Modèle:Cellule Pokémon

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C'est quoi, un modèle ?  • Accéder à la page de documentation de ce modèle
Informations importantes concernant ce modèle
Ce modèle fait appel à ou est inclus dans d'autres modèles, par imbrication ou par appel. Il doit être modifié avec précaution !
Ce modèle utilise les ParserFunctions.

But et contexte[modifier]

Ce modèle sert à faire des cellules donnant des informations sur un Pokémon. Il est généralement inclus dans d'autres modèles comme le Modèle:Tableau Dresseur, le Modèle:Tableau Pokémon PDM...

Utilisation[modifier]

Syntaxe[modifier]

Pour inclure ce modèle, il faut taper le code suivant :

{{Cellule Pokémon
<!-- Général -->
| nom=
| sexe=
| niveau=
| type1=
| type2=
| typetéracristal=
| talent=
| talent2=
| gigamax=
| téracristallisation=
| objet=
| expérience=
| remarque=
| qi=
| qi-demi=
| cellule-style=
<!-- Sprite -->
| numéro=
| forme=
| chromatique=
| sprite=
<!-- Capacités -->
| capacité1=
| capacité1=
| capacité2=
| capacité3=
| capacité4=
| capacité5=
| capacité1-type=
| capacité2-type=
| capacité3-type=
| capacité4-type=
| capacité5-type=
| capacité1-maîtrise=
| capacité2-maîtrise=
| capacité3-maîtrise=
| capacité4-maîtrise=
| capacité5-maîtrise=
}}

Si un paramètre n'a pas besoin d'être renseigné, il peut être supprimé.


Attention, le modèle ne fait que les cellules et non le tableau. Il faut donc mettre {| class="tableaustandard" et |} autour pour que ça fonctionne correctement. Ceci vient du fait que ce modèle est fait pour être inclus dans d'autres modèles, et non directement sur une page.

Paramètres[modifier]

Légende des icônes
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
 : Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
 : Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
 : Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.

Paramètres généraux[modifier]

Paramètre Description
nom Le nom du Pokémon.
sexe par défaut, n'affiche rien Le sexe du Pokémon (« m », « f » ou « m/f »).
niveau Le niveau du Pokémon.
type1 Le premier type du Pokémon.
type2 par défaut, n'affiche rien Le deuxième type du Pokémon, s'il en a un.
typetéracristal Le type Téracristal du Pokémon.
talent Le talent du Pokémon.
talent2 par défaut, n'affiche rien Le deuxième talent du Pokémon, s'il en a un.
méga par défaut, n'affiche rien Mettre oui, si le Pokémon méga-évolue, x si c'est Méga-Mewtwo X ou Méga-Dracaufeu X et y si c'est Méga-Mewtwo Y ou Méga-Dracaufeu Y.
gigamax par défaut, n'affiche rien Mettre oui, si le Pokémon peut gigamaxer.
baron par défaut, n'affiche rien Mettre oui, si le Pokémon est un Baron.
téracristallisation par défaut, n'affiche rien Mettre oui, si le Pokémon est téracristallisé.
objet par défaut, n'affiche rien L'objet que porte le Pokémon, s'il en porte un.
expérience par défaut, affiche « ?? » L'expérience que rapporte le Pokémon quand il est battu. Depuis la cinquième génération, ce paramètre ne s'utilise plus car l'expérience gagnée dépend du niveau du Pokémon gagnant.
remarque par défaut, n'affiche rien Une remarque concernant le Pokémon comme par exemple sa forme, s'il est obscur...
qi par défaut, n'affiche rien Le Q.I. du Pokémon (uniquement le nombre d'étoiles entières). Ce paramètre n'est pas nécessaire si le Pokémon n'a pas de Q.I. ou s'il n'a qu'un demi Q.I.
qi-demi par défaut, n'affiche rien Si le Q.I. du Pokémon finit par une demi-étoile, indiquez « qi-demi=oui ». Ce paramètre n'est pas nécessaire si le Pokémon n'a pas de Q.I. ou si son Q.I est un nombre entier.
cellule-style par défaut, ne met aucun style aux cellules Le style à attribuer aux cellules, sans « style="" ».

Paramètres du sprite[modifier]

Paramètre Description
numéro numéro peut ne pas être renseigné uniquement si le paramètre sprite est renseigné Le numéro national du Pokémon.
jeu jeu-init peut ne pas être renseigné uniquement si un des paramètres parmi sprite et jeu-init est renseigné L'abréviation du jeu vidéo, conformément à la nouvelle nomenclature des sprites.
forme par défaut, ne met aucune indication de forme L'abréviation du nom de la forme du Pokémon. Par exemple, pour Giratina forme Originelle, ce sera « o ». Attention, pour Arceus, les noms des types doivent être donnés en entier. Par exemple, pour Arceus forme Glace, ce sera « glace ».
chromatique par défaut, ne met aucune indication Indiquez oui si le Pokémon est chromatique.
sexediff par défaut, ne met aucune indication de sexe Indiquez oui s'il y a des différences entre les mâles et les femelles de l'espèce.
dos par défaut, affiche le sprite de face Indiquez oui lorsque les sprite à afficher est le sprite de dos.
sprite par défaut, utilise tous les autres paramètres du sprite Permet de donner le nom complet du sprite, sans Fichier: devant, pour les cas particuliers.

