Couropolis

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Couropolis
クラウンシティ Crown City
Couropolis.png

Couropolis, la ville près de la nature

Région Sinnoh
Saison 13 (Film 13 : Zoroark, le Maître des Illusions)
Pokémon présents bêtes légendaires chromatiques
Événements dans l'animé Coupe du monde de Panier ball Pokémon
Personnages rencontrés Kodai, Charles,Miranda,Gory,Joe,Tammy, Peggy


Couropolis est une ville de la région de Sinnoh qui est exclusive au dessin animé et mise en avant dans le 13ème film Pokémon : Zoroark, le Maître des Illusions.

Description[modifier]

Sacha et le Pokégroupe arrivent en ville pour regarder la Coupe du monde de Paniéball Pokémon. Sur le chemin, ils rencontrent un Pokémon qui n'est autre qu'un petit Zorua ayant perdu la trace de sa mère. Le Pokégroupe décide alors de veiller sur le Zorua en attendant de retrouver la "Meema" du Pokémon.

La mère de Zorua est une Zoroark sous l'emprise du businessman Grégoire Kodai. Elle crée des illusions des bêtes légendaires soit Entei, Raikou et Suicune qui ravagent la ville de Couropolis.

Histoire[modifier]

Il y a une vingtaine d'années, Couropolis connue une grave catastrophe qui entraîna la mort de l'ensemble des espèces végétales de la ville. Cependant, Celebi apparu et redonna vie à la végétation luxuriante, ce qui permit à Couropolis de retrouver son ancien visage. Ce fût la dernière apparition du Pokémon temporel dans la ville. Depuis, les habitants et les Pokémon travaillent ensembles en parfaite harmonie pour préserver la nature et la beauté de Couropolis.

Entei, Raikou et Suicune sont considéré comme les gardiens de la ville. Dans le film, le trio des bêtes légendaires qui apparaît sous forme chromatique sent que la ville est en danger et se rend sur les lieux pour arrêter les illusions de Zoroark qui dévastent Couropolis. Après que Zoroark ait réussi à se libérer de la prison où l'enfermait Grégoire Kodai, les bêtes légendaires pourchasse le Pokémon et l'attaque car ils la considèrent comme responsable des dégâts occasionnés à travers la ville. Lorsque le malentendu est dissipé grâce aux Pokémon sauvages de Couropolis, le trio légendaire et Zoroark s'allient pour faire face au businessman Kodai dans un combat final.

Imagerie[modifier]

Pokémon présents[modifier]

Pokémon Attaques
Sprite 4 d 243 s.png
Raikou
combat Aurasphère
électrique Tonnerre
électrique Rayon Chargé
Sprite 4 d 244 s.png
Entei
feu Boutefeu
feu Surchauffe
Sprite 4 d 245 s.png
Suicune
vol Lame d'Air
glace Laser Glace

Anecdotes[modifier]

Nom dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Origine
Anglais Crown City Crown signifiant couronne et City, ville
Allemand Coronia City Vient de Corona, mot latin pour couronne
Chinois (Taiwan) 王冠市 (Wángguàn Shì) Translation du japonais
Coréen 크라운시티 (Crown City) Translation du japonais
Espagnol Ciudad Corona Translation du japonais
Italien Coronopoli Translation du japonais