "Ce que vous avez entendu, ce n'était pas un combat. Célesta nous a demandé de danser ensemble au festival d'été, alors nous étions en train de répéter. J'ai eu l'idée d'incorporer du karaté de Galar dans ma chorégraphie."

Ludvina : "Oh... Pas de combat, alors... Mais une danse pour le festival d'été, ça a l'air chouette aussi !"

Faïza : "Oh ! Ce Krakos..."

Ludvina : "Je savais que tu le remarquerais, Faïza... C'est le Poulpaf qui est sorti de l'Œuf que tu m'as donné. Il a bien grandi !"

Faïza : "Ce Krakos est magnifique ! On voit qu'il a reçu les meilleurs soins et beaucoup d'attention."

Ludvina : "Merci, Faïza ! D'ailleurs, ça te dirait de voir comme il est devenu fort ?"

Faïza : "C'est exactement ce que j'étais en train de penser !"

Ludvina : "Dans ce cas, trouvons un autre endroit..."

Souvenirs du festival

"Ludwig, N, je suis désolée ! J'avais prévu de revenir aussitôt que j'aurais fini de combattre Faïza... Mais j'ai été distraite par un stand avec un super jeu de tir !"

Ludwig : "Du Ludvina tout craché !"

N : "Tu as l'air de t'être bien amusée. Tu en as même les yeux qui brillent."

Ludvina : "Hé, ho ! Ne me traitez pas comme une enfant, tous les deux, hein ! Bon, c'est vrai que j'étais tellement absorbée par le jeu de tir que j'en ai oublié le reste... Mais regardez ce que j'ai gagné ! Tenez, c'est pour vous deux !"

Ludwig : "Oh, c'est une pierre en pendentif ?"

Ludvina : "Oui ! Ce sont des répliques d'Étoiles Vœu ! Dans la région de Galar, on raconte que c'est une pierre qui exaucerait les vœux ! Et maintenant, on en a une chacun, tous les trois ! Ça nous fera un souvenir de ce super moment qu'on a passé ensemble au festival ! Je vais souhaiter que notre amitié devienne encore plus forte !"

Pierre Rochard : "Voilà des pierres bien intéressantes..."

Ludvina : "Pas vrai ? Je les ai gagnées au stand de tir ! J'ai choisi ces répliques d'Étoiles Vœu pour qu'on se souvienne de ce chouette festival d'été passé ensemble !"

Ludwig : "Tiens ? On dirait..."

Ludvina : "La Team Break ?!"

Un jeu spécial

Ludvina : "Je propose qu'on leur donne une bonne leçon !"

Ludwig : "Attends, Ludvina ! On ne va quand même pas provoquer un combat d'entrée de jeu !"

N : "Il vaudrait peut-être mieux garder un œil sur eux, au cas où..."

Ludvina : "Bon... comme vous voulez. Je reste tranquille, alors !"

Homme masqué : "Les règles sont simples ! Tout ce que vous avez à faire, c'est deviner deux fois de suite quelles Poké Balls parmi ces quatre contiennent un Pokémon ! Seules deux Poké Balls renferment un Pokémon, les deux autres sont vides ! Ce qui veut dire que vous avez une chance sur deux de gagner ! La personne qui trouvera les deux bonnes Poké Balls à la suite recevra un Pokémon fabuleux !"

Ludvina : "C'est censé être un jeu, mais..."

Ludwig : "C'est quand même bizarre... S'il y a une chance sur deux de gagner, comment ça se fait que tout le monde perde ?"

N : "C'est parce que les chances ne sont pas réellement de cinquante pour cent."

Ludvina : "Comment ça ?"

N : "On a bien cinquante pour cent de chances au premier tour, puisque deux Poké Balls sur quatre sont gagnantes... Mais il en reste trois au deuxième tour, dont une seule gagnante... Ce qui revient à une chance sur trois de trouver la bonne Poké Ball. Si l'on fait le calcul, la probabilité de trouver les deux bonnes Poké Balls à la suite est en fait d'un sur six."

Ludvina : "Quoi ?! On est loin des cinquante pour cent, en fait !"

