Dans l'ombre du futur

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Massko et Noctunoir contre un groupe de Ténéfix

Dans l'ombre du futur (en anglais, In the future of Darkness) est le dernier épisode spécial du jeu Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel. Cet épisode se débloque après avoir obtenu le diplôme de la guilde.

Personnages[modifier]

Donjons[modifier]

Synopsis[modifier]

L'épisode commence avec la scène de Massko qui envoie Noctunoir dans le futur où la planète est paralysée. L'ancien partenaire du joueur se relève et se rend compte que la paralysie de la planète du présent n'a pas encore été empêchée puisqu'il n'a pas disparu. Un Ténéfix apparaît ensuite, puis, en voyant Massko, il fuit. Noctunoir se remet de son évanouissement et questionne Massko à propos de son choix concernant la paralysie de la planète. Après une courte réponse, le Pokémon plante part dans un donjon disant qu'il va affronter Dialga Primal pour gagner du temps. Noctunoir essaye de le poursuivre, mais il s'écroule à cause de ses blessures.

Après avoir traversé le donjon, Massko se retrouve pris au piège par les Ténéfix. Noctunoir arrive également pour empêcher le Pokémon plante d'aller à la Tour du Temps. C'est alors que les Ténéfix attaquent également Noctunoir. Celui-ci ne comprend pas pourquoi ses anciens alliés s'en prennent à lui. Après le combat, Noctunoir propose à Massko de l'accompagner à la Tour du Temps, ce-dernier accepte l'idée avec méfiance.

Massko en compagnie de Noctunoir traverse un petit donjon de quelques étages avant de rencontrer un Ténéfix. Massko et Noctunoir l'arrêtent et lui demandent pourquoi il a attaqué son ancien Maître. Le Ténéfix lui répond que Dialga Primal a un nouveau bras droit qui serait le dernier agent à être envoyé dans le passé et que c'est ce bras droit qui aurait donné l'ordre aux Ténéfix d'abattre Noctunoir. Celui-ci demande à ce Ténéfix quel sorte de Pokémon est-ce, mais il ne veut pas répondre et réussit à fuir.

Noctunoir et Massko traversent la Tour du Temps. Au bout d'environ 24 étages, ils atteignent le Pinacle et ils se rendent compte que Dialga Primal n'est pas là. Noctunoir émet alors l'hypothèse que Dialga veut utiliser le Couloir du Temps et qu'il a alors besoin de Celebi. Massko et le Pokémon spectre se dirigent alors vers la forêt Crépuscule car c'est là où Massko l'a toujours trouvé. Ils franchissent les quelques étages mais ils se rendent compte que les Ténéfix les attendaient. Après les avoir vaincu, Massko en questionne un et celui-ci répond que Celebi est sur l'île de glace.

Les deux Pokémon se dirigent alors vers les Failles Spatiales y rencontrer des Porygon pour qu'ils les téléportent sur l'île de glace. Ceux-ci acceptent et les voilà sur l'île de glace. Massko y rencontre quelques Stalgamin mais ces Pokémon lui envoient une attaque Éclats Glace puis ils fuient. Au bout d'un nouveau Donjon, un bloc de glace manque de tomber sur Massko. Noctunoir le protège et se blesse. Ensuite des Oniglali et un Mammochon les combattent. Après le combat, Massko propose de se reposer un peu pour que Noctunoir guérisse de ses blessures.

Noctunoir demande alors à Massko pourquoi celui-ci veut sauver le présent de la paralyse de la planète car il sait que s'il réussit, tous les Pokémon du futur dont Massko disparaîtront. Massko répond que de toute façon, s'ils ne font rien, un jour ils disparaîtront aussi et que l'important n'est pas de vivre le plus longtemps possible mais ce qu'on fait pendant qu'on est vivant. Il ajoute que les Pokémon du présent se souviendront de lui comme un héros et que donc sa mémoire restera vivante. Après quelques moments de silence, ils décident de reprendre la route.

Il croise de nouveau un Stalgamin. Celui-ci dit avoir vu un mignon Pokémon avec des Ténéfix. Noctunoir lui demande s'il aurait vu un autre Pokémon qui accompagnait les Ténéfix pour savoir si le bras droit de Dialga accompagnait les Ténéfix. A cause d'une décharge importante d'électricité qui se dégage d'un cristal, le Stalgamin prend peur et fuit.

Au bout d'un autre donjon, Massko et Noctunoir trouvent un Spiritomb accompagné des Ténéfix qui emprisonnent Celebi à l'aide de ses pouvoirs spectre. Massko fonce vers Celebi pour essayer de la délivrer mais une énorme décharge venant des cristaux immobilise Massko. Noctunoir explique alors à Massko que c'était un guet-apens. Quand ils sont venus dans le Futur, juste avant que Massko se réveille, Noctunoir a expliqué aux Ténéfix son plan. Le but de ce plan était d'emmener Massko à l'île des cristaux car l'énergie qu'il y a dedans est si puissant qu'elle efface la mémoire et qu'une fois les souvenirs de Massko effacés, Noctunoir prendrait l'apparence de Massko et irait dans le présent empêcher les deux partenaires de Massko de sauver la paralysie de la planète de cette époque.

Massko ne veut pas croire que Noctunoir l'a trahi et le Pokémon plante lui explique à nouveau pourquoi il veut empêcher la paralyse de la planète. Noctunoir hésite longuement et sauve Massko avant qu'il ne perde la mémoire, juste avant que Dialga Primal apparaisse. Ensuite, Spiritomb libère Celebi et elle essaye de raisonner Dialga Primal mais celui-ci dans son courroux lance une attaque Hurle-Temps qui met K.O tous les Pokémon. À cet instant précis, la lumière commence à apparaître : la paralysie de la planète est terminée.

Massko, Noctunoir et Celebi se lancent dans un donjon pour empêcher Dialga Primal d'aller dans le couloir du temps qui pourrait à nouveau faire détraquer le temps. Mais ils savent qu'ils vont bientôt disparaître et qu'il faut donc vite rejoindre le pinacle. Une fois atteint, des étranges lueurs apparaissent autour de tous les Pokémon : c'est le signe qu'ils vont disparaître. Les 3 Pokémon se lancent alors dans l'ultime bataille : vaincre Dialga Primal.

Après un combat acharné, ils réussissent et le soleil commence à se lever sur le futur. Les Pokémon disparaissent un à un puis un tremblement de terre détruit complètement le futur.

Complètement ? Non car quelque temps plus tard, tous les Pokémon se réveillent. Dialga revenu à son état normal remercie les 3 Pokémon d'avoir fait échouer la paralysie de la planète. Massko demande alors à Dialga si c'est grâce à lui qu'ils n'ont pas disparu. Dialga répond que non, c'est grâce à un être plus puissant que lui. Massko se met alors à parler au vent pour dire à ses deux partenaires du présent que la vie continue.