Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Figurine Pokémon (JFC)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Les Figurines Pokémon du Jeu de Figurines à Collectionner Pokémon sont des figurines d'environ 10cm de hauteur montées sur un socle montrant le type de terrain sur lequel on peut trouver le Pokémon représenté par la figurine. Le socle est également composé d'un anneau où se trouvent les attaques que le Pokémon peut effectuer.

Socle et anneau[modifier]

Image de Miaouss et de son anneau (image officielle)

L'anneau entoure la figurine, montrant les différentes attaques possibles, en fonction de l'endroit où la flèche de la base s'arrête. Les attaques diffèrent pour chaque Pokémon, de même que la taille des zones utilisées par ces attaques.

Images des 2 côtés de l'anneau de Raichu (image officielle)
  • Les attaques permettent de combattre les autres Pokémon lors du jeu.
  • Les Points de Mouvements (PM) déterminent le nombre de cases que peut franchir le Pokémon en se déplaçant (ce nombre est un maximum, mais il n'est pas obligé d'atteindre ce nombre).
  • À côté du nombre de

PM se trouve le type de la figurine.

Le dessous de l'anneau (et donc de la figurine) permet de voir l'extension dont est issue la figurine, le nom du Pokémon, le nom dans la collection, ainsi que le nom du sculpteur. La version américaine des figurines comporte également une rareté (parmi JCC-super rare.png - JCC-rare.png - JCC-peu commune.png - JCC-commune.png).

Base[modifier]

Figurine de Drattak et comment l'équiper d'une base (image officielle)
La base permet de faire tourner la figurine Pokémon. Elle est composée de 2 parties, l'une se plaçant en dessous, et l'autre passée par le haut de la figurine, pour coincer le socle entre les 2 parties de la base. Les 2 parties de la base sont alors emboîtées l'une dans l'autre en les faisant tourner, empêchant la figurine de se libérer.

Voir aussi[modifier]

Voir la liste des figurines de Pokémon.


JFC-Logo.png Cet article fait partie du Projet JFC, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les figurines du JFC. Merci de lire la page du projet avant toute édition !