Homme masqué : "Hé, toi ! Fais attention à bien placer les Poké Balls... « correctement » !"

Ludvina : "Heeein ?! Il vient de remplacer une des Poké Balls par une autre ! Maintenant il n'y en a plus qu'une qui contient un Pokémon... C'est impossible de gagner !"

Ludwig : "Quelle bande de tricheurs !"

Ludvina : "Et comme personne n'a remarqué, ils volent les objets de valeur les uns après les autres ! Profiter du festival pour escroquer les gens... C'est une honte !"

Ludwig : "Je me vois mal me contenter de regarder sans réagir..."

Ludvina : "Et dire qu'il n'y a rien qu'on puisse faire pour arrêter leurs manigances... !"

N : "Eh bien, pas nécessairement... J'ai peut-être une idée."

Ludvina : "Ah oui ?"

Sous le ciel d'une nuit d'été

Homme masqué : "Qui sera le prochain à tenter sa chance ?"

N : "Moi."

Homme masqué : "Très bien ! Alors, quel objet de valeur veux-tu mettre en jeu ?"

N : "Est-ce que ceci conviendra ?"

"Pour la première... je choisis celle-ci."

Homme masqué : "Bravo, c'est une première bonne réponse ! Et maintenant, pour la deuxième..."

N : "Celle-ci."

Ludvina : "C'est génial ! Tu as gagné !"

N : "Rendez-moi mon pendentif, maintenant."

Homme masqué : "Je vais surtout en faire des confettis, de cette camelote !"

Ludvina : "La pierre... Elle est en mille morceaux ! Arrêtons la Team Break ensemble, N ! Pas question qu'on les laisse s'en sortir aussi facilement !"

Ludwig : "S'ils s'y mettent à trois, dans ce cas, moi aussi je me joins à vous !"

Ludvina : "Parfait ! Donnons-leur une bonne leçon !"

"Et maintenant, vous allez rendre tous les objets que vous avez volés !"

Ludwig : "Et vous avez annoncé qu'il y avait un Pokémon fabuleux à gagner..."

Homme masqué : "O-on a menti ! C'était juste une ruse pour attirer des participants !"

Ludvina : "J'en ai assez de vos mensonges ! Si vous continuez avec vos plans malhonnêtes..."

Pierre Rochard : "C'était un beau combat. J'espère avoir l'opportunité de combattre contre vous, la prochaine fois."

Ludvina : "Avec plaisir ! Pfiouuu, quel soulagement !"

N : "Je suis désolé pour ton pendentif, Ludvina... Tu t'es donné tellement de mal pour pouvoir me l'offrir..."

Ludvina : "Ce n'est rien, ne t'en fais pas pour ça !"

N : "Mais..."

Ludvina : "Ce n'était qu'un pendentif, après tout... Nos souvenirs, eux, sont toujours intacts ! Nous garderons en mémoire ce super festival pour toujours !"

N : "Tu as raison... Merci, Ludvina."

Ludvina : "Cet endroit est incroyable... Vous ne trouvez pas ? J'ai du mal à croire que c'est déjà fini... J'aurais voulu en profiter encore plus !"

Ludwig : "Pourtant, j'ai l'impression que tu en as déjà bien profité !"

Ludvina : "Oui, mais j'aurais voulu passer encore plus de bons moments avec vous !"

N : "Ces feux d'artifice illuminent le ciel comme les souvenirs de cette journée illumineront mon cœur à jamais... Lorsque vous m'avez invité au festival d'été, j'avais peur de ne pas réussir à en profiter... J'ai même songé à décliner l'invitation. Je me disais que si je ne parvenais pas à apprécier le festival, je me sentirais coupable envers vous... Mais tous les deux, vous m'avez accepté malgré tout... et grâce à vous, j'ai passé un merveilleux moment. Je me suis beaucoup amusé. Merci de m'avoir invité. Je n'oublierai jamais ce superbe spectacle que j'ai vu avec vous !"

Ludvina : "Pareil pour moi, N !"

Évènement spécial : Combat ardent avec Sacha[modifier]

Le grand final !

