Île Shamouti

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Île Shamouti
アーシア島 Āshia tō
Îles feu-foudre-glace.png

Les trois îles où résident les trois Pokémon légendaires.

Région Archipel Orange.
Saison Saison 2 - Archipel Orange
Pokémon présents Lugia, Sulfura,..
Événements dans l'animé Les évènements du deuxième film.
Personnages rencontrés Personne


L'île Shamouti désigne en fait un ensemble de cinq îles : trois îles où cohabitent trois Pokémon, une autre où se trouve un autel, et la dernière abritant une ville. C'est dans cette mini-archipel que se trouvent les oiseaux légendaires : Électhor, Artikodin, Sulfura et Lugia.

Cet endroit est désigné comme le centre culturel de l'archipel Orange.

Différentes îles[modifier]

Les îles abritant les Pokémon légendaires[modifier]

Île de Feu[modifier]

L'île de Feu, avec une brume constante...

L'île de Feu désigne l'île abritant Sulfura. Il s'agit probablement de la seule île dont le volcan est encore actif (du fait du Pokémon qui l'habite). Sur l'image tout en haut, il s'agit de l'île la plus à gauche (elle se situe donc géographiquement au sud-ouest de l'archipel).

Île de Glace[modifier]

L'île de Glace, reconnaissable à son épaisse couche de neige.

L'île de Glace désigne l'île abritant Artikodin. Sur l'image tout en haut, il s'agit de l'île se trouvant au milieu (donc à l'extrême sud de l'archipel). Le climat y est constamment froid, malgré le climat tropical qui règne sur l'archipel (cela est dû à la présence d'Artikodin sur l'île).

Île de Foudre[modifier]

L'île de Foudre désigne l'île abritant Électhor. Sur l'image tout en haut, il s'agit de l'île se trouvant la plus à droite (donc au sud-est de l'archipel). C'est sur cette île que le vaisseau de Gelardan s'écrase et détruit donc l'autel se trouvant sur l'île.

Île de l'autel[modifier]

L'île où se trouve l'autel, entouré de piliers et d'un champ de fleurs.

Cette île sans nom abrite un autel où les trois sphères doivent être déposés par l'élu de la légende citée par Mélodie. Un Roigada habite cette île et est chargé de voir si les trois oiseaux sont en harmonie et de veiller à ce que la quête de Sacha soit menée à terme.

Île principale[modifier]

L'île principale de l'archipel abrite une ville où habitent Mélodie et Carole, sa grande sœur. Chaque année, un grand festival à lieu en ville, attirant de nombreux visiteurs. Afin de perpétuer la tradition de l'archipel, un élu est désigné chaque année afin de ramener trois sphères.


Pokémon que l'on peut voir dans l'archipel[modifier]

Pokémon de l'archipel
Roigada animé.png
Roigada
Oiseaux Légendaires Film 2.png
Artikodin, Électhor, Sulfura et Lugia