Ariane/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Ariane.

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Repaire Rocket d'Acajou[modifier]

Ariane : "Hop hop hop! On bouge plus! On peut pas laisser une peste comme toi se balader. C'est la honte pour la Team Rocket. Et même si t'es fort, tu pourras pas nous avoir tous les deux. C'est bête mais… Tiens-toi prêt à prendre cher."

Peter : "Hé! Moi aussi je veux m'amuser! T'es perso."

Ariane : "Quoi? Tu avais un complice? Et ton sens de l'honneur? Il est où? Hein? Avec le remplaçant du boss GIOVANNI, je vais te montrer qu'il faut pas venir se frotter à la Team Rocket!"

"Pfff. C'est vrai que t'es fort. Ca craint. Si tu venais à la Team Rocket, tu deviendrais vite un Caïd Rocket."

"… Cette cachette est fichue… Mais c'est pas grave. L'opération radio est une totale réussite. On se fiche de cette cachette maintenant. On a d'autres plans. Tu vas vite comprendre la puissance de la TEAM ROCKET. Amuse-toi tant qu'il est temps. Hi hihihihi hi!"

Tour Radio de Doublonville[modifier]

"Hé petit... Tu te souviens de moi et de la PLANQUE D'ACAJOU? Tu m'as battue mais je me suis entraînée depuis."

"Mais c'est pas possible! J'me bats à fond et je perds…"

"Joueur, c'est ça? Une peste comme toi ne peut pas apprécier la beauté de la Team Rocket. C'est dommage. Tu es pourtant assez fort."

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Entrepôt Rocket[modifier]

"Je me moque de savoir si ce que je fais est bien ou mal. J'obéis aveuglément aux ordres de Giovanni."

"Je... Je suis à bout de forces..."

"Il faut toujours agir selon sa conscience. Je comprends maintenant... Je viens de faire en sorte que tu puisses repasser par ici. Pourquoi n'irais-tu pas te reposer un peu avant de continuer? L'Admin juste après est un bien meilleur Dresseur que moi. Tu dois t'attendre à un combat très difficile."

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Repaire Rocket d'Acajou[modifier]

"On ne bouge plus! On ne va pas te laisser fouiner partout comme ça! La fierté de la Team Rocket ne le permettrait pas! Il est donc temps d'en finir. Ta force est bien réelle, mais tu n'as aucune chance contre nous deux en même temps! Hu, hu, hu, hu... Désolée, mais ton voyage s'arrête là!"

Peter : "Pas un geste! 2 contre 1, c'est un combat inégal! Vous êtes bien dignes d'appartenir à la Team Rocket, bande de lâches! Il va falloir vous adapter, parce que je compte bien participer aussi au combat!"

Ariane : "Quoi? Tu avais un complice? Ça me plaît de moins en moins... Il est temps pour moi, qui ai l'honneur de remplacer temporairement notre Maître Giovanni, de vous montrer ce qu'il arrive quand on se frotte à la Team Rocket!"

"Quel dommage... Tu pourrais devenir Commandant si tu rejoignais la Team Rocket!"

"Bah, ce n'est pas grave. Cette expérience avec les ondes radio a été concluante. Ce repaire ne nous est plus d'aucune utilité! Nous visons loin, beaucoup plus loin. Tu prendras bientôt la mesure de notre puissance! Amuse-toi tant qu'il est temps. Hu huhuhuhu hu…"

Tour Radio de Doublonville[modifier]

Ariane : "Attends voir… Tu étais au repaire d'Acajou, non? Tu m'avais battue, mais cette fois… Hu, hu hu! CETTE FOIS, tu n'as personne pour t'aider. Ça va être du gâteau! EN GARDE!"

"Qu'est-ce que tu fabriques?"

"Mais mais mais... Pourquoi?"

"Griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je me suis donnée à fond… Et ça n'a pas suffi!"

"Quel gâchis! Utiliser cette puissance au service de la justice. Bah! Les gens comme toi ne comprendront jamais notre génie. Dommage! Tu me plaisais bien..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Ariane, Admin de la Team Rocket. Laisse-moi te montrer la puissance et la grandeur de la Team Rocket !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Tiens, si ce n'est pas Joueur que voilà. Hu hu hu... Aujourd'hui, je vais te faire réaliser tout ce qui fait la splendeur de la Team Rocket !"

