Aragon/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Aragon.

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

"Je suis le dernier du Conseil 4, Aragon, le maître Dragon. À l'état naturel, les Pokémon sont des créatures sauvages. Ils sont libres. Parfois, ils nous font obstacle. Parfois, ils nous aident. Combattre en s'alliant avec les Pokémon, tu sais ce que ça représente ? Tu sais ce qu'il faut pour y parvenir ? Si tu ne le sais pas, alors tu ne pourras jamais me dominer !"

"Superbe ! Ça vaut la peine d'être dit !"

"Quel mérite d'avoir fait tout ce chemin en tant que Dresseur de Pokémon ! Tu dois sûrement savoir ce qu'il faut. Oui, ce qu'un Dresseur doit avoir, c'est un cœur vertueux. Les Pokémon touchent le cœur vertueux des Dresseurs et apprennent le bien. Il touchent le cœur vertueux des Dresseurs et deviennent forts. Allez, en avant ! Le Maître t'attend !"

  • Via le Match Phone :

"..... Cette voix... C'est toi, Joueur? Je sais que maintenant il y a la Zone de Combat où les Dresseurs peuvent tester leurs aptitudes. Mais si tu veux faire de vrais combats, on n'a encore rien inventé de mieux que la Ligue Pokémon! Tu ne crois pas, Joueur?"

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Éternara (première fois)[modifier]

"Je suis le dernier du Conseil 4, Aragon, le maître Dragon. À l'état naturel, les Pokémon sont des créatures sauvages. Ils sont libres. Parfois, ils nous font obstacle. Parfois, ils nous aident. Combattre en s'alliant avec les Pokémon, tu sais ce que ça représente ? Tu sais ce qu'il faut pour y parvenir ? Si tu ne le sais pas, alors tu ne pourras jamais me vaincre !"

"Superbe ! Je n'ai rien à ajouter !"

"Quel mérite d'avoir fait tout ce chemin ! Je vois que tu as appris tout ce qu'un Dresseur doit savoir. Aux côtés des Dresseurs vertueux tels que toi, les Pokémon apprennent à distinguer le bien et le mal, et ils deviennent plus puissants. Allez, en avant ! Le Maître t'attend !"

Éternara (deuxième fois)[modifier]

"Je t'attendais ! Mes Pokémon et moi allons prouver notre valeur ici et maintenant ! Viens ! Un grand défi t'attend !"

"C'est remarquable !"

"J'ai une fois encore pris la mesure de ta valeur. Je n'ai plus rien à ajouter ! Va, Dresseur ! Continue la tête haute !"

Le Marina[modifier]

"Aaah, cela faisait bien longtemps que je n'avais admiré la vigueur de Marco au gouvernail ! Sans oublier mes retrouvailles avec ce bon vieux Piko !"

"À tout à l'heure alors ! Machines en avant, toutes ! Marco !"

"Ah, c'est toi... Qu'est-ce que tu penses du Marina ? Tu t'y sens à l'aise ? Mon vieil ami n'a pas perdu la main... Je peux le sentir rien qu'en humant le parfum du vent marin..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Aragon, du Conseil 4 de Hoenn ! Montre-moi si tu possèdes ce qu'il faut pour mériter le titre de Dresseur/Dresseuse !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Te voilà enfin ! Je savais que je pouvais te faire confiance, Joueur ! J'ai hâte de voir comment tu mènes la barque avec tes Pokémon !"

"Je ne compte plus le nombre d'années qui se sont écoulées depuis que je suis devenu membre du Conseil 4 de la Ligue de Hoenn. J'en ai affronté des Dresseurs comme toi, guidés par leurs rêves et l'amour qu'ils vouaient à leurs Pokémon. Parmi eux, un seul m'a forcé à dégainer Drattak, ma carte maîtresse. Ce dernier a donné tout ce qu'il avait pour me faire honneur ! Mais j'ai vraiment été frappé par cet adversaire redoutable qui m'a poussé dans mes derniers retranchements !"

