Entrave/Génération 1

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche


Effet[modifier]

Générations12345678 9

Entrave désactive aléatoirement l'une des capacités de la cible dont le nombre de PP restant est supérieur à 0. Elle peut durer entre 2 à 8 tentatives d'attaque de la part de l'adversaire. Si l'utilisateur est plus rapide que la cible et désactive la capacité au tour où elle allait être utilisée, la cible n'attaque pas pendant ce tour.

La cible parvient tout de même à utiliser la capacité entravée si celle-ci est invoquée via Métronome ou Mimique.

Si la cible n'a qu'une seule capacité et qu'elle a été désactivée, elle est alors forcée d'utiliser Lutte jusqu'à ce que l'effet d'Entrave prenne fin.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations12345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0039 RondoudouN.140040 GrodoudouDépart0048 MimitossDépart
0049 AéromiteDépart0054 PsykokwakN.310055 AkwakwakN.31
0064 KadabraN.200065 AlakazamN.200079 RamolossN.18
0080 FlagadossN.180088 TadmorvDépart0089 GrotadmorvDépart
0096 SoporifikN.120097 HypnomadeN.120108 ExcelangueN.15
0150 MewtwoDépart