"Si tu es en train de songer à t'opposer à la Team Rocket, je te conseille de renoncer à cette idée tout de suite. Notre organisation n'est pas vraiment du genre à se laisser faire, surtout par des mouflet(te)s dans ton genre. Alors tiens-toi tranquille, tu seras mignon(ne). Crois-moi, c'est pour ton bien que je dis ça. Hu hu hu..."

"Le monde est vraiment trop petit, parfois ! Personne ne m'a informée que ce casse-pieds de Dracologue et sa cape ridicule étaient à Passio... Il y a tellement de Pokémon pouvant rapporter gros, ici... Mais quelle plaie qu'il y ait autant d'empêcheurs de tourner en rond ! Pfff... ils me sortent par les yeux, tous autant qu'ils sont !"

"Qui sait ce qu'il adviendra de Passio quand maître Giovanni en prendra le contrôle... Je suis sûre que tu meures d'envie de le savoir, je me trompe ? Humains, Pokémon... Tous lui jureront fidélité et serviront les intérêts de la Team Rocket. Oui... Ce sera vraiment un monde parfait !"

"Passio rassemble son lot de célébrités. Il doit y avoir un moyen d'en profiter...Si nous pouvions plier tout ce beau monde à notre volonté... Le monde entier prendrait alors la mesure de la puissance de la Team Rocket !"

"Dis-moi, tu m'as l'air pas mal actif/active, ces derniers temps, Joueur. Quel gâchis... Utiliser cette puissance au service de la justice ! Tu sais... La Team Rocket se fera un plaisir de t'accueillir, si jamais tu changes d'avis un jour. Mais bon... Je ne me fais pas trop d'illusions à ce sujet non plus."

"Eh ben alors ? On ne dit pas « merci » ? On ne reçoit pas un cadeau de ma part tous les jours, je te signale. Tu veux savoir pourquoi je t'ai offert ça ? Hu hu hu... Allons, ce ne serait pas amusant si je te le disais !"

"Pour l'instant, c'est Amos qui occupe la position de second au sein de la Team Rocket... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Tôt ou tard, c'est à moi que cette place reviendra, et c'est sur MOI que maître Giovanni se reposera ! Rien ne pourrait davantage me combler que de devenir son bras droit ! Car les idéaux de la Team Rocket ne sont autres que les idéaux de maître Giovanni. Et je suis prête à vouer mon existence tout entière à sa cause."

"Mais d'où te vient donc toute cette puissance ? Hm ? De la volonté de protéger les personnes et les Pokémon qui t'entourent ? Je suis tentée de répondre que c'est là une source de motivation complètement ridicule, mais... disons que pour une fois, je ne peux pas te donner tort. Après tout, je suis moi-même animée par le désir de me rendre utile à maître Giovanni. Tu te demandes pourquoi j'en fais autant pour lui ? Dis donc, nous n'avons pas gardé les Grotichon ensemble, que je sache ? Ce n'est pas le genre de choses que je révèle comme ça ! Cela dit... Si un jour, tu deviens un(e) plus grand(e) génie/virtuose du mal que notre maître lui-même... Peut-être que j'aurai envie de te le dire !"

"Oooh, tes petites paupières sont encore lourdes ? Si tu n'ouvres pas grand les yeux, tu risques de te faire avoir par des personnes... mal intentionnées."

"Les plus grands malfaiteurs ne se sont pas faits en un jour. L'important, c'est que petit à petit, le Cornèbre fasse son nid !"

"Pour la Team Rocket, le crime n'attend pas ! Et ce, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Ariane

"On ne t'a jamais dit que les enfants ne devraient pas se balader seuls la nuit... ? Tu pourrais faire de bien mauvaises rencontres. Hu hu hu..."

► Si le joueur répond "Par exemple, je pourrais tomber sur des membres de la Team Rocket..." : "Eh bien, on a le sens de la répartie, à ce que je vois ! Mais tu as tout compris : qui sait ce qui pourrait t'arriver si tu croisais la route d'une vilaine grande personne telle que moi, hm ?"

► Si le joueur répond "Ça sent la personne qui prépare un sale coup, présenté comme ça..." : "Ah oui ? Je me demande bien ce qui pourrait te faire penser une telle chose... Peut-être que je m'apprête à faire une chose qui dépasse tout ce que tu pourrais imaginer... ou peut-être pas !"