"J'y crois pas ?! Il y a égalité ? Aaah, j'aurais tellement aimé me battre, moi aussi !"

Ludwig : "C'est réservé aux Dresseurs qui viennent d'arriver à Passio... On ne peut pas y faire grand-chose. Mais je suis sûr qu'une autre occasion se présentera tôt ou tard !"

Ludvina : "Oui, tu as raison !"

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

L'homme qui veut diriger le monde

"Le public est vraiment survolté, hein ?"

Inezia : "Gardons cette énergie jusqu'au bout ! Le grand final du défilé de mode approche !"

Ludvina : "Oui ! Il ne nous reste plus qu'à défiler une seule fois !"

Les deux disparus

Ludvina : "Pfiou ! Ça y est, c'est fini ! Au début, je croyais qu'Inezia nous invitait à faire un combat Pokémon, c'est pour ça que j'ai accepté. Oui, je n'imaginais pas que c'était pour participer à un défilé de mode..."

Ludwig : "Ben alors, Ludvina ! Toi qui es si confiante d'habitude, tu ne vas quand même pas me dire que t'as eu le trac ?"

Ludvina : "Bien sûr que si ! Mon cœur battait la chamade ! Et sinon... Est-ce que quelqu'un a vu N ?"

Ludwig : "Hmmm... Non, je ne crois pas l'avoir vu..."

Ludvina : "C'est bizarre, ça... Il a dit qu'il viendrait, et ce n'est pas le genre de N de ne pas tenir ses promesses."

Mélis : "Matis n'est pas là non plus... Il a pourtant dit qu'il comptait venir."

Ludvina : "J'ai un mauvais pressentiment..."

Pour toutes les âmes bienveillantes

"On est venus car on a entendu dire qu'un Pokémon blessé avait été amené ici !"

Thalie : "A-attrapez-le, je vous en supplie ! Nous venons tout juste de terminer son traitement, il n'est pas encore... !"

Écho : "Ludwig, qu'est-ce qu'on fait ?"

Ludvina : "Tiens, on dirait qu'il s'intéresse à Ludwig. Il a l'air de vouloir lui faire comprendre quelque chose..."

Ludwig : "Thalie ! Attendez, s'il vous plaît ! Ce Genesect sait peut-être où se trouve N !"

Thalie : "Comment ?"

Ludwig : "N peut échanger avec les Pokémon. Il a peut-être parlé de nous à Genesect !"

Ludvina : "Ça voudrait dire que N aussi a été enlevé par la Team Plasma ?!"

Ce qui fait la force des Duos

"Laissez-nous passer ! Ludwig, tout le monde, continuez sans moi ! Je me charge d'eux !"

Ludwig : "Ludvina, Écho ! Soyez prudentes, toutes les deux !"

Ludvina : "Vous aussi ! Alors... On s'y met ?"

Sbire Team Plasma : "On n'est pas loin de notre repaire. On est trop forts et nombreux pour vous, vous allez vous faire écraser !"

Ludvina : "La force brute ne fait pas tout ! Nous, on tient aux gens et aux Pokémon qui nous entourent ! Et ça, ça nous rend bien plus fortes que vous ! On est motivées par l'envie de sauver mes amis... C'est pour cette raison qu'on ne perdra pas contre des gens comme vous !"

"Désolées de vous avoir fait attendre !"

Ludwig : "Il faut qu'on aille sauver N et Matis ! On ne peut pas se permettre de rester coincés ici !"

Ludvina : "Je suis d'accord !"

Identité révélée

Matis : "Vous... !"

Ghetis : "... Tu n'as donc pas fini de m'importuner, je vois. Te mêler des affaires de la Team Plasma à Unys ne suffisait pas. Il faut à présent que tu essaies de te mettre en travers de notre chemin à Passio."

Matis : "Ghetis ! C'est la faute de la Team Plasma, z'avez qu'à vous en prendre à vous-même ! Tout ça, c'est parce que vous avez kidnappé des Pokémon... !"

Ghetis : "Ah, oui... Le Trio des Ombres m'a parlé de toi. Tu es le jeune homme qui, fou de rage suite au vol du Pokémon d'un membre de sa famille, avait osé nous défier. Est-ce bien cela ?"

