La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Anoir Rayor

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Anoir Rayor
ブラック・ホール Black Hall
Anoir Rayor PR2.jpg
Artwork d'Anoir Rayor dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Identité
Sexe Masculin
Profession Directeur de Loyau S.A.
Origine Almia
Famille Inconnue
Pokémon de prédilection Darkrai

Anoir Rayor est le directeur actuel de Loyau S.A dans la région d'Almia. C'est aussi l'antagoniste principal de Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Anoir Rayor apparaît initialement dans l'histoire en tant que directeur de l'entreprise Loyau S.A, une compagnie pétrolière célèbre à Almia. Très riche, il lance un grand projet visant à construire une immense tour, la Tour Loyau, qui se révèle être la Machine Incroyable, un Gigatélec avec une portée de 800 km.

Grâce au journal de son père, Sinclair Rayor, on apprend que ce dernier est à la tête des Sombres Héros, l'organisation cherchant à prendre le contrôle des Pokémon de la région. Contrairement au personnage de Giovanni, Anoir Rayor est un antagoniste avec un passé, dont on apprend certaines parties au fur et à mesure que l'histoire avance.

Le père d'Anoir a fait fortune par le passé grâce à l'exploitation de ressources pétrolières. Conscient que cette énergie n'était ni infinie ni propre, il entama des recherches sur d'autres sources potentielles. C'est ainsi qu'il découvrit le grand Cristal Noir défendu par Darkrai, un cristal recelant une puissante énergie potentiellement infinie et propre. Hélas, la puissance obscure du Cristal a des effets secondaires, et l'esprit de l'homme fut vite corrompu. Il alla jusqu'à renommer son fils Anoir, puis lui laissa ce sombre héritage. Anoir, piégé par l'obscurité du Cristal, devint alors un personnage froid, cruel, et avide de pouvoir.

Lorsque Primo/Clara atteint le sommet de la Tour Loyau, il/elle est confronté à Anoir Rayor qui invoque alors Darkrai et lui fait perdre la tête en réglant le niveau de la Machine Incroyable sur "Sombre". Le Pokémon Noirtotal l'absorbe alors avant d'affronter Primo/Clara. Une fois le Cristal d'Ombre purifié à l'aide des trois gemmes rétablies par les Pokémon Rangers, Anoir sort des ténèbres où il était emprisonné, ouvre enfin les yeux et se rend compte du monstre qu'il était devenu.

Pokémon[modifier]

Pokémon d'Anoir
Sprite 491 Ra2.png
Darkrai

Dans le manga[modifier]

Anoir Rayor.png

Anoir n'apparaît que sous la forme d'un portrait, laissant à Krog le rôle de "boss final". Cette fin alternative peut être rapprochée à l'une des Missions Supplémentaires du jeu Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaKrog et une partie des Sombres Héros tentent de retransformer le Cristal Lumineux en Cristal d'Ombre