Discussion:Exécution de code arbitraire

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Action Replay[modifier]

Bonjour,
J'ai plusieurs fois été repris ici lorsque j'évoquais le sujet de l'Action Replay et de la triche. Néanmoins, n'ayant pas trouvé comment présenter différemment ma section, j'ai intégré un code Action Replay à cette page pour pouvoir illustrer le fonctionnement de l'ACE. Je souhaitais simplement savoir si, étant donné que je cite le code sans détailler son effet, celui-ci pourrait rester sur cette page ou s'il serait supprimé conformément à ce qui m'a déjà été dit auparavant. Merci d'avance, Glitcheat (discussion) 21 février 2022 à 10:09 (UTC)

Salut Glitcheat. Comme je le rappelle de temps à autres, l'Action Replay ainsi que tout outil externe d'édition du comportement/code du jeu ne peuvent pas être pris comme exemple pour produire tel ou tel effet parce qu'ils permettent de déclencher absolument tout et n'importe quoi, y compris des scénarios qu'un joueur standard ne pourra jamais reproduire avec sa console et cartouche seule via bugs (même si je t'accorde qu'ils peuvent aussi permettre de déclencher plus rapidement une situation déclenchable par pure exploitation de bugs). Par contre, comme on avait fini par autoriser comme source le datamining pour les jeux antérieurs aux deux dernières génération en date, tu peux très bien parler de concepts avancés comme l'adressage mémoire et même donner des exemples d'adresses mémoire et la valeur qu'elles stockent, indiquer comment justement la manière dont elles sont ordonnées entre elles peut faire qu'une donnée mal gérée va déborder à cause d'un bug et aboutir à l'overflow essentiel à une exécution arbitraire de code (c'est un simple exemple ; même expliquer en quoi une donnée réécrite va provoquer tel saut dans la mémoire ou telle commande, peut être ajouter). De cette manière, tu peux je pense parfaitement illustrer le déclencheur et les effets. (En tout cas je parle en connaissance de cause pour BRJ/OAC pour lesquels j'avais déniché à leur époque par mal de choses concernant l'agencement des infos du sac, définition complete des Poké de l'équipe et des boites avec grosso modo juste un comparateur hexadecimal de sauvegarde). --Mewtwo Ex (discussion) 22 février 2022 à 00:01 (UTC)