Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Super Smash Bros. for Wii U

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS et Wii U.
Super Smash Bros. for Wii U
大乱闘スマッシュブラザーズ for Wii U
Super Smash Bros. for Wii U
SSB Wii U Logo.png

Jaquette SSB4 Wii U.png
Logo et jaquette de Super Smash Bros. for Wii U

Présentation
Genre Combat
Nombre de joueurs 1-8
Plate-forme Wii U
Conception
Éditeur Nintendo
Développeur Sora Ltd. & Bandai Namco
Dates de sortie
Japon 6 décembre 2014
Amérique du Nord 21 novembre 2014
Australie 29 novembre 2014
Europe 28 novembre 2014

Super Smash Bros. for Wii U est un jeu de combat dévoilé à l'E3 2013 sorti le 28 novembre 2014 en Europe. Le Nintendo Direct spécial E3 2013 a permis d'obtenir les premières informations officielles, et l'interview du développeur trois bandes-annonces ainsi que quelques informations supplémentaires[1]. Il existe aussi une version sur Nintendo 3DS.

Stages Pokémon[modifier]

Ligue Pokémon de Kalos[modifier]

Le stage Ligue Pokémon de Kalos est exclusif à la version Wii U.

Ce stage est un gros plateau coulissant vers le haut qui traverse les quatre salles de la ligue. Elles adoptent l'architecture et le type de chacune des salles des Membres du Conseil 4. Par exemple, dans la salle de type Acier les deux grosses épées présentes dans la salle de Thyméo peuvent servir de plates-formes, mais toucher les lames inflige des dégâts aux combattants. Il voit aussi apparaître en arrière plan des Pokémon du même type que la salle, ou alors des Pokémon légendaires, qui eux, ont une incidence sur le terrain.

  • Pour la chambre de la Guivre : Carchacrok, Trioxhydre, Coupenotte et Dracolosse.
    • Pokémon légendaire : Rayquaza : Fonce à travers le stage et inflige des dégâts au contact, des étincelles signalent son arrivée et également sa trajectoire.

Stade Pokémon 2[modifier]

Version Oméga du Stade Pokémon 2.

Il provient de Super Smash Bros. Brawl et est repris dans Super Smash Bros. for Wii U. Ce stage est débloqué en terminant l'événement Des Souris et des ohms.

Localisé à Kanto, cette grande et simple arène située à l'intérieur d'un dôme, est calquée de Pokémon Stadium sur Nintendo 64. C'est le stade en lui-même qui compose la plate-forme principale du stage, avec au-dessus, deux plates-formes flottant dans les airs, donnant à l'ensemble un aspect très symétrique. En arrière plan, un écran géant informe des futures transformations de l'arène, variant entre le type Vol, Sol, Glace ou Electrik. Cet écran diffuse parfois des statistiques de combat et il arrive même qu'un personnage soit zoomé sur celui-ci.

La particularité de ce stage est le fait qu'il change d'apparence au cours du combat, comme on peut le voir dans la série animé. Ainsi chaque transformation change considérablement l'aspect du stage :

  • Dans le stade de type Vol, un vent ascendant souffle très fort au point de faire baisser la gravité sur tout le stage.
  • Dans le stade de type Sol, une montagne de terre apparaît au milieu de l'écran. Son utilité est inconnue.
  • Dans le stade de type Glace, le sol devient très glissant et les personnages chutent plus facilement.
  • Dans le stade de type Electrik, des tapis roulants emporteront le joueur jusqu'aux bords du terrain.

Trophées[modifier]

Sur les 719 trophées que contient la version Wii U, 95 concernent l'univers Pokémon. 3 nouveaux sont ajoutés si le DLC de Mewtwo est téléchargé.

Trophées
Image Nom Obtention Description
Trophée Pikachu WiiU.png Pikachu Finir le mode classique avec Pikachu Pikachu est LA figure emblématique de la série Pokémon.

Ses petites joues rondes libèrent des décharges électriques et créent des attaques dévastatrices, comme Éclair Bondissant. Pour profiter d'une deuxième impulsion après avoir utilisé Vive-Attaque, déplacez-vous rapidement dans une autre direction !

Trophée Pikachu-alt WiiU.png Pikachu (Alt.) Aléatoire après avoir fini le mode classique avec Pikachu Avec Éclair Bondissant, Pikachu lance une boule d'électricité qui rebondit à travers le stage et s'affaiblit avec le temps. Elle inflige encore plus de dégâts aux ennemis dans les airs, qui sont propulsés plus loin.

Son attaque spéciale bas par défaut, Fatal-Foudre, fait apparaître un éclair qui électrocute les ennemis et rend Pikachu invincible un court instant.

Trophée Pikachu-FS WiiU.png Électacle Finir le mode All-Star avec Pikachu -
Trophée Lucario WiiU.png Lucario Finir le mode classique avec Lucario Ce Pokémon Aura de type Acier et Combat peut détecter les mouvements de ses ennemis, et on raconte qu'il est capable de les voir même lorsqu'ils sont invisibles.

Ses attaques gagnent en puissance à mesure qu'il subit des dégâts et les dégâts infligés peuvent ainsi être jusqu'à triplés. Quand c'est le cas, l'attaque Aurasphère devient particulièrement redoutable !

Trophée Lucario-alt WiiU.png Lucario (Alt.) Aléatoire après avoir fini le mode classique avec Lucario L'attaque spéciale haut de Lucario, Vitesse Extrême, le propulse dans la direction de votre choix. Vous pouvez changer sa trajectoire en cours de route. La distance parcourue augmente avec les dégâts subis par Lucario.

