Entrave/Génération 1
< Entrave
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Entrave désactive aléatoirement l'une des capacités de la cible dont le nombre de PP restant est supérieur à 0. Elle peut durer entre 2 à 8 tentatives d'attaque de la part de l'adversaire. Si l'utilisateur est plus rapide que la cible et désactive la capacité au tour où elle allait être utilisée, la cible n'attaque pas pendant ce tour.
La cible parvient tout de même à utiliser la capacité entravée si celle-ci est invoquée via Métronome ou Mimique.
Si la cible n'a qu'une seule capacité et qu'elle a été désactivée, elle est alors forcée d'utiliser Lutte jusqu'à ce que l'effet d'Entrave prenne fin.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0039 Rondoudou | N.14 | 0040 Grodoudou | Départ | 0048 Mimitoss | Départ |
0049 Aéromite | Départ | 0054 Psykokwak | N.31 | 0055 Akwakwak | N.31 |
0064 Kadabra | N.20 | 0065 Alakazam | N.20 | 0079 Ramoloss | N.18 |
0080 Flagadoss | N.18 | 0088 Tadmorv | Départ | 0089 Grotadmorv | Départ |
0096 Soporifik | N.12 | 0097 Hypnomade | N.12 | 0108 Excelangue | N.15 |
0150 Mewtwo | Départ |