"J'ai connu Drattak alors qu'il n'était qu'un Draby, et depuis, nous nous sommes toujours entraînés ensemble. Après toutes ces années, on peut dire que nous nous connaissons bien. Je sais même de quelle couleur sont ses Pokéblocs préférés !"

"Je ne trouve rien de plus adorable qu'un enfant qui essaie de capturer un Pokémon. D'ailleurs, j'en ai croisé un l'autre jour. J'ai voulu l'encourager, mais il a pris peur et s'est enfui... Marco me dit parfois que je fais peur... Quoi, qu'est-ce qu'elle a ma tête ?"

"Tu crois que je devrais m'entraîner à sourire pour ne plus faire peur aux enfants ? Gnnn… Ça va, là ? Mpfff... Et comme ça ? Ce n'est vraiment pas simple... Que dois-je faire pour avoir un visage aussi doux et aimable que le tien ?"

"Il y a très longtemps, un Pokémon m'a sauvé la vie. C'est arrivé un jour où je suis tombé de mon bateau. J'étais en train de boire la tasse, quand un Dracolosse sauvage est venu à ma rescousse. J'ai été si ébloui par sa majesté que j'ai décidé que je deviendrai Dresseur. Suite à cette aventure, j'ai rencontré un Minidraco avec qui j'ai partagé des moments inoubliables."

"Dracolosse m'a appris que ce sont les Pokémon, les hommes et la nature qui font vivre cette planète... Et c'est pour honorer ces valeurs que je suis membre du Conseil 4 de Hoenn."

"J'ai un très bon ami à Hoenn qui n'a pas son pareil pour manier le gouvernail. Je me souviens de chacune de nos virées en mer comme si c'était hier. Si toi aussi tu vis une telle amitié avec quelqu'un, prends-en le plus grand soin. Plus tard, tu y repenseras avec le sourire."

"Je me demande comment se portent Marco et son p'tit Piko. Tu sais, tout le monde nous connaît, dans notre région !"

"C'est beau d'avoir de grandes ambitions, mais tu ne dois pas te surmener ! L'ambition, c'est comme la mer : lorsque les éléments se déchaînent, elle peut être insurmontable et mener au naufrage. Commence donc par t'entraîner par temps calme. Tu gagneras de l'expérience en sécurité et tu pourras aller loin !"

"Je souhaite de tout cœur que tu suives le cap de la raison. Nous, adultes, sommes les phares qui te guideront. Tu peux nous faire confiance !"

"Ah, c'est toi ! Tu arrives à point nommé ! Accepte ce butin de ma part. Utilise-le pour améliorer tes qualités de Dresseur/Dresseuse ! Cet objet a bravé les tempêtes pour arriver jusqu'à toi. Penses-y quand tu t'en serviras."

"Quand Marco et moi sommes partis en mer pour faire le tour du monde, nous avons eu l'occasion de beaucoup discuter. Nous avons abordé tant de sujets... Je peux te dire que ces moments étaient exceptionnels. Je me souviens de cette histoire... Pfff... Pouahahahahaha !!! Ahem... Quoi ? Pourquoi me regardes-tu comme ça ?"

"On parlait souvent de bateaux. Il me disait : « Ça, ce s'ra not' prochain rafiot ! » — « Non plutôt celui-là ! » que je lui répondais. Marco et moi, on est des passionnés de bateaux depuis fort longtemps. Maintenant, on a lâché le gouvernail pour nous consacrer aux Pokémon. Veux-tu qu'on parle de Pokémon avec autant de passion que Marco et moi quand nous parlions de bateaux ?"

"Tu connais Hoenn ? Non ? Sache que c'est une région magnifique à la nature florissante où il fait bon vivre ! Quand tu seras devenu(e) plus fort(e), je t'inviterai à m'y accompagner. Mais mon petit doigt me dit que ça arrivera bien plus tôt qu'on ne le croit !"

