Arckoépine

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sprite Arckoépine PDM2.png Arckoépine
キモリのトゲ Kimori no Toge
Nom anglais Treeck-Thorn
Disponibilité
Génération(s)* 4
Première apparition Pokémon Donjon Mystère 2
Série Pokémon Donjon Mystère
Utilisation
Rangement Réserve Kangourex
Fonctionnement En donjon
Commerce
Achat Non achetable
Revente 125 Sprite Poké (menu) PDM2.png

L'Arckoépine est un objet exclusif aux jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel. C'est un objet propre à Arcko. Sa rareté est de Étoile dorée PDM2.png.

Description[modifier]

"Augmente un peu l'Attaque. Gardez-le dans votre Sac à Trésor pour en faire bénéficier ces coéquipiers: Arcko, Massko et Jungko. Troquez une Arckoépine et une Arckocarte contre un objet plus rare au Stand Troc Cradopaud."

Effet[modifier]

L'Arckoépine, lorsqu'elle se trouve dans le sac du meneur, permet à Arcko, Massko et Jungko d'augmenter leur Attaque de 5 points.

Obtention[modifier]

L'Arckoépine ayant une rareté de Étoile dorée PDM2.png, elle s'obtient en ouvrant un Coffre à l'Expertise Xatu. Dans n'importe quel donjon, il arrive qu'un Pokémon sauvage perde un Coffre lorsqu'il se fait battre par l'équipe du héros. Lorsque ce coffre est apporté à l'Expertise Xatu, il faut payer 150 Sprite Poké (menu) PDM2.png pour l'ouvrir. Un coffre perdu par un Arcko sauvage a de grandes chances de détenir soit une Arckocarte, soit une Arckoépine.

Au Stand Troc Cradopaud[modifier]

L'Arckoépine ayant une rareté de Étoile dorée PDM2.png, elle peut y servir d'objet de troc, afin d'obtenir des objets ayant une rareté de Étoile dorée PDM2.pngÉtoile dorée PDM2.png et Étoile dorée PDM2.pngÉtoile dorée PDM2.pngÉtoile dorée PDM2.png:

  • En y troquant une Arckocarte et une Arckoépine, et en payant 150 Sprite Poké (menu) PDM2.png, il est possible d'obtenir un Mineraisylvain.
  • Ensuite, en y apportant encore une Arckocarte et une Arckoépine, en ajoutant le Mineraisylvain et en payant 150 Sprite Poké (menu) PDM2.png, il est possible d'obtenir une Gardebague.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Anglais Treeck-Thorn Arck-Épine
Japonais キモリのトゲ
Kimori no Toge
Épine Arcko
Allemand Geck-Dorn Arck-Épine
Italien ?? ??
Espagnol Treeckespina Arck-Épine
Chinois 木守宫之刺
Mùshǒugōng zhī Cì
Épine Arcko
Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !