La légende du tonnerre

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
La légende du tonnerre
Nom japonais ポケットモンスタークリスタル・ライコウ 雷の伝説
Pocket Monsters Crystal: Raikou - Kaminari no Densetsu
Série Pokémon, la série
cycle 1 : Pocket Monsters
Saison Épisodes spéciaux
Nouveau(x) Pokémon Typhlosion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 3 juin 2006 (sous Pokémon Chronicles)
Sortie(s) au Japon 30 décembre 2001
Sortie(s) aux États-Unis 3 juin 2006 (partie 1)
10 juin 2006 (partie 2/3)
(sous Pokémon Chronicles)

La légende du tonnerre (titre japonais : ポケットモンスタークリスタル・ライコウ 雷の伝説, ce qui donne en français : « Pokémon Cristal : Raikou, la légende du Tonnerre ») est un épisode spécial diffusé au Japon pour la première fois le 30 décembre 2001.

À l'international, ce court-métrage a été coupé en trois épisodes de la série Pokémon Chronicles, à savoir les épisodes 12, 13 et 14.

Synopsis

On retrouve Jimmy et son Typhlosion dans leur voyage Pokémon. Ils affrontent et gagnent contre un Dresseur et son Kicklee. Non loin d'ici, Attila et Hun arrivent sur une base de la Team Rocket pour voir le cristal miracle. Cette invention peut stocker de l'énergie électrique et attirer les Pokémon Électriks. Jimmy rentre dans un Centre Pokémon et rencontre son amie Marina, en pleine conversation vidéo avec leur ami commun Vincent. Marina confie à Jimmy qu'elle veut devenir une coordinatrice vedette, mais quand Jimmy lui dit que c'est impossible, Marina le défie à un combat 2 contre 2. Pour le premier tour, Marina utilise son Rondoudou et Jimmy va avec son Dardargnan qui gagne la manche. Ensuite, le Crocrodil de Marina affronte le Typhlosion de Jimmy, mais un orage étrange interrompt le combat. Le Feuforêve de Marina s'échappe suivi de Marina et Jimmy. Ils rattrapent Feuforêve et rencontrent la Team Rocket avec le cristal miracle. Attila et Hun l'utilisent pour attirer tous les Pokémon électriques et capter leur énergie. Avant que Jimmy et Marina ne puissent les arrêter, un autre coup de foudre signale l'arrivée du légendaire Raikou...

Personnages

Humains

Pokémon

Présents « physiquement » dans l'épisode spécial

Pokémon des héros
Pokémon des Dresseurs
Pokémon Légendaire
Pokémon sauvages

Présents exclusivement dans le générique

Pensée

Flash-back

Parallèle avec les jeux vidéo

Les personnages principaux de ce télé-film sont Jimmy et Marina. Ils sont directement inspirés de Pokémon Or, Argent et Cristal. Jimmy est le protagoniste masculin des jeux Pokémon Or, Argent et Cristal et Marina est le protagoniste féminin dans Pokémon Cristal.

Titres dans d'autres langues

Langue Titre Ce qui donne en français
Anglais The Legend of Thunder! La Légende du Tonnerre !
Espagnol (Europe) ¡La leyenda del trueno! La légende du tonnerre !
Italien Il Leggendario Pokémon Tuono Le Légendaire Pokémon Tonnerre
Japonais ポケットモンスタークリスタル・ライコウ 雷の伝説 Pokémon Cristal : Raikou, la légende du Tonnerre
Mandarin 雷公 雷的傳說 Raikou la légende du Tonnerre
Portugais (Brésil) A Lenda do Trovão! La Légende du Tonnerre !
Portugais (Europe) A Lenda do Trovão La Légende du Tonnerre