Modification de Q bug
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Le '''Q bug''', ou ''' 'M bug''' (''Q Trick'' en anglais) est un bug des versions {{Jeu|RBJ}} permettant de donner - entre autres - les [[statistique]]s et les [[capacité]]s d'un Pokémon à un autre. | Le '''Q bug''', ou ''' 'M bug''' (''Q Trick'' en anglais) est un bug des versions {{Jeu|RBJ}} permettant de donner - entre autres - les [[statistique]]s et les [[capacité]]s d'un Pokémon à un autre. | ||
Ce bug doit ses noms aux deux [[Pokémon bug]]s permettant de le déclencher, à savoir [[, | Ce bug doit ses noms aux deux [[Pokémon bug]]s permettant de le déclencher, à savoir [[, 'M (FF)]]<sup>RB</sup> et [[ÛQ ◣ô]]<sup>J</sup>. | ||
== Manœuvre == | == Manœuvre == | ||
Afin de réaliser le bug, le joueur doit posséder quatre Pokémon dans son équipe, dans cet ordre : un Pokémon quelconque, , | Afin de réaliser le bug, le joueur doit posséder quatre Pokémon dans son équipe, dans cet ordre : un Pokémon quelconque, , 'M (FF) ou ÛQ ◣ô (selon la version), un Pokémon « receveur » et un Pokémon « donneur ». Il est à noter que les trois derniers Pokémon sont invisibles dans l'équipe en raison de , 'M (FF)/ÛQ ◣ô qui représente un marqueur de fin de liste. | ||
Il doit ensuite ouvrir le menu « STOCKER » du [[Système de Stockage Pokémon|PC de Léo]], où son équipe apparaît ainsi : | Il doit ensuite ouvrir le menu « STOCKER » du [[Système de Stockage Pokémon|PC de Léo]], où son équipe apparaît ainsi : | ||
* Le Pokémon quelconque | * Le Pokémon quelconque | ||
* RETOUR (il s'agit d'un faux bouton, correspondant à nouveau à , | * RETOUR (il s'agit d'un faux bouton, correspondant à nouveau à , 'M (FF)/ÛQ ◣ô, marqueur de fin) | ||
* Espace vide (mais accessible avec le curseur, il s'agit du Pokémon receveur) | * Espace vide (mais accessible avec le curseur, il s'agit du Pokémon receveur) | ||
* Espace vide (mais accessible avec le curseur, il s'agit du Pokémon donneur) | * Espace vide (mais accessible avec le curseur, il s'agit du Pokémon donneur) | ||
* Espace vide (mais accessible avec le curseur, il s'agit du véritable bouton « RETOUR ») | * Espace vide (mais accessible avec le curseur, il s'agit du véritable bouton « RETOUR ») | ||
Pour performer le bug, il suffit au joueur de stocker le Pokémon quelconque, le Pokémon receveur puis les deux autres Pokémon, et de retirer le Pokémon receveur qui obtient alors les caractéristiques du donneur, ce dernier étant devenu un , | Pour performer le bug, il suffit au joueur de stocker le Pokémon quelconque, le Pokémon receveur puis les deux autres Pokémon, et de retirer le Pokémon receveur qui obtient alors les caractéristiques du donneur, ce dernier étant devenu un , 'M (FF)/ÛQ ◣ô après la manœuvre. | ||
== Stabilisation == | == Stabilisation == | ||
Il est à noter que le Pokémon receveur et le Pokémon donneur, devenus respectivement le Pokémon donneur et un , | Il est à noter que le Pokémon receveur et le Pokémon donneur, devenus respectivement le Pokémon donneur et un , 'M (FF)/ÛQ ◣ô, n'ayant pas entièrement transformés, sont devenus des [[Hybride instable|hybrides instables]], et il est préférable de les stabiliser. | ||
Pour ce faire, la méthode la plus simple est de faire évoluer le Pokémon à stabiliser, si cela est possible. Dans les autres cas, le joueur doit déposer le Pokémon à stabiliser à la [[Pension Pokémon|pension]] et le récupérer, ou bien l'envoyer vers [[Pokémon Stadium 2]] et sauvegarder, mais ces deux méthodes annulent la manœuvre effectuée précédemment, retransformant le Pokémon à stabiliser en ce qu'il était à l'origine. | Pour ce faire, la méthode la plus simple est de faire évoluer le Pokémon à stabiliser, si cela est possible. Dans les autres cas, le joueur doit déposer le Pokémon à stabiliser à la [[Pension Pokémon|pension]] et le récupérer, ou bien l'envoyer vers [[Pokémon Stadium 2]] et sauvegarder, mais ces deux méthodes annulent la manœuvre effectuée précédemment, retransformant le Pokémon à stabiliser en ce qu'il était à l'origine. | ||
Toutefois, cette dernière propriété est utile si le joueur souhaite conserver le Pokémon donneur après avoir effectué le bug : il lui suffit d'employer une des deux dernières méthodes sur le Pokémon donneur transformé en , | Toutefois, cette dernière propriété est utile si le joueur souhaite conserver le Pokémon donneur après avoir effectué le bug : il lui suffit d'employer une des deux dernières méthodes sur le Pokémon donneur transformé en , 'M (FF)/ÛQ ◣ô, qui retrouve alors ses caractéristiques d'origine. | ||
== Voir aussi == | == Voir aussi == | ||
=== Articles connexes === | === Articles connexes === | ||
* [[, | * [[, 'M (FF)]] | ||
* [[ÛQ ◣ô]] | * [[ÛQ ◣ô]] | ||
* [[Hybride instable]] | * [[Hybride instable]] |