Si vous utilisez Forte-Paume, son attaque spéciale côté, près d'un adversaire, Lucario le saisira et lui infligera des dégâts supplémentaires.

Trophée Lucario-FS WiiU.png Méga-Évolution (Lucario) Finir le mode All-Star avec Lucario -
Trophée Dracaufeu WiiU.png Dracaufeu Finir le mode classique avec Dracaufeu Dracaufeu est un Pokémon de type Feu et Vol capable de cracher des flammes pouvant brûler n'importe quoi. Constamment à la recherche de puissants adversaires, il trouve dans ce jeu un défi à sa mesure.

Doté d'une imposante carrure, ses attaques spéciales sont dévastatrices. Son attaque Boutefeu est d'ailleurs si puissante qu'il se blesse lui-même quand il l'utilise !

Trophée Dracaufeu-alt WiiU.png Dracaufeu (Alt.) Aléatoire après avoir fini le mode classique avec Dracaufeu Maintenez le bouton enfoncé pour que Dracaufeu souffle des flammes en continu grâce à son attaque Lance-Flammes. Celle-ci s'atténuent avec le temps, mais vous pourrez recommencer après un instant.

Si l'on vous touche pendant que vous effectuez l'attaque Éclate-Roc, vous ne réagirez pas mais quelqu'un d'autre risque de briser le rocher, faisant échouer votre attaque.

Trophée Dracaufeu-FS WiiU.png Méga-Évolution (Dracaufeu) Finir le mode All-Star avec Dracaufeu -
Trophée Rondoudou WiiU.png Rondoudou Finir le mode classique avec Rondoudou Ce Pokémon de type Normal et Fée est bien connu pour ses chants qui peuvent apaiser ses ennemis au point de les endormir.

Ici, c'est dans les airs que Rondoudou se bat le mieux, et il peut sauter six fois d'affilée. Néanmoins, il est si léger que ses adversaires n'auront aucun mal à l'éjecter, même en dormant !

Trophée Rondoudou-alt WiiU.png Rondoudou (Alt.) Aléatoire après avoir fini le mode classique avec Rondoudou L'attaque spéciale bas de Rondoudou, Repos, le plonge dans un profond sommeil. Un adversaire qui le touche au moment où il s'endort subit de lourds dégâts et se retrouve projeté vers le haut tout en continuant à être blessé.

Plus facile à dire qu'à faire hélas, d'autant que Rondoudou est vulnérable quand il dort, alors faites preuve de prudence.

Trophée Rondoudou-FS WiiU.png Mégagonflage Finir le mode All-Star avec Rondoudou -
Trophée Amphinobi WiiU.png Amphinobi Finir le mode classique avec Amphinobi Ce Pokémon de type Eau et Ténèbres est la forme évoluée de Grenousse. Ses shuriken constitués d'eau n'en sont pas moins tranchants et peuvent lacérer jusqu'au métal.

Ici, en plus d'être agile et très rapide, il peut utiliser des attaques comme Hydrocanon pour se déplacer dans les airs et éviter de tomber.

Trophée Amphinobi-alt WiiU.png Amphinobi (Alt.) Aléatoire après avoir fini le mode classique avec Amphinobi L'attaque spéciale bas d'Amphinobi, Clonage, lui permet de se téléporter pour esquiver une attaque et de riposter en réapparaissant. Ce qui fait une contre-attaque efficace et difficile à anticiper.

Sachez aussi que vous pouvez contrôler l'endroit où vous réapparaissez. Au moment où il disparaît, Amphinobi laisse derrière lui une Poupée Clonage ou une bûche.

Trophée Amphinobi-FS WiiU.png Tranche-Nuit Finir le mode All-Star avec Amphinobi -
Trophée Mewtwo DLC WiiU.png Mewtwo Finir le mode classique avec Mewtwo Les pouvoirs psychiques de Mewtwo sont grandement mis à contribution dans ce jeu. Par exemple, il se déplace en lévitant. Ses pouvoirs télékinétiques lui permettent aussi de disposer d'une portée et d'une distance de projection plus grandes. Son faible poids le rend cependant facilement éjectable, alors n'hésitez pas à venir au contact contre lui !
Trophée Mewtwo-alt DLC WiiU.png Mewtwo (Alt.) Débloqué automatiquement après avoir téléchargé Mewtwo Choc Mental, l'attaque spéciale côté de Mewtwo, peut renvoyer les projectiles vers ses ennemis et leur inflige aussi les dégâts qui lui étaient destinés. Entrave, son attaque spéciale bas, paralyse un adversaire en fonction des dégâts qu'il a reçus. Mais pour que cela fonctionne, Mewtwo doit le regarder dans les yeux.
Trophée Mewtwo-FS DLC WiiU.png Frappe Psy Finir le mode All-Star avec Mewtwo Pour son Smash final, Mewtwo méga-évolue en Méga-Mewtwo Y. Il lance alors un énorme projectile psychique qui traverse les ennemis et les obstacles mais ne cause pas de dégâts. Ce n'est qu'ensuite que tous les adversaires touchés se retrouvent paralysés et reçoivent un puissant coup à la tête, qu'ils soient à terre ou dans les airs.
Peluche Clonage WiiU.png Poupée Clonage Infligez 90 KO dans Smash sans fin avec Meta Knight. Comment différencier une Poupée Clonage d'un véritable Pokémon ? Facile ! Si vous l'attaquez, l'un des deux aura tendance à rendre les coups.

