Île de Feu

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Île de Feu

L'Île de Feu dans le Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi.

Nom japonais 火の島
Fire Island
Région Archipel Orange
Saison Saison 2
Pokémon présents Sulfura
Événements dans l'animé Les évènements de Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi.
Personnages rencontrés Aucun

L'Île de Feu est une île située dans la région centrale de l'Archipel Orange. Inhabitée des humains, elle est la demeure du Pokémon légendaire, Sulfura. Elle est également localisée au large de l'Île Shamouti, et un des lieux mentionnés dans la légende de « L'Élu ».

C'est un des lieux majeurs du deuxième film Pokémon, Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi.

Description[modifier]

L'Île de Feu est une île principalement rocailleuse, et ayant une taille relativement petite. Elle est surmontée par un volcan moyen, qui compte au moins une grotte sur un de ses côtés. Cette dernière semble être la tanière de Sulfura. La base de l'île est essentiellement recouverte d'une immense forêt, bien qu'une partie de la côte est recouverte par de la lave refroidie et solidifiée. Enfin, l'accès à l'île est relativement difficile par la voie maritime, vu que de nombreux rochers parsèment la zone.

Au départ de cette dernière, un large et long escalier en pierre mène au centre du cratère du volcan de l'île. C'est là que se trouve l'autel du trésor, et où est encastrée la Sphère de Feu. Des piliers, également en pierre, se trouvent de part et d'autre de l'escalier.

Avec les Îles de Glace, de Foudre et Shamouti, l'Île de Feu se trouve dans la région, que des textes anciens de nombreuses cultures passées, appelaient le « Berceau de l'Océan ». Ainsi, d'après ces croyances, l'eau proviendrait de l'action de l'Île de Feu sur l'Île de Glace, faisant ainsi de ces îles la source de l'eau du monde entier. Cependant, d'après le Professeur Chen, la communauté scientifique mondiale rejette ces idées.

Pokémon[modifier]

Pokémon de l'Île de Feu

Sulfura

Électhor (brièvement)

Imagerie[modifier]