Modification de Normal

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On recense à ce jour 70 attaques Normal physiques, 22 spéciales et 99 capacités de statut. Toutes les capacités Normal offensives peuvent être converties en un autre type par certains talents (voir plus bas). Dans le cas de [[Puissance Cachée]] (60, spécial), ce sont les [[IV]] du lanceur qui déterminent son type.
On recense à ce jour 70 attaques Normal physiques, 22 spéciales et 99 capacités de statut. Toutes les capacités Normal offensives peuvent être converties en un autre type par certains talents (voir plus bas). Dans le cas de [[Puissance Cachée]] (60, spécial), ce sont les [[IV]] du lanceur qui déterminent son type.


Parmi les attaques les plus puissantes, on peut citer les deux [[OHKO]], [[Empal'Korne]] et [[Guillotine]] ; [[Explosion]] (250) et [[Destruction]] (200) qui mettent K.O. l'utilisateur ; Ultralaser et sa variante physique [[Giga Impact]] (150) qui immobilisent le lanceur au tour suivant ; [[Bang Sonique]] (140, spécial) qui passe outre [[Clonage (capacité)|Clonage]] en tant que capacité sonore ; et [[Damoclès]] (120, physique) dont les dégâts de [[contrecoup]] ne sont empêchés que par le talent [[Tête de Roc]].
Parmi les attaques les plus puissantes, on peut citer les deux [[OHKO]], [[Empal'Korne]] et [[Guillotine]] ; [[Explosion]] (250) et [[Destruction]] (200) qui mettent K.O. l'utilisateur ; Ultralaser et sa variante physique [[Giga Impact]] (150) qui immobilisent le lanceur au tour suivant ; [[Bang Sonique]] (140, spécial) qui passe outre [[Clonage (capacité)|Clonage]] en tant que capacité sonore et [[Façade]] (70, physique) dont la puissance atteint '''140''', si le lanceur est [[Poison|empoisonné]], [[Paralysie|paralysé]] ou [[Brûlure|brûlé]]; et [[Damoclès]] (120, physique) dont les dégâts de [[contrecoup]] ne sont empêchés que par le talent [[Tête de Roc]].


Dans la catégorie physique, [[Don Naturel]] est à usage unique et sa puissance (de 80 à 100) dépend de la [[Baie (type d'objet)|Baie]] consommée, tout comme son type. [[Effort]] (qui met la cible à égalité de PV avec le lanceur) est la pierre angulaire de la stratégie [[FEAR]] ; les capacités [[Bluff]], [[Vive-Attaque]] (40) et [[Tour Rapide]] (50) sont également assez courantes, les deux premières en tant qu'attaques à priorité, et la dernière pour se défaire des [[Entry Hazard|pièges d'entrée]], de [[Vampigraine]] et des [[Capacité bloquante|capacités bloquantes]] telles que [[Ligotage]] (15). Autre attaque prioritaire, [[Ruse]] (30) permet d'atteindre une cible protégée par [[Abri]] ou l'une de ses déclinaisons.
Dans la catégorie physique, [[Don Naturel]] est à usage unique et sa puissance (de 80 à 100) dépend de la [[Baie (type d'objet)|Baie]] consommée, tout comme son type. [[Effort]] (qui met la cible à égalité de PV avec le lanceur) est la pierre angulaire de la stratégie [[FEAR]] ; les capacités [[Bluff]], [[Vive-Attaque]] (40) et [[Tour Rapide]] (50) sont également assez courantes, les deux premières en tant qu'attaques à priorité, et la dernière pour se défaire des [[Entry Hazard|pièges d'entrée]], de [[Vampigraine]] et des [[Capacité bloquante|capacités bloquantes]] telles que [[Ligotage]] (15). Autre attaque prioritaire, [[Ruse]] (30) permet d'atteindre une cible protégée par [[Abri]] ou l'une de ses déclinaisons.
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