| La sixième génération est en approche, et tout le monde est invité à contribuer ! N'oubliez pas d'indiquer une source officielle en cas de nouvelle information, car beaucoup de rumeurs circulent. Pour partager votre avis concernant Pokémon X et Y, venez discuter sur le forum ! |
Épisode 708
← Épisode 707 — Épisode 708 — Épisode 709 →
| Inezia, la championne d'arène qui électrise ! ジムリーダーはカリスマモデル! カミツレ登場!! Jimurīdā wa karisumamoderu! Kamitsure tōjō! ! | |
| Inezia VS Bianca | |
| Saison | Saison 15 - Destinées Rivales |
|---|---|
| Nouveau(x) Pokémon | Escargaume |
| Diffusion | Japon, Etats-Unis, France |
Inezia, la championne d'arène qui électrise ! (japonais : ジムリーダーはカリスマモデル! カミツレ登場!! , ce qui donne en français : La charismatique championne d'arène ! Inezia entre en scène !) a été diffusé le 22 Septembre 2011 au Japon et le 18 avril 2012 en France.
Sommaire |
[modifier] Synopsis
Nos héros arrivent enfin à l'arène de Méanville et rencontrent Bianca, qui, comme d'habitude, renverse Sacha dans de l'eau. Sacha et elle désirent affronter Inezia afin d'obtenir le badge Volt, mais l'arène est fermée pour cause de défilé de mode auquel participe la championne. Sacha, Iris, Rachid et Bianca se rendent donc à ce défilé.
Arrivés au défilé, nos amis admirent Inezia et celle-ci saute sur Sacha dès qu'elle aperçoit Pikachu. La championne relève le défi des deux dresseurs et leur dit que leurs matchs d'arène auront lieu après son défilé.
A l'arène, Bianca se montre plus insistante que Sacha et Inezia décide de l'affronter. Mais le père de Bianca arrive et décide de ramener chez lui sa fille. Bianca, désespérée, accepte le marché de son père: si elle perd son match d'arène, elle rentre chez elle.
Le match commence donc dans une ambiance de folie, toutes les fans d'Inezia sont présentes dans les gradins, ce qui intimide la challenger. Pour débuter, Bianca envoie son Escargaume et Inezia son Zéblitz. Après avoir éviter les attaques Acide et Éco-Sphère d'Escargaume, Zéblitz bat ce-dernier avec une combinaison de Nitrocharge et Double-Pied.
Bianca envoie son Chinchidou. Comme face à Escargaume, Zéblitz bloque les attaques du Pokémon de Bianca et réplique avec une multitude de Nitrocharge. Cependant, Chinchidou se relève et réussit à atteindre Zéblitz avec son Mégaphone. Malgré qu'il ait résisté plus longtemps qu'Escargaume, Chinchidou succombe aussi face à la même combinaison Nitrocharge-Double-Pied. Sacha, Iris et Rachid commencent à s'inquiéter.
Comme dernier rempart, Bianca fait appel à son plus puissant Pokémon: Grotichon. Il montre sa puissance en esquivant les attaques du Pokémon zèbre et en contre-attaquant avec Lance-Flamme. Il se fait cependant touché par Nitrocharge, mais réplique avec un Tacle Feu très efficace. Zéblitz lance un nouvelle Nitrocharge qui touche Grotichon et celui-ci s'écroule après une attaque Éclair Fou ravageuse. Bianca a perdu son match et doit obéir à son père: elle doit rentrer chez elle.
Nos amis vont manger au centre Pokémon et Sacha défie le père de Bianca afin d'aider cette-dernière. Mais il risque gros, s'il perd son match, Sacha devra retourner au Bourg-Palette.
Le match commence et Inezia fait l'arbitre. La confrontation sera Darumacho-Moustillon. Darumacho se dévoile très puissant et Moustillon se prend de plein fouet deux attaques Lance-Flamme et Poing de Feu. Le père de Bianca se demande pourquoi Sacha prend autant de risques pour sa fille. Celui-ci lui raconte les aventures passées avec Bianca et la considère comme son amie.
Le match reprend. Après une puissante collision entre Boutefeu et Aqua-Jet, Moustillon est vaincu.
[modifier] Personnages
[modifier] Humains
[modifier] Pokémon
- Quel est ce Pokémon ? -
Escargaume
[modifier] Présents physiquement dans l'épisode
| Pokémon de l'épisode | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Pikachu (de Sacha) |
Grotichon (de Bianca) |
Moustillon (de Sacha) |
Zéblitz (d'Inezia) |
Darumacho (du Père de Bianca) |
Chinchidou (de Bianca) |
Coupenotte (d'Iris) |
Escargaume (de Bianca) |
[modifier] Lieux
[modifier] Moments importants de l'épisode
- Le Pokégroupe retrouve Bianca et rencontre Inezia.
- Le père de Bianca fait sa première apparition et espère ramener sa fille à la maison, tout comme dans le scénario du jeu.
- On apprend que Bianca possède un Escargaume.
- On assiste au combat d'arène de Bianca.
- Bianca perd son match contre Inezia.
- Sacha affronte le père de Bianca et perd le match.
[modifier] Descriptions du Pokédex
- Escargaume
- Le Pokémon Escargot. Escargaume peut cracher un acide gluant et empoisonné lors de ses attaques et il peut se défendre en refermant sa coquille.
[modifier] Anecdote
Cet épisode marque le début de la nouvelle saison Pokémon Noir & Blanc : "Destinées Rivales".