Matis : "Dans le mille, ouais ! Et j'compte continuer à mettre des bâtons dans les roues d'la Team Plasma autant de temps qu'il le faudra !"

N : "Moi aussi... Je ne peux pas fermer les yeux sur les actes que la Team Plasma et toi avez commis, et continuez de commettre. Si vous expérimentez sur les Pokémon... et tentez de les séparer des humains à Passio également, alors.. Je vous arrêterai, quoi qu'il en coûte !"

Ghetis : "Toutefois... vous admettrez que cette situation est des plus singulières. D'un côté, nous avons un garçon dont le Pokémon familial a été capturé par la Team Plasma... Et de l'autre, l'ancien roi de ladite Team Plasma... Quel étrange spectacle que de vous voir coopérer ainsi, main dans la main."

Matis : "... Qu'est-ce que vous bavez ?"

Ghetis : "Ha ha ha... MOUAHAHAHA !!! Alors tu l'ignorais ! Fort bien. Dans ce cas, permets-moi de te révéler la véritable identité de ton nouvel allié. L'homme qui se tient près de toi... n'est autre que N ! Jadis roi de la Team Plasma, c'est LUI qui était à la tête du mouvement pour la libération des Pokémon ! Tous les vols de Pokémon, y compris celui subi par ta famille, ont été commis au nom des idéaux de N ! Aaah, quelle splendide ironie, ne trouves-tu pas ? Ton ennemi, celui que tu devrais haïr par-dessus tout, se tenait là, à tes côtés, et depuis le début !"

N : "Hélas, il dit la vérité... Je croyais que rendre leur liberté aux Pokémon était juste... que c'était LA chose à faire. Et c'est en effet dans ce but que je dirigeais la Team Plasma."

Matis : "Donc c'est toi qui..."

N : "Mais les choses sont différentes, à présent ! Je me suis rendu compte de la beauté du lien qui existe entre humains et Pokémon ! Pour le bien des Pokémon et des habitants de Passio, je..."

Matis : "Tais-toi."

N et Matis

Matis : "Juste... tais-toi."

Matis : "N... Pas besoin d'en dire plus. J'ai pigé. T'es quelqu'un de bien."

N : "Que viens-tu de dire ?!"

Matis : "Je sais que y'a des personnes avec des points de vue différents, dans la Team Plasma. À Unys, j'suis tombé sur des gens qui te respectaient de ouf. En leur parlant, j'ai pu m'faire une idée du genre de mec que t'es, N."

N : "Matis..."

Matis : "Pendant qu'on coopérait pour arriver jusqu'ici, j'ai capté que tu t'souciais du bien-être des Pokémon avant tout. Pis après avoir vu comment les Pokémon t'font confiance direct, j'ai plus aucun doute sur le fait que t'es vraiment un type bien. Je sais qu'on peut rien changer à ce qu'y s'est passé, mais... J'te fais confiance, N !"

N : "Matis... Merci de croire ainsi en moi."

Matis : "Par contre, c'est à vous que j'peux pas pardonner ! Vous vous êtes servi des sentiments sincères de N, et vous osez dire que c'est lui le responsable ?! J'peux pas piffer les escrocs dans vot' genre ! J'vous préviens... J'suis super remonté, z'allez prendre hyper-cher !"

Ghetis : "Comme tu es exaspérant. Tiens-tu vraiment à t'opposer à moi ? Quelle absurdité de ne pas se plier aux volontés du conquérant invincible... Je vais te faire regretter cet insolent choix !"

N : "Je suis désolé... J'aimerais pouvoir me battre à tes côtés, mais..."

Matis : "T'inquiète, je gère ! J'comprends ce que tu ressens donc j'vais me battre pour toi aussi !"

Écho : "On a enfin réussi à s'infiltrer dans leur repaire !"

Ludwig : "On a quand même eu chaud, avec tous ces combats qui se sont enchaînés... Genesect, tout va bien ?"

Mélis : "Il y en a d'autres... !"

Ludvina : "Peu importe combien ils sont, on ne perdra pas face à eux !"

