Équipe Crâne

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le nom anglais de cette équipe est à ne pas confondre avec la Team Skull d'Alola.


Équipe Crâne
チーム ドクローズ Team Dokurohs
« Gnark gnark gnark ! Mouarf mouarf mouarf ! Hin hin ! »
Équipe Crâne-PDM2.png
Identité
Nom anglais Team Skull
Sexe Mâles
Profession Explorateurs
Origine Inconnue

L'équipe Crâne est une équipe d'exploration présente dans les jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel .

Membres[modifier]

Elle est constituée de 3 membres: Nosferapti et Smogo, que le joueur découvre dès leur première aventure, et de leur chef Moufflair qui ne tarde pas à se dévoiler peu après.

Caractère[modifier]

C'est une équipe sournoise qui met des bâtons dans les roues de l'équipe du joueur. Cependant, dans la Caverne Saline, après s'être fait attaquée par Kabutops et sa bande, elle montre de la gentillesse, en rendant le Fragment de Relique qu'elle avait volé plus tôt.

Rencontres[modifier]

Le joueur et son partenaire rencontrent plusieurs fois l'Équipe Crâne dans l'aventure.

La première rencontre avec cette équipe se fait à la Plage, alors que Nosferapti et Smogo avaient volé le trésor du partenaire du joueur. Plus tard, le joueur les affronte dans la Grotte Littorale, le premier donjon que découvrent le joueur et son partenaire.

Elle apparaît une seconde fois, où Moufflair fait sa première apparition à la Guilde. Pijako envoie l'équipe du joueur dans le Bois aux Pommes pour lui ramener une Pomme Parfaite, mais encore une fois, l'équipe Crâne intervient et fait échouer la mission. Cette équipe se fait ensuite vaincre par Grodoudou lors de l'expédition de la guilde au Lac des Brumes, alors qu'elle essayait de l'attaquer pour lui voler un soi-disant trésors qu'il possède. Plus tard, l'Équipe Crâne, pour se venger, vole l'Hydroflotteur d'Azurill et de Marill pour tendre un piège à la Plaine Elek à l'équipe du joueur. Le joueur ne la rencontre ensuite qu'à la Caverne Saline où elle vole le Fragment de Relique du partenaire du joueur afin d'être la première équipe d'exploration sur les Terres Illusoires. Finalement, l'Équipe Crâne se fait vaincre aux fond de la caverne par un Kabutops accompagné de deux Amonistar. Le joueur et son partenaire trouvent l'Équipe Crâne à terre. Moufflair finit par rendre le Fragment de Relique au joueur et son partenaire, insistant sur le fait que celui-ci lui avait échappé des mains.

Imagerie[modifier]