Dynamic Memory Allocation

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La Dynamic Memory Allocation (abrégé en DMA), pouvant être traduit par Allocation dynamique de la mémoire est une fonction destinée à éviter la triche sur Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille et Pokémon Émeraude. Ce système a été mis en place par GAME FREAK en vue de la recrudescence des ventes d'Action Replays après la sortie de Pokémon Rubis et Saphir.

Fonctionnement[modifier]

Le protocole permet de déplacer à des adresses différentes et en temps réel les différentes données hexadécimales par paquets de la RAM (mémoire vive chargée par la console).

Exemple : le contenu des poches baies du sac est déplacé ensemble.

Ces déplacements sont censés empêcher les codes de modifier les valeurs présentes dans la RAM et empêchent le code de fonctionner correctement.

Contournement[modifier]

Pour contourner cette mesure anti-triche, les développeurs de triche ont créé un code appelé Master Code ou Code Anti-DMA, qui fixe la RAM, rendant l'adressage des données à modifier par les codes beaucoup plus simple. Ce code est indispensable pour que la plupart des autres fonctionnent.