Koraidon-EV.pngPokémon Écarlate et Pokémon Violet sont là, et tout le monde est invité à contribuer !
Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture.
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.
Miraidon-EV.png
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont là, et tout le monde est invité à contribuer !
Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture.
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Krog

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Krog
« On ne court pas dans les couloirs! »
Krog Professeur PR2.jpg
Artwork de Krog en tenue de professeur pour Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.
Identité
Nom japonais ミラカド
Mirakado
Nom anglais Kincaid
Sexe Masculin
Profession Professeur
Origine Almia
Famille Inconnue

Krog est un personnage apparaissant dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. Il est un haut-gradé dans l'Équipe Sombres Héros.

Dans les jeux[modifier]

M. Krog dans son uniforme des Sombres Héros

Krog est l'inventeur du Gigatélec, une machine capable de contrôler l'esprit des Pokémon. Il aurait mis dix ans pour la mettre au point. Conscient des graves imperfections de son invention (machine très lourde, facilement destructible et très bruyante), il s'inscrit comme professeur dans l'École des Rangers dans le but de trouver un génie, le genre de génie que l'on ne trouve que tous les cent ans, pour améliorer son Gigatélec.

Il enseigne dans la seconde classe de l'école des Rangers. Strict, il ne supporte pas que les gens courent dans les couloirs. Il repère rapidement le génie d'Isaac et détourne son savoir-faire pour permettre la création du Minitélec : une nouvelle version du Gigatélec portable et uniquement destructible via une capture, mais aussi la mise en place du programme de la Machine Incroyable, un Gigatélec Géant et quasiment indestructible ayant pour base le Cristal d'Ombre.

En avançant dans l'aventure, on découvre que Krog est un haut responsable des Sombres Héros. Après son échec sur la plate-forme pétrolière, il finit par s'enfuir avec un sous-marin. Dans la quête principale, il n'est plus jamais revu. Une fois l'aventure principale terminée, Krog réapparaît lors d'une mission spéciale, où il tente de réunir les derniers sbires de l'équipe Sombres Héros pour un dernier coup d'éclat. Steph et le joueur lui barrent une nouvelle fois la route la route, avec l'aide de Darkrai.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Krog
Sprite 452 Ra2.png
Drascore
Sprite 472 Ra2.png
Scorvol

Sprites[modifier]

Jeu
Ranger 2
Sprite M. Krog Professeur Ra2.png
Sprite M. Krog Sombres Héros Ra2.png

Citations[modifier]

École des Rangers[modifier]

C'est bien toi qui viens d'arriver dans l'autre classe? J'espère que tu honoreras et respecteras la règle suivante dans l'enceinte de l'école: On ne court pas dans les couloirs. Oh, et encore une autre: on n'accuse jamais quelqu'un sans preuve. Ce sont deux règles d'or.

Je crois que Mme Avril a donné classe libre à ses élèves.

QUI EST LÀ?! Personne n'est admis au sous-sol excepté moi!

Isaac : Un problème, monsieur?

M. Krog : ... Non, fausse alerte. Ce n'est qu'un Nosferapti qui sème la pagaille dans le couloir. À propos... L'expérience a-t-elle réussi? Ou raté?

Isaac : Je ne peux pas encore me prononcer. Les systèmes de contrôle ne sont pas encore fonctionnels. Mais ce n'est plus qu'une question de réglages maintenant.

M. Krog : Isaac. Je compte sur toi. Tu vas réussir. Je parle, je parle, et il se fait tard. Arrêtons nos recherches pour aujourd'hui. Il est important de bien dormir.

Les élèves sont libres de participer ou non à la leçon en plein air. Certaines choses sont bien plus capitales, comme respecter les règles. Courir dans les couloirs, aller au sous-sol... De telles entorses au règlement ne seront pas tolérées.

M. Krog : Hé là! On ne court pas non plus dans les salles de classe! Ah, Mme Avril, je suis désolé d'interrompre votre cours. J'ai deux mots à dire à Steph.

Mme Avril : Eh bien... Steph est en retard aujourd'hui. Ce n'est pas dans ses habitudes, mais...

