AAC02

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← AAC01AAC02AAC03 →
Championnats Régionaux
Nom japonais Regionals
Série Pokémon : À l'ascension des cimes
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 16 août 2023
Sortie(s) au Japon 18 août 2023
Sortie(s) aux États-Unis 16 août 2023

« Championnats Régionaux » est le deuxième épisode de Pokémon : À l'ascension des cimes. Il a été diffusé pour la première fois le 16 août 2023 sur YouTube et la TV Pokémon.

Synopsis[modifier]

Ava est dans une forêt sombre, en pleine nuit, à la recherche de son Mystherbe. Elle finit par le trouver, recroquevillé et apeuré, et le prend dans ses bras. Le duo se retrouve coursé par des Pokémon Spectre, avant d'être surpris par un Magirêve ayant le visage de Célestine. Ava se réveille en sursaut dans son lit, comprenant qu'elle a fait un cauchemar, après s'être endormie en construisant son nouveau deck pour les Championnats Régionaux. Jonas débarque alors dans sa chambre, prêt à la motiver pour le grand jour. Face aux doutes de la jeune fille, il argue qu'elle est la meilleure débutante jamais venue au club mais qu'il comprend si elle a peur de Célestine. Remotivée, Ava est prête à en découdre. Devant chez elle, elle est acclamée par l'ensemble des élèves du club. Sa mère lui a préparé un sac pour la journée, et s'apprête à lui annoncer quelque chose... lorsque son père klaxonne pour qu'elle se dépêche. Ava monte en voiture.

Sur place, Ava est accompagnée de son père et de Jonas. Ce dernier est surpris de voir qu'elle a gardé Mystherbe dans son deck, mais Ava n'en démord pas car elle aime ce Pokémon. Dans la salle du tournoi, plein de joueurs sont déjà en train de s'affronter. Célestine apparaît alors, et commence à narguer Ava sur le fait qu'elle aurait du rester chez elle. La jeune fille se prépare pour son premier combat, et prend place à sa table. Après quelques derniers conseils de son père, Ava rencontre Tonio, son premier adversaire. Malgré son stress, Ava finit par prendre le dessus et remporte son combat. Jonas la félicite mais lui annonce qu'il y a un dernier soucis. Ava découvre alors que son père est en train d'affronter... Célestine ! Cette dernière a prétendu être une amie d'Ava pour que son père accepte le combat, et parvient à le battre très facilement. Jonas ne peut s'empêcher de faire remarquer que cette tactique pour déstabiliser Ava est déloyale, car « on touche pas à la famille ». Malgré cela, Ava reste motivée, et enchaîne les victoires tout au long du tournoi.

Ava finit par atteindre la finale, et son adversaire est bien évidemment Célestine, la Championne en titre. Cette dernière fait remarquer que si le public l'acclame, c'est uniquement car il espère voir l'invaincue Célestine perdre, mais que cela ne va pas arriver. La finale se joue en deux combats gagnants, et Célestine remporte très facilement le premier. Ava est à nouveau démotivée, mais Jonas est là pour la rebooster et la convaincre de se détendre et de s'amuser. Ava réussit à se reconcentrer, et parvient à surprendre Célestine et à remporter le deuxième combat. Cette dernière annonce qu'elle ne compte pas se retenir pour la dernière partie.

Le troisième et dernier combat commence. L'affrontement est très égal, et les deux joueuses se retrouvent à une carte Récompense chacune. Célestine tente d'intimider à nouveau Ava, arguant qu'elle est capable d'exploiter les faiblesses de ses adversaires. Elle ajoute que celle d'Ava est qu'elle compte beaucoup trop sur les autres, avant d'infliger des dégâts à son Ortide. Le public retient son souffle ; même Jonas a du mal à voir comment Ava peut s'en sortir désormais. De son côté, Ava trouve de la force en visualisant le public l'encourageant de toutes ses forces, ainsi que Mystherbe à ses côtés. Elle réplique alors que compter sur les autres est en réalité sa force ; elle fait évoluer son Ortide en Rafflesia, et lance l'attaque Pollen étincelant... qui ne fonctionne que si la pièce atterrit sur face. Tout le monde retient son souffle alors qu'Ava lance la pièce. Elle réussit à faire face ; l'attaque de Rafflésia touche le Magirêve de Célestine, qui est K.O.. Ava remporte la finale.

Désormais la nouvelle Championne régionale, Ava, est acclamée par le public et consacrée grâce à une médaille. Même Célestine ne peut s'empêcher d'aller féliciter son adversaire, déclarant qu'elle ne s'est pas amusée ainsi depuis longtemps. Les deux joueuses se serrent la main de bon cœur, avant de faire un câlin de groupe forcé par Jonas. Le père d'Ava immortalise ce moment en prenant en photo le trio d'amis.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

  • Ava
  • Jonas
  • Célestine
  • Père d'Ava
  • Mère d'Ava
  • Commentateur
  • Participants aux Championnats Régionaux
    • Tonio
  • Élèves du club Pokémon

Pokémon[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Ava participe à ses premiers Championnats Régionaux.
  • Ava bat Célestine en finale, et devient la nouvelle Championne régionale.

Lieux[modifier]

  • Maison d'Ava
  • Salle des Championnats Régionaux

Anecdote[modifier]

  • L'attaque finale utilisée par le Rafflesia d'Ava, « Pollen étincelant », est une réelle attaque de Rafflesia dans le JCC. Elle n'est toutefois présente que sur une seule carte : celle du Rafflesia de l'extension HS Indomptable.
    • À noter que la carte Rafflesia posée par Ava n'est pas celle de l'extension HS Indomptable.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Regionals
  • Japonais : Regionals

Liens externes[modifier]