Épisode spécial DP

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne l'épisode spécial DP du dessin animé comprenant le mot aurore dans son titre traduit. Pour les autres mentions du mot "Aurore" rendez-vous sur la page Aurore.
Cet article concerne l'épisode spécial DP pouvant être abrégé en DP. Pour les autres mentions du terme "DP" rendez-vous sur la page DP.


Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Aurore, un nouveau départ
ヒカリ・新たなる旅立ち!
Hikari・arata naru tabidachi!
Épisode spécial DP.png
Saison Épisodes spéciaux
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Etats-Unis, Italie
Dates de sortie
Sortie(s) en France Non diffusé
Sortie(s) au Japon 3 février 2011
Sortie(s) aux États-Unis Non diffusé

Aurore, un nouveau départ (titre japonais : ヒカリ・新たなる旅立ち!, ce qui donne en français Aurore・Départ pour un nouveau voyage !) est un épisode spécial diffusé pour la première fois au Japon le 3 février 2011 et qui n'a jamais été diffusé en France.

Synopsis[modifier]

L'épisode commence dans la chambre d'Aurore. Sa mère, Johanna, y entre où elle fait remarquer à Aurore qu'elle ne fait que de dormir depuis qu'elle est rentrée. Mais en la réveillant, c'est un Tiplouf qu'elle trouve sous la couette.

Aurore est avec Héricendre en train de s'entraîner près de chez elle. A sa grande surprise, sa mère arrive et la félicite en disant que c'est très bien. Aurore explique qu'elle a décidé de continuer à voyager en partant pour Hoenn, cette fois, parce que c'est la région d'origine de Marc et qu'elle souhaite le croiser une deuxième fois. Suite à cela, Johanna lui propose un second duel qui se termine par une dispute entre Tiplouf et Héricendre et au cours duquel le Chaglam de Johanna dévoile connaître l'attaque Bluff. Aurore explique ensuite qu'elle hésite à partir, car elle ne sait pas qui prendre de ses six Pokémon avec elle.

Aurore essaye ensuite de choisir les fruits et légumes qu'Isis et son mari lui ont donnés. Soudainement, le sac d'Aurore bouge. Héricendre est à l'intérieur, car il a très envie d'accompagner sa dresseuse à Hoenn. Sa mère lui conseille d'aller voir le Professeur Sorbier.

Arrivée chez le Professeur, elle lui demande quels Pokémon prendre pour Hoenn et il lui répond qu'il ne peut pas l'aider.

Pendant ce temps, une jeune fille souhaitant débuter son voyage ne sait pas qui choisir entre Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf, tout comme Aurore au début de son aventure. C'est alors que le Pokémon Feu attaque le Pokémon Eau sans raison et tous les deux s'échappent. Après que la jeune fille se soit mise a crier, Aurore, le Professeur Sorbier et ses assistants arrivent et la jeune fille explique ce qui est arrivé. Le Professeur et ses assistants partent d'un coté et Aurore et la jeune fille d'un autre.

Dans la forêt derrière le laboratoire, la jeune fille explique à Aurore qu'elle est une de ses fans, quand elles aperçoivent le Ouisticram suspendu à une branche et Tiplouf lui sort d'un buisson et attaque Ouisticram. Peu de temps après, les deux Pokémon sont piégés dans une toile de Migalos. Pour les sortir, Aurore ordonne à Héricendre de faire Roue de Feu sur la toile. La seconde d'après, une nuée de Migalos est suspendue au-dessus d'eux. Aurore appelle tous ses Pokémon leur dit d'attaquer. Les Migalos s'envolent et Aurore dit qu'il faut retourner au Laboratoire. Mais un Migalos Chromatique les en empêchent avec une attaque Psyko. Les autres Migalos finissent par se rétablir et les attachent tous avec de la toile. Alors qu'ils croient que tout est fini, Héricendre évolue en Feurisson et se libère. Ayant appris une nouvelle attaque, Éruption, il s'en sert pour se débarrasser des Migalos et libère les autres avec Météores. Le Professeur et ses assistants arrivent.

De retour au laboratoire, le Professeur Sorbier demande à la jeune fille quel Pokémon elle veut. Elle lui répond qu'elle sait que quel que soit le Pokémon qu'elle prendra, elle prendra le meilleur, mais elle veut d'abord mieux les connaître. Le Professeur demande à Aurore quels Pokémon elle va prendre avec elle pour Hoenn, et elle lui répond qu'elle les prendra tous, car elle est persuadée qu'ils ont encore beaucoup de choses à découvrir les uns sur les autres. Aurore et tous ses Pokémon prennent le bateau en direction de la région d'Hoenn.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 155 HGSS.pngSprite 156 HGSS.png
HéricendreFeurisson
(d'Aurore)
Sprite 168 HGSS.png
Migalos
(Plusieurs)
(Sauvage)
Sprite 168 chromatique HGSS.png
Migalos
(Sauvage)
Sprite 197 HGSS.png
Noctali
(de Johanna)
Sprite 213 HGSS.png
Caratroc
(Carapace)
(Du laboratoire)
Sprite 387 HGSS.png
Tortipouss
(Du laboratoire)
Sprite 390 HGSS.png
Ouisticram
(Du laboratoire)
Sprite 393 HGSS.png
Tiplouf
(Du laboratoire)
Sprite 393 HGSS.png
Tiplouf
(d'Aurore)
Sprite 396 ♂ HGSS.png
Étourmi
(Du laboratoire)
Sprite 401 ♂ HGSS.png
Crikzik
(Du laboratoire)
Sprite 417 ♂ HGSS.png
Pachirisu
(d'Aurore)
Sprite 427 HGSS.png
Laporeille
(d'Aurore)
Sprite 431 HGSS.png
Chaglam
(de Johanna)
Sprite 433 HGSS.png
Korillon
(Du laboratoire)
Sprite 468 HGSS.png
Togekiss
(d'Aurore)
Sprite 473 ♂ HGSS.png
Mammochon
(d'Aurore)

Lieux[modifier]

Évènements importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Feurisson

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon d'Aurore[modifier]

393 Tiplouf 427 Laporeille 417 Pachirisu
473 Mammochon 156 Feurisson 468 Togekiss

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais :
  • Japonais :