Sbire Team Plasma : "J'arrive pas à y croire... ! Ils devraient être épuisés après avoir fait tout ce chemin, surtout cette fille !"

Ludwig : "C'est vrai, ça, Ludvina ! On dirait que tu ne te fatigues pas !"

Ludvina : "Eh oui ! Ils peuvent venir, je les attends de pied ferme ! N et Matis ne sont sûrement plus très loin ! Rien que d'y penser, je me sens gonflée à bloc !"

Ludwig : "Tu as raison... On approche enfin du but. Il n'y a pas de temps à perdre !"

Écho : "Oui ! Dépêchons-nous !"

Nikolaï : "La positivité qui émane de cette jeune fille imprègne tous ceux qui l'entourent... Voilà encore autre chose que le pouvoir des liens rend possible !"

En un coup !

"Alors ! À qui le tour ?"

Trio des Ombres : "Nous avons certes essuyé une défaite la première fois, mais ne compte pas sur nous pour réitérer notre négligence..."

Écho : "Ils sont forts, mais on n'a pas le choix que de trouver un moyen de les battre, pas vrai ?"

Ludvina : "Oui ! C'est parti !

"Ludwig, on se charge de la Team Plasma ! Genesect et toi, concentrez-vous sur le Trio des Ombres !"

Trio des Ombres : "Vous aurez beau échafauder tous les plans que vous voudrez entre vous, cela ne servira à rien..."

Ludwig : "Oh, vraiment ? Genesect !"

Mélis : "Parfait ! Genesect a fait un trou dans le mur !"

Ludvina : "Bien joué, Ludwig !"

Vers l'avenir, sans se retourner !

Ludwig : "N ! Matis !"

Ludvina : "Quel soulagement, on vous a enfin trouvés !"

Ghetis : "Que Kyurem commence la fusiorption sans plus tarder !"

Les deux héros

Ludvina : "Vous voulez fusionner Zekrom et Kyurem ?!"

N : "Zekrom !!!"

Ludwig : "On ne vous laissera pas faire ! Kyurem ! En avant ! Neutralise le Kyurem de Ghetis !"

Ludvina : "Vos plans sont tombés à l'eau, on dirait !"

Matis : "Z'avez vu les membres de la Team Plasma, vous, dernièrement ?"

Mélis : "Maintenant que tu le mentionnes, non, aucun."

Ludvina : "J'aimerais croire qu'ils ont arrêté leurs méfaits et que nous allons enfin avoir la paix, mais... Les connaissant, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'ils ne sont pas en train de préparer leur prochain mauvais coup, à l'abri des regards."

Nikolaï : "Allons, il n'y a pas matière à s'inquiéter ! Quand bien même la situation venait à se représenter, unis comme vous l'êtes, vous n'auriez aucun mal à en venir à bout !"

Ludvina : "Regardez-le parler comme s'il n'était pas aussi impliqué que nous dans cette histoire..."

Nikolaï : "La clé de la victoire étant, bien entendu, la force de vos liens ! Grâce à sa dévotion envers les Pokémon, N est parvenu à faire de Genesect un allié... Il a également su gagner l'amitié de Matis, et tous les deux ont établi une relation basée sur la confiance mutuelle ! Et puis, nous avons aussi Ludvina et Victini... ... dont le lien a apporté force et courage aux amis qui les entouraient ! Et pour couronner le tout, Ludwig et le Genesect blessé se sont si bien compris qu'ils forment à présent un Duo !"

Ludvina : "Il est toujours comme ça ?"

Ludwig : "Désolés pour le retard !"

Ludvina : "N ! Ludwig ! On peut dire que vous avez l'art et la manière de vous faire désirer, tous les deux ! Allez, pour vous faire pardonner, vous ne direz certainement pas non à un petit combat, pas vrai ?"

Évènement secondaire : Battons-nous ![modifier]

Une autre passionnée de combat

Tcheren : "Laisse-moi te présenter Ludvina. Je pense que vous êtes à peu près au même niveau toutes les deux, en termes de..."

Ludvina : "Commençons déjà par nous battre, on pourra papoter plus tard !"

