Île 2 (ville)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Île 2
Ville des Îles Sevii

Dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.

Nom japonais 2のしまNi no Shima
2 no Shima
Nom anglais Two Island
Localisation
Connexions
Nord ↑ Cap Falaise
Description

Le bonheur à deux.
- Panneau d'information -

Démographie
Population 11 habitants
Citoyen(s) notable(s)

La ville de l'Île 2 est située sur la deuxième des Îles Sevii. Le fort courant autour de la ville empêche la pêche et le surf.

Sites remarquables[modifier]

Marché[modifier]

La ville dispose de son propre petit stand de marché, qui propose aux habitants de l'île et aux voyageurs des produits locaux, mais aussi des autres régions. Ainsi, le marchand, venu de Céladopole, met à disposition des Lava Cookies de Hoenn et du Lait Meumeu de Johto. Il vend aussi des Balls rares comme la Chrono Ball et la Bis Ball. Des Super Bonbons sont également vendus, mais sont constamment en rupture de stock, au grand dam d'Aldo.

Le héros doit toutefois finir différentes missions pour que toutes les marchandises soient vendues. Au fur et à mesure que les quêtes sont accomplies, un PNJ supplémentaire apparaît devant le marché.

Salle de Jeu[modifier]

La Salle de Jeu est tenue par le père de Lostelle et le frère du vendeur du marché. Le héros ne peut y accéder qu'après avoir sauvé Lostelle au Bois Baies. Le joueur peut se connecter à ses amis grâce à l'adaptateur sans fil de la Game Boy Advance et faire des parties en ligne.

Les deux mini-jeux proposés sont :

  • Saut Pokémon : un jeu de corde à sauter, où le Pokémon du joueur doit sauter en rythme au-dessus du Fouet Liane de Florizarre.
  • Attrape-Baies Dodrio : un jeu où des Dodrio doivent attraper des Baies dans un temps imparti.

Événements importants[modifier]

En arrivant pour la première fois dans la Salle de Jeu, le héros découvre le père de Lostelle complètement paniqué, puisque sa fille a disparu. Il lui demande d'aller enquêter sur l'Île 3. Une fois que celle-ci est secourue au Bois Baies, le gérant remet la Météorite au joueur pour qu'il puisse la donner à Ciléo.

Personnages rencontrés[modifier]

Maître des Capacités[modifier]

Habitant dans la maison à côté de la Salle de Jeu, ce « Dingue des capacités » propose au joueur d'enseigner à l'un de ses Pokémon une capacité qu'il apprend normalement à un niveau inférieur. En échange, il demande soit un Gros Champi, soit deux Petits Champis, qui sont notamment tenus par les Paras et Parasect sauvages.

Lostelle[modifier]

Lostelle est une petite fille qui vit sur l'Île 3. Son père gère la Salle de Jeu, tandis que son oncle tient le stand du marché. Lorsque le héros débarque pour la première fois sur l'Île 2, il apprend que la petite fille a disparu quelque part sur l'Île 3.

Objets[modifier]

Objet donné
Pierre Lune Donnée par le père de Lostelle après avoir secouru sa fille.
Objet visible à ramasser
Rappel Sur le sol, devant la Salle de Jeu, nécessite Coupe.

Boutique Pokémon[modifier]

Objets en vente avant de secourir Lostelle
Super Ball 600 Poké Dollar Eau Fraîche 200 Poké Dollar
Objets en vente après avoir secouru Lostelle
Super Ball 600 Poké Dollar Eau Fraîche 200 Poké Dollar
Hyper Ball 1 200 Poké Dollar Soda Cool 300 Poké Dollar
Objets en vente une fois le héros devenu Maître de la Ligue
Super Ball 600 Poké Dollar Eau Fraîche 200 Poké Dollar
Hyper Ball 1 200 Poké Dollar Soda Cool 300 Poké Dollar
Limonade 350 Poké Dollar Lait Meumeu 500 Poké Dollar
Objets en vente une fois la quête du Rubis et du Saphir terminée
Eau Fraîche 200 Poké Dollar Hyper Ball 1 200 Poké Dollar
Soda Cool 300 Poké Dollar Limonade 350 Poké Dollar
Lait Meumeu 500 Poké Dollar Lava Cookie 200 Poké Dollar
Bis Ball 1 000 Poké Dollar Chrono Ball 1 000 Poké Dollar

Imagerie[modifier]

Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !