Modification de Chammal

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Après l'affaire de l'île sans roi, Chammal se déplace à [[Rusti-Cité]] pour aborder le cas du [[Pokémon monarque#Électrode de Hisui|Roi Électrode]]. Il renvoie d'abord le joueur vers [[Cormier]], puis patiente au dojo jusqu'à notification de la mission. Sa cheffe [[Nacchara]] le présente au protagoniste qu'il doit escorter dans la sous-région du [[Contrefort Couronné]], lors d'une expédition perturbée à deux reprises par [[Camille]] qui refuse que le [[Groupe Galaxie]] touche à son monarque. En traversant l'obscure [[Grotte des Égarés]], Chammal passe en revue ses souvenirs épars : un partenaire de type [[Feu]] dont la lumière aurait éclairé le chemin ([[Lugulabre]]), un homme lui ressemblant et combattant jadis avec lui (Chamsin) ou encore un [[Électrode]] sensiblement différent du Roi des Grottes. Après avoir contourné un [[Nostenfer]] [[Pokémon Baron|Baron]], rallumé les torches du dédale – au grand dam de Camille – et croisé [[Percupio]] dans l'[[Ancienne Carrière]], les deux transfuges de l'ère moderne arrivent en contrebas de la zone critique. Celui qui assimile l'aptitude de Farfurex à une « [[CS|capacité secrète]] » espère se remémorer un peu mieux son passé grâce à un [[combat Pokémon]]. Passé cet intermède, il invoque la monture et lui fait entendre le son de la [[Flûte Céleste]], permettant au joueur de gravir la falaise jusqu'à l'Arène de la Lune, la cour royale d'Électrode.
Après l'affaire de l'île sans roi, Chammal se déplace à [[Rusti-Cité]] pour aborder le cas du [[Pokémon monarque#Électrode de Hisui|Roi Électrode]]. Il renvoie d'abord le joueur vers [[Cormier]], puis patiente au dojo jusqu'à notification de la mission. Sa cheffe [[Nacchara]] le présente au protagoniste qu'il doit escorter dans la sous-région du [[Contrefort Couronné]], lors d'une expédition perturbée à deux reprises par [[Camille]] qui refuse que le [[Groupe Galaxie]] touche à son monarque. En traversant l'obscure [[Grotte des Égarés]], Chammal passe en revue ses souvenirs épars : un partenaire de type [[Feu]] dont la lumière aurait éclairé le chemin ([[Lugulabre]]), un homme lui ressemblant et combattant jadis avec lui (Chamsin) ou encore un [[Électrode]] sensiblement différent du Roi des Grottes. Après avoir contourné un [[Nostenfer]] [[Pokémon Baron|Baron]], rallumé les torches du dédale – au grand dam de Camille – et croisé [[Percupio]] dans l'[[Ancienne Carrière]], les deux transfuges de l'ère moderne arrivent en contrebas de la zone critique. Celui qui assimile l'aptitude de Farfurex à une « [[CS|capacité secrète]] » espère se remémorer un peu mieux son passé grâce à un [[combat Pokémon]]. Passé cet intermède, il invoque la monture et lui fait entendre le son de la [[Flûte Céleste]], permettant au joueur de gravir la falaise jusqu'à l'Arène de la Lune, la cour royale d'Électrode.