"Hu hu... Allons, pas besoin d'être autant sur tes gardes, je te rassure. Je n'ai rien prévu de faire qui vaille la peine que tu t'inquiètes... du moins, à cet instant précis. Je t'ai simplement aperçu(e) alors qu'Arbok et moi revenions de notre entraînement, voilà tout. La meilleure arme d'Arbok, ce sont les marques effrayantes de son corps qui ressemblent à un visage menaçant. Pour en tirer le meilleur parti, nous nous entraînons principalement quand elles sont le plus visibles, c'est-à-dire quand il fait encore jour."

► Si le joueur répond "Oh ! Donc tu t'adaptes aux particularités d'Arbok !" : "Je fais ça uniquement par souci d'efficacité, ni plus ni moins."

► Si le joueur répond "C'est par souci pour ton partenaire que tu fais ça ?" : "C'est surtout par souci d'efficacité."

"Je ne connais pas grand monde qui se donnerait la peine d'aller s'entraîner dans des conditions qui ne porteraient pas vraiment de fruits. Il est juste plus logique de renforcer Arbok pendant la période de la journée qui me permet d'obtenir les meilleurs résultats. Rien de plus. Après tout, Arbok et moi ne sommes que des outils au service de maître Giovanni. Liens d'amitié, affection envers son partenaire... Tout cela nous est inutile. ... Eh ben alors ? Tu en fais une tête."

► Si le joueur répond "Les Pokémon sont nos partenaires les plus précieux !" : "... Ah voilà. Je m'y attendais, à celle-là."

► Si le joueur répond "Vous n'êtes pas des outils..." : "Hu hu hu... Tu es mignon(ne), Joueur."

"J'imagine que ce n'est pas quelque chose que tu es capable de comprendre. Si je peux être utile à maître Giovanni et qu'il est satisfait de mes résultats... Je me fiche de n'être qu'un simple outil à ses yeux. Et Arbok est visiblement du même avis. D'ailleurs, en ce qui le concerne, je dirais qu'il est l'outil parfait. Je pense même qu'il est ce qui se fait de mieux en la matière. Du moins, ça me semble évident, puisqu'il se bat pour maître Giovanni et moi sans broncher, peu importe la façon dont il est traité. Arbok est bien conscient du rôle qu'il a à jouer... ... et que c'est pour la personne que j'admire le plus au monde que nous menons nos combats. Donc à la rigueur... je peux au moins t'affirmer que le plus précieux de mes outils n'est autre que mon partenaire Pokémon. Retiens juste une chose, c'est que la confiance et l'affection entre un humain et son Pokémon sont des notions qu'eux seuls peuvent définir !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le retour de la Team Rocket[modifier]

L'organisation reprend du service

"C'est un honneur d'être de nouveau à vos côtés, maître !"

Infiltration du repaire

Peter : "C'en est fini pour vous. Vous ne forcerez plus jamais un Pokémon à se dynamaxer. Nous allons y mettre un terme dès maintenant."

Ariane : "Hu hu hu... C'en est « fini pour nous », tu dis ?"

Seul contre une organisation

Giovanni : "Vous avez pris votre temps, dites-moi. Mais je vous en remercie, grâce à cela, j'ai eu le temps d'atteindre mon objectif."

Peter : "Quel objectif ?"

Ariane : "Tu es un peu long à la détente, toi, non ? Il parle des Duos Dynamax !"

Silver : "Tu te la ramènes beaucoup pour quelqu'un qui est incapable de faire quoi que ce soit par lui-même. Sans Giovanni, vous n'êtes rien, avouez-le ! Même un « enfant » tel que moi peut voir ça."

Ariane : "Tu crois tout savoir sur nous... ! Comment oses-tu dire des choses pareilles..."

Esprits unis

"On ne bouge plus !"

Luth : "... Et voilà. Je me doutais bien que ça ne serait pas aussi facile qu'on le pensait."

Ariane : "Évidemment ! On ne va pas vous laisser fouiner partout comme ça ! La fierté de la Team Rocket ne le permettrait pas !"

Christy : "Et moi, je ne permets pas que vous fassiez souffrir ces pauvres Pokémon ! Ignorer les sentiments des Pokémon et les forcer à se dynamaxer contre leur volonté, c'est... C'est une honte ! Comment osez-vous vous prétendre Dresseurs ?!"

Ariane : "Les Pokémon ? Ils ne servent qu'à amasser de l'argent ! Comme si j'allais penser à quelque chose d'aussi futile que les sentiments des Pokémon des autres !"

Célesta : "C'est ignoble ! Luth ! Silver ! Laissez-nous nous charger d'elle !"

