Modification de Générations Pokémon, 20 ans d'évolution
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=== Chapitre V, Les mécaniques de jeu === | === Chapitre V, Les mécaniques de jeu === | ||
Le chapitre commence en faisant le parallèle entre la licence et les autres jeux RPG japonais. Il explique que les mécaniques y sont réinventées, et que depuis 20 ans, elles n'ont aucunement stagné. L'identité des créatures a également évolué, passant d'instruments pour combattre à des animaux doués d'émotions, de volonté et de conscience. La chasse aux Pokémon est détaillée dans tous ses rudiments (types de [[Poké Ball]], [[taux de capture]], etc...). Par la suite, c'est le système d'[[évolution]] qui est exposé au lecteur, ainsi que les changements de [[forme]], puis les [[Échange de Pokémon|échange]]s, et enfin le système de [[ | Le chapitre commence en faisant le parallèle entre la licence et les autres jeux RPG japonais. Il explique que les mécaniques y sont réinventées, et que depuis 20 ans, elles n'ont aucunement stagné. L'identité des créatures a également évolué, passant d'instruments pour combattre à des animaux doués d'émotions, de volonté et de conscience. La chasse aux Pokémon est détaillée dans tous ses rudiments (types de [[Poké Ball]], [[taux de capture]], etc...). Par la suite, c'est le système d'[[évolution]] qui est exposé au lecteur, ainsi que les changements de [[forme]], puis les [[Échange de Pokémon|échange]]s, et enfin le système de [[ligue]]. | ||
=== Chapitre VI, L'univers de la série canonique === | === Chapitre VI, L'univers de la série canonique === |