Cette mignonne petite peluche apparaît quand un Pokémon utilise Clonage pour se protéger. Le large sourire qu'elle affiche est-il franc ou ironique ? Nul ne le sait et, ici comme ailleurs, les peluches ne parlent malheureusement pas.

Trophée PokéBall WiiU.png Poké Ball Aléatoire Cette balle renferme un Pokémon qui ne demande qu'à en sortir pour vous aider dans un combat. Quel type de Pokémon peut-elle bien contenir ? Pour le savoir, une seule solution : utilisez la Poké Ball et le combat redoublera d'intensité ! Si vous en voyez une, jetez-vous dessus !
Trophée MasterBall WiiU.png Master Ball Aléatoire Cette Poké Ball plutôt rare ne manque jamais d'attraper les Pokémon.

Dans ce jeu, jetez une Master Ball et le Pokémon légendaire ou fabuleux qu'elle renferme viendra vous aider. Les Master Ball sont violettes et marquées d'un M. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à les reconnaître... Servez-vous-en afin de faire tourner n'importe quel combat à votre avantage.

Trophée Miaouss WiiU.png Miaouss Aléatoire Ce Pokémon de type Normal adore les objets ronds et brillants. La nuit, il patrouille en quête de babioles ou de pièces de monnaie perdues, mais doit souvent se battre avec un Cornèbre pour la garde des trésors ainsi ramassés.

Attention à son attaque Jackpot, si vous la subissez de dos, ce chat risque bien de vous rester en travers de la gorge.

Trophée Électrode WiiU.png Électrode Aléatoire Ce Pokémon de type Electrik peut stocker des quantités faramineuses d'électricité à l'intérieur de son corps, mais sa tendance à exploser au moindre choc lui a valu d'être surnommé "Bomb Ball".

Si l'Electrode ne se sert pas immédiatement de sa capacité Explosion, vous aurez peut-être le temps de le lancer vers un adversaire. Ou pas.

Trophée Poissirène WiiU.png Poissirène Aléatoire Un Pokémon gracieux de type Eau avec une corne caractéristique sur la tête. Grâce à ses puissantes nageoires, il est à l'aise dans les torrents les plus impétueux et peut même remonter des cascades.

Dans ce jeu cependant, Poissirène ne fait pas vraiment de vagues, il n'apparaît que pour faire Trempette. Ce n'est pas très efficace !

Trophée Stari WiiU.png Stari Aléatoire Ce Pokémon de type Eau évolue en Staross au contact d'une Pierre Eau. Sa forme d'étoile lui donne un côté mignon, mais Stari n'en est pas moins dangereux.

Grâce à son attaque Météores, il peut tirer en rafale. Alors s'il vous prend pour cible, ne restez pas au même niveau que lui ou vous risquez de voir des étoiles en plein midi !

Trophée Évoli WiiU.png Évoli Aléatoire Les nombreuses évolutions possibles de cet adorable Pokémon de type Normal l'ont rendu particulièrement populaire parmi les Dresseurs.

Lorsqu'il apparaît en combat, il utilise Bélier sur le premier adversaire à sa portée. D'accord, ce n'est peut-être pas l'attaque la plus efficace qui soit, mais c'est tellement mignon !

Trophée Ronflex WiiU.png Ronflex Aléatoire On dit de Ronflex, le Pokémon Pionceur, qu'il passe son temps à dormir, mais on aurait tort de le réduire à cette seule activité : il bâfre en effet près de 400 kg de nourriture par jour. N'importe qui aurait besoin d'une petite sieste après un tel repas !

Quand il apparaît dans ce jeu, il utilise Plaquage et se jette dans la bataille à la manière d'un boulet de démolition.

Trophée Sulfura WiiU.png Sulfura Aléatoire Sulfura forme avec Artikodin et Électhor le trio d'oiseaux légendaires de la région de Kanto.

Quand il déploie ses ailes et prend son envol, les flammes qui couvrent son corps redoublent d'intensité. Prenez garde, car si ces flammes vous atteignent lorsqu'il effectue son attaque Vol, vous risquez de voler encore plus haut que cet oiseau de feu.

Trophée Mew WiiU.png Mew Aléatoire On a longtemps cru que Mew appartenait à une espèce éteinte avant que le Dr. Fuji ne le redécouvre en Amérique du Sud. Ce Pokémon fabuleux n'apparaît que très rarement, en voir un est donc souvent considéré comme un signe de chance.

Dans ce jeu, il disparaît en laissant un cadeau derrière lui. Quel dommage qu'il ne se montre pas plus souvent !

Trophée Togepi WiiU.png Togepi Aléatoire Togepi est un Pokémon de type Fée qui sort de sa coquille pour répandre autour de lui le bonheur qu'il accumule. L'effet de son attaque Métronome varie, elle peut par exemple plonger le stage dans l'obscurité ou faire pousser une fleur sur la tête de vos adversaires afin de leur infliger des dégâts. Voilà un Pokémon qui ne met pas tous ses œufs dans le même panier !
Trophée Joliflor WiiU.png Joliflor Aléatoire Lorsqu'Ortide évolue en Joliflor, deux choses inhabituelles se produisent : sa taille diminue et il perd son type Poison pour ne garder que son type Plante. Ce Pokémon apprécie les climats tropicaux où lui et ses congénères se rassemblent pour danser.

Quand il utilise Doux Parfum dans ce jeu, plus un combattant a subi de dégâts, plus il restera endormi longtemps.

Trophée Entei WiiU.png Entei Aléatoire L'un des trois Pokémon légendaires à s'être relevés des décombres de la Tour Cendrée, il porte une crinière blanche caractéristique sur le dos.

Sa puissante attaque Danse Flamme piège les combattants proches et leur inflige des dégâts par le feu. Lorsque les flammes s'éteignent, les combattants encore piégés sont éjectés hors du stage.

Trophée Suicune WiiU.png Suicune Aléatoire Suicune est l'un des Pokémon légendaires de la Tour Cendrée de Rosalia. On dit de la crinière qui flotte au-dessus de lui qu'elle a l'apparence d'une aurore boréale.

Si vous l'appelez au combat, il utilisera son attaque Onde Boréale sur un combattant proche. La victime, gelée sur place, ne pourra alors plus éviter d'être soufflée hors du stage.

Trophée Lugia WiiU.png Lugia Aléatoire Bien qu'étant de type Psy et Vol, Lugia dort au fond des océans. Les légendes prétendent qu'une tempête de 40 jours se lève s'il bat des ailes à son réveil. Mythe ou réalité ? Impossible de trancher, mais la violence de ses attaques semble compatible avec une telle puissance.

Dans ce jeu, il déchaîne des rafales de vent depuis l'arrière du stage en utilisant Aéroblast.

Trophée Gardevoir WiiU.png Gardevoir Aléatoire Bien que ce Pokémon de type Psy et Fée ait tout l'air d'une dame vêtue d'une longue robe, il en existe à la fois des mâles et des femelles !

Dans ce jeu, il utilise Protection et crée une barrière qui vous protège des projectiles, vous et vos alliés. Vos propres tirs ne sont pas bloqués, alors profitez-en pour canarder à tout-va !

Trophée Métalosse WiiU.png Métalosse Aléatoire Ce Pokémon de type Acier et Psy est également surnommé le Pokémon Pattefer. Il pèse environ 550 kilos, Ronflex est tout léger à côté !S'il utilise sa capacité Séisme, vous avez intérêt à être loin de lui, ou dans les airs ! En effet, les secousses peuvent éjecter tous ceux qui restent à terre. Méfiez-vous aussi de ses puissantes pattes qui risquent de vous enfoncer dans le sol.
Trophée LatiasLatios WiiU.png Latias et Latios Aléatoire Latias et Latios sont des Pokémon Éon. Tous deux sont de type Dragon et Psy. Latias, de couleur rouge, est une femelle tandis que Latios, bleu, est un mâle.

Bras repliés, leur aérodynamisme est tel qu'ils peuvent voler plus vite qu'un avion de chasse. Ils combinent vitesse et travail d'équipe lorsqu'ils utilisent ensemble l'attaque Aile d'Acier

Trophée Kyogre WiiU.png Kyogre Aléatoire Ce Pokémon de type Eau qui a l'apparence d'une orque se distingue par la forme très particulière de ses nageoires ainsi que par les motifs rouges qui ornent son corps.

En combat, il utilise Hydrocanon afin d'éjecter ses adversaires avant de les poursuivre. Bon courage pour revenir dans la bataille si cela vous arrive !

Trophée Deoxys WiiU.png Deoxys Aléatoire Deoxys est issu de la mutation d'un virus extraterrestre qu'une météorite a apporté sur Terre. Il disposes de quatre Formes différentes, mais n'utilise que sa Forme Attaque dans ce jeu.

Quand il apparaît, il s'élève avant de déchaîner son attaque Ultralaser en dessous de lui grâce au cristal qu'il a dans la poitrine.

Trophée Blizzaroi WiiU.png Blizzaroi Aléatoire Ce Pokémon de type Plante et Glace vivrait paisiblement dans les montagnes, mais on l'a déjà vu plusieurs fois avec des humains. Il peut provoquer des tempêtes de neige qui gèlent tous ceux qui l'approchent, et donner un coup de Poing-Glace devant ou derrière lui. S'il vous a dans le collimateur, vous aurez du mal à l'éviter !
Trophée Palkia WiiU.png Palkia Aléatoire Des mythes anciens présentent ce Pokémon comme une divinité capable de contrôler intégralement l'espace. En effet, lorsqu'il utilise son attaque Spatio-Rift, le stage se retourne ! C'est comme si vous jouiez la tête en bas, dirigez vous comme vous pouvez !
Trophée Giratina WiiU.png Giratina Aléatoire Connu également comme le Pokémon Renégat, Giratina vit dans une dimension appelée le Monde Distorsion. Il dispose de deux Formes, mais doit tenir un Orbe Platiné pour apparaître sous sa Forme Originelle dans notre monde.

En plus d'infliger des dégâts, son attaque Dracosouffle génère une puissante tornade qui peut vous emporter hors du stage !

Trophée Darkrai WiiU.png Darkrai Aléatoire Darkrai est un Pokémon énigmatique qui a la capacité d'instiller des cauchemars dans l'esprit des gens et des autres Pokémon. Bien qu'il est des jambes, il se déplace en lévitant au-dessus du sol.

Son attaque favorite dans ce jeu, Trou Noir aspire les combattants dans un vortex et les plonge dans un sommeil profond.

Trophée Arceus WiiU.png Arceus Aléatoire On dit de ce Pokémon qu'il a éclos d'un oeuf issu du néant. A sa naissance, il aurait crée la terre et le ciel.