Ariane : "Hu, hu, hu... Ça n'a pas l'air de vous déranger de vous servir des Pokémon pour combattre, là. En quoi est-ce différent de ce que nous faisons ?"

Évènement de l'organisation maléfique : Terre, mer et ciel[modifier]

Faire preuve de patience

"Maître ! Nous avons reçu un rapport de la part de notre équipe chargée d'enquêter à Passio."

Amos : "De grandes quantités d'énergie naturelle ont été détectées au fond de l'eau, au large de l'île."

Giovanni : "De l'énergie naturelle reposant au fond de l'océan, hmm... J'ai entendu parler d'un phénomène similaire à Hoenn... En savez-vous quelque chose ?"

Ariane : "À... Hoenn ? Pardonnez-nous, nous n'avons aucune information à ce sujet..."

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

L'homme qui veut diriger le monde

N : "Le Trio des Ombres ?! Non !!! Mes Pokémon... !"

Ariane : "Comment osent-ils capturer nos proies comme ça, sous notre nez ?!"

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

L'arrivée de la Cheffe !

Beladonis : "Plus un geste, Team Rocket ! Vous allez tous vous retrouver derrière les barreaux ! Tu es prête, Millie ?"

Millie : "Oui, fin prête !"

Ariane : "Hu hu hu... vous pensiez pouvoir nous battre aussi facilement que ça ?"

Mission accomplie ?

"Hu hu hu... On dirait que c'est bientôt la fin pour vous."

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

À la manière des adultes

Kyrill : "À l'attaque !"

Ariane : "Grrr... !"

Le mauvais choix

"C'est incroyable, maître... ! Votre Duo-Gemme brille encore plus que celle du gamin ! Hoopa est entièrement sous votre coupe !"

La solution de Passio

"Hu hu hu... Votre force est bien réelle, mais vous n'avez aucune chance contre nous tous en même temps !"

Liv : "*soupir* Je constate que notre ennemie n'a pas la moindre idée de la façon dont une organisation doit se battre. Nous allons donc devoir l'éclairer."

Ariane : "Oh, mais avec grand plaisir ! Je suis même bien curieuse de voir comment vous comptez vous y prendre ! Que... ?! Mais qu'est-ce qu'elle fiche ici, celle-là ?!"

Bonus de connexion : Arrêtons le génie du mal ![modifier]

Amos : "Argh... Cette situation commence à me donner un mal de crâne. Les sbires continuent d'accumuler les défaites, rendant maître Giovanni furieux !"

Ariane : "Est-ce qu'on devrait les rejoindre sur cette opération ? Si tous les Admins attaquent en même temps, on aura sans doute plus de chances de réussir !"

Amos : "Mais si nous nous réduisons à agir de la sorte, la Team Rocket ne s'améliorera donc jamais. Pour cette fois, faisons confiance aux sbires et en leur capacité à tout faire afin de se racheter."

Ariane : "Quelle surprise... Je ne pensais pas un jour t'entendre employer le mot « confiance ». Ne me dis pas que tu t'es laissé influencer par les gamins qui grouillent à Passio ?"

Dossiers de Dresseurs : Conseil 4 de Kanto II[modifier]

L'élite du Plateau Indigo

Agatha : "C'en est fini pour vous."

Ariane : "Argh... ! Je ne pouvais rien faire ! Comment est-ce possible... ?!"

Agatha : "Tu sembles beaucoup admirer cet homme, Giovanni... Je me trompe ?"

Ariane : "Oui... et alors ?"

Agatha : "J'ose espérer que le respect que tu as pour lui provient de ton désir de le surpasser un jour... Et non du fait que tu es sa petite protégée."

Ariane : "Que je... Quoi ?!"

Agatha : "Une personne comme toi ne serait pas à la hauteur de Giovanni." Je suppose que c'est ça que tu penses ?"

Ariane : "Ça suffit ! Arrête de faire ta madame je-sais-tout !!! Surveille tes arrières, car un jour je te montrerai l'étendue du pouvoir terrifiant de la Team Rocket !"

Agatha : "Oh, vraiment ? Je ne voudrais pas me faire de faux espoirs... Si tu souhaites réellement t'améliorer et devenir plus forte, il te faut agir dès maintenant. Les gens ne restent jamais très longtemps au même endroit."

Ariane : "Qu'est-ce que ça veut dire, ça... ?"

Lambda : "Hé, c'est quoi c'te tête ? Ça va pas ?"

Amos : "Est-ce parce que tu es en retard ?"

Ariane : "L-la ferme ! Ce n'est pas ça !"