Modification de Safrania
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'''Safrania''' est une ville de [[Kanto]]. Elle dispose d'une [[Arène]] dont la Championne est [[Morgane]]. La ville se trouve au croisement de quatre | '''Safrania''' est une ville de [[Kanto]]. Elle dispose d'une [[Arène]] dont la Championne est [[Morgane]]. La ville se trouve au croisement de quatre routes : la [[Route 7 (Kanto)|Route 7]] à l'ouest, la [[Route 5 (Kanto)|Route 5]] au nord, la [[Route 8 (Kanto)|Route 8]] à l'est et la [[Route 6 (Kanto)|Route 6]] au sud. | ||
== Sites remarquables == | == Sites remarquables == | ||
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=== [[Dojo de Safrania|Dojo]] === | === [[Dojo de Safrania|Dojo]] === | ||
Ancienne Arène | Ancienne Arène « officielle » de Safrania, le Dojo est situé au nord de la ville. [[Koichi]] en est le Champion. | ||
=== Gare === | === Gare === | ||
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== Événements importants == | == Événements importants == | ||
* Dans tous les jeux où la ville apparaît, le héros obtient le Badge Marais des mains de la Championne d'Arène lorsque celle-ci est vaincue. | * Dans tous les jeux où la ville apparaît, le héros obtient le Badge Marais des mains de la Championne d'Arène lorsque celle-ci est vaincue. | ||
* Dans {{jeu|RBJ}} et leurs remakes, les gardes de la ville en interdisent l'entrée, sous prétexte qu'ils ont soif. Il faut leur donner de l'eau ([[première génération]]) ou du [[thé]] ([[troisième génération|troisième]] et [[septième génération]]) pour qu'ils y autorisent l'accès. Ces boissons peuvent être obtenues à [[Céladopole]]. | * Dans {{jeu|RBJ}} et leurs remakes, les gardes de la ville en interdisent l'entrée, sous prétexte qu'ils ont soif. Il faut leur donner de l'eau ([[première génération]]) ou du [[thé]] ([[troisième génération|troisième]] et [[septième génération]]) pour qu'ils y autorisent l'accès. Ces boissons peuvent être obtenues à [[Céladopole]]. | ||
* Dans {{jeu|RBJ}} et leurs remakes, le héros découvre que Safrania a été envahie par la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]], tandis que les employés de la [[Sylphe SARL]] ont été pris en otage. Une fois le directeur de la firme libéré, il remet la [[Master Ball]] au joueur. | * Dans {{jeu|RBJ}} et leurs remakes, le héros découvre que Safrania a été envahie par la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]], tandis que les employés de la [[Sylphe SARL]] ont été pris en otage. Une fois le directeur de la firme libéré, il remet la [[Master Ball]] au joueur. | ||
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La [[Copieuse]] est, comme son surnom l'indique, une jeune fille qui ne peut s'empêcher d'imiter les gens qu'elle rencontre. | La [[Copieuse]] est, comme son surnom l'indique, une jeune fille qui ne peut s'empêcher d'imiter les gens qu'elle rencontre. | ||
*Dans {{jeu|RBJ}}, elle remet au héros la [[CT31]] [[Copie]] si celui-ci lui donne une Poképoupée. | *Dans {{jeu|RBJ}}, elle remet au héros la [[CT31]] [[Copie]] si celui-ci lui donne une Poképoupée. | ||
*Dans {{jeu|RFVF}}, la quête reste la même, mais la Copieuse joue le rôle d'un [[ | *Dans {{jeu|RFVF}}, la quête reste la même, mais la Copieuse joue le rôle d'un [[Donneur de Capacités]], puisque [[Copie]] n'existe plus en [[CT]]. | ||
*Dans {{jeu|LGPE}}, la Copieuse offre la [[CT08]] [[Clonage (capacité)|Clonage]] au héros s'il possède un [[Mélofée]] dans son équipe. | *Dans {{jeu|LGPE}}, la Copieuse offre la [[CT08]] [[Clonage (capacité)|Clonage]] au héros s'il possède un [[Mélofée]] dans son équipe. | ||
*Dans {{jeu|OAC}} et leurs remakes, sa famille a été relogée pour construire la gare du [[Train Magnétique]] et la jeune fille a perdu sa poupée. Le héros peut la retrouver au Fan Club Pokémon de [[Carmin sur Mer]] pour la lui redonner, suite à quoi la Copieuse offre un passe pour le Train Magnétique. | *Dans {{jeu|OAC}} et leurs remakes, sa famille a été relogée pour construire la gare du [[Train Magnétique]] et la jeune fille a perdu sa poupée. Le héros peut la retrouver au Fan Club Pokémon de [[Carmin sur Mer]] pour la lui redonner, suite à quoi la Copieuse offre un passe pour le Train Magnétique. | ||
=== M. | === M. Psy === | ||
Dans tous les jeux, M. | Dans tous les jeux, M. Psy offre la [[CT]] contenant [[Psyko]]. | ||
=== [[Dresseur]]s === | === [[Dresseur]]s === | ||
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=== [[Septième génération]] === | === [[Septième génération]] === | ||
;{{jeu|LGPÉ}} | ;{{jeu|LGPÉ}} | ||
Dans {{jeu|LGPE}}, les objets cachés réapparaissent toujours | Dans {{jeu|LGPE}}, les objets cachés réapparaissent toujours 24 h après les avoir ramassés. | ||
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! colspan="4" | Objets donnés | ! colspan="4" | Objets donnés |