Krog

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Krog
ミラカド Mirakado
Krog Professeur PR2.jpg
Artwork de Krog en tenue de professeur dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Identité
Sexe Masculin
Profession Professeur
Origine Almia
Famille Inconnue

Krog (appelé M. Krog) est un personnage apparaissant dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. Il est un haut-gradé dans l'organisation Sombres Héros

Dans les jeux[modifier]

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]

M. Krog dans son uniforme des Sombres Héros

Krog est l'inventeur du Gigatélec, une machine capable de contrôler l'esprit des Pokémon. Il aurait mis dix ans pour la mettre au point. Conscient des graves imperfections de son invention (machine très lourde, facilement destructible et très bruyante), il s'inscrit comme professeur dans l'École des Rangers dans le but de trouver un génie, le genre de génie que l'on ne trouve que tous les cent ans, pour améliorer son Gigatélec.

Il enseigne dans la seconde classe de l'école des Rangers. Strict, il ne supporte pas que les gens courent dans les couloirs. Il repère rapidement le génie d'Isaac et détourne son savoir-faire pour permettre la création du Minitélec : une nouvelle version du Gigatélec portable et uniquement destructible via une capture, mais aussi la mise en place du programme de la Machine Incroyable, un Gigatélec Géant et quasiment indestructible ayant pour base le Cristal d'Ombre.

En avançant dans l'aventure, on découvre que Krog est un haut responsable des Sombres Héros. Après son échec sur la plate-forme pétrolière, il finit par s'enfuir avec un sous-marin. Dans la quête principale, il n'est plus jamais revu. Une fois l'aventure principale terminée, Krog réapparaît lors d'une mission spéciale, où il tente de réunir les derniers sbires de l'équipe Sombres Héros pour un dernier coup d'éclat. Steph et le joueur lui barrent une nouvelle fois la route la route, avec l'aide de Darkrai.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Krog
Sprite 452 Ra2.png
Drascore
Sprite 472 Ra2.png
Scorvol

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia (manga)[modifier]

M. Krog accompagné de Darkrai

Le manga étant un résumé compact du jeu vidéo, Krog fait une apparition brève dans les premières planches en tant que professeur, et remplace Anoir Rayor (Chef des Sombres Héros dans le jeu-vidéo) dans le rôle du grand chef des Sombres Héros, en contrôlant Darkrai. Les Pokémon Rangers arrivent à libérer Darkrai de son emprise, et battent Krog à plate couture.