Quand il utilise son attaque Gravité, les combattants qui se trouvent en l'air chutent lourdement, et tant pis pour ceux qui auraient le malheur d'être au-dessus du vide, ils seront éjectés du stage comme s'ils avaient encaissé un Smash météore.

Trophée Victini WiiU.png Victini Aléatoire Victini est le capable de générer une quantité d'énergie illimitée et de la partager autour de lui. Le combattant qui l'invoque profite de cette puissance et se met à briller grâce à la capacité Victorieux de ce Pokémon. Tant que cela dure, il peut éjecter ses adversaires aisément et ne réagit pas sous les coups. Cela ne rend pas invulnérable pour autant !
Trophée Vipelierre WiiU.png Vipélierre Aléatoire Tout comme Abo et Onix, Vipélierre est un Pokémon Serpent, mais il dispose de deux jambes auxquelles il doit malheureusement renoncer quand il évolue en Majaspic.

Il attaque en se servant de Tranch'Herbe, une capacité qui fait voler des feuilles coupantes susceptibles d'infliger des dégâts répétés aux combattants qui lui font face.

Trophée Moustillon WiiU.png Moustillon Aléatoire Moustillon porte sur son ventre une petite arme appelée coupillage qui lui sert à la fois pour attaquer et pour se défendre.

Sa capacité Surf fait apparaître une vague susceptible d'emporter les combattants hors du stage, mais avec un bouclier renvoyant les attaques et un bon timing, vous devriez pouvoir vous en sortir !

Trophée Zoroark WiiU.png Zoroark Aléatoire Ce Pokémon de type Ténèbres est un puissant illusionniste qui utilise son pouvoir dans le but d'embrouiller ceux qui menacent son foyer ou ceux qu'il aime.

Quand il utilise Combo-Griffe, il disparaît, puis réapparaît près d'un ennemi qu'il éjecte dans les airs. Il lacère ensuite sa victime furieusement avant de la renvoyer brutalement au sol.

Trophée Kyurem WiiU.png Kyurem Aléatoire Kyurem serait une sorte de coquille vide, produit de la séparation de Reshiram et Zekrom. Son énergie cryonique est si puissante qu'elle peut geler son propre corps.

Lorsqu'il a accumulé suffisamment d'énergie, il déchaîne Vent Glace, envoyant de part et d'autre de son corps des tornades qui gèlent les adversaires et leur infligent des dégâts.

Trophée Keldeo WiiU.png Keldeo Aléatoire Le Pokémon fabuleux Keldeo ressemble à une licorne bariolée. Lorsqu'il arbore son Aspect Décidé, sa corne est plus longue et sa vision s'améliore.

Il apprend également Lame Ointe sous cet aspect, et c'est cette attaque qu'il va utiliser dans ce jeu. Prenez garde s'il charge dans votre direction, ses coups de cornes peuvent vous éjecter.

Trophée Meloetta WiiU.png Meloetta Aléatoire Grâce à Chant Antique, ce Pokémon de type Normal et Psy peut changer d'apparence en combat.

Dans ce jeu, il apparaît sous sa Forme Chant et utilise Écho pour envoyer vers le haut et vers le bas une série d'ondes qui ricochent contre les murs et le sol. Plus il y a d'obstacles dans le stage, plus il devient ardu de les éviter.

Trophée Genesect WiiU.png Genesect Aléatoire Un Pokémon de type Insecte et Acier recréé à partir d'un fossile vieux de 300 millions d'années, puis modifié pour incorporer un canon sur son dos.

Le type de Module qui est inséré dans le canon définit le type de l'attaque de son Techno Buster. Il tire des boules d'énergie en plein saut ou utilise au sol un laser qui traverse les obstacles.

Trophée Marisson WiiU.png Marisson Aléatoire Marisson est un Pokémon Bogue de type Plante. C'est également l'un des Pokémon que vous pouvez choisir au début de Pokémon X et Y. L'épaisse carapace qui recouvre sa tête et son dos peut résister aux impacts les plus violents. En utilisant Canon Graine, il lance autour de lui qui explosent immédiatement. Chauds les marrons !
Trophée Feunnec WiiU.png Feunnec Aléatoire Feunnec est le partenaire idéal des aventuriers frileux qui veulent partir sur les routes en compagnie d'un Pokémon tout feu tout flamme car de l'air chaud s'échappe de ses oreilles quand il mâche une brindille.

Son attaque Calcination génère des flammes qui semblent d'abord inoffensives mais qui se muent en une colonne de feu au contact d'un adversaire.

Trophée Passerouge WiiU.png Passerouge Aléatoire Passerouge est un Pokémon Rougegorge de type Normal et Vol. On le croise souvent dans les villes de la région de Kalos. Son chant mélodieux et sa personnalité amicale en font un Pokémon apprécié de nombreux Dresseurs.

En combat cependant, il n'hésitera pas à défendre son territoire bec et ongles. Qui s'y frotte s'expose à subir son attaque Picpic !

Trophée Pérégrain WiiU.png Pérégrain Aléatoire Voici Pérégrain, le Pokémon Exhalécaille. De type Insecte, il peut durcir sn corps pour se protéger des attaques.

Dans ce jeu, il peut vous paralyser avec Para-Spore s'il est contrarié. "Comment éviter un si funeste sort ?" vous demandez-vous ? C'est très simple, laissez-le tranquille. Chacun chez soi et les Wattouat seront bien gardés !

Trophée Chevroum WiiU.png Chevroum Aléatoire De nombreux habitants d'Illumis se déplacent en chevauchant ce Pokémon de type Plante.

Si vous l'appelez pendant un combat, il parcourt le stage au galop et charge vos adversaires en utilisant son attaque Bélier. Vous pouvez même sauter sur son dos pour profiter d'un petit tour gratuit !

Trophée Sucroquin WiiU.png Sucroquin Aléatoire Sucroquin est un amateur invétéré de douceurs et autres sucreries, il en mange tant que même sa fourrure est collante et sucrée, mais n'allez pas croquer dedans pour vérifier !

Dans ce jeu, il ralentit les combattants avec l'attaque Spore Coton. Détail intéréssant : lorsqu'il est échangé alors qu'il tient un Chantibonbon, il évolue !

Trophée Sepiatop WiiU.png Sepiatop Aléatoire Un Pokémon ressemblant autant à un calamar est forcément de type Eau, pas vrai ? Perdu ! Sepiatop est de type Ténèbres et Psy. Si vous avez du mal à le faire évoluer, essayez donc de tenir votre console à l'envers.

Son attaque Renversement peut vous déséquilibrer, alors faites attention ! Vous ne seriez guère a votre avantage, les fesses par terre...

Trophée Dedenne WiiU.png Dedenne Aléatoire Ce Pokémon de type Electrik et Fée est facilement reconnaissable de par sa forme caractéristique. Aves sa queue, il absorbe le courant des prises électriques et le libère ensuite par ses moustaches;

Son attaque Coup d'Jus envoie des décharges dans quatre directions. Celles-ci traversent les obstacles et paralysent les combattants touchés.

Trophée Xerneas WiiU.png Xerneas Aléatoire La splendide ramure dont Xerneas est paré lui confère le pouvoir d'accorder la vie éternelle. Dans ce jeu, de l'énergie émane de son corps lorsqu'il utilise Géo-Contrôle.

C'est très réussi d'un point de vue esthétique, mais cela rend tous les belligérants plus facile à éjecter. A vous de voir si vous souhaitez en profiter ou si vous préférez jouer la sécurité.

Trophée Smogo WiiU.png Smogo Finir le vrai mode All-Star avec Rondoudou en moins de 6 minutes. -
Trophée Tortank WiiU.png Tortank Aléatoire Si l'idée vous prend de demander à Tortank de nettoyer votre vélo grâce à ses puissants canons à eau, vous feriez mieux de changer d'avis ou votre bicyclette risque de se retrouver propulsée en orbite !

En effet, si Tortank est si massif, c'est pour ne pas être emporté lorsqu'il fait usage de ses canons. C'est en revanche un précieux allié pour éteindre un grand incendie...

Trophée Dracolosse WiiU.png Dracolosse Aléatoire Dracolosse est un Pokémon bienveillant. On raconte qu'il passe son temps en mer afin de secourir les nageurs en difficultés et de guider les navires en perdition jusqu'à bon port. Cela lui vaut d'être considéré par certains comme le gardien des mers. En combat, c'est un ennemi dangereux qui dispose d'attaques redoutables. Heureusement qu'il a bon fond !
Trophée Steelix WiiU.png Steelix Aléatoire -
Trophée Cizayox WiiU.png Cizayox Aléatoire Avec ses pinces ornées d'énormes yeux, on pourrait croire que ce Pokémon a trois têtes, et c'est précisément l'impression qu'il cherche à produire.

Les animaux qui possèdent ce genre d'artifices s'en servent d'habitude pour effrayer leurs prédateurs et s'enfuir. Cizayox, lui, serait plutôt du genre à les exhiber pour effrayer ses ennemis avant d'attaquer !

Trophée Ho-Oh WiiU.png Ho-Oh Aléatoire Ce Pokémon survole le monde, laissant derrière lui une traînée aux couleurs d'un arc-en-ciel. La légende prétend qu'il apporte une joie éternelle à ceux qui le voient.

Il apparaît parfois dans le stage Ligue Pokémon de Kalos, dans la salle du Conseil 4 dédiée au type Feu. Quand il se manifeste, il pousse un cri et fait apparaître des piliers de feu qui s'élèvent haut dans le ciel.

Trophée Braségali WiiU.png Braségali Aléatoire Avec ses coups de poings destructeurs et sa capacité à sauter par-dessus un immeuble de 30 étages, Braségali a le profil idéal pour être une star de films d'action. Ça pourrait s'appeler Galinator ! Ou encore mieux, La Revanche de Galinator ! Comme ça les gens croiront qu'il s'agit de la suite d'une série à succès !
Trophée Wailord WiiU.png Wailord Aléatoire Avec une longueur de 14,5 mètres, Wailord est le plus grand Pokémon découvert à ce jour, il fait environ la taille d'un immeuble de cinq étages !

Il est également capable de plonger en apnée jusqu'à une profondeur de 3 000 mètres, ce qui représente un peu moins de 10 fois la hauteur de la tour Eiffel, une performance remarquable pour un Pokémon qui ne l'est pas moins !

Trophée Registeel WiiU.png Registeel Aléatoire Le corps creux de ce Pokémon de type Acier est constitué d'un métal extrêmement dur qui résulte de la pression souterraine qu'il a subie pendant des milliers d'années.

Il apparaît dans le stage Ligue Pokémon de Kalos, dans la salle du Conseil 4 dédiée au type Acier. Son attaque Écrasement éjecte les combattants du sol et ébranle même les épées qui ornent le stage.

