Artiste Pokémon

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logotype de la profession d'Artiste Pokémon.

Les Artistes Pokémon sont des Dresseurs exclusivement féminins n'existant pour l'instant que dans la région de Kalos. Ces dresseuses participent à des Salons Pokémon et font des performances scéniques avec leur Pokémon.

Objectif[modifier]

Les Artistes attrapent et élèvent des Pokémon dans l'objectif de se montrer ensemble sur scène. Elles s'habillent élégamment lors de ces démonstrations. Elles collectionnent les Clés de la Princesse et ont pour but de devenir la nouvelle Reine de Kalos. Lors des Salons Pokémon, les Artistes doivent collaborer avec leurs Pokémon.

Durant l'épreuve à thème, elles doivent être capables de concourir sur divers domaines comme le stylisme, la cuisine ou encore un quiz. La dresseuse et ses Pokémon doivent travailler ensemble pour réussir n'importe quel thème.

Puis lors de l'épreuve libre, l'Artiste et ses Pokémon doivent exécuter une performance en rythme et coordonnée. Sa participation dans la démonstration est essentielle. Au-delà des attaques, la performance doit ressembler à une danse harmonieuse et élégante.

Devenir la Reine[modifier]

Aria, la Reine de Kalos.
Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Reine de Kalos.

Le titre de Reine est la consécration d'une Artiste qui a remporté le Salon Pokémon de l'ultime catégorie. Dans la région de Kalos, le titre est nommé Reine de Kalos.

Événements[modifier]

Les Artistes peuvent participer à d'autres événements organisés en leur honneur comme par exemple le bal dansant. Dans le XY105, Serena et Miette, ainsi que d'autres Artistes, y participent avec leurs Pokémon. Aria a par ailleurs été l'invitée d'honneur de ce bal.

Lors de ce bal, elles devaient être accompagnées d'un partenaire de danse. Cet événement offrit également la possibilité pour les dresseuses de s'affronter lors d'un combat en double avec leur partenaires.

Artistes connues[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Dans Pokémon Colosseum, il existe une catégorie de dresseur nommée Artiste, dont les vêtements rappellent les costumes de scène des Artistes Pokémon. De plus le nom de cette classe de dresseur dans toutes les langues correspond à celui des Artistes des Salon Pokémon de Kalos.