Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

Camp Pikachu

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Court-Métrage 4Court-métrage 5Court-Métrage 6 →
Camp Pikachu
ピカピカ星空キャンプ
Pikapika Hoshizora Camp
Mini-Film 05 - Jaquette DVD Japonais.png
Couverture du DVD Japonais.
Saison Saison 5 : La Quête ultime
Nouveau(x) Pokémon Okéoké, Skelénox, Muciole
Diffusion Japon, Amérique, États-Unis…
Dates de sortie
Sortie(s) en France 13 juillet 2005
Sortie(s) au Japon 13 juillet 2002
Sortie(s) aux États-Unis 20 janvier 2004

Camp Pikachu (titre japonais : ピカチュウのドキドキかくれんぼ, ce qui donne en français : « Le feu de camp de Pikachu sous le ciel étoilé ») a été diffusé pour la première fois dans les cinémas au Japon le 13 juillet 2002 et en VHS et DVD aux États-Unis le 20 janvier 2004. Il est sorti en France le 13 juillet 2005 en DVD en version anglaise sous-titré français. C'est un court-métrage qui sert de première partie au cinquième film : Les Héros Pokémon.

Synopsis[modifier]

Les Frères Pichu sont sur un train de retour vers la Ville du Millenium. Un Airmure les en éjecte et les deux frères embarquent un Okéoké avec eux. Atterrissant dans la forêt, les trois Pokémon trouvent ceux du Pokégroupe. Les Pokémon Électriques sont heureux de se retrouver, les Pichu expliquent leur problème à Pikachu et Okéoké semble connaître l'emplacement de la gare la plus proche, tout le monde le suit alors. Les Pokémon font une pause pour se restaurer grâce à des fruits et à un plan d'eau trouvés sur le chemin, pendant que Miaouss et Qulbutoké sont perdus dans la montagne.
Une cascade et le Pistolet à O de Kaiminus permettent au groupe de bien s'amuser. À la nuit tombée, les Pokémon campent, Héricendre permet d'allumer un feu. Dans la forêt, un des Pichu et Okéoké, trouvent un ami, Skelénox, qui va leur permettre de faire peur au second frère Pichu. La pluie se met à tomber et un Muciole indique aux Pokémon un endroit abrité pour se reposer, un ancien moulin. Pendant ce temps, Skelénox va s'amuser en effrayant Miaouss et Qulbutoké, qui se retrouvent dans le moulin déjà occupé. En trébuchant, Miaouss met en marche les rouages du moulin, les Pokémon tentent alors de l'arrêter mais ne parviennent qu'à empirer la situation.
Plusieurs réactions en chaîne plus tard, Miaouss et Qulbutoké sont éjectés au loin et Pikachu avec Muciole parviennent à stopper le moulin. Le jour venu, le groupe a du mal à se lever, mais la propension de Kaiminus à mordre va les y aider. Après un petit bain matinal et un au-revoir à Muciole, les Pokémon reprennent la route. Ils arrivent à la gare mais le train part sans eux et la course-poursuite débute. Les Pokémon se retrouvent sur une Draisine à balancier et rattrapent le train. Un des Pichu parvient à monter à l'intérieur, mais le train accélère et Héricendre utilise son Lance-Flamme pour donner un coup de boost à la draisine, mais Psykokwak est projeté sur le bas-côté des rails et fait prendre un embranchement à la draisine les éloignant du train.
Phanpy balance le deuxième Pichu en direction du train, mais il est un peu court, Kaiminus utilise son Pistolet à O pour regrouper les deux frères. Les autres Pokémon atterrissent dans une botte de foin, pendant que Miaouss et Qulbutoké, qui s'étaient accrochés à l'Airmure vu au début, tombent dans le wagon de charbon du train. Les Pokémon saluent au loin leurs amis Pichu et s'apprêtent à repartir pour d'autres aventures.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

  • Aucun

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]


Titres dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Anglais Camp Pikachu Le campement de Pikachu
Italien Il campeggio di Pikachu Le campement de Pikachu
Japonais ピカチュウのドキドキかくれんぼ Le feu de camp de Pikachu sous le ciel étoilé
Mandarin 皮卡丘的星空露營 Le feu de camp de Pikachu sous le ciel étoilé
Portugais (Brésil) Acampamento Pikachu Le campement de Pikachu