"Quand tu viendras à Hoenn, présente-toi à la Ligue Pokémon. En tant que membre du Conseil 4, c'est là que je t'attendrai ! Mais même si tu parviens à atteindre mon antre, ne crois pas pouvoir me vaincre si facilement ! Je serai prêt à t'accueillir et à te combattre de toutes mes forces !"

"Ce matin, je me suis levé du bon pied. La journée s'annonce bien !"

"La mer est calme ce matin. Mes amis marins vont sans doute lever l'ancre."

"Quelle radieuse journée ! Il faut en profiter pour se balader."

"Ne gâche pas ton après-midi. Le temps est précieux !"

"Pense à demain. N'en fais pas trop aujourd'hui, ou ton Pokémon se fera du souci."

"Ne te surmène pas si tu as sommeil. Écoute les conseils de ton aîné."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Aragon

"Ah, Joueur ! Toi aussi, tu as entendu la sirène ? Un navire vient de quitter le port... Regarde, au large ! La flotte de Passio est de premier ordre ! Ses bateaux sont capables de braver toutes les tempêtes... En les regardant, je ne peux m'empêcher de me demander si moi aussi, j'aurais la force de faire face à toutes les situations, comme eux..."

► Si le joueur répond "Il s'est passé quelque chose ?" : "Oui, quand j'étais jeune... Ce n'était clairement pas mon heure de gloire !"

► Si le joueur répond "Quelque chose t'inquiète ?" : "C'est ce qui arrive quand on prend de l'âge : on commence à ressasser de vieux souvenirs..."

"Avec mon ami Marco, on s'était juré de devenir un jour les meilleurs marins du monde. Notre rêve, c'était de parcourir toutes les routes maritimes du monde. Mais un jour, mon navire s'est retrouvé pris dans une tempête... J'ai réussi à ne pas couler, mais j'ai dérivé pendant des jours et des jours... On était à court d'eau et de nourriture... J'ai cru que c'était fini. Et puis un jour, un Dracolosse s'est posé devant moi. Il s'est mis à la proue du bateau et il nous a tirés jusqu'au rivage."

► Si le joueur répond "Quelle histoire merveilleuse..." : "Les légendes disent que Dracolosse est un Pokémon bienveillant qui guide les équipages naufragés jusqu'à la terre ferme."

► Si le joueur répond "C'est vraiment arrivé ?" : "Bien sûr. Les actes de gentillesse désintéressés existent chez les Pokémon comme chez les humains !"

" Cet altruisme qui s'étend à toutes les formes de vie, au-delà de la barrière des espèces, m'a profondément marqué. Pour moi, c'était une évidence : un Pokémon m'avait sauvé la vie. En échange, je devais consacrer mon existence à aider les Pokémon. Je m'en voulais de trahir ce rêve que nous partagions, Marco et moi... Mais au lieu de se mettre en colère, il m'a souri et m'a encouragé dans mon nouveau projet. C'est aussi pour lui que je me dois de devenir le meilleur Dresseur qui soit. Pour lui, et pour les Pokémon. Je dois avoir confiance en moi et avancer sans sourciller, même si je croise un ouragan sur ma route ! Souvent, je reviens contempler la mer pour me rappeler que je n'ai pas le droit de flancher. Je repense aussi à ce Dracolosse qui m'a sauvé... Je me demande où il se trouve, maintenant... Tiens, tu as entendu ce cri ? On aurait dit un Dracolosse... Pourtant, je ne vois rien... Et puis, nous sommes à Passio... Ça m'étonnerait que ce soit le même Dracolosse qu'à l'époque... Non, ce n'est pas le moment de réfléchir. Drattak ! Prends-moi sur ton dos, je dois retrouver ce Dracolosse ! Tu sais, c'est un Pokémon qui a évolué ainsi, car il a tellement désiré pouvoir voler qu'il en a développé des ailes. Si on reste concentré sur son objectif et qu'on croit en soi, on peut y arriver. Voilà la leçon que Drattak m'a apprise. Maintenant, c'est à moi de jouer. Je ne raterai pas cette occasion !"

