La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

L'excitant cache-cache de Pikachu

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Court-Métrage 3Court-métrage 4Court-Métrage 5 →
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

L'excitant cache-cache de Pikachu
ピカチュウのドキドキかくれんぼ
Pikachu no dokidoki kakurenbo
Mini-Film 04 - Miaouss de la Team Rocket et Qulbutoké de Jessie.png
Miaouss et Qulbutoké ont fini de ramoner la cheminée.
Saison
Nouveau(x) Pokémon Kecleon, Azurill, Wailmer, Embrylex
Diffusion Japon, Amérique, États-Unis…
Dates de sortie
Sortie(s) en France
Sortie(s) au Japon 7 juillet 2001
Sortie(s) aux États-Unis 18 mars 2003

L'excitant cache-cache de Pikachu (titre japonais : ピカチュウのドキドキかくれんぼ) a été diffusé pour la première fois dans les cinémas au Japon le 7 juillet 2001 et en VHS et DVD aux États-Unis le 18 mars 2003. C'est un court-métrage qui sert de première partie au quatrième film : Pokémon 4Ever - Celebi, la voix de la forêt.

Synopsis[modifier]

Les Pokémon du Pokégroupe s'amusent à la plage. Togepi suit un groupe de Corayon et est sur le point de se noyer quand un Wailmer puis un Yanma le sauvent. Le groupe de Pokémon repère ensuite un grand manoir au loin et décide de s'y rendre. Là-bas, Embrylex et ses amis Kecleon et Granbull sont chargés de garder le jardin. Togepi en s'amusant dérange Embrylex, mais rapidement Granbull et Kecleon sympathisent avec le groupe et appellent leurs autres amis. Embrylex part et fait la tête, Pikachu en est attristé mais décide de s'amuser quand même. Une partie de cache-cache s'organise rapidement et c'est Pikachu qui doit compter avant de retrouver tout le monde s'affairant à trouver une cachette dans le jardin.
La chasse commence pour Pikachu pendant qu'Embrylex regrette de ne pas participer et que Miaouss et Qulbutoké passent la tondeuse dans le jardin. Pikachu retrouve rapidement Héliatronc caché parmi les tournesols puis Sabelette essayant de se fondre dans les motifs d'un mur. C'est ensuite le tour de Kaiminus qui se faisait passer pour une fontaine. Embrylex lance ensuite Donphan qui s'était roulé en boule à la poursuite de Pikachu, celui-ci esquive et se félicite d'avoir trouvé un autre participant. Pikachu rentre à l'intérieur du manoir et débusque Togepi parmi des œufs sur un canapé. Héricendre fait mine d'être le feu de cheminée, mais le Pokémon électrique ne s'y trompe pas. À l'extérieur, Embrylex ressasse sa frustration et frappe la tondeuse qui se met en marche et commence à faire des dégâts dans le jardin. Donphan et Bulbizarre essaient de l'arrêter sans succès. D'autres se mettent en travers du chemin de la machine mais se font poursuivre. Mystherbe qui s'était enterré dans le sol passe à très peu de choses de se faire tondre, puis Pikachu tente une attaque électrique, mais la tondeuse riposte en sortant les scies. Kaminius et Héricendre tentent à leur tour d'attaquer la machine folle sans plus de réussite.
Les Pokémon Électrik, Feu et Eau de Sacha avec Togepi et Granbull s'enferment dans un labyrinthe de haies avec la tondeuse à leur poursuite. Embrylex vient les aider à sortir tout en pensant se débarrasser de la machine, mais cette fois-ci, elle sort les scies circulaires et coupe l'arbre dans lequel les Pokémon se sont réfugiés. Pikachu, Togepi et Embrylex parviennent à l'envoyer dans un plan d'eau et s'en félicitent, mais la tondeuse est coriace et continue à les poursuivre. Togepi et Pikachu sont toujours poursuivis par la machine mais les Pokémon sous les ordres d'Embrylex lui construisent un chemin, dont elle ne peut se soustraire, à l'aide de rondins de bois. Ce chemin l'emmène dans son abri où elle se débat mais en ressort hors-service. Kecleon met fin à son camouflage sans avoir participé aux événements de l'après-midi.
Un nouveau cache-cache s'organise avec Embrylex et les autres Pokémon font tout pour que ce soit lui qui cherche ses anciens et nouveaux amis.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

  • Aucun

Pokémon[modifier]

Pour plus d'images du court-métrage, voir la catégorie Image du court-métrage 4.


Présents « physiquement » dans le mini-film[modifier]

Pokémon des héros[modifier]
Mini-Film 04 - Embrylex, gardien du jardin et Pikachu de Sacha.png
Team Rocket[modifier]
Gardiens du manoir[modifier]
Mini-Film 04 - Donphan, Héliatronc, Granbull et Mystherbe, amis d'Embrilex et Bulbizarre et Kaiminus de Sacha.png
Mini-Film 04 - Sabelette et Azurill, amis d'Embrylex, Psykokwak et Togepi d'Ondine et Macronium et Héricendre de Sacha.png
Pokémon Sauvages[modifier]

Titres dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Anglais Pikachu's PikaBoo Le Pikache-cache de Pikachu*
Japonais ピカチュウのドキドキかくれんぼ L'excitant cache-cache de Pikachu
Mandarin 皮卡丘的心跳捉迷藏 L'excitant cache-cache de Pikachu
Portugais (Brésil) O Pika-esconde de Pikachu Le Pikache-cache de Pikachu*