M. Krog : En retard, dites-vous... Voyez-vous, nous avons un petit problème. Nous gardions quelques Capsticks dans la salle des profs. Je dis bien "gardions". Il se trouve qu'ils ont tous disparu. Tous mes étudiants ont déjà été disculpés dans cette affaire. Et maintenant vous me dites que votre Steph est absent... Il a peut-être besoin de temps pour "faire disparaître" son larcin.

Ritmi : M. Krog! Steph est un farceur, mais pas un voleur!

M. Krog : Ah vraiment? Il court dans les couloirs, s'introduit au sous-sol sans permission... Il est tout naturel de le suspecter!

Ce Steph... Il devait savoir que le principal Dumont avait à faire ailleurs.

Mme Avril : Ainsi, Steph essayait de mettre la main sur le voleur de Capsticks.

M. Krog : Grm, grm... C'est à cause de son comportement déplorable que Steph a été accusé... Grmf, hmpf...

Lorsque vous visiterez la Base Ranger, ne courez surtout pas dans les couloirs. Euh... S'ils ont des couloirs.

Mes félicitations pour votre réussite. Avant de vous voir partir, je voudrais vous donner un dernier conseil. On ne court pas dans les couloirs! Cette règle d'or vous servira toujours.

M. Krog : La cérémonie de remise des diplômes de l'École des Rangers va débuter. Nous allons commencer avec le discours de félicitations de notre principal. Principal Dumont, à vous l'honneur.

Principal Dumont : Félicitations aux diplômés! Je suis enchanté de pouvoir célébrer ce jour avec vous. Rangers, techniciens et mécaniciens. Vous prendrez des chemins différents, mais j'ai le même espoir pour vous tous. Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien d'impossible ou d'insurmontable. N'oubliez jamais de sourire. C'est tout. Et sur ces simples paroles, je vous souhaite à tous la meilleure des réussites.

M. Krog : Merci, principal Dumont. À présent, notre major de promotion va prononcer un discours. Isaac, s'il te plaît.

Isaac : Aujourd'hui, nous quittons notre école, îlot de sécurité et de savoir. Ce jour est un pas de géant dans la quête de nos rêves les plus chers. Les professeurs, source d'inspiration... Aimée, notre mère à tous... Tous les Pokémon qui nous ont aimés... Et tous les livres de la bibliothèque! Jamais nous ne vous oublierons. Nous vous remercions du fond du cœur!

M. Krog : Isaac, merci pour ces paroles touchantes. Nous allons maintenant remettre les diplômes.

Steph : Qu'est-ce que c'était?! Une explosion?!

M. Krog : Je... je vais voir ce qui se passe! Ouaaah! Non! Stop! Aaaargh! Ne restez pas là! Fuyez!

  • Après avoir capturé le Bouldeneu :

Principal Dumont : M. Krog! Vous n'avez rien?

M. Krog : J... je crois... Oui, oui, tout va bien. J'avoue ne pas avoir compris ce qui s'est passé...

On ne court pas dans les couloirs. Je compte sur toi pour respecter cette règle.

Cargo[modifier]

... Tiens, tiens, quel / quelle invité(e) surprenant(e). Tu es Joueur, si je ne m'abuse. Tu étais en train de courir dans les couloirs du bateau, je me trompe? On ne s'était pas revus depuis la fin de tes études, non? Tu ne te souviens peut-être même pas de moi. Après tout, je n'enseignais pas dans ta classe. Je ne suis pas vraiment M. Krog, le professeur. En fait je suis... Le flambeau de l'Équipe Sombres Héros! M. Krog!

Tu en as parcouru du chemin pour te retrouver face à moi. Je n'aurais jamais imaginé cela de toi. Tu n'arrêtais pas de désobéir... Tu courais dans les couloirs, tu fouinais partout. Mais le voyage s'arrête ici. Ts-ts-ts...

Barak : Krog! Vous nous attendiez!

Krog : Vous pensiez qu'on était aveugles? Les sbires! Occupez-vous d'eux!

Sbires Sombres Héros : Nous sommes désolés, capitaine! Nous avons trop honte pour affronter votre colère, nous rentrerons à la nage!

Krog : Très bien. Nous n'avons pas besoin de ces incompétents. Leur absence allègera le bateau et réduira la consommation de carburant. Je reconnais vous avoir sous-estimés... Peut-être avez-vous appris quelque chose d'utile à l'École des Rangers. Mais il y a une limite à tout. Ts-ts-ts...

À l'assaut!