Évènement secondaire : Au boulot, Team Skull ![modifier]

1. Le boss de la Team Skull est trop fort !

"Escarmouche, la capacité signature de Sarmuraï ! Elle ne fonctionne qu'au début du combat mais occasionne de nombreux dégâts !"

"Attention ! Fonce, Drattak ! Malgré notre défaite, nous nous sommes bien battus ! Tatia, Joueur, tout va bien ?"

Tatia : "Oui, ça va ! Je peux encore me battre ! Monsieur Guzma, peut-on recom..."

Guzma : "Oublie ça ! T'es pas à ma hauteur ! J'ai même plus envie d't'éclater ! Même ce rocher minable est plus coriace que toi !"

Aragon : "Arrêtez, vous deux ! C'est bien d'être motivée, Tatia, mais tu ne peux pas te battre contre tout le monde aveuglément comme ça ! Quant à toi, Guzma... Sais-tu t'exprimer autrement que par l'agression ?"

Guzma : "Tais-toi ! Bah ouais, j'casse tout, et alors ? Si ça t'défrise, c'est pas mon problème !"

Aragon : "Quel rustre... Mais de toute façon, Tatia, pourquoi veux-tu à ce point devenir plus forte ?"

2. Faire ses classes chez la Team Skull ?

Tatia : "C'était incroyable ! Bravo ! Bravo ! Mais comment faites-vous pour être aussi forts ?! J'imagine que je suis un peu trop jeune pour atteindre votre niveau... À moins que vous n'ayez une botte secrète. Je veux devenir aussi forte que vous, Monsieur Guzma ! J'ai une idée ! Faites de moi votre disciple !"

Guzma : "Je... Je prends pas d'élève, c'est un principe !"

Apocyne : "Allez, boss ! Tu peux bien faire une exception pour cette fois, non ? Elle me rappelle nos gars... Enfin, en quelque sorte... On peut pas la laisser comme ça !"

Guzma : "... Bon... Ça suffit ! J'rappelle que normalement, j'prends pas d'élève... Mais bon... juste pour cette fois, je peux peut-être bien faire un effort..."

Aragon : "Quelle girouette !"

"Tatia ! C'est génial, non ? Cela dit, en quoi va consister l'entraînement, concrètement ?"

Guzma : "J'vais commencer par toi, Aragon !"

Aragon : "Ça ne me dérange pas, mais... on s'est déjà battus tout à l'heure et tu as gagné, non ?"

Guzma : "Dis pas n'importe quoi, c'était pas un vrai combat ! T'étais trop occupé à protéger la gamine pour tout donner ! Comment j'pourrais m'la raconter à dire que j'ai battu un membre du Conseil 4 si j'te bats pas à la loyale ?"

Aragon : "Mouah ha ha ! C'est d'accord ! Prépare-toi à affronter Aragon, le Dresseur Dragon du Conseil 4 de Hoenn !"

3. Éclatez des têtes avec la Team Skull !

Guzma : "Tu penses vraiment qu'c'est la faute de ton frangin si t'es pas assez forte ? Bah, t'as tout faux ! Si tu perds, c'est ta faute, et personne d'autre ! C'est toi qui as décidé toute seule de te mettre dans la peau d'une loseuse ! C'est pour ça qu'tu perds !"

Aragon : "Guzma, arrête..."

Tatia : "Monsieur Guzma ! Battons-nous encore une fois !"

Aragon : "Tatia, es-tu sûre de toi ?"

Tatia : "Oui ! Cette fois, je ne me laisserai pas faire !"

Guzma : "Ah ! Quand je me bats, j'éclate toujours tout ! Alors t'as intérêt à bien te préparer !"

Aragon : "Bien ! Moi, Aragon du Conseil 4, je veux assister à ce combat de mes propres yeux. C'est parti ! Que les meilleurs gagnent !"

4. La Team Skull, sympa ?

Tatia : "J'ai perdu, mais c'était amusant !"

Aragon : "Je confirme que c'était un beau combat !"

