Modification de Plante
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Le panel Plante comprend {{Compteur Capacités|Plante}} attaques, dont 46 occasionnent des dégâts directs (augmentés de {{infobulle|30 %|50 % avant la huitième génération}} dans le [[Champ Herbu]]) ou indirects. De manière générale, toutes les capacités les plus fortes du type ont une contrepartie non négligeable. | Le panel Plante comprend {{Compteur Capacités|Plante}} attaques, dont 46 occasionnent des dégâts directs (augmentés de {{infobulle|30 %|50 % avant la huitième génération}} dans le [[Champ Herbu]]) ou indirects. De manière générale, toutes les capacités les plus fortes du type ont une contrepartie non négligeable. | ||
Si le [[climat]] de [[Zénith]] permet de frapper immédiatement avec [[Lance-Soleil]] ({{infobulle|120|200 dans Let's Go Pikachu & Évoli}}) et sa variante physique [[Lame Solaire]] (125), les autres, en revanche, divisent par deux leurs dégâts. Outre les contraintes de Lance-Soleil et le tour de repos de [[Végé-Attaque]] (150), [[Tempête Verte]] (130) coûte 2 niveaux d'Attaque Spéciale ( | Si le [[climat]] de [[Zénith]] permet de frapper immédiatement avec [[Lance-Soleil]] ({{infobulle|120|200 dans Let's Go Pikachu & Évoli}}) et sa variante physique [[Lame Solaire]] (125), les autres, en revanche, divisent par deux leurs dégâts. Outre les contraintes de Lance-Soleil et le tour de repos de [[Végé-Attaque]] (150), [[Tempête Verte]] (130) coûte 2 niveaux d'Attaque Spéciale (nonobstant l'action d'une [[Herbe Blanche]] ou du talent [[Contestation]]) alors que [[Danse Fleurs]] (120) ne libère l'utilisateur que 2 à 3 tours après un lancer avec le statut de [[confusion]]. Les attaquants spéciaux se rabattent en conséquence sur [[Éco-Sphère]] (90) ou [[Giga-Sangsue]] (75 en vol de vie), [[Nœud Herbe]] ne convenant pas contre les Pokémon légers. Dans la catégorie physique, [[Lame Feuille]] (90) et [[Canon Graine]] (80) sont de moindre puissance que [[Martobois]] ou [[Mégafouet]] (120), mais ne souffrent pas du contrecoup du premier ou des 85 % de précision du second. Quant à [[Balle Graine]] (2 à 5 fois 25), elle peut mettre K.O. un ennemi protégé par [[Clonage (capacité)|Clonage]] ou [[Fermeté]]. | ||
Selon qu'elle est combinée à l'[[Aire de Feu]] ou à l'[[Aire d'Eau]] en combat Multi, l'[[Aire d'Herbe]] (80) enlève respectivement 1/8 | Selon qu'elle est combinée à l'[[Aire de Feu]] ou à l'[[Aire d'Eau]] en combat Multi, l'[[Aire d'Herbe]] (80) enlève respectivement 1/8 des [[PV]] par tour aux ennemis sans type Feu et un niveau de Vitesse à l'équipe adverse ; sa puissance passe à 150 si une autre Aire vient d'être jouée et les effets déclenchés durent 4 tours. | ||
Du côté des capacités de statut, il est à relever que [[Spore]] est la seule capable d'endormir la cible à coup sûr, mais elle est moins répandue que [[Poudre Dodo]]. Pour récupérer des PV, les Pokémon Plante peuvent compter sur [[Synthèse]] (également dépendante du climat) et sur le drain de vie de [[Vampigraine]]. | Du côté des capacités de statut, il est à relever que [[Spore]] est la seule capable d'endormir la cible à coup sûr, mais elle est moins répandue que [[Poudre Dodo]]. Pour récupérer des PV, les Pokémon Plante peuvent compter sur [[Synthèse]] (également dépendante du climat) et sur le drain de vie de [[Vampigraine]]. |