Barak : Tu l'auras voulu, cheveux gominés!

Krog : Ha! Un simple Ranger Secteur, vaincre ce Drascore?

Tu n'as pas froid aux yeux! Mais ton incompétence fait peur.

Barak : Je ne sers plus à rien... Mon Capstick est cassé.

Krog : Tsahahahaha! Où est passé ton panache? Admire la puissance du dernier Minitélec! Le Minitélec est bien plus avancé que cette espèce de dinosaure de Gigatélec! Il n'est pas seulement compact et maniable, il possède aussi plus de cent commandes!åJoueur, ça pourrait t'intéresser de savoir qui a développé le Minitélec. C'est un petit jeune, presque un enfant, ton âge environ. Ce garçon est le genre de génie qu'on ne rencontre qu'une fois tous les cent ans. J'ai dû devenir professeur à l'École des Rangers afin de pouvoir le recruter. Cela te surprend-il?

Barak : Vous vous êtes servi de l'École des Rangers? Vous n'avez donc aucun scrupule?

Krog : Ts! Je me moque bien de ce que tu peux dire. Et maintenant, commençons la leçon finale. Ts-ts-ts... Allez Drascore! Et pas de pitié!

  • Après avoir capturé Drascore :

Argh... Je crois vous avoir sous-estimés, toi et Joueur... À tous les membres de l'équipage! Ici votre capitaine! Ceci est une urgence! J'ordonne au chef d'équipage du pont C de retirer la Bonde du Bateau! Le reste de l'équipage est prié d'abandonner le navire de façon volontaire! Abandonnez le navire, et nagez! Vous savez à quoi sert la Bonde du Bateau? Une fois retirée, le bateau sombrera en emportant toute trace de conspiration! Vous allez périr! Ainsi que tous les Pokémon à bord! Bon voyage, les Pokémon Rangers!

Planque du Forage[modifier]

Anoir : Désolé d'arriver sans prévenir. Cessez la production de Minitélecs dès que possible. Réassignez l'équipe à notre projet principal. Ce seront là vos deux prochaines tâches.

Krog : Ce sera fait, patron! C'est valable pour vous aussi, chers amis du Sinis-Trio! Les données de construction de la Machine incroyable seront bientôt détruites. C'est un honneur d'avoir reçu votre visite!

Cadre Sombres Héros : L'hélico du patron, c'est quelque chose. Ces vents violents ne lui posent aucun problème. Si seulement nous avions les mêmes.

Cadre Sombres Héros : C'est vrai, mais les hélicos sont trop petits pour transporter les Pokémon et les Gigatélecs. Notre Division Marine doit capturer un Wailord au plus vite. Il remplacera le cargo que les Rangers nous ont fait perdre.

Krog : Laissez la Division Marine s'occuper de la capture du Wailord. J'ai d'autres nouvelles intéressantes. Le patron m'a fait une promesse. Lorsque la Machine incroyable sera achevée, je serai promu. Il y a une place de cadre exécutif qui m'attend au Q.G. Lorsque ce jour viendra, je vous réserverai aussi une place au Q.G. Terminé! Reprenez le travail!

Qu'est-ce que c'est que cette mascarade? Pourquoi ont-ils capturé un Wailmer?

Cadre Sombres Héros : Oh non, capitaine! Ce n'est pas ça! D'après la Division Marine, ce n'est pas un Wailmer, mais un Mini-Wailord...

Krog : S'il y a un mini quelque chose ici, c'est ton cerveau. Tu es vraiment tombé dans le panneau? Ceci n'est qu'un simple Wailmer! Tu pensais vraiment que ce truc riquiqui pouvait remplacer notre cargo?!

Je n'ai même plus la force de m'énerver. Tout au long de ma carrière, je n'ai jamais eu de chance avec mes subalternes. Je t'avais promis une place au Q.G.? Eh bien, oublie. ...Humm? Qui va là? S'il vous plaît, dites-moi que vous venez m'annoncer la capture d'un vrai Wailord. Qu... Oh non, pas toi! Humm? Et le Prof. Isaac aussi? Vous allez enlever le Prof. Isaac?!

Isaac : Non, non, M. Krog, ce n'est pas ça! Ils ne m'enlèvent pas! Ils m'ont invité à la Fédération Ranger! Je vais avoir l'occasion de visiter leur laboratoire de recherche! Krog, vous n'avez pas oublié, non? C'est Joueur, de la classe d'à côté!

