DP104

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 570)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 569DP104Épisode 571 →
Nuit blanche à Joliberges
クレセリアVSダークライ!
Kureseria VS Dākurai !
Épisode DP104.jpg
Les deux combattants...
Saison Saison 11 : DP Battle Dimension
Nouveau(x) Pokémon Cresselia,Darkrai
Diffusion Japon, États Unis, France

Nuit blanche à Joliberges (titre japonais : クレセリアVSダークライ!, Kureseria VS Dākurai !, ce qui donne en français : « Darkrai VS Cresselia ! ») a été diffusé le 4 décembre 2008, dans une heure spéciale avec le DP105 .

Synopsis[modifier]

Sacha, Pierre et Aurore arrivent à l'arène de Joliberges, où Sacha espère gagner un nouveau badge. Alors qu'il frappe à la porte de l'arène, le groupe entend un cri de frayeur, avant que quelqu'un vienne leur ouvrir. L'homme qui leur ouvre, qui a les traits tirés dûs à la fatigue, leur explique que Charles, le champion d'arène, est absent, car il s'est rendu sur l'Île de Fer, et qu'il ne reviendra pas avant quelques jours. Il explique également que le cri que les jeunes gens ont entendu était le sien, car depuis quelques jours, il fait cauchemar sur cauchemar, dès qu'il s'endort. Il s'en retourne dans l'arène en se forçant à ne pas s'endormir, alors que les 3 héros s'en retournent vers le centre ville de Joliberges.
Sacha & Co. arrivent dans la rue marchandes principale de Joliberges, mais ils voient que tout est fermé. Ils se dirigent donc vers le commissariat et y trouvent une agent Jenny elle aussi avec des traits tirés. Elle leur explique que tous les ans, un Darkrai se rend à Joliberges et provoque des cauchemars à tous les habitants, mais qu'un Cresselia arrive alors par l'autel de l'Île Pleine Lune pour combattre le Darkrai et préserver les doux rêves des habitants. Seulement, cette année, le Darkrai semble être arrivé plus tôt que d'habitude, car tous les habitants font des cauchemars depuis quelques jours, les empêchant ainsi de dormir. Certains se sont même rendus sur les îles voisines pour pouvoir dormir tranquillement, laissant la ville quasi-déserte. Même l'agent Jenny ne comprend pas, elle devrait être protégée des cauchemars, puisqu'elle a acheté une plume de Cresselia. Pierre compare alors la plume à celle d'Aurore (celle qu'elle a acheté dans le 10e film), et dit que celle de l'officier est une fausse : il s'agit d'une plume de Roucool qui a été trempée dans la peinture brillante. Entendant cela, l'agent se met en colère et court arrêter les escrocs...
...Escrocs qui s'avèrent être le trio de la Team Rocket. Alors qu'ils vendent leurs dernières, une gaffe de Jessie, qui laisse échapper qu'ils vont pouvoir en fabriquer d'autres, les oblige à fermer en hâte. Manque de chance, c'est à ce moment que Sacha, Aurore, Pierre et l'agent Jenny arrivent pour découvrir une machine fabriquée par la Team Rocket pour provoquer des cauchemars. Sacha dit à Pikachu d'utiliser Tonnerre sur la machine, ce qu'il s'empresse de faire et la détruit, envoyant la Team Rocket vers d'autres cieux.

Revenus au commissariat, l'agent Jenny propose au groupe de rester la nuit pour dormir, ce que les amis s'empressent d'accepter. La nuit s'avancent, et tout le monde fait un cauchemar au même moment, où ils y ont vu un Pokémon cauchemardesque. Ils s'interrogent si Darkrai serait finalement arrivé.. Et si c'est le cas, qu'en est-il de Cresselia ? Ils décident alors tous d'aller sur l'Île Pleine Lune pour voir ce qu'il se passe.

Une fois sur place, ils trouvent l'autel de Cresselia grâce à son odeur, une de ses plumes ayant permis au Marcacrin d'Aurore d'en suivre la piste, grâce à l'odeur. C'est à ce moment que Cresselia descend du ciel, mais un filet lancé par la Team Rocket, qui a suivi le groupe, capture le Pokémon légendaire. D'autres filets suivent pour capturer Sacha et Pikachu, Aurore et Tiplouf, et Pierre et l'agent Jenny. Lorsque l'une des mains du robot de la Team Rocket tente de s'emparer de Pikachu, Marcacrin, qui était resté caché, fonce sur la main de la machine avec une attaque Bélier. Alors que la Team Rocket se moque du pauvre Pokémon qui ne résiste pas à la force de l'engin, Aurore crie à Marcacrin d'arrêter. Celui-ci veut tellement protéger ses amis qu'il évolue en Cochignon. Cette fois-ci, le robot de la Team Rocket ne fait plus le poids, et pour la seconde fois de l'épisode, Jessie, James et Miaous s'envolent vers d'autres cieux.
Sacha et ses amis libèrent Cresselia, qui part alors pour Joliberges. Le groupe suit le Pokémon pour le retrouver devant un Darkrai, qui a été attiré par les ondes émises par la machine à cauchemars de la Team Rocket, d'où son arrivée plus tôt que prévue. Un rapide combat entre Cresselia et Darkrai commence, jusqu'à ce que Cresselia utilise une attaque Rayon Lune qui fait partir le Pokémon Ténèbres.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 4 p 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 4 p 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 4 d 054.png
Psykokwak
(Sauvage)
Sprite 4 d 202 m.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 4 p 393.png
Tiplouf
(d'Aurore)
Sprite 4 p 453 m.png
Cradopaud
(de Pierre)
Sprite 4 p 220.pngSprite 4 p 221 m.png
MarcacrinCochignon
(d'Aurore)
Sprite 4 p 488.png
Cresselia
(Sauvage)
Sprite 4 p 491.png
Darkrai
(Sauvage)

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Cresselia
Le Pokémon Lunaire. Des particules scintillantes se dégagent des ailes de Cresselia et forment ainsi un voile lumineux représentant un croissant de lune.
Cochignon
Le Pokémon Porc. Le corps de Cochignon est entièrement recouvert de poils ce qui lui cache les yeux et l'empêche de bien voir. Il compense ce manque par un odorat très développé qui lui permet de se repérer dans son environnement.
Darkrai
Le Pokémon Noirtotal. D'après la légende, lors de nuits sans lune, Darkrai empêche les gens de dormir en provoquant chez eux, d'horribles cauchemars.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Cresselia VS Darkrai !
  • Japonais : クレセリアVSダークライ!