Paramètres des capacités[modifier]

Paramètre Description
capacité1 par défaut, affiche « — » La première capacité du Pokémon. (laisser à vide ou utiliser le tiret long "—" si inexistante, ou point d'interrogation "?" si info à compléter)
capacité2 par défaut, affiche « — » La deuxième capacité du Pokémon. (idem)
capacité3 par défaut, affiche « — » La troisième capacité du Pokémon. (idem)
capacité4 par défaut, affiche « — » La quatrième capacité du Pokémon. (idem)
capacité5 par défaut, n'affiche rien La cinquième capacité du Pokémon, s'il en a une. Cette capacité sera précédée de « ou ».
capacité1-type si un des autres paramètres de type des capacités est renseigné et que capacité1 l'est aussi, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la première capacité du Pokémon.
capacité2-type si un des autres paramètres de type des capacités est renseigné et que capacité2 l'est aussi, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la deuxième capacité du Pokémon.
capacité3-type si un des autres paramètres de type des capacités est renseigné et que capacité3 l'est aussi, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la troisième capacité du Pokémon.
capacité4-type si un des autres paramètres de type des capacités est renseigné et que capacité4 l'est aussi, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la quatrième capacité du Pokémon.
capacité5-type si un des autres paramètres de type des capacités est renseigné et que capacité5 l'est aussi, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la cinquième capacité du Pokémon, s'il en a une.
capacité1-maîtrise si le paramètre est renseigné, affiche une icône indiquant que la capacité est maîtrisée, sinon, n'affiche rien À renseigner si la première capacité du Pokémon est maîtrisée.
capacité2-maîtrise si le paramètre est renseigné, affiche une icône indiquant que la capacité est maîtrisée, sinon, n'affiche rien À renseigner si la deuxième capacité du Pokémon est maîtrisée.
capacité3-maîtrise si le paramètre est renseigné, affiche une icône indiquant que la capacité est maîtrisée, sinon, n'affiche rien À renseigner si la troisième capacité du Pokémon est maîtrisée.
capacité4-maîtrise si le paramètre est renseigné, affiche une icône indiquant que la capacité est maîtrisée, sinon, n'affiche rien À renseigner si la quatrième capacité du Pokémon est maîtrisée.
capacité5-maîtrise si le paramètre est renseigné, affiche une icône indiquant que la capacité est maîtrisée, sinon, n'affiche rien À renseigner si la cinquième capacité du Pokémon est maîtrisée.

Exemples[modifier]

{| class="tableaustandard centre"
{{Cellule Pokémon
| jeu=DP
| numéro=0412
| forme=Plante
| chromatique=oui
| nom=Cheniti
| obscur=oui
| sexe=m/f
| remarque=(Cape plante)
| objet=Hyper Potion
| niveau=50
| type1=plante
| expérience=429
| talent=Glissade
| talent2=Épine de Fer (talent){{!}}Épine de Fer
| capacité1=Charge
| capacité2=Échange (capacité){{!}}Échange
| capacité3=?
}}
|}

donne :


Cheniti /
(Cape plante)
Objet : Hyper Potion
Niveau 50
Plante
429
Capacité spéciale :
Glissade

ou Épine de Fer
Charge
Échange
??
{| class="tableaustandard centre plante" style="margin-left: 2em;"
{{Cellule Pokémon
| nom=Massko
| sprite=Miniature 0253 PDM2.png
| sexe=m
| talent=Engrais (talent){{!}}Engrais
| type1=plante
| niveau=≥46
| capacité1=Vol-Vie
| capacité2=Vive-Attaque
| capacité3=Tunnel
| capacité4=Lame-Feuille
| capacité1-type=Plante
| capacité2-type=Normal
| capacité3-type=Sol
| capacité4-type=Plante
| capacité5=Détection
| capacité5-type=Combat
| qi-demi=oui
}}
|}

donne :


Massko
Niveau ≥46
Plante
Talent : Engrais
Vol-Vie
Vive-Attaque
Tunnel
Lame-Feuille
ou Détection
Plante
Normal
Sol
Plante
Combat
Q.I.

Modifier ce modèle[modifier]

N'oubliez pas de vous référer à l'aide concernant la création et la modification des modèles ainsi qu'aux conventions !