Krog : Oublier? Je n'ai pas oublié ce qui est arrivé à notre cargo par sa faute... Hummm? Fichu traître! Le disque que tu as dans la main... Il contient les données de nos plans! Qu'est-ce que cela veut dire?! On nous prend non seulement notre professeur, mais aussi nos données? Ne restez pas là à rien faire, guignols! Reprenez-le de force!

Krog : Ts-ts-ts... Vous arrivez trop tard. Je ne dis pas ça par esprit de vengeance. La Machine incroyable est prête à 99 %. Lorsque le patron mettra la Machine incroyable en marche... Le futur de l'Équipe Sombres Héros brillera d'un éclat obscur. Tout cela grâce à moi. Je me suis sacrifié pour bâtir le futur des Sombres Héros. J'ai dû faire semblant d'être professeur à l'École des Rangers pour recruter un génie. Le genre de génie qu'on ne rencontre qu'une fois par siècle. Isaac. Pour cela, le patron m'a promis une place de cadre exécutif au sein de Loyau...

Qu... qu'est-ce que c'est?! Un cargo a percuté le forage?

Cadre Sombres Héros : Un Wailord! Un Wailord charge notre base!

Krog : Un Wailord?! Il essaye de détruire notre base?! J... j'abandonne la base! J'ai encore de grandes choses à accomplir! J'ai un destin! Je suis bien trop important pour couler ici avec des affreux de votre espèce! Mes subalternes, Isaac... ... débrouillez-vous! Sortez-vous de là vous-mêmes!

Tout part à vau-l'eau! J'ai été vaincu! Les plans ont été volés! Le professeur est parti à la fédération! J'étouffe ici! Et j'ai les oreilles qui sifflent!

Mais, non! Stop, Wailord, stop! Ce n'est pas un ballon de foot!

Je t'en prie, laisse-moi tranquille! J'ai le mal de mer!

Tour Loyau (durant la mission "Libérer la tour!")[modifier]

Deux élèves pestilentiels... Lorsqu'un trait a été tiré sur le règne pathétique d'Anoir Rayor, mon ère a commencé. Quand on aura retiré les trois gemmes, le Cristal Lumineux redeviendra le ténébreux Cristal d'Ombre! Là où les Sombres Héros d'Anoir Rayor ont échoué, les Débonnaires vont triompher! Moi, Krog, je vais devenir le maître du monde! Mais, avant cela, je dois encore me débarrasser de vous, nuisibles Rangers! Surtout toi, Joueur! Toujours à courir dans les couloirs! Tu as couru à travers tout Almia pour me mettre des bâtons dans les roues! Je serai impitoyable! Qu'attendez-vous, les sbires?! Vous n'en ferez qu'une bouchée!

Steph : M. Krog? Ne voulez-vous pas rejoindre vos chers admirateurs?

Krog : Silence, Steph! Je peux me charger de ça moi-même! Contrairement à vous, je ne fais pas confiance à tout le monde! Les sbires, les Pokémon... Ils ne sont bons qu'à être utilisés! Tenez, comme ça par exemple!

Pourquoi...? Pourquoi me mettez-vous toujours des bâtons dans les roues au dernier moment...?

Prof. Pressand : Au dernier moment? En êtes-vous certain?

Prof. Pressand : Ce n'est pas facile de changer le Cristal Lumineux en Cristal d'Ombre. En fait, c'est quasiment impossible. Les ténèbres de votre cœur ne sont rien comparées à la lumière qui brille dans le cœur des gens d'Almia. Si vous doutez de mes paroles, allez donc voir du côté de l'embarcadère de Bonport. Le ciel est bleu, le soleil brille. Les habitants ont le sourire. Vos efforts sont vains.

Krog : Aaargh...

Dans le manga[modifier]

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]

Le manga étant un résumé compact du jeu vidéo, Krog fait une apparition brève dans les premières planches en tant que professeur, et remplace Anoir Rayor (Chef des Sombres Héros dans le jeu-vidéo) dans le rôle du grand chef des Sombres Héros, en contrôlant Darkrai. Les Pokémon Rangers arrivent à libérer Darkrai de son emprise, et battent Krog à plate couture.