Une fois le monarque apaisé, Chammal retrouve le protagoniste et un autre pan de sa mémoire. Il explique à Camille et [[Adamantin]] que là d'où il vient, la capture des Pokémon est chose commune, les humains vivent en harmonie avec eux et la vraie force naît des liens que créent les Dresseurs en combattant avec les Pokémon. Après avoir fait son rapport à Cormier, Chammal s'installe au [[Dojo de Rusti-Cité]], puis à la lumière des événements du Temple de Sinnoh, décide de le restructurer afin de populariser les combats Pokémon. C'est à lui que le joueur doit s'adresser pour relever le défi des Voies Héroïque et Solitaire, ou simplement s'entraîner avec un [[PNJ]] en particulier.
Une fois le monarque apaisé, Chammal retrouve le protagoniste et un autre pan de sa mémoire. Il explique à Camille et [[Adamantin]] que là d'où il vient, la capture des Pokémon est chose commune, les humains vivent en harmonie avec eux et les liens que créent les Dresseurs en combattant avec les Pokémon sont la vraie force. Après avoir fait son rapport à Cormier, Chammal s'installe au [[Dojo de Rusti-Cité]], puis à la lumière des événements du Temple de Sinnoh, décide de le restructurer afin de populariser les combats Pokémon. C'est à lui que le joueur doit s'adresser pour relever le défi des Voies Héroïque et Solitaire, ou simplement s'entraîner avec un [[PNJ]] en particulier.
==== Pokémon ====
==== Pokémon ====
Chammal est le Gardien de la [[Monture Pokémon]] Farfurex, qui permet à son invocateur d'escalader les parois rocheuses.
Chammal est le Gardien de la [[Monture Pokémon]] Farfurex, qui permet à son invocateur d'escalader les parois rocheuses.
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=== {{série|PS}} ===
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[[Fichier:Chammal - animé.png|250px|thumb|right|Chammal dans le [[cycle 4]] de ''Pokémon, la série''.]]
[[Fichier:Chammal - animé.png|250px|thumb|right|Chammal dans le [[cycle 4]] de ''Pokémon, la série''.]]
Dans la série animée, Chammal est le frère aîné de Chamsin et compte parmi leurs admirateurs {{da|Rachid}}, qui les a tous deux rencontrés à un salon dédié aux chemins de fer. Leur rôle débute à la toute fin de l'[[épisode 702]], lorsqu'ils découvrent avec stupeur que des intrus ont trafiqué les aiguillages du métro de Méanville. Le duo se met à enquêter dès l'[[NB046|épisode suivant]], mais n'a que le temps d'entrevoir les visages de [[Jessie]] et [[James]] avant qu'ils s'évanouissent dans les ténèbres à bord d'un train n'appartenant pas au réseau local.
Dans la série animée, Chammal est le frère aîné de Chamsin et compte parmi leurs admirateurs {{da|Rachid}}, qui les a tous deux rencontrés à un salon dédié aux chemins de fer. Leur rôle débute à la toute fin de l'[[épisode 702]], lorsqu'ils découvrent avec stupeur que des intrus ont trafiqué les aiguillages du métro de Méanville. Le duo se met à enquêter dès l'[[NB046|épisode suivant]], mais n'a que le temps de voir les visages de [[Jessie]] et [[James]] avant qu'ils s'évanouissent dans les ténèbres à bord d'un train n'appartenant pas au réseau local.


Dans l'[[épisode 704]], Chammal et Chamsin rencontrent le [[Pokégroupe]] qui vient d'apercevoir le train fantôme. Ils discutent évidemment avec Rachid, puis conduisent [[Sacha]] et consorts jusqu'au [[Centre Pokémon]] de Méanville. Lorsque celui-ci est dévalisé par la {{da|Team Rocket}} qui a aussi mis tous les trains à l'arrêt en piratant le système, les chefs du métro réagissent en préparant une embuscade au niveau de l'échangeur D3. Ils guident le Pokégroupe depuis le centre de contrôle, mais ne parviennent pas à repérer le train fantôme sur les écrans à cause des nombreux leurres déployés par la bande à {{da|Miaouss}}. Dans l'[[épisode 705]], les jumeaux, partant du fait que toutes les rames du métro proviennent de [[Rotombourg]], prennent un wagon utilitaire afin de prêter main-forte à leurs cadets. Lorsqu'ils arrivent à hauteur des jeunes Dresseurs, Chammal se sert du [[Psyko]] de son Lugulabre pour les déposer sur la locomotive ennemie, puis d'un [[Feu Follet]] pour la faire sauter et en déloger le trio Rocket. Une fois les bandits repoussés, le pilotage automatique rétabli et les Pokémon récupérés, les contrôleurs remercient le Pokégroupe et souhaitent bonne chance à Sacha pour le défi d'[[Inezia]].
Dans l'[[épisode 704]], Chammal et Chamsin rencontrent le [[Pokégroupe]] qui vient d'apercevoir le train fantôme. Ils discutent évidemment avec Rachid, puis conduisent [[Sacha]] et consorts jusqu'au [[Centre Pokémon]] de Méanville. Lorsque celui-ci est dévalisé par la {{da|Team Rocket}} qui a aussi mis tous les trains à l'arrêt en piratant le système, les chefs du métro réagissent en préparant une embuscade au niveau de l'échangeur D3. Ils guident le Pokégroupe depuis le centre de contrôle, mais ne parviennent pas à repérer le train fantôme sur les écrans à cause des nombreux leurres déployés par la bande à {{da|Miaouss}}. Dans l'[[épisode 705]], les jumeaux, partant du fait que toutes les rames du métro proviennent de [[Rotombourg]], prennent un wagon utilitaire afin de prêter main-forte à leurs cadets. Lorsqu'ils arrivent à hauteur des jeunes Dresseurs, Chammal se sert du [[Psyko]] de son Lugulabre pour les déposer sur la locomotive ennemie, puis d'un [[Feu Follet]] pour la faire sauter et en déloger le trio Rocket. Une fois les bandits repoussés, le pilotage automatique rétabli et les Pokémon récupérés, les contrôleurs remercient le Pokégroupe et souhaitent bonne chance à Sacha pour le défi d'[[Inezia]].
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