Ténacité/Génération 8

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations2345678 9

Ténacité permet de conserver 1 PV après avoir encaissé une capacité qui aurait normalement dû mettre K.O. le lanceur. Lancer Ténacité, Abri, Bouclier Royal, Détection, Garde Large, Pico-Défense ou Prévention consécutivement décroit les chances de réussite de 50% à chaque fois, que la capacité ait réussi ou pas. Ténacité protège également des capacités multiples à l'exception notable des dégâts résiduels dus à un climat (Tempête de Sable) ou aux suites d'une capacité de type Claquoir, Ligotage, Siphon...

Descriptions[modifier]

Pokémon Épée et Bouclier
Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations2345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0106 KickleeN.120115 KangourexN.400146 SulfuraN.60
0146 Sulfura
Forme de Galar
N.600214 ScarhinoN.100220 MarcacrinN.25
0221 CochignonN.250222 CorayonN.150231 PhanpyN.19
0232 DonphanDépart0288 VigorothN.170289 MonaflèmitDépart
0296 MakuhitaN.370297 HariyamaN.420307 MéditikkaN.12
0308 CharminaN.120410 DinoclierN.330411 BastiodonN.36
0417 PachirisuN.170447 RioluDépart0473 MammochonN.25
0480 CréhelfN.140494 VictiniN.350538 JudokrakN.45
0539 KaracléeN.450588 CarabingN.80589 LançargotDépart
0613 PolarhumeN.30614 PolagriffeDépart0618 LimondeN.5
0618 Limonde
Forme de Galar
N.50745 Lougaroc
Forme Nocturne
Départ0745 Lougaroc
Forme Crépusculaire
Départ
0759 NounoursonN.160760 CheloursN.160776 BoumataN.12
0794 MouscotoN.250870 HexadronN.250891 WushoursN.4
0892 ShifoursDépart

En utilisant le DT26EB / la CT58DEPS[modifier]

Pokémon
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité sauf pour les cas particuliers notés ci-dessous.
Les Pokémon ci-dessous sont inaptes à utiliser la capsule
0010 Chenipan0011 Chrysacier0129 Magicarpe0202 Qulbutoké
0360 Okéoké0415 Apitrini0790 Cosmovum0824 Larvadar
0840 Verpom