Menzi : "Bien d'accord ! Après tout, rien de mieux qu'un petit combat pour faire connaissance !"

Ludwig : "Hein ?! Vous commencez vraiment tout de suite ?!"

Menzi : "Je suis trop contente de rencontrer encore une autre personne face à laquelle je peux tout donner !"

Ludvina : "Moi aussi ! Ça faisait un moment que je n'avais pas été absorbée par un combat comme ça !"

Vacancière : "Si seulement j'étais aussi douée qu'elles en combat Pokémon, je pourrais m'amuser comme ça, moi aussi..."

Vacancier : "Il ne faut pas rêver, ce n'est pas à la portée de n'importe qui d'atteindre ce niveau..."

Menzi : "Vous avez tout faux ! Il a jamais été dit qu'il fallait être fort pour s'amuser en combat ! Ce qui compte, c'est de donner tout ce qu'on a !"

Ludvina : "Exactement ! Personne n'a jamais débuté en ayant une maîtrise parfaite des combats Pokémon ! Tout le monde progresse à son rythme, petit à petit ! Tout ce que vous avez à faire, c'est livrer des combats dans lesquels vous mettez tout votre cœur et vos efforts ! Vous verrez, c'est le meilleur moyen pour se battre tout en s'amusant ! Pas vrai ?"

Menzi : "Totalement ! S'éclater en combat, c'est à la portée de tous !"

Vacancière : "Je sens que je peux y arriver, moi aussi !"

Menzi : "Voilà, c'est comme ça qu'il faut penser ! Et pour fêter ça, combat général ! Oups, j'ai failli oublier ! Hé, Ludvina ! Tu veux bien rejoindre mon équipe, s'il te plaît ?"

Ludvina : "Bien sûr ! Alors là, tu ne vas pas avoir besoin de me le demander deux fois !"

Menzi : "Ouaiiis ! Hé Travis, on est trois maintenant !"

Travis : "Je vois cela, effectivement..."

Ludvina : "Parfait ! Maintenant, combattons avec toutes nos forces !"

Vacancière : "Oh non, on a perdu..."

Petite : "Mais c'est pas grave, parce qu'on a bien rigolé !"

Menzi : "C'est donc ça, les combats en trois contre trois... Mais c'est vraiment trop biiien !!!"

Ludvina : "Tu as vu ça ? On a envie de continuer à se battre dès qu'un combat est terminé !"

Un impressionnant public à impressionner

"Alexis veut nous parler ? À quel sujet ?"

Ludwig : "Bonne question..."

Menzi : "C'est qui, cet Alexis ? Une de vos connaissances ?"

Tcheren : "C'est l'héritier de la famille royale à qui Passio appartient."

Menzi : "Quoi ?! On s'est fait convoquer par quelqu'un d'aussi important ?! On se serait pas attirés des ennuis à cause de tous nos combats, quand même ?"

Ludvina : "C'est vrai qu'on a affronté des Duos un peu partout à Passio..."

Alexis : "C'est toi, Menzi, j'me trompe ?"

Menzi : "Oui ! E-euh, enfin, non ! C'est bien moi !"

Alexis : "Blue m'a parlé de toi. Il m'a raconté que t'es une Dresseuse hyper balèze qui vient de débarquer à Passio. Sur mon île, les gens forts sont toujours bienvenus ! Du coup, à la demande de Blue... J'ai décidé d'organiser un tournoi pour tout le monde !"

Ludvina : "J'ai hâte de voir quel genre de personnes seront aussi en lice..."

Nacchara : "Euh, on s'est inscrits pour pouvoir en apprendre plus sur les combats Pokémon de Passio, mais..."

Adamantin : "... Faut vraiment qu'on se donne en spectacle devant tous ces gens ?!"

Travis : "D'où sortent-ils, ces deux-là ? Ils ont vraiment été chercher nos adversaires au fin fond de la campagne, ma parole... On dirait qu'ils ne se sont même jamais battus devant un tel public auparavant."

Ludvina : "Allons, c'est bien plus intéressant quand on ne sait pas à quoi s'attendre de la part de ceux d'en face !"