"Hum, je crois savoir pourquoi Tatia perdait sans arrêt face à Guzma, au début. Je pense qu'elle avait du mal à trouver sa place dans un combat en équipe, et qu'elle n'arrivait donc pas à se battre efficacement."

► Si le joueur répond "Comment ça ?" : "Depuis sa naissance, elle ne s'est battue qu'aux côtés de son frère jumeau."

► Si le joueur répond "C'est parce qu'elle n'est pas habituée à cette technique de combat ?" : "Tout à fait ! Jusqu'à présent, elle ne s'est battue qu'aux côtés de son frère jumeau."

"Ils se comprenaient sans se parler, et pouvaient se battre à l'unisson sans dire un mot. Mais après s'être séparée de son frère, elle a dû découvrir une toute nouvelle façon de combattre. Elle n'a jamais été en mesure de laisser sa propre force s'exprimer, et..."

Tatia : "J'ai tant appris de vous, maître ! Comptez sur moi pour vous faire honneur ! Je vais continuer à tout éclater et à faire de mon mieux !"

Aragon : "Bravo, maître !"

Les empêcheurs de tourner en rond

"Au fond, même toi, Guzma, tu as un certain côté protecteur, on dirait !"

Guzma : "Hein ?! Mais qu'est-ce qu'il raconte, lui ?!"

Aragon : "Grâce à ton enseignement, Tatia a pu révéler la force qu'elle possède en elle ! Tu comprends bien l'importance des liens entre un Pokémon et son Dresseur, en fin de compte !"

Guzma : "Mouais... C'est pas mon genre... Par contre, toi, t'as l'air de t'présenter comme l'expert dans la matière, on dirait !"

Aragon : "Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Guzma : "Tu vas toujours fourrer ton nez dans les affaires des autres, même quand tu les connais pas ! C'est typique des vieux, ça !"

Aragon : "Qu'est-ce que tu racontes ? C'est mon rôle en tant que membre du Conseil 4 d'aiguiller les Duos ! Connaître et s'occuper des autres, c'est une façon de se découvrir soi-même. De plus, je pense qu'en tant que membre du Conseil 4, je me dois d'enseigner le sens véritable des combats."

Guzma : "C'est bien c'que j'dis. Les vieux passent leur temps à nous rebattre les oreilles avec ce genre de truc."

Aragon : "Quoi ?"

Évènement secondaire : Vedette des combats[modifier]

Une même passion malgré les différences

Adriane : "Atalante et Aragon ! Bonjour ! C'est étrange de vous voir ensemble tous les deux. Vous avez une grande différence d'âge et peu de points communs..."

Aragon : "Tu sais... Je comprends ce qu'Adriane veut dire. Mais en vérité, je surveille Atalante depuis longtemps. On ressent la passion qu'elle a pour les concours en la voyant à la télé. Ses performances montrent son enthousiasme, ses efforts et la fierté qu'elle éprouve pour sont travail, ainsi que son ambition et son cœur pur. Nous n'arpentons peut-être pas les mêmes scènes entre les concours et la Ligue Pokémon... ... mais notre volonté de viser le sommet est identique !"

Atalante : "Un jour, je serai suffisamment forte pour venir vous défier, Aragon !"

Aragon : "Ha ha ha !!! Quel esprit ! J'attendrai avec impatience le jour où tu vogueras jusqu'à ma scène, Atalante !"

Évènement combat Solo : L'équipe de Hoenn[modifier]

Au Centre Pokémon

Timmy : "Je suis tellement ravi de pouvoir faire équipe avec vous deux ! J'ai tant à apprendre de vos façons d'appréhender les combats !"

Aragon : "Nos façons d'appréhender les combats... ?"

"Nous devons traiter nos Pokémon avec respect, et savoir être strict ou indulgent en fonction de la situation. C'est ainsi qu'on peut grandir ensemble. Mais le plus important pour un Dresseur est d'avoir un cœur pur et sincère !"

Norman : "Et nous sommes convaincus que c'est ton cas !"

Aragon : "Aie confiance en toi, Timmy ! Après tout, nous ne te faisons pas confiance pour rien !"