Trophée Rayquaza WiiU.png Rayquaza Aléatoire -
Trophée Simiabraz WiiU.png Simiabraz Aléatoire Lorsque Chimpenfeu évolue en Simiabraz, la flamme qu'il portait jusqu'à présent au bout de sa queue se déplace sur sa tête, donnant l'impression qu'il porte une couronne de feu.

Comme sa technique de combat combine coups de pied, et attaques enflammées, il donne l'impression d'effectuer une spectaculaire danse du feu quand il se bat.

Trophée Tiplouf WiiU.png Tiplouf Aléatoire En dépit de son aspect mignon comme tout, ce Pokémon est très fier et il lui arrive souvent de désobéir à son Dresseur.

Sur la terre ferme, sa démarche est plutôt maladroite et il a tendance à perdre facilement l'équilibre, ce qui ne fait que renforcer son côté mignon. C'est dans l'eau qu'il montre son véritable potentiel : c'est un nageur très doué et il peut plonger pendant 10 minutes.

Trophée Carchacrok WiiU.png Carchacrok Aléatoire L'enfant qui est en chacun de nous ne peut qu'adorer Carchacrok : ce n'est en effet rien d'autre qu'un dinosaure avec des épines capable de voler à la vitesse du son ! Lorsqu'il se recroqueville et qu'il étend ses ailes, il ressemble à un avion de chasse. Et si cela ne vous suffit pas, vous n'avez qu'à lui donner une Carchacrokite pour le faire méga-évoluer !
Trophée Manaphy WiiU.png Manaphy Aléatoire On dit de ce Pokémon de type Eau qu'il dispose de l'incroyable pouvoir de créer des liens avec n'importe quel autre Pokémon.

On peut le voir apparaître parfois dans le stage Ligue Pokémon de Kalos, dans la salle du Conseil 4 qui est dédiée au type Eau. Quand c'est le cas, il se sert de son attaque Siphon pour aspirer les combattants dans des eaux tumultueuses.

Trophée Gruikui WiiU.png Gruikui Aléatoire Gruikui est un Pokémon Cochon Feu qui peut cracher des flammes de son groin. Cette particularité n'est pas seulement utile au combat, elle lui permet également de rôtir sa nourriture favorite, les baies ! Cependant, il lui arrive parfois de mal doser la cuisson et de réduire son repas en cendres...
Trophée Cliticlic WiiU.png Cliticlic Aléatoire De Tic à Cliticlic, ce Pokémon devient de plus en plus bruyant à chaque évolution ! La façon dont son nom change est tout de même très pratique pour définir le hiérarchie de ses différents stades d'évolution. Imaginez donc un instant que certains s'appellent Abra, Kadabra et Abrakadabra, ou encore Gramme, Kilo et Tonne ! Ça serait tellement plus simple !
Trophée Coupenotte WiiU.png Coupenotte Aléatoire Non, ce que vous voyez dépasser de chaque côté de la bouche de ce Pokémon n'est pas un casse-croûte, ce sont des crocs. Coupenotte s'en sert pour briser la coquille de ses fruits préférés ou pour marquer les arbres, sa façon à lui de marquer son territoire. Lorsque ses crocs se brisent, ils repoussent toujours plus solides et plus tranchants.
Trophée Trioxhydre WiiU.png Trioxhydre Aléatoire À la différence des Cizayox et de ses pinces ressemblant à des têtes, Trioxhydre possède au bout des bras des têtes qui ressemblent à des pinces ! Seule la tête du milieu est dotée d'un cerveau, les deux autres se contentent de dévorer tout ce qui passe à leur portée. Il doit être le cauchemar des buffets à volonté...
Trophée Némélios WiiU.png Némélios Aléatoire Hélionceau est un adorable petit Pokémon avec une touffe de poils rouge sur la tête, mais il change de coupe quand il évolue en Némélios. Les mâles arborent alors une magnifique crinière et le Némélios qui a la plus grande devient le chef du groupe. Les poils des femelles forment quant à eux une longue flamme sur leur tête, et elles ont pour rôle la protection des plus jeunes.
Trophée Monorpale WiiU.png Monorpale Aléatoire Si vous aimez les histoires qui font peur, vous allez aimer celle derrière les origines de ce Pokémon : ce serait en fait une épée ancienne possédée par l'âme d'un défunt. Si d'aventure quelqu'un se risque à l'empoigner, elle enroule son étoffe bleue autour du bras du malheureux et aspire son énergie vitale.
Trophée Gamblast WiiU.png Gamblast Aléatoire -
Trophée Herbizarre WiiU.png Herbizarre Aléatoire Voir son premier Pokémon évoluer est une expérience inoubliable. Pour beaucoup de Dresseur, cela s'est produit lorsque leur Bulbizarre a évolué en Herbizarre.

Ça n'a pas dû être facile pour eux de dire adieu au mignon petit Bulbizarre, mais avant même qu'ils ne s'en rendent compte, Herbizarre évoluait lui aussi en un imposant Florizarre.

Trophée Méga-Florizarre WiiU.png Méga-Florizarre Aléatoire En présence d'une Florizarrite, une sorte de Méga-Gemme, Florizarre peut méga-évoluer en plein milieu d'un combat. Lorsque Florizarre méga-évolue, sa défense augmente et les plantes sur son dos croissent à tel point que ses adversaires peuvent avoir l'impression d'être attaqués par une véritable jungle bien décidée à faire la loi !
Trophée Carapuce WiiU.png Carapuce Aléatoire Au début de son aventure, tout Dresseur en herbe rend visite au Professeur Chen pour choisir son premier Pokémon. Carapuce est très populaire, sans doute à cause de sa frimousse.

