Ténacité/Génération 3
< Ténacité
Effet[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Ténacité permet de conserver 1 PV après avoir encaissé une capacité qui aurait normalement du mettre K.O. le lanceur. Lancer Ténacité, Abri, Bouclier Royal, Détection, Garde Large, Pico-Défense ou Prévention consécutivement décroit les chances de réussite de 50% à chaque fois, que la capacité ait réussi ou pas. Ténacité protège également des capacités multiples à l'exception notable des dégâts résiduels dus à un climat (Tempête de Sable) ou aux suites d'une capacité de type Claquoir, Ligotage, Siphon...
En concours[modifier]
Cette capacité peut être utilisée en combo avec Contre ou Fléau.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
- Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
- Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
- Résiste aux attaques du tour avec 1 PV. Peut échouer si répété.
- Pokémon Émeraude, Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
- Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0106 Kicklee | N.41 | 0115 Kangourex | N.37 | 0140 Kabuto | N.37 |
0141 Kabutops | N.37 | 0146 Sulfura | N.37 | 0214 Scarhino | N.11 |
0220 Marcacrin | N.19 | 0221 Cochignon | N.19 | 0231 Phanpy | N.41 |
0288 Vigoroth | N.25 | 0296 Makuhita | N.40 | 0297 Hariyama | N.44 |
Par donneur de capacitésE[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité. |
Par reproduction[modifier]
Pokémon | Parent(s) possible(s) |
---|---|
0123 Insécateur 0290 Ningale | |
0133 Évoli 0241 Écrémeuh 0255 Poussifeu 0324 Chartor |