Gao-Gao Tous ensemble

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Gao-Gao Tous ensemble
Ending Japonais de l'épisode 867 à l'épisode 893
XY ED 04.png
Durée 1 minute et 21 secondes (dessin animé)
Année 2015
Auteur Marutani Warabu
Compositeur Marutani Warabu
Interprète Little Glee Monster
Album Colorful Monster

Gao-Gao Tous ensemble (Gaogao All-stars en japonais) est l'ending japonais utilisé de l'XY068 à l'XY094. C'est le quatrième ending du cycle XY qui remplace RêveRêve. Il est chanté par le groupe de musique japonais (un Girls band) Little Glee Monster dont le nom est mentionné à la fin de la chanson. Aucun humain n'est présent dans ce générique, seuls les Pokémon du Pokégroupe et de la Team Rocket y figurent.

Pokémon présents dans le générique[modifier]

Animation[modifier]

On voit d'abord un gros plan de Pikachu, avec un sourire, qui se retourne deux fois, puis les lumières s'allument et on peut voir qu'il est sur une scène. Le rideau se lève et les Pokémon du Pokégroupe et de la Team Rocket apparaissent, levant les bras, habillés de costumes musicaux. Ensuite, on voit plusieurs plans les montrant en train d'agiter leurs bras de droite à gauche. Banshitrouye et Sepiatop font une pirouette, puis les Pokémon relèvent tous les bras, il y a un dézoom et on se retrouve dans un champ fleuri.

Pikachu fait quelques sautillements, suivi par Marisson qui tombe sur le sol. Une étoile dorée lui tombe sur la tête, ce qui intrigue tous les autres Pokémon qui courent le voir (on peut constater que le décor est fait d'instruments de musique géants). Pikachu ramasse l'étoile et voit son reflet dedans, ce qui le fait sourire. Une bulle de bande dessinée apparaît au-dessus de lui, avec la même étoile dorée dedans. Tous heureux, Pikachu et les autres se mettent tous à penser aux étoiles dorées.

Pikachu, Dedenne et Evoli glissent ensuite sur un clavier de piano ayant une forme de toboggan, suivis d'une tonne d'étoiles dorées. De leur côté, les Pokémon de la Team Rocket font du trampoline sur des pistons géants, ce qui crée à chaque rebond quelques étoiles dorées. Sepiatop passe devant la caméra avec une poignée d'étoiles dorées dans les tentacules. Marisson et Pandespiègle se laissent tomber sur plusieurs caisses claires rebondissantes. Comme pour Banshitrouye, Qulbutoké et Miaouss, chaque rebond crée des étoiles dorées. Roussil, Kroâporal et Sonistrelle sont tous les trois assis sur une caisse claire avec quelques étoiles entre les mains. Braisillon, qui était sur l'embouchure d'un cor d'harmonie géant, prend son envol tandis que Sapereau et Luxray font des bonds sur les pistons de celui-ci. Brutalibré et Braisillon se retrouvent au niveau du pavillon du cor d'harmonie, duquel sort un gros tas d'étoiles dorées.
On peut ensuite voir des images des Pokémon s'amusant tous ensemble avec leurs étoiles dorées, utilisant les instruments de musique géants comme terrain de jeu. Brutalibré prend la pose au-dessus d'un tas d'étoiles dorées.

Après avoir joué, les Pokémon sont alignés et regardent tous vers les nuages. Ensuite, ils sont vus de haut se reposant en cercle avec au milieu les tas d'étoiles dorées qu'ils ont amassées.

Pikachu, de nouveau dans sa tenue musicale, fait le chef d'orchestre et frappe dans ses mains, puis des jets d'étoiles dorées se dirigent vers le haut, éclatant en feux d'artifice. Les Pokémon sont de nouveau alignés face à la caméra sur la scène, en tenues musicales, et bougent de droite à gauche et Dedenne fait un grand saut vers la caméra. Miaouss et Qulbutoké, prenant toute la place, reculent en faisant des gestes, laissant apparaître Sepiatop et Banshitrouye puis ils posent tous ensemble.

Les étoiles qui tombent du plafond sont visibles, puis on voit une danse de Pikachu et juste après de Sonistrelle et Braisillon. Il y a encore un dézoom et tous les Pokémon disent « Wah-Ha-Ha-Ha ! ». La caméra rezoome sur Pikachu, puis dézoome deux fois pour faire apparaître tous les Pokémon amassés qui prennent la pose autour de Pikachu. On voit enfin une étoile dorée tomber sur les planches de la scène.

Paroles Japonaises[modifier]

Version courte

Monster ! Monster ! Oh yeeeaah !!!
Ai, Ai, Ai, Monster (Monster !)
Oh baby Monster (Monster !)
Utae All-Stars (All-Stars)
Gao Gao de
(Gao Gao de ikimashou ALL RIGHT !)

Clap, Clap, issho ni
Tebyoushi, tebyoushi Everybody
Kimi, kimi, kimi mo
Gao Gao desu (Gao Gao)
Kore tte, kore tte fushigi
Ichi ni no sanshi
Karada hazumu Rythm
Tanoshii ne

Tsukarechattara
Takusan tabete
Takusan waratte
Pose kimete (Yeaaaah !)
Bokura Monster
Demo tomodachi
Kyou wa pokapoka, pokapoka, pokapoka na youki desu
Guu suka, (guu suka) guu suka (guu suka)
Nemutte okitara mata genki !
Yeaaaaaah...

Ai, Ai, Ai, Monster (Monsteeer !)
Oh baby Monster (Monsteeer !)
Utae All-Stars (All-Stars !)
Gao Gao de
(Gao Gao de ikimashou ALL RIGHT !)
Ai, Ai, Ai Monster (Ai, ai !)
Ma Mi Mu Me Monster ! (Mamimumemooo !)
Odore Dance Time ! (Dance Time)
Wa-Ha-Ha-Ha !
(Check it out, We are "Little Glee Monster" !)
Gao Gao ga ga Gao Gao...

Paroles Françaises[modifier]

Version courte
Monstr-e ! Monstr-e ! Oh yeaaaah !
Aï, Aï, Aï, monstres (Monstres !)
Oh baby, monstres (Monstres !)
Chantez, tous ensemble
En rugissant (Commencez par un Gao Gao ! On y va !)

Clap, clap, tous ensemble !
Tout le monde tape dans ses mains
Toi, toi et toi aussi
Crions tous ensemble (Gao Gao)
Tiens, tiens, c'est mystérieux
Un, deux, trois et quatre
Bougez tous en rythme
C'est pas l'éclate ?

Si tu es fatigué,
Tu n'as qu'à manger plus,
Sourire encore plus,
Prends donc la pose,
On est tous bien des monstres
Alors on est amis
Aujourd'hui il fait si bon, si bon, si bon
Dormir (Zzzz), Dormir (Zzzz)
Sors de ton sommeil et tu débordes d'énergie !
Yeaaaaaaaah...

Aï, Aï, AÏ, monstres ! (Monstres !)
Oh baby, monstres (monstres !)
Chantez tous ensemble
En rugissant (Commencez par un Gao Gao ! On y va !)
AÏ, AÏ, AÏ monstres ! (Aï, aï !)
Ma mi mu mé monstres (Ma mi mu mé mo !)
Remuez vos pieds, c'est l'heure de danser (danser !)
Wa-Ha-Ha-Ha !
(Regarde ça, on est les "Little Glee Monster" !)
Gao Gao ga ga Gao Gao...