Mais ne vous fiez pas aux apparences, s'il se sent menacé, il rentre dans sa carapace et crache un puissant jet d'eau qui ne laisse personne indemne !

Trophée Méga-Tortank WiiU.png Méga-Tortank Aléatoire Certains Pokémon de la région de Kalos sont capables de méga-évoluer et Méga-Tortank en fait partie. Alors que Tortank a le dos armé de deux canons, Méga-Tortank n'en a plus qu'un.

On pourrait croire à une régression, mais ce serait oublier les deux canons dont il dispose à présent sur les bras. Les mathématiques sont formelles : trois canons valent mieux que deux.

Trophée Méga-Kangourex WiiU.png Méga-Kangourex Aléatoire -
Trophée Mewtwo WiiU.png Mewtwo Aléatoire Crée à partir de l'ADN modifié de Mew, Mewtwo est censé incarner le Pokémon ultime. Il n'a cependant pas hérité de la gentillesse de Mew et il n'utilise son intelligence que pour détruire ses ennemis.

Certain prétendent cependant que son agressivité cache en fait une personnalité craintive et tourmentée. Quoi qu'il en soit, il est fortement déconseiller de l'irriter.

Trophée Méga-Mewtwo WiiU.png Méga-Mewtwo X et Y Aléatoire -
Trophée Raikou WiiU.png Raikou Aléatoire Si vous voyez la foudre parcourir le sol au lieu de tomber du ciel, vous avez peut-être aperçu Raikou. Et si vous entendez le tonnerre gronder anormalement longtemps, vous venez peut-être d'entendre son rugissement. Il est dit que jadis, ce Pokémon sauvage et majestueux périt dans la Tour Cendrée, dans la région de Johto, mais qu'Ho-Oh le ressuscita.
Trophée Méga-Braségali WiiU.png Méga-Braségali Aléatoire -
Trophée Groudon WiiU.png Groudon Aléatoire -
Trophée Jirachi WiiU.png Jirachi Aléatoire -
Trophée Dialga WiiU.png Dialga Aléatoire Le temps est un concept encore mystérieux, mais Dialga détient peut-être la réponse à bien des questions à ce sujet. On raconte que le temps a commencé à s'écouler à sa naissance et même qui lui obéit ! Ce n'est donc pas surprenant si les habitants de Sinnoh voient en lui une divinité. Vous savez maintenant à qui vous adresser en cas de panne d'oreiller !
Trophée Nymphali WiiU.png Nymphali Aléatoire Nymphali est l'une des évolutions possibles d'Évoli. Bien que possédant d'excellentes capacités d'attaque, ce Pokémon est plutôt pacifique. Une parfaite illustration de son comportement est la façon qu'il a d'agiter ses rubans sensoriels et d'adresser un Joli Sourire à son adversaire afin de le charmer et de lui faire perdre toute velléité de se battre.
Trophée Dresseur de Pokémon WiiU.png Dresseur de Pokémon Aléatoire Qu'a ce jeune homme en commun avec Ondine, Pierre, Cynthia, Iris et Sacha ? Ils sont tous Dresseurs de Pokémon !

Dans Super Smash Bros. Brawl, il s'est vaillamment battu, assisté par ses Pokémon, pour venir à bout de tous ses adversaires. Son but ? Devenir le meilleur Dresseur de tous les temps !

Liens externes[modifier]

Site officiel[modifier]

Références[modifier]

  1. Chaîne YouTube française (fr)
Jeux secondaires
Consoles portables
Game Boy (Color) PinballTrading Card GameCard GB2Puzzle Challenge
Game Boy Advance Pinball Rubis et SaphirDonjon Mystère : Équipe de Secours Rouge
Nintendo DS DashFishing Rally DSLink !
Donjon Mystère : Équipe de Secours BleuRanger
Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre/du Temps
Ranger : Nuit sur Almia
Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Ranger : Sillages de Lumière
ConquestÀ la Conquête du Clavier
Nintendo 3DS Pokédex 3D (Pro) • Super Pokémon RumbleRAdar Pokémon
Donjon Mystère : les portes de l'Infini
Tretta LabBanque PokémonLink: Battle!
Art AcademyLa bande de voleurs et 1000 Pokémon
Super Smash Bros. for Nintendo 3DSShuffle
Rumble WorldMéga Donjon MystèreNintendo Badge ArcadePicrossMeitantei Pikachu
Consoles de salon
Super Nintendo Picross NP Vol.1
Nintendo 64 SnapPuzzle LeagueHey You, Pikachu!Super Smash Brothers
Game Cube ChannelBox RSSuper Smash Bros. Melee
Wii My Pokémon RanchSuper Smash Bros. BrawlPokémon Rumble
PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu
PokéPark 2 : Le Monde des Vœux
Wii U Pokémon Rumble USuper Smash Bros. for Wii UPokkén Tournament
Switch Pokkén Tournament DX
Autre
Arcade Pokémon BattrioPokémon Tretta
Pocket Monster Battle NinePokkén Tournament
PC Pokémon Project Studio Bleu et RougeDéfi du Dresseur
Téléphones mobiles PokématePokémon Say Tap?Pokédex pour iOS
TV PokémonCamp PokémonPokémon GO
Pokémon : Magicarpe JumpPavillon Pokémon
Voir les jeux de la série principale