Discussion:Liste des Pokémon distribués en 2004

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

À propos du Zigzaton Chromatique[modifier]

Ce fut compliqué, mais j'ai fini par retrouver où, quand et comment les choses se sont passées.
La distribution a été limité à trois pays : USA, Allemagne et France. Il faut également savoir, aussi incroyable que cela puisse paraitre, que la distribution de ce Zigzaton s'est faite de manière très discrète en occident, en raison d'une très mauvaise communication. Les revendeurs des magasins n'étaient pas tous au courant de l'existence du Zigzaton shiny sur le disque de démo de Mars 2004, et le fait qu'il fallait mettre un câble NGC-GBA sur les bornes de démonstration n'a pas été respecté par tous (plus par ignorance que par mauvaise volonté).
Il y a deux disques de démo différents en fonction de la zone géographique concernée :

  • En Amérique du Nord >> Game Cube Interactive Multi-Game Demo Disc Version 16 (NTSC)
  • En Europe >> Game Cube Interactive Multi-Game Demo Disc 11 (PAL)

Ces disques étaient réservés aux revendeurs et non-disponibles pour le grand public. Certains ont néanmoins été « récupérés ». Le contributeur de Bulbapedia Sketch a ainsi pu retirer plusieurs Zigzaton et il en est ressorti deux infos :

  1. Le nombre de Zigzaton pouvant être obtenus sur une cartouche est illimité, la distribution ne se bloque pas lorsque le jeu a déjà été patché.
  2. Le DO du Zigzaton ne dépend pas de la version du jeu (sur les 15 Zigzaton reçus sur sa version Rubis, 6 ont pour DO SAPHIRE).

En espérant que tout cela aura permis de clarifier les choses, je classe ce Zigzaton dans la section « Monde » des distributions de 2004. -- Ίηṿō¢Ќ Akwakwak est plus qu'un légendaire !! ( -Kẅαάκ ?- ) 29 janvier 2012 à 13:05 (UTC)