Travis : "Eh bien, mesdemoiselles. Je dois admettre que vos attaques étaient, disons... satisfaisantes."

Ludvina : "C'est trop d’honneur ! Je te retourne le compliment, très cher coéquipier !"

Menzi : "Si on gagne le prochain match, on est garantis d'aller en finale ! Alors, à qui le tour ?"

Alexis : "J'vois que vous avez réussi à arriver jusque là. M'enfin, c'était prévu. Et j’attendais ça avec impatience, parce que vos prochains adversaires... c'est nous !"

Menzi : "Hein ?! L'organisateur peut participer aussi ?"

Ludvina : "Ah, en effet... C'est vrai que ça peut surprendre..."

Adversaires, amis, rivaux

"C'est l'heure de la finale ! Si on gagne ce combat, ce sera nous les grands vainqueurs !"

Blue : "Yo, Menzi !"

Menzi : "Ne me dis pas que ces personnes à côté de toi sont... ?"

Blue : "Eh ouais ! C'est contre ces deux-là que j'veux que tu te lâches !"

Ludvina : "Eh ben... C'est ce qu'on appelle garder le meilleur pour la fin !"

Travis : "Héhé... Voilà une affiche digne d'une finale."

Ludvina : "Décidément, tu m'ôtes les mots de la bouche, Travis !"

Menzi : "On a perdu... On s'est donnés à fond... On s'est vraiment donnés à fond..."

Ludvina : "Menzi..."

Menzi : "Oooh... Haaa ha ha ha ! Y'a quand même rien de plus fou que les combats Pokémon ! Merci à vous tous pour ce match génialissime !"

Ludvina : "H-hein ?"

Alexis : "Voilà qui clôt le tournoi. À présent, je..."

Menzi : "Dis ! Dis ! C'est quand, le prochain ?! Hein ? Quand est-ce que tu en organises un autre ?!"

Ludvina : "Oui ! Allez, un autre ! Et celui-là, c'est nous qui allons le gagner !"

Villa de Combat[modifier]

"Je t'attendais, Joueur ! Si nous sommes arrivé(e)s là, ça ne nous laisse qu'une option... un combat Pokémon ! Je ne vais pas retenir mes coups, donc donne le meilleur de toi-même !"

"Bravo ! Tu es vraiment redoutable, décidément ! Il faut que je m'améliore... La prochaine fois, je gagnerai, tu verras ! On se fera la revanche, hein ?"

Les Néo-Maîtres : Un cœur pur ouvert à autrui[modifier]

Le favori d'Unys

Mélis : "C'est une opportunité incroyable, vu que cette fois-ci, les participants doivent être nommés pour participer au Combat de Néo-Maître... Mais... pourquoi moi ?"

Ludwig : "Eh bien, N est convaincu que c'est toi qui devrais obtenir ce titre."

N : "Mélis, tu t'es battu à nos côtés lorsque Ghetis est arrivé à Passio... Tu as versé des larmes et exprimé ta colère en mon nom... Il y avait de la sincérité dans ces émotions... Ça m'a profondément touché."

Ludvina : "Et je sais à quel point tu es doué en combat ! En plus de ça, tu as le courage de continuer à te battre, peu importe ce qu'il en coûte !"

La main tendue au delà de la victoire

Mélis : "(Quelle puissance... ! Alors c'est lui, Aurel... Celui qui a sauvé les gens et les Pokémon de la région de Hisui ! Il est si fort ! Si je veux le battre... Tranchodon. Est-ce que tu me fais confiance ?)"

Ludvina : "Ouah, ils se prennent une raclée !"

Évènement secondaire : Les évolutions d'Évoli à Passio[modifier]

Aie confiance en toi !

"Qu'est-ce que vous faites tous là ? Vous vous êtes réunis pour faire un combat Pokémon ?"

Bianca : "Qu'est-ce que vous faisiez, toutes les deux ?"

Ludvina : "Ça ne se voit pas ? On combattait, bien sûr !"

Menzi : "Depuis ce matin, Ludvina et moi, on fait que défier des Dresseurs à des combats Pokémon !"