Arckoépine

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Miniat arckoépine pdm2.png Arckoépine
キモリのトゲ Kimori no Toge
Nom anglais Treeck-Thorn
Disponibilité
Génération(s)* 4
Première apparition Pokémon Donjon Mystère 2
Série Pokémon Donjon Mystère
Utilisation
Rangement Réserve Kangourex
Fonctionnement En donjon
Commerce
Achat Non achetable
Revente 125 Monnaie pdm2.png

L'Arckoépine est un objet exclusif aux jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel. C'est un objet propre à Arcko. Sa rareté est de Étoile dorée PDM2.png.

Description[modifier]

"Augmente un peu l'Attaque. Gardez-le dans votre Sac à Trésor pour en faire bénéficier ces coéquipiers: Arcko, Massko et Jungko. Troquez une Arckoépine et une Arckocarte contre un objet plus rare au Stand Troc Cradopaud."

Effet[modifier]

L'Arckoépine, lorsqu'elle se trouve dans le sac du meneur, permet à Arcko, Massko et Jungko d'augmenter leur Attaque de 5 points.

Obtention[modifier]

L'Arckoépine ayant une rareté de Étoile dorée PDM2.png, elle s'obtient en ouvrant un Coffre à l'Expertise Xatu. Dans n'importe quel donjon, il arrive qu'un Pokémon sauvage perde un Coffre lorsqu'il se fait battre par l'équipe du héros. Lorsque ce coffre est apporté à l'Expertise Xatu, il faut payer 150 Monnaie pdm2.png pour l'ouvrir. Un coffre perdu par un Arcko sauvage a de grandes chances de détenir soit une Arckocarte, soit une Arckoépine.

Au Stand Troc Cradopaud[modifier]

L'Arckoépine ayant une rareté de Étoile dorée PDM2.png, elle peut y servir d'objet de troc, afin d'obtenir des objets ayant une rareté de Étoile dorée PDM2.pngÉtoile dorée PDM2.png et Étoile dorée PDM2.pngÉtoile dorée PDM2.pngÉtoile dorée PDM2.png:

  • En y troquant une Arckocarte et une Arckoépine, et en payant 150 Monnaie pdm2.png, il est possible d'obtenir un Mineraisylvain.
  • Ensuite, en y apportant encore une Arckocarte et une Arckoépine, en ajoutant le Mineraisylvain et en payant 150 Monnaie pdm2.png, il est possible d'obtenir une Gardebague.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Anglais Treeck-Thorn Arck-Épine
Japonais キモリのトゲ
Kimori no Toge
Épine Arcko
Allemand Geck-Dorn Arck-Épine
Italien ?? ??
Espagnol Treeckespina Arck-Épine
Chinois 木守宫之刺
Mùshǒugōng